Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fusillade au siège de YouTube : la suspecte s’est suicidée

Persuadée que la plateforme lui en voulait personnellement, la femme, Nasim Najafi Aghdam, était en colère contre YouTube. Elle lui reprochait de censurer ses vidéos et de l’empêcher d’y afficher des publicités.

 

Elle « détestait » YouTube. Quelques heures après la fusillade qui s’est produite au siège californien de la plateforme de vidéo, blessant trois personnes dont l’un est toujours dans un état « critique », des informations émergent sur l’identité de la tireuse. Elle s’appellerait Nasim Najafi Aghdam. Originaire de San Diego, la femme de 39 ans publiait régulièrement des vidéos sur YouTube. Elle s’est suicidée après la fusillade.

L’enquête des autorités est toujours en cours. Néanmoins, certaines vidéos publiées par Nasim Najafi Aghdam laissaient déjà entrevoir une rancœur envers YouTube. Elle reprochait à la plateforme, propriété de Google, de censurer ses vidéos et de l’empêcher de monétiser ses vidéos, en y affichant des publicités. La femme gérait plusieurs chaînes YouTube, ainsi que des comptes sur Instagram, Telegram et un site personnel. Elle écrivait en anglais, en farsi et en turc. Elle proposait des recettes de cuisine végétariennes, dénonçait la maltraitance animale, en publiant des vidéos parfois violentes, ou réalisait des vidéos de sport.

[...]

YouTube, propriété de Google, a dû gérer de nombreuses polémiques ces derniers mois, notamment sur la prolifération de contenus extrêmes ou de désinformation sur sa plateforme. L’entreprise avait promis de renforcer sa modération. « Il n’y a pas de mots pour décrire l’horreur d’une fusillade à YouTube », a commenté Susan Wojcicki, PDG de YouTube. « Nous dépasserons cette épreuve comme une famille. »

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Google sur la brèche, voir sur E&R :

L’Internet, terrain de jeux mais aussi de pouvoir,
lire sur Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pas très zen la vegan.

     

  • Eh ben, si tous les gens du monde en colère contre la politique de YT rappliquaient comme ca, il y aurait de quoi faire une division d’infanterie^^

     

  • La marche en avant du capital se termine toujours mal...
    On arrive vraiement au bout d’un systeme, il suffit de regarder le cours de bourse de facebook ces derniers jours...

     

    • La logique du capital finis toujours par s’auto invalider. Outre les premiers abords sanglants de cette histoire réside quelque chose de très beaux qui n’est autre que la preuve que ce système de merde court à sa perte !

      Un jour Youtube et Google disparaitrons sous leurs propres balles. Emportant avec eux le reste de la plâtrée.


  • #1936285

    Elle reprochait à You Tube de ne pas pouvoir monnayer son néant virtuel par de la publicité ? Donc elle va flinguer des crevards qui sortent du boulot au siège social du serveur ?
    L"Amérique produit beaucoup d"individus instables et dangereux.
    Une femme 100% made in USA.

     

    • Commentaire léger d’une personne 100% made in France ! Que pense tu de cet amalgame ?


    • #1936485

      Commence par conjuguer correctement tes verbes et on soupèsera ensuite ma pensée. Les meurtriers de masse sont une spécialité américaine , ils tuent et se suppriment ensuite un peu comme pour un suicide offensif. Dans le cas américain le motif est souvent dérisoire voir délirant ou tout simplement inexistant. Ce sont donc bien des personnes aliénées au sens précis du terme , coupées de leur vraie nature par une société sans identité. Le dégoût du grand nulle part qu’est l’Amérique par le meurtre aveugle ne me paraît pas être une explication à rejeter. Le cauchemar climatisé est me semble-t-il, la cause directe de ce carnage. La sous culture désintègre une partie non négligeable de cette population et pousse les plus fragiles au massacre comme ultime purification. La vie atomisée par les écrans , le burger premium et l’accès aux armes font le reste. Mais ne t’inquiète pas on y arrivera nous aussi , après tout on reste en marche !


    • Malgré le commentaire à l’emporte-pièce. Son argument est pertinent. Ils ont un vrai problème de tuerie et de tuerie de masse. Le tout souvent provoquer par des antidépresseurs (sic) sensé les faire sentir mieux.

      Mais au contraire les poussent dans des déprimés abyssales et des passages à l’actes.

      Le lobby pharmaceutique étant ce qu’il est aux USA, rien ne changera...



  • « Il n’y a pas de mots pour décrire l’horreur d’une fusillade à YouTube », a commenté Susan Wojcicki, PDG de YouTube.



