Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fusillade dans une école russe : au moins 15 morts, dont 11 enfants

Le suspect portait une croix gammée

Le drame a eu lieu dans la ville d’Ijevsk dans le centre du pays. Le suspect a mis fin à ses jours, selon le ministère de l’Intérieur russe. Vladimir Poutine a dénoncé ce lundi un « acte de terroriste inhumain ».

 

Au moins 15 personnes ont été tuées, dont 11 enfants, au cours d’une fusillade dans une école d’Ijevsk, dans le centre de la Russie, un « attentat terroriste inhumain » selon le président Vladimir Poutine. « Le président regrette profondément la mort de personnes et d’enfants dans cette école où un attentat terroriste a été perpétré », a indiqué à la presse le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

« À la suite du crime, 15 personnes sont décédées, dont onze enfants et quatre adultes (et) 24 autres blessées dont 22 enfants et 2 adultes », a indiqué dans l’après-midi le Comité d’enquête, revoyant son bilan précédent à la hausse. « Le président souhaite la guérison aux blessés de cet attentat inhumain », a ajouté le Kremlin.

Le suspect, qui s’est suicidé selon les enquêteurs, portait un pull « noir à la symbolique nazie et une cagoule ». Il s’agit d’un ancien élève de cette école, Artiom K., né en 1988, ont-ils précisé dans un communiqué séparé. « On vérifie s’il était adepte des positions néo-fascistes et de l’idéologie nazie », selon la même source.

Les enquêteurs ont également publié une vidéo montrant le corps d’un individu allongé sur le sol, du sang autour du crâne et vêtu d’un pull noir sur lequel figurait une croix gammée rouge. « Les policiers ont retrouvé le corps de l’homme qui a ouvert le feu. Selon nos informations, il s’est suicidé », avait indiqué de son côté le ministère russe de l’Intérieur.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Comprendre la Mère Russie, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3036995

    Dsl de spam mais regardez le spx !

     

    Répondre à ce message

  • #3036997

    Soutien total à la Russie, de tout cœur avec les familles et le peuple russe. Que DIEU soit leur force dans ces épreuves terribles, la paix du Très Haut soit avec eux.

     

    Répondre à ce message

  • #3037012

    Je vois des commentaires accusant l’OTAN, ce qui n’a pas beaucoup de sens.
    Je parierai plutot pour une opération Russe sous faux drapeaux pour obtenir plus d’adhésion a l’opération spéciale "anti-nazi".

     

    Répondre à ce message

  • #3037033

    Le plus fou dans l’histoire, c’est le silence radio des médias...

     

    Répondre à ce message

  • #3037143
    Le 27 septembre à 11:28 par jack à dit
    Fusillade dans une école russe : au moins 15 morts, dont 11 enfants

    Ceci dit, il y a plusieurs partis nazis en Russie, comme aux E.U. (où l’un d’eux a toujours il me semble -au moins en 2021- un représentant au Congrès).

     

    Répondre à ce message

    • #3037237

      Merci pour ton commentaire très intéressant.
      Bêtement je pensais qu’il n’y avait pas et de par leur histoire ne pouvait y avoir de partis nazis en Russie.
      Donc j’ai googlé et je suis un peu choqué.
      Comment se fait il que Poutine grand chasseur de nazis ne fait pas le ménage chez lui ?
      Ceci dit et après cette tuerie peut-être va t’il s’en occuper...

       
    • #3040803

      @Chaiplu
      Mao disait " si on veut se débarrasser de la mauvaise herbe, il faut la laisser pousser"
      Les USA et la Russie sont de ce côté bien plus respectueuses de la pluralité politique et de la liberté d’expression ;).... Au moins ils peuvent avoir un œil sur leur nazis. En Europe, comme c’est interdit, ces groupuscules agissent dans la clandestinité.
      Et pour info, ça n’est pas parce qu’une petite minorité de citoyens américains (ou russes) sont des sympathisants voire militants nazis que la majorité des citoyens le sont.... Loin de là. Je suis prêt à parier qu’il y a (heureusement) plus d’homosexuels ou de juifs aux USA ou en Russie que de nazis.
      Par contre, je ne m’y risquerais pas en ce qui concerne l’ouest de l’Ukraine !

       
  • #3037195

    La video de l’homme tueur de gosses est sur telegram et Donbass insider. C’est signé Bandera point barre.
    Mais nous n’en sommes pas aux premiers petits russes assassinés.

     

    Répondre à ce message

  • #3037233

    Le suspect se prénomme Artem, prénom ukrainien. En russe il s’orthographie Artyom et peut se prononcer comme Artem. Prénom d’origine grecque (ancienne)
    Une page deezer signale une personne de ce nom créateur de musique. Sur une photo, cet homme a environ 35 ans, l’air dur et slave. Sa musique semble être de bonne qualité. Il était enregistré comme schizophrène dans un hôpital de la ville.
    Cette ville de l’Oural sur la Volga où se situe l’école est la capitale de l’arsenal de la Russie, un centre industriel important, une ville bien tenue.
    Le Washington Post donne des détails sur le nom de cet homme.

     

    Répondre à ce message

  • #3037260

    S’agit-il d’une manipulation médiatique de la part de Poutine qui voit des néo-nazis partout et cherche à convertir son peuple depuis la mobilisation générale en Russie et le conflit en Ukraine. Ou s’agit-il d’un "kamikaze" piloté par les forces "Occidentales" ? S’agit-il d’un "fou solitaire" qui a pris l’initiative d’un tel acte sans concertation ou forme d’organisation "complotiste". Le tueur a t-il revendiqué son attentat ? Quel était son "message" ? Généralement, même suicidaire, il y a une volonté d’affirmation chez ce type d’individu et même psychopathe... Un Ukrainien vivant en Russie voulant défendre la cause de sa patrie aurait eu au moins le "chic" de revendiquer son acte et servir de martyrs avant de se suicider. Ce qui est certain, ce genre d’événement ne se produit jamais à l’Est mais plutôt à l’Ouest. C’est une véritable institution au USA. Bref, ça "pue" le coup monté mais made in "Ou" ?

     

    Répondre à ce message

  • #3037288
    Le 27 septembre à 15:53 par OccitanoCatalan
    Fusillade dans une école russe : au moins 15 morts, dont 11 enfants

    Bonjour. Ijevsk est pourtant la petite capitale tranquille de la république d’Oudmourtie. Les Oudmourtes ne sont même pas indo-européens, mais ougriens. Donc un ougrien nazi ? Mais c’est vrai que les oudmourtes sont en minorité à Ijevsk par rapport aux russes et le terroriste était peut être un russe nazi ou descendant d’ukrainien voir un Ukrainien ? Par contre fait étonnant dans les villages oudmourtes on compte souvent une majorité de villageois pas très grands aux cheveux roux et aux yeux clairs. Je suis allé en Irlande et en Oudmourtie, et bien il y a plus de roux en Oudmourtie dans les villages (surtout dans le sud semble t il) qu’en Irlande. Donc l’oudmourte ce n’est pas vraiment un grand blond style nazi mais plutôt un petit roux avec la tête ronde et les yeux parfois très en amandes, presque bridés. L’Oural n’est pas loin et la Sibérie juste de l’autre côté de l’Oural.

     

    Répondre à ce message

  • #3038546
    Le 29 septembre à 14:18 par Alain Bispol
    Fusillade dans une école russe : au moins 15 morts, dont 11 enfants

    Que les mères se rassurent. Pour les bébés, ils ne les tuent pas, ils les vendent

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents