Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Inquiets de l’apocalypse, des milliardaires se réfugient en Nouvelle-Zélande

Les super-riches considèrent la Nouvelle-Zélande comme l’ultime refuge en cas d’apocalypse, affirme le magazine The New Yorker. Il se fonde sur l’information récente selon laquelle Peter Thiel, l’un des fondateurs de PayPal qui est aussi l’un des rares partisans de Donald Trump à la Silicon Valley, vient d’acquérir un passeport néo-zélandais, alors qu’il n’a jamais résidé dans ce pays pendant les 3 années, comme cela est requis pour son obtention.

 

Selon Reid Hoffman, l’un des co-fondateurs de LinkedIn, a récemment indiqué qu’à la Silicon Valley, le nom « Nouvelle – Zélande » était devenu « le mot de code signifiant que l’on s’était préparé pour survivre à une éventuelle apocalypse ».

[...]

Robert Johnson, un ancien directeur de la société de gestion de hedge funds Soros Fund Management, a relaté lors du Forum économique mondial de Davos que les gérants de fonds spéculatifs du monde entier s’achetaient des fermes dotées de pistes d’atterrissages dans des endroits comme la Nouvelle-Zélande, parce qu’ils pensent qu’ils pourraient avoir besoin d’une échappatoire.

[...]

Son ami, l’investisseur américain Sam Altman, a expliqué au New Yorker qu’en cas de guerre biologique, il s’envolerait avec lui à destination de cette propriété.

Lire l’intégralité de l’article sur fr.express.live

 

Une piste de réflexion issue de #SAPTR4 à propos de ce sujet :

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand tu mettrais ta demeure dans les etoiles
    je t en precipiterai dit le Seigneur


  • Comment peut on etre devenu milliardaires et être aussi con. Si il y a guerre bactériologiste et biologique au niveau mondiale aucune surface de la terre excpetée peut etre les sommets Himalayens ne seront epargnés et certainement pas la Nouvelle Zélande...
    Franchement l’elite est de plus en plus décadente...

     

  • Le nuage radio actif s’arrêtera à la limite des eaux territoriales de la Nouvelle Zélande, comme le nuage de Tchernobyl s’est arrêté aux frontières françaises en 1986 . Sûrement .


  • Si les milliardaires se pressent là-bas, c’est qu’ils ont de bonnes informations. Mais lorsque les bombes atomiques explosent, les avions ne peuvent voler (electromagnétisme) ... Cherchez l’erreur !

     

    • Les milliardaires achètent des b.a.d en Nouvelle-Zélande non pas par crainte d’une guerre nucléaire mais pour se mettre à l’abri de l’effondrement de notre civilisation et du chaos qui s’ensuivra , conséquences du réchauffement climatique et de l’épuisement des ressources naturelles ( au premier rang desquelles le pétrole ) . Selon toutes probabilités dans les 10 années qui viennent . https://www.youtube.com/watch?v=3NC...


    • @SuperDupont

      Un réchauffement climatique serait souhaitable (croissance des plantes, agriculture florissante), malheureusement il s’est arrêté depuis 20 ans et il semble que l’on se dirige lentement vers un bien plus inquiétant refroidissement climatique (réduction des surfaces agricoles, surcoût énergétique de chauffage, famines).


  • Oui bon, pensons printemps, on verra bien...


  • On ne peut prendre au mot cet objectif destiné à la mobilisation des fanatiques religieux . Les milliardaires n ont aucun intérêt au déclenchement d’une guerre mondiale forcément nucléaire après laquelle il leur faudrait vivre comme des rats à 1km sous terre pendant des dizaines ou des centaines d années !
    On peut se protéger relativement d une guerre bactériologique pas d une guerre nucléaire totale !

     

    • Non, ce n’est pas forcément vrai.
      Enfin ça dépend du nombre de têtes nucléaires qui pètent.
      Et de leur type. Il y a des bombes atomiques spécialement conçues pour tuer les gens par les radiations qu’elles émettent. Mais la majorité ne sont pas construites dans ce but.

      Après je ne suis pas un expert. Mais les radiations ne seraient pas forcément mortelles selon la zone dans laquelle on se trouve.
      Lors d’une explosion de centrale, il y a beaucoup plus de matière radioactive qui s’échappe par exemple, que d’une bombe.

      Il y a un autre phénomène, qui est que la bombe en explosant, et en émettant des neutrons rapides il me semble, irradie la zone autour du point d’impact.(c’est à dire qu’elle transforme les atmes de la matière en atomes radioactifs) Mais c’est plutôt local.


  • intox.

    le seul refuge valable est le sous sol/ sous l’océan.


  • Il faut noter les adresses de tous ces traitres pour aller les cueillir les jour où le peuple reprendra le pouvoir...

     

  • au risque d’en décevoir certains mais cela est voué a l’échec a très court terme
    il suffit simplement de calculer la quantité d’energie nécessaire / jour et par personne
    ce qu’il convient d’inclure dans cette balance energie correspond a tout ce qui se brule et qui est nécesaire a celui qui le consomme ainsi qu’ a produire ce qui sera consommé
    par exemple pour faire un kg de pain, il faut du blé ( sans entrant il poussera pas tres bien sauf certaines variétés d’epautre quasi disparues ), le moudre ( qui dit machine dit energie ) mais même si cela se fait a la main il faudra bien continuer a se nourrir donc consommer de l’energie, faire la pate et la cuir dans un four qui demandera lui aussi de l’energie, le tout pour avoir un kg de pain qui lui ME fournira une energie, esperons le suffisante pour que le cycle continue, j’en doute
    le vent, le soleil, l’hydraulique, bref les energies dites renouvelables necessitent des investissements , un entretien, une maintenance, ( qui réclament elles aussi de l’energie ) et comme l’energie qui en est issue n’est pas stockable et bien elle ne durera qu’un temps
    sans parler des poids morts, tels que les gardes armés qu’il faudra nourrir et qui mal nourris pourrait bien avoir d’autres priorités etc etc bref
    ils pensent que leurs richesses vont les préserver, et bien ils se trompent, après tout tant mieux
    seul l’altruisme, la solidarité, une bonne santé et un esprit bien né pourront se tirer d’affaire


  • Quelques commentateurs oublient les bases du système atmosphérique de la planète.
    La circulation des vents est organisée de manière telle que les masses d’air respectives des deux hémisphères, Nord et Sud, se mélangent assez peu (et de même pour les masses océaniques)
    Il est donc parfaitement rationnel, si l’on prévoit que les explosions nucléaires seront essentiellement dans l’hémisphère Nord, d’aller chercher refuge dans l’hémisphère Sud


  • C’est effectivement un lieu de refuge avec l’Australie.

    Pourquoi croyez-vous que les australiens chassent les immigrés clandestins à coup de pompes dans le cul, alors qu’on oblige tous les autres pays occidentaux à accueillir "la richesse" des pays de merde ?

    L’Australie et la Nouvelle-Zélande doivent être bien propre pour accueillir les futurs immigrés de "qualité".

    Mais ceux qu’ils faut vraiment suivre, ce sont les israéliens qui eux en savent un peu plus sur les prochaines guerres : ils sont en Patagonie et en Argentine. Ils ont pris le contrôle financier total de l’Argentine grâce à la crise financière de l’argentine en 2001. Ils font ce qu’ils veulent en Argentine. Il est possible qu’ils y transhument comme à leur habitude quand la situation sera devenue trop "délicate" en Israël.

    Les pays de l’hémisphère Sud auront un peu moins de retombées radioactives que les pays de l’hémisphère Nord en cas de guerre nucléaire. Mais je pense que c’est plutôt une question de stabilité : en cas de guerre mondiale la plupart des pays ne pourront plus nourrir leur population. Ce sera la vraie chienlit.

    Il se pourrait aussi que les Israéliens soient au courant de changements climatiques, sismiques ou même magnétiques que subira la terre dans les prochaine années.

    Un conseil : si vous entendez parler de départ en grande quantité des petites communautés (vous travaillez dans une agence de voyage, une compagnie aérienne, ou un grosse entreprise de travaux publique qui fait des maisons à l’étranger) , suivez le guide si vous pouvez.

    Ne prenez pas les milliardaires pour des cons, des ordures oui mais pas cons.

