Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

 

 

Décidément, notre ami CopyComic ne lâche pas le steak : il vient encore de prouver (si c’était nécessaire mais les Français ont la tête dure) que l’humoriste préféré des secrétaires était un pilleur de tombes invétéré.

 

Car Gad tape dans tout : dans le Français, dans l’amerloque, dans le Corse, et même le Marocain. Gad, c’est un aspirateur à vannes, surtout venant des autres. Ce chouraveur infâme vient de se faire piquer par France 3 qui avait diffusé une émission sur Éric Fraticelli, alias Pido, un humoriste régional.

L’émission s’appelle Avec ou sans filtres :

 

 

La vanne en question, qui a assuré un wagon entier de fous rire au public féminin de Gad, est la suivante :

« C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres »

France 3 balance :

« Dans les années 90, Gad Elmaleh mettait en scène le spectacle de Tzek et Pido : “C’est une réplique que j’avais improvisée au théâtre du Palais des glaces à Paris et comme c’est Gad Elmaleh qui nous mettait en scène il a piqué la réplique, il s’en est servi dans ces spectacles, même dans La Vérité si je mens”. »

Tiens, même emprunt pour la chanson du film, Ma BM, une parodie de Ma Bohême d’Aznavour, la chanson des feujs qui sont amoureux de leur BMW. Le sketch avait été piqué – pour le coup on sait pas si c’est par Gad, les réalisateurs ou la prod – et intégré dans une des bandes-annonces.

Mais arrêtons là tout début d’antisémitisme : ça commence par une dénonciation et ça finit par une Shoah. Et accordons à Gad le bénéfice du doute, tout le monde peut se tromper, non ? Ou être victime d’une erreur inconsciente, d’un emprunt innocent, d’une hallucination collective personnelle ?

« Non » selon Pido :

« Il se rappelait très bien d’où ça venait. C’est lui qui m’appelait à chaque fois en disant « excuse-moi », c’est sorti comme ça. Mais à force de le connaître on a découvert qu’il faisait ça avec plein d’autres comiques. »

Heureusement que c’est Dieudonné le méchant et Gad le gentil ! Dans le milieu, tout le monde sait depuis toujours que Gad pompe sans vergogne, là est son véritable talent. Il pique à droite, à gauche, au centre, en haut et en bas, il en fait une pâte « personnelle » et livre ça à un public inculte, ni vu ni connu j’t’embrouille et à moi les talbins !

 

 

Avec les places, tenez-vous bien, les plus chères du show-biz comique français, là où des artistes plus sociaux comme Dieudonné ou même Roumanoff proposent des places pour les pauvres. Gad, lui, c’est les riches. Pas question d’avoir des pauvres dans son public, il se pourrait sinon qu’il y ait les auteurs qu’il a floués !

Oui mais voilà, avec l’Internet, les archives US qui traînent en ligne, on retrouve vite – même si CopyComic fait un gros boulot – les vannes originelles. Et là, tous les Gad du monde (tu peux la piquer celle-là, c’est cadeau) sont pris la main dans le sac à main (celle-là aussi). L’Internet c’est comme l’ADN pour les voleurs : ça trace les auteurs de forfaits.

 

Relire les grands classiques qui touchent à l’humour :

Gad, sers-toi, et à la louche
sur Kontre Kulture

 

Les faux rigolos, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2134987
    le 29/01/2019 par Don Diego de la Nanas
    Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

    Ce qui compte c’est que celui qui se remplis les poches c’est Gad, le reste c’est du pipo.


  • #2134991

    Dans cette interview chez Conan, Gad Elmaleh avoue clairement que "voler" est le bon mot lorsqu’ils ont adapté le Saturday Night Live en France en 2017 - C’est le principe de base de tous ces voleurs : les gens ne comprenant pas l’anglais ou n’ayant jamais vu les (vieilles) émissions/spectacles ne se rendront jamais compte de tout ce qui est/a été pillé...


  • #2134993

    La preuve qu’un talent peut en cacher un autre,...Mais de toutes façons dans sa croyance, les goys sont destinés à être exploités, donc y a pas fautes.


  • #2134994

    Le peuple élu n’est pas élu pour rien : tout lui appartient même votre humour !


  • #2134997

    trop facile : plagiaire .. !!


  • #2134999

    La plupart de sa communauté pille les idées et les inventions des autres ; après, ils se présentent comme des génies de la terre entière....