    Si si, tu pourrais dire que c’est mille fois moins violent que les dégâts sociaux engendrés par les milliards d’Euros d’impôts impayés en Irlande. Ou bien moins violent que de fliquer la planète pour tes clients qui font des milliers de morts chaque année.


  • Je comprends bien l’énervement lié à une censure pas toujours justifiée mais motif bien léger pour un tel geste. Existence creuse de gens qui ne vivent que pour des pouces levés et des vues sur youtube.

     

    • Cela est tellement caricaturale que j’ai du mal à croire qu’elle à trouver comme seul solution la mort. Il y a toujours une solution quand on réfléchit bien. En venir à un tel niveau de connerie, ça fais peur de voir que des êtres peuvent être aussi con d’une force. L’être humain virtuel dans toute sa splendeur.


  • D’accord que YT est politiquement orienté et pas totalement libre - quoiqu’on peut y publier quand même pas mal de choses si on évite certains sujets - mais bon, la télé, c’est bien pire, par exemple.

    Mais vu les origines de la tueuse, on se pose des questions, car ces gens sont hyper susceptibles, jusqu’à la pathologie, parfois.
    Et puis réagir débilement en tuant des innocents, puis en se suicidant lâchement, c’est tout à fait dans les valeurs du monde moderne, elle est pire que le YT qu’elle dénonce. Et c’est vegan, ça, en plus, et ca prétend se soucier de la souffrance gratuite infligée à d’autres.... Pfff...
    Encore un bulot avec un Q.I. à 2 chiffres....

     

    • Ah oui t’as tout de suite trouvé l’explication, c’est ses origines. On venait tout juste de se débarrasser du freudisme qui expliquait tout par le "rapport au père" voilà maintenant le conversanisme...

      On ne pourra pas dire ce qu’on veut cette époque a les penseurs qu’elle mérite.

      Tu sais y a des chrétiens d’orient qui ont ces patronymes... Eux aussi sont hyper sensibles jusqu’à la pahologie ?

      Des fois je me dis que l’identité poussée à ses confins, si elle n’était pas déjà une idéologie politique, aurait ses chances dans le registre comique, parce que n’étant pas franchement bon publique, vous arrivez quand même á me faire rire.

      Et merci pour ca


  • Elle se suicide parce qu elle ne peut pas monétiser ses vidéos youtube... Et au passage fais une petite fusillade ! Au secours, ce monde me fait flipper !!! Ca m’emmerderait de me retrouver nez à nez avec une nana armée jusqu’au dent car elle n’a pas pu avoir son jeans troués préféré pendant les soldes. Pire, être face à face avec une horde de zombies armés de mitrailleuse en manque de nutella à 1 euro le pot.


  • Ca tombe à pique pour l’administration américaine !
    Une irano-turque qui dégomme des employés US de Youtube juste avant un sommet majeur sur la Syrie réunissant justement l’Iran, la Turquie et la Russie, le tout en pleine polémique sur les armes à feu et le deuxième amendement.
    Du pain béni !

     

    • Vous avez tout dit
      Parfait !


    • #1936484

      Le comble serait une enquête mettant en lumière des liens avec les services secrets Russes.


    • #1936546

      L’arme est peut être de fabrication russe ?! Alors là...


    • Je ne vois pas vraiment le rapport entre le second amendement et les armes à feux qui concerne la politique intérieure des U.S.A et la Syrie qui est d’ordre extérieur.
      Je ne pense pas non plus que cette femme avait une très grande considération pour le rituel d’abattage musulman, ceux qui le pratiquent et plus encore, ceux qui le tolèrent...
      L’État Profond (deep state) étant plutôt pour l’immigration massive.

      Pour sonder toute la connerie de certains de ces végétalistes militants, je rappelle qu’il y a juste quelques jours, en France, une tweeteuse végan a été interpellée suite à de nombreux signalements par les forces de l’ordre pour s’être réjouie sur le réseau social de la mort du boucher du Super U lors de l’attentat de Carcassonne.

      Comme il s’agissait d’un acte terroriste revendiqué, le contexte aggrave son cas.

      Aussi, depuis pas mal de temps déjà, de nombreux youtubeurs français se plaignaient de ne plus pouvoir toucher de l’argent avec leurs vidéos.

      En effet, You Tube se charge de trouver des annonceurs pour que ceux qui l’alimentent en contenu puissent être rémunérés par le nombre de vues.

      Or, ces annonceurs qui payent donc en partie ces vidéastes pour être vus comme sur un panneau d’affichage JCDecaux grâce à l’attrait qu’ils suscitent auprès des internautes ne veulent pas forcément être liés à un discours qui ne leur plaît pas.

      Car c’est toujours celui qui paye qui choisis la musique...
      Et que You Tube par la même occasion veut faire le ménage en mettant en avant le contenu mièvre de Squeezie, Norman ou Cyprien pour payer aussi ses serveurs.

      Bref, des personnes qui ne dérangent pas trop.

      Certainement n’avait-elle pas entendu parler du financement participatif...
      J’en profite d’ailleurs pour mettre la vidéo sur le véganisme de ce petit gars sympa de Fait passer l’info qui lui a tout compris.

      Certainement était-elle noyée dans la masse de ces crétins de végans qui passent plus de temps à militer connement sur You Tube que les authentiques végétalistes qui eux font des recettes de cuisine.

      Quand le Social Justice Warrior aux abois dans la société ultra-libérale est dans le désespoir ne plus pouvoir payer son soja, ça peut faire mal !


    • #1936594

      Ajouté à cela que :
      . le Véganisme, c’est 100% politique, idéologie créée par l’Elite puritaine, hygiéniste et humaniste... ;
      . que cette mayonnaise idéologique scientiste est véhiculée par des paumés, des New-agistes, des écololâtres, toutes sortes d’originaux et d’huluberlus...
      . que YT c’est Google, l’un des piliers (GAFAMI : Google/Amazon/Facebook/Apple/Microsoft/IBM) du système médiatique sur lequel repose la pyramide occidentale du pouvoir oligarco-talmudique... : YT, c’est de la pure politique-cabale !

      • « En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi. »

      Franklin D. Roosevelt, président des Etats Unis de 1932 à 1945.

      Aujourd’hui il importe plus que tout de relier les points, lesquels mènent invariablement à l’acharnement des Elites à instaurer le Nouvel Ordre Mondial, envers et contre tout et même si leur Plan a du "plomb dans l’aile"...

      ▲ ⛬


  • #1936357

    La seule chose qui me choque ici c’est que ce soit une femme qui soit mise en scène. Ça me parait d’ailleurs profondément louche, du moins, profondément spectaculaire ! On s’y arrête !

    Si vous tapez ’’Female...’’ sur google.com, il vous suggère aujourd’hui immédiatement ’’Female shooter’’.
    Un sujet qui fascine le public apparemment, et qui permet de produire :

    Why female shooters are rare ?
    https://www.cnn.com/2018/04/04/heal...

    U.S. female mass shooters are a rare occurrence :
    https://globalnews.ca/news/4121365/...

    Une nouvelle tactique, on commençait à s’ennuyer avec les larbins mâles classiques. Faut quand même que ça évolue merde !

     

    • Moi j’ai « woman kiss another woman » sans doute un cookie swap :D


    • #1936466
      le 04/04/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Fusillade au siège de YouTube : la suspecte s’est suicidée

      Moi j’ai "female corpse anal cavity worms infested", sans doute que je regarde trop de vidéos sur le patrimoine à sauvegarder avec Stéphane Bern...


    • Oui, Silence Radio, parfaitement exact !

      " Une nouvelle tactique, on commençait à s’ennuyer avec les larbins mâles classiques. Faut quand même que ça évolue merde !"

      Enfin une tueuse de masse femme ! Bravo, vive la parité ! Caroline de Hass, Caroline Fourest et Clémentine Au Tain, vont sans doute organiser un grand rassemblement pour célébrer cette grande victoire de la parité !

      Allez les filles, à vos AK 47, et faites-nous des scores meilleurs que les mâles blancs !
      C’est vrai quoi, vous aussi vous avez le droit !
      C’est votre choix !
      Et surtout, tâchez de buter du blancos à service trois pièces, le système ne pourra que vous manifester son indulgence !

      Quelle dérision !

      Adishatz

      H/


  • Si j’ai bien compris, c’est une gauchiste qui a fait la fusillade ? Qu’en pense les fans de Hillary Clinton ? Le terrorisme vegan multi-culti SJW va sans doute exploser dans les années à venir.

     

    • Quand on est végétarien et qu’on défend la cause animal on est forcement gauchiste ? Pauvre de toi.


    • @Rip
      Où est-ce que j’ai dit ça ? Apprenez à lire avant de manquer de respect. Je fais simplement un constat, elle est gauchiste, point. Après oui on peut être végétarien sans être gauchiste (Hitler), ça te va ?

       

    • Je te cite " si j’ai bien compris c’est une gauchiste qui a fait la fusillade " . Dans l’article rien ne laisse penser qu’elle puisse être gauchiste, donc tu en déduit cela juste car elle est végétarienne et qu’elle défend la cause animale. Mauvais exemple pour Hitler sur ce coup, il était socialiste.


