Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mayotte : les habitants chassent les immigrés

Les bien-pensants ne pourront pas les taxer de racisme...

Depuis plusieurs semaines, en marge du mouvement de lutte contre l’insécurité et alors que le nouveau préfet a pris ses fonctions vendredi, des habitants de l’île chassent eux-mêmes les immigrés.

 

Ils les « incitent » à se rendre à la gendarmerie, effectuent des rondes « préventives » dans les villages, organisent des manifestations anti-étrangers, les interceptent sur les plages où ils débarquent ou encore détruisent leurs habitations.

Les premiers faits identifiés remontent à mi-mars. Un des membres du collectif des habitants du Nord a affirmé effectuer des « rondes » afin « de démanteler les groupes d’étrangers, Comoriens et Africains » présumés en situation irrégulière sur le territoire.

Ce collectif demanderait à ces immigrés de préparer leurs bagages puis les amènerait sans violence, affirme-t-il, à la gendarmerie la plus proche « en fourgonnette ». Le 24 mars, les exactions qui se sont produites dans le week-end au nord et au sud de l’île ont été qualifiées pour la première fois par le parquet de Mamoudzou de « décasages », des expulsions illégales d’étrangers, plus ou moins violentes, souvent suivies de la destruction de leurs habitations.

La gendarmerie a confirmé que des manifestations anti-étrangers avaient eu lieu ce même week-end et le procureur de la République, Camille Miansoni, a déclaré que des habitations avaient été brûlées et détruites en marge de ces marches.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1936265

    Faire se battre le peuple entre eux par le mensonge, la manipulation et le controle mediatique....

     

  • #1936267

    On te dira que ces gens ont une case en moins : mais pour la bonne cause. Peut-on parfaire l’initiative sur le continent ou autrement dit en métropole ?

     

  • #1936273

    Les habitants de Mayotte font ce que l’État Français est incapable de faire .Mais la différence, et elle est de taille, c’est que les "représentants " de l’État sont grassement payés pour un boulot qui leur a été confié et qu’ils omettent de faire .( protéger son peuple) .Traitre et en plus payé, c’est un comble


  • #1936278
    le 04/04/2018 par Marie Claude
    Mayotte : les habitants chassent les immigrés

    Les Mahorais nous donne l’exemple de ce qu’il faut faire...

     

  • #1936279
    le 04/04/2018 par France occupée
    Mayotte : les habitants chassent les immigrés

    Je propose que les 7 millions de chômeurs se donnent la main le long de nos frontières terrestres pour empêcher l’envahisseur d’entrer.

    Système D. On n’a plus le choix. Ah si, y’a le FN, lol.


  • #1936282

    "des expulsions illégales d’étrangers".
    Est ce qu’on parle d’étrangers en situation irrégulière ? donc par définition illégale ?

    Voila ce qui se passe quand l’Etat n’assume pas son rôle et laisse gangréner la situation ; il n’y aurait pas d’expulsions "illégales" si l’Etat faisait respecter la légalité et la protection du territoire en premier lieu.

     

  • #1936293

    Heureusement, c’est pas en France que ce genre d’attitude pourrait exister !
    J’ai dit une connerie ?


  • #1936311

    Les Maoris des clochards qui s’en prennent à plus pauvres qu’eux . Au lieu de s’en prendre à ceux qui leurs bottes le cul ils s’en prennent aux comoriens.

     

    • #1936372

      C’est "Maorais" les habitants de Mayotte.
      Pour le reste je suis d accord ce sont des comoriens egalement, meme culture, meme langue memes coutumes , la seule difference en 1975 leur ile est devenue Francaise par referundum et depuis 2013 c est "l’ile des allocs" ils n entendent simplement pas partager avec leurs freres comoriens d’en face.
      Pour moins que ca eux en france nous traitent de raciste.


    • #1936380

      Vous m’en faites un beau de clochard. Pour le reste, si vous-même vous en prenez aux vrais responsables, qui d’ailleurs ne dédouanent en rien les individus dont il est question ici, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience.
      Mis à part cela, les habitants de Mayotte sont les Mahorais et pas les Maoris qui eux sont de Nouvelle-Zélande. Bref, la totale.


  • #1936315

    Je ne vois pas comment les trolls mondialistes qui commentent parfois sur E&R vont pouvoir relayer le discours onusien calqué sur les revendications des Comores Indépendantes, aujourd’hui...
    "Il faut que la France abandonne ce territoire d’outre-mer... et bla et bla... on ne sépare pas des îles... et bla et bla... Ils s’aiment... il faut les laisser se réunir... et bla et bla... La France est vilaine... et bla et bla..."

    Vu ???
    Ils s’aiment ??
    Ils veulent vivre ensemble ??

    Une seule solution, que connaissent tous ceux qui ont vécu là-bas :
    - revenir sur le droit du sol à Mayotte
    - garder cette petite île très peu peuplée dans le giron francais, car elle permet le contrôle du canal du Mozambique
    - envoyer chier l’ONU qui n’a qu’un seul but dans cette affaire, saper la puissance de la France
    - aider les Mahorais à ne pas se laisser submerger sur leur sol (Rappel : les Comores et Madagascar ont voulu et obtenu leur indépendance)

    En conclusion : les Mahorais, trahis et abandonnés par les zélites autoproclamées de métropole, ont eu un sursaut. Respect.


  • #1936343

    Ils sont submergé au sens propre, il y à plus d’immigré que de locaux, donc ils ont pété les plombs.

    Mais sur le continent il y à tellement d’européens que quel que soit la submersion on arriveras pas à avoir 400 000 000 d’immigré, ça se fera trop lentement pour qu’on pète les plombs.

     

  • #1936434
    le 04/04/2018 par James Fortitude
    Mayotte : les habitants chassent les immigrés

    La-bas au moins y a pas les idiots utiles Antifa, à la botte du système, pour faire croire que c’est pas bien de virer les clandestins voleurs, pilleurs, violeurs et assassins, alors le peuple seul totalement délaissé dans sa merde peut se prendre en main et virer les envahisseurs.
    Bon courage !
    En France on devrait faire de la sorte car nous subissons les envahisseurs par le bas via les migrants et par le haut via les sionistes profanateurs.


  • #1936464

    Une donnée est essentielle à connaître pour comprendre cette crise surréaliste : Mayotte était une loge maçonnique à ciel ouvert entourée d’eau avec quelques cocotiers au milieu et beaucoup de fonctionnaires jouisseurs. Tous ce qui reste de fonctionnaires affectés "Outre-Mer" pendant une partie de leur carrière (en général après leur mariage) sont passés par l’initiation maçonnique. Un maçon sinon rien. Le colonel à titre posthume Beltrame qui a fait de longues classes Outre-Mer et maçon notoire et là pour en témoigner.

    Ce sont eux qui ont précipité la France dans ces aventures coloniales grotesques qui se dont révélées des impasses ruineuses. Et ils tentent de s’en dégager mais pas tout à fait. Car tout de même ils y tiennent, aux îlots du Pacifique et de l’océan indien ou ils se payent des parties de jambes en l’air sous le cocotiers aux frais du contribuable qui lui, n’a plus de quoi réparer son église de village et doit avoir recours à de douteux évergétismes..


  • #1936537

    Soyons honnêtes, pour la grande majorité de ce site Mayotte est plus une blague qu’un département français.
    A part prendre les chasseurs d’étrangers comme exemple, personne ou alors je ne l’ai pas lu, ne reconnait en leur démarche une initiative patriotique.

     

    • #1936592

      Vous vivez à Mayotte ? Vous connaissez cette contrée et les gens qui la peuplent ? Vous connaissez leur patriotisme ? Non, alors abstenez-vous de parler de choses que vous ne connaissez pas.


    • #1938151

      Oui mais si vous partez du principe qu’un commentaire se doit d’être honnête, les commentateurs se compteraient sur les doigts d’une main.

      Que certains nationalistes s’inspirent de l’exemple de gens qu’ils ne sauraient pas distinguer de leurs "envahisseurs" pique un peu, mais bon c’est la loi du sport sur le net, où le style prime souvent sur le fond.


  • #1936566

    Gros gros bug dans la tête des gauchiasses qui préfèrent fuir ce sujet gênant ! Une population locale expulse des migrants ayant la même origine ethnique qu’eux. Et oui, l’opposition à l’immigration de masse ce n’est pas du racisme mais l’expression légitime du ras le bol face au chaos, à l’insalubrité, à la criminalité que cela suscite.
    Entre parenthèses on constatera une fois de plus l’apathie de la métropole où les populations se laissent chier sur la tête sans bouger le petit doigt. A se demander si en France ils ne mettent pas quelques chose dans l’eau du robinet qui rendrait les gens complètement amorphes...

     

    • #1936719

      Absolument !

      Même origine ethnique, et surtout, MÊME RELIGION, vous savez, celle de tolérance de paix et d’amour....
      Que les gauchiasses aiment tant !

      Ah merde, là effectivement, c’est comme une grosse arête de poisson en travers de la gorge des pauvres gauchiasses...ils s’étouffent !

      Qu’est-ce qu’on rigole.....

      Adishatz

      H/


    • #1938157

      Rien à voir
      Si vous sortiez du tropisme “gauchisse/nazi” dans lequel vous êtes, vous verriez qu’il s’agit plus ici du syndrome du dernier passager clandestin qui ferme la porte aux autres, pour se réserver les avantages... Que de patriotisme ou d’identité.

      Redonnez son indépendance à Mayotte et celle ci perdra de son attractivité et vous verrez tout d’un coup ses habitants moins assistés redevenir aimables avec leurs semblables voisins...

      C’est qu’une histoire de gamelle, comme ici d’ailleurs. L’identite c’est un hochet, quand on estime notre condition matérielle insuffisante. Attention la volonté de préserver ses ressources est tout à fait compréhensible, c’est commun à la plupart des mammifères, cela n’ayant rien de péjoratif.


  • #1936603

    En tant qu’inculte je pensais que la colonisation était terminée depuis les années 60...
    Ces gens là ne sont pas français, ils veulent juste gratter les acquis sociaux que nous sommes en train de perdre petit à petit.
    C’est quoi l’intérêt pour la France de garder dans son giron cette île africaine ?
    J’ai peut-être raté un épisode...
    Maintenant il reste toujours cette logique universelle qui est d’accueillir chez soi même un inconnu, mais c’est pas à lui de décider quand , où et comment il vient chez toi.

     

    • #1938170
      le 07/04/2018 par Drole de paradoxe
      Mayotte : les habitants chassent les immigrés

      Non ils sont français et patriotes on vous dit.

      Ils sont Français mais qu’ils restent chez eux, parce qu’en venant ici, c’est pas sûr qu’ils soient bien reçus partout ! C’est tout le paradoxe succulant des nationalismes d’occident, parfaitement incompréhensibles en dehors de nos contrées.

      Ces frontières poreuses entre "Les nôtres" et les "autres" n’existent pas dans les pays qui n’ont pas pratiqué la colonisation et essayé de de propager la civilisation par la force au prétexte d’en faire des peuples frères, avec cette tarte à la crème de l’intégration en prime. Et avec ces îles de l’autre bout du monde on entretien cette ambiguïté, ce qui pousse certains à se sentir obligés d’en faire des français alors qu’ils n’en croient pas un mot.

      Mais bon le paradoxe permet aussi de ménager la chèvre et le chou, donc... C’est un bon paradoxe.


    • #1938188
      le 07/04/2018 par Richard CrassePieds
      Mayotte : les habitants chassent les immigrés

      Effectivement vous êtes totalement inculte. Ces gens sont Français depuis que leur roi a demandé le rattachement des Comores à la France au XIXe siècle. Ils n’ont donc jamais été colonisés.
      Dans les années 1970, un référendum a été organisé pour savoir si les Comores devaient gagner leur indépendance et une île sur 4 (Mayotte) a choisi de rester française.
      Ce sont donc des gens ou les enfants de gens qui ont rejeté la France qui viennent déstabiliser Mayotte.


Commentaires suivants