    Par contre, là où ses congénères sont imbattables, c’est dans le pillage et les tromperies.


  • #2135002
    le 29/01/2019 par au bon sens .
    Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

    ^Sans aucune gene, comme les autre des pays de l’est , ils sont en famille c’est génétique .


  • Pas vraiment étonnée par ce type de comportement que l’on retrouve d’ailleurs un peu partout. Gad est la métonymie de la perversion d’une époque, il divertit (au sens étymologique : dévier du droit chemin).
    Dans une société qui ne produit pas ou très peu d’authentiques talents créatifs, la "pompe" est un comportement quasi systématique. La bataille du "droit d’auteur" français contre le "copy right" américain n’est pas une simple affaire, c’est une guerre idéologique livrée à la France qui vise, in fine, l’accaparement par n’importe qui des idées et inventions d’autrui pour faire du profit vite et facile. On voit cela depuis longtemps dans beaucoup de films américains truffés de trucs, d’originalités, d’idées à d’autres scénaristes et réalisateurs qui ne sont pas trop connus. Tous ceux qui aiment et connaissent les grands films français (surtout les polars) des années 60/70 savent que des "effets" de prise de vue, des trouvailles d’actions impressionnantes ponctuent ces films et qu’ils furent tous pompés par Hollywood qui vendit ses "films d’action" empaquetés dans leurs papier commercial habituel. Les incultes croient ensuite que ce sont les réalisateurs américains qui ont inventé telle ou telle séquence incroyable.

    Cela permet aussi à l’Amérique-qui-n’invente-pas-grand-chose de modifier les fins d’histoire selon, par exemple, les "valeurs américaines" où le héro ricain gagne et sort heureux, plein d’enfants, d’amour et de pureté évangélique. Cela s’appelle du vol et de la propagande.

    La guerre de la compétition entre multinationales, le vol (très fréquent) d’idées d’ingénieurs français, européens, par les services d’espionnage américains permettent à l’empire d’estampiller ensuite un brevet juridique exclusif et d’en tirer un max de royalties.

    Parmi les humoristes français pléthoriques, non seulement les scènes de France sont monopolisées par ces milliers de branquignoles sans talent et sans courage (hormis Dieudo et quelques véritables talents très originaux et presque pas médiatisés forcément) mais l’indigence des textes laisse pantois. Et effectivement, cela s’adresse à un public largement inculte...

    La décadence partout vérifiable est un indicateur d’une fin de civilisation. Reste à voir si le mouvement des GJs parviendra d’ici l’été à balayer ce système puant.
    Gad est le représentant histrionique d’un état d’esprit qui n’existe que par le parasitage, l’usure, l’amoralité totale. La plaie du siècle en cours...

     

    • #2135329

      Excellente synthèse très pertinente de ces prédateurs copieurs/colleurs !

      Merci.

      Raison pour laquelle, il nous faut retourner aux fondamentaux dans tous les domaines et par le Haut sans aucune hésitation, ni modestie.

      Retour sur notre cinématographie, notre Chanson, nos variétés, nos classiques en littérature, en musique, peinture ! Ce n’est pas de la nostalgie mais se réapproprier avec un oeil nouveau, neuf, innocent après s’être nettoyé de cette gangue culturelle fade, ténébreuse sionisante .... .

      Mettez des trésors dans votre ciel intérieur ! Des Demoiselles de Rochefort à Robert Bresson jusqu’à Audiard, il y a parenté, filiation indicible dont seuls les derniers humains peuvent encore s’émerveiller.

      Soyons chacun ce dernier humain car la Terre de France appelle avant extinction des feux, nous aurons besoin de nous ressourcer dans notre Ciel pour le partager ... dans les geôles où l’espérance sera encore présente malgré .... ???


  • #2135008

    Jamais pu saquer ce gus . Vous apportez de l’eau à mon moulin.


  • #2135010

    Il fait Gainsbourg mais sans le whisky !!

     

  • #2135011

    En plus les sketchs originaux sonnent plus authentiques. J’ai vu une fois quelques minutes de cet humoriste sur un DVD chez des amis, et j’ai trouvé ça nul à chier. Haha, savoir qu’en plus il repompe les vannes à tout va, ça fait vraiment peur.

     

  • #2135015

    A ce rythme là