     

  • Et les chinois avec leurs feux d’’artifices : c’est de la merde ?

    Toute nouvelle science ou technologie est basée sur des sciences et des technologies antérieures.

    Rien n’est créé à partir de rien.


  • Hâte de les voir accueillir à bras ouverts nos gueules sur des coquilles de noix !


  • Imbéciles ! En cas de guerre thermonucléaire, étant donné le niveau technologique et d’armement actuel, toute vie sera balayée sur la planète, il n’y aura nulle part où se cacher. Et s’il y en a qui parviennent à survire, je les plains sincèrement.


  • Sleaford mods comme music de fin...
    Bravo les gars !


  • Ces riches là ne sont pas les puissants de ce monde, car c’est dans l’espace que les réels puissants de ce monde iraient s’ils déclenchaient une guerre apocalyptique.

     

    • Ca c’est nimp...

      La réalité n’est pas "the 100"...
      Une station spatiale pour rester en orbite, déjà il faut lui faire des poussée d’apport sinon elle tombe et s’écrase sur terre au bout d’un moment, après avoir brûlé dans l’atmosphère. Sans compter les ravitaillement en oxygène, aliments, etc...
      Ce qui fait que c’est extrêmement couteux, et que c’est inenvisageable dans un contexte de crise.


  • Dans les années 50, ces hyper malins plein aux as se construisaient des abris anti atomiques pour se préserver du pire. Y’en a pas mal qui se faisaient cryogéniser également (congeler, quoi). En des temps plus anciens encore, ils tentaient de soudoyer Dieu et ses saints par l’intermédiaire de moines spécialisés dans le deal : "obtenir l’éternité contre de l’or". Aujourd’hui, ils investissent leur foi de survie en Nouvelle Zélande. Bon, on ne sait pas d’où ils sont partis à l’origine, ni comment ils se sont faits "tous seuls" en cours de route mais une chose est sure : tous ceux là, ils sont pas prêts d’arriver.


  • Des Juifs qui ont collaboré avec l’occupant nazi il y en a LEGION un peu partout en Europe,à commencer l’UGIF (association qui servit essentiellement à récupérer et gérer les fonds des autres associations juives dissoutes par Vichy) et le Consistoire Juif de France et son président Jacques Hellbronner qui s’illustrèrent jusqu’à l’invasion de la France Libre (et la fin de son statut) par Hitler en novembre 42 en ne donnant aux autorités de Vichy que des listes ne comprenant,à de quelques rares exceptions près,que des noms de Juifs non-français !!!

    "Pendant l’occupation, le maréchal Pétain et le gouvernement de Vichy continuent à maintenir et protéger le Consistoire central, même si le statut des Juifs est publié par les autorités de Vichy dès octobre 1940. Le baron Édouard de Rothschild,président du consistoire central,parvient à obtenir un sauf-conduit pour franchir la frontière espagnole le 23 juin 1940 et se réfugier avec son cousin Robert de Rothschild, président du consistoire de Paris,aux États-Unis.Jacques Helbronner (1873-1943), ancien conseiller d’État,devient président du Consistoire central."

    "En 1942,l’UGIF possédait des bureaux dans quatorze villes de la zone nord,dont Paris,et dans vingt-sept villes de la zone sud,dont Vichy. Il faut ajouter,à Paris et en banlieue, quelques dizaines d’établissements à caractère social (cantines, ouvroirs, dispensaires, écoles, patronages, etc.) et,en zone sud,de nombreux homes d’enfants et des fermes-écoles. Les fonds,considérables, provenaient,pour la zone nord, principalement des biens confisqués aux juifs en exécution de la loi allemande et, pour la zone sud, de l’argent distribué par l’American Jewish Joint Distribution Committee) pour compléter les dotations insuffisantes du gouvernement de Vichy."

    "Jacques Helbronner est partie prenante du programme de redressement de la France consécutif à la défaite,et sa politique est d’assurer le plus possible la protection des Français juifs.Pour cela, il a de fréquents contacts avec le gouvernement de Vichy : il rencontre lui-même dix-sept fois le maréchal Pétain dans les années 1940-1942. Il se rend chaque année à Vichy, avec le grand rabbin de France, Isaïe Schwartz,pour présenter, comme chef d’un corps constitué, ses vœux au Maréchal Pétain.
    Le reproche qui a été fait à Helbronner et plus généralement à la politique du régime de Vichy,est d’avoir voulu assurer la protection et la sauvegarde des Juifs français,au détriment des Juifs étrangers.Sources:Wiki.