    • D’accord avec RIP...


    • #1936793

      si ça peut vous aider, je suis végétarien et pas vegan ( vegan et à végétarien ce que gay est à homosexuel selon moi), et je suis de droite sur le plan économique, et d’extrême droite sur le plan identitaire ( il faut préserver la race blanche et stopper l’immigration)


    • @Rip, très sincèrement "OUI" Lorsque ce sont des militants ayant ce mouvement de pensées vous vous appercevrez qu’ils sont fréquement de gauche.
      Donc cela ne servirait à riend e l’ignorer et ce n’est qu’un résultat de la lobottomisation effectué par notre système depuis des années.
      A votre avis pourquoi le parti écolo se range toujours à gauche, ce n’est pas une chimère c’est un fait.
      On parle de militant et non de tous les citoyens votant à gauche. Pauvre de vous @rip, vous n’avez encore rien compris on dirait.


  • Concernant la censure mise en place par YouTube (et même Google), essayez de retrouver la vidéo de l’interview du frère et de la sœur de la fille tuée Sandy Hook (on y voyait un cadre en arrière plan tomber en pleine interview), vous verrez, c’est tout bonnement impossible. La censure dont ils sont capable fait vraiment peur.


  • Moi, je penche pour l’hypothèse d’un false flag.
    Après, chacun son interprétation.

     

    • Pour que ce soit un false flag, il faut qu’il y ait un flag, c’est-à-dire une revendication d’une entité. Or il n’y en a pas ! Donc ça ne peut pas être un false flag.


    • @Titus
      Pourquoi un besoin de revendication... ?
      1. Interdit d’avoir la Haine de Youtube
      2. Le Veganisme fait assez chier le système comme ça
      3. Mass Morder
      Les 3 pistes en même temps ? Ça mériterait au moins une analyse autre que celle de BFMWC.


    • @colibri

      S’il n’y a pas de revendication, il ne peut pas y avoir de fausse revendication ou de fausse accusation, qui est le principe même des attaques sous faux-drapeau. Les attaques sous faux drapeau servent à déclencher une guerre contre un pays ou contre une organisation.
      Or les végétariens ou les frustrés de youtube ne sont ni des organisations, ni des pays.

      Les opérations de false flag peuvent également servir à restreindre les libertés publiques. Mais personne ne va obliger les végétariens à manger de la viande. Donc c’est ridicule dans ce cas de parler de "false flag operation".


  • Elle avait cinq chaines Youtube.
    C’était son unique gagne-pain.
    Youtube a bloqué la monétisation, sans explication.

    Il vaut mieux ne pas se précipiter pour commenter un sujet qu’on vient juste de découvrir.

    Ah sinon, comme d’hab, la police avait été alertée, l’avait même contrôlée, mais n’est pas intervenue.


  • Ce personnage semble fabriqué. Il n’est pas crédible.
    Végan, islamique, laïque, exhibitionniste, colérique, vertueux, avide de revenus publicitaires, justicière, rouge à lèvres, string et kalachnikov... Tout et son contraire.
    Un film.
    Les narcissiques, en particulier enrichis, ont peur de la mort et ne se suicident pas facilement.
    Les suicidaires sont plutôt fiers, la fierté les pousse vers la mort. Ils n’admettent pas le fossé entre l’image haute qu’ils ont de leur destin et leur rôle en ce monde, et la réalité socio-économique, familiale ou amoureuse qui les accable.
    La question est : cette histoire invraisemblable, pourquoi ? Youtube a dû faire quelque chose qui ne plaît pas à certains.

     

    • Votre commentaire est étonnant.
      Vous dites que l’histoire est invraisemblable, et vous argumentez en ce sens.
      Sauf que, l’air de rien, vous avez en fait produit les fondations de l’argumentaire qui explique et rend l’histoire très vraisemblable.
      Il suffirait de faire quelques retouches à votre discours :
      - les narcissiques ne sont pas moins esclaves de leur fierté que les suicidaires. Simplement leur vie leur apporte de quoi satisfaire leur orgueil, au moins illusoirement.
      - le suicidaire de votre définition, il n’est au fond rien d’autre qu’un narcissique tombé dans le désespoir, la vie paraissant lui refuser les satisfactions d’orgueil dont il a besoin, ainsi que vous le décrivez.
      - les narcissiques sont en général des personnages fabriqués. Parce que une personne authentique reçoit rarement d’autrui la quantité de gratifications narcissiques que recherchent les narcissiques.


  • Daesh n’a toujours pas revendiqué l’attentat ?

    Pas de nouvelles de Rita Katz ?


Commentaires suivants