  • Qu’ils partent de suite de toute façon ils coûtent trop cher on a pas besoin d eux. Si ils vont tous sur la meme île. On leur donnera des armes pour se protéger et il est sur qu’ il s entretueront en moins d un an car qui sera le chef ?


  • Avis aux grands experts climatologues qui donnent leurs avis sur ces lignes de commentaires : un hiver nucléaire, c’est comme pour les catastrophes de Tchernobyl et Fukushima, il s’en fout des frontières, et des hémisphères.......Sans déconner, j’hallucine d’avoir à le dire. La nouvelle-zélande, ce n’est pas un lieux de replis stratégique pour richards depuis hier. Ils s’y font tous construire des bunker NBC depuis des années, seulement pour être éloignés des "épicentres"(ouais, çà va, je sais que c’est un terme pour les séismes normalement, la ramène pas trop, p’tit con), et dans des lieux peu peuplés, c’est tout.

     

    • Les retombées de Fukushima ont été largement étudiées. Même dans les études les plus pessimistes, on n’a pas mesuré d’impact dans l’hémisphère Sud.
      C’est un fait. et il s’explique par la physique, qui est soumise à des lois simples qui gouvernent le mécanisme générateur des vents.
      En gros, dans chaque hémisphère les vents résultent de l’interaction de la force de Coriolis, d’une part, et des conséquences de la différence d’ensoleillement entre un pôle et la région tropicale, d’autre part. Il n’existe aucun mécanisme, sauf à la marge, assurant l’échange des masses d’air entre le Sud et le Nord. (cf, l’absence de vent chronique dans le "Pot au Noir")
      Ce ne sont là que des éléments minimaux de la culture générale, bien plus pertinents que des slogans, que l’on devrait posséder avant d’exprimer un avis péremptoire sur des questions techniques.


  • Où ils vont je n’irai pas et de plus nous ne sommes pas fait pour rester sur la terre alors toutes ces supputations ne servent à rien. Convertissez-vous car la révélation est proche.

     

  • Avec les maux du monde ,meurtres ,assassinas ,barbaries ,le remède à tout ces maux pourra être plébiscitée par les peuples pour gouverner le monde.

    Mais comme le sionisme et une partie du judaïsme sont responsable de ces maux ,ils ne peuvent être les remèdes.
    En effet beaucoup de rabbins sont accusés de pédophilie,la plupart des escrocs en col blanc sont juifs (spaggiari fait pale figure avec ces centaines de million de francs dérobé face à un Madoff avec le vol de 50 milliard de dollars )

    Pourquoi les F.M ne sont jamais accusés de quoique ce soit ?( pourtant ce ne sont pas des parangons de la vertu loin de là ) Parce que il sont protégés par le sceau du secret (ce n’est pas pour rien qu’on nomme le ministre de la justice :garde des sceau....du secret)


  • la majorité des commentateurs se trompent : les impacts d’une guerre nucleaire seront moins graves qu’ils ne le pensent ( la theorie de l’hiver nucleaire est bien belle, mais inverifiable, alors que les memes effets arrivent avec une immense explosion de volcan qui obscurcira le cile durant un an-et c’est deja arrivé), la miniaturisation des bombes y est pour beaucoup.
    De plus allez donc en Ukraine, a tchernobyl et vous y verrez la richesse du biotope qui y est incroyablement développée alors qu’on nous avait predit la mort et la desolation pour des siecles....
    Pour rappel la securité du nucleaire est MAJORITAIREMENT ISRAELIENNE dans le monde, et il est probable que la catastrophe de Fukushima soit une operation sous controle et de retorsion ( je ne vais pas developper ici, mais regardez bien qui est derriere TOPCO)
    NON ! le vrai danger de notre planete sont les catastrophes climatiques qui viennent, et dont une elite SAIT la venue ( et ce n’est pas lié au rechauffement climatique antropique bidon, mais a des alignements planetaires qui sont parfaitement previsibles), voire probablement les dates (on parle beaucoup de fin 2020)...
    Ainsi les refuges patagoniens et de nouvelle zelande sont parfaitement conformes et probablement deja bien deployés : pour info les plus gros metteurs en scene americians, comme spielberg et cameron ont deja acheté et construit en NZ... et ne croyez pas que ces gens sont des idiots, loin d ela ! spielberg par exemple a tout vendu ou presque (vente des droits stars war a disney, etc...) pour s’installer bientot là bas, et cameron y ets deja depuis un an.
    Il est plus ou moins prevu un basculement des poles, et l’hemisphere sud sera le plus protégé des problemes climatiques de l’hemisphere nord : refroidissement drastique des terres, baisse des mers (eh oui, c’est le contraire de ce qu’on nous vend depuis des années), secheresse excessive, etc.... a ceux interessés je peux fournir une carte du futur...nan mais sans blagues... apres vous pensez ce que vous voulez, mais je ne crois PLUS a la catastrophe nucleaire... regardez un peu les essais americains des bombes nucl ou les soldats et les cameraman filmaient des maisons soufflées... et meme pas mal !!
    REVEILLEZ VOUS !!

     

    • La vague de déportation-migratoire, de guerres incessantes pour dépopulation, le complot mondial contre la santé, la paupérisation programmée, avec l’alibi apparent d’instauration du NOM (?) seraient-ils l’objectif réel ?

      Migrants pauvres vers le Nord et migrants milliardaires riches vers l’hémisphère Sud. ! En effet, provoquer des afflux migratoires vers le nord et des tensions politiques, économiques, sociologiques afin de vider les terres du sud que ces messieurs&dames prédateurs avec leur progéniture pourront récupérer, s’y installer dans des territoires ultra-protégés et surveillés.

      En attendant de construire leur station spatiale Elyséum, ils investissent les terres de l’hémisphère Sud. La Terre promise, la Terre entière en fait, leur appartient puisqu’ils y sont chez eux. Quant à nous, ne sommes-nous pas que des locataires à vie, d’où taxe foncière, d’habitation sans compter autres taxes sur l’énergie ?

      La prévision de fin du monde en 2012 ne serait pas plutôt celle prévue pour 2021 avec pour indice occulte l’inversion les deux derniers chiffres, chère à ces élites délitées ayant peur de la mort ....qui viendra quand même !

      Et puis, leur COP21, un acronyme implicite signifiant que l’année 2021 serait un début précédé en 2020 de catastrophes naturelles de grande ampleur ? Refroidissement à - 30° par exemple ; d’où la déforestation pour récupérer un max de bois de chauffage ? La vente d’armes aussi pour que chacun s’organise à défendre son lopin ?

      Sur quel site peut-on trouver cette carte du futur sur le net ?

      Je suis déjà réveillé. Les populations ne se réveilleront que le dos au mur. Les bisounours fonctionnent ainsi. « C’est trop horrible comme ils disent, j’veux pas qu’on me parle de tout ça. T’es trop négatif, tu vois tout en noir. Tu déconnes à la télé, ils en parlent même pas... »

      Sans partir dans les scénarios de science-fiction à la Spielberg, il est néanmoins intéressant de se pencher l’éventualité d’aide externe à l’humanité à un moment crucial ?

      Christel Sevel, informaticien au Ministère de la Défense a écrit plusieurs ouvrages sur ces questions dont « Le Plan pour sauver la Terre ». Ces perspectives scientifiques et technologiques qui nous dépassent de beaucoup mises en corrélation avec les prophéties apocalyptiques de l’Évangile de Jean et les Paraboles de Jésus sont troublantes.

      Aide-toi et le ciel t’aidera ! Le substantif Ciel a de multiples résonances ....ainsi qu’Étoiles...


  • Bien trop aveuglé par tout leur pognons pour se rendre compte qu’il n’y aura aucun endroit ou se cacher, comme le révèle l’Apocalypse selon Saint Jean mais bon, si cela peut les rassurer alors qu’ils fassent, l’économie de la Nouvelle Zélande ne pourra que se trouver stimulé par cet afflux de riches !


Commentaires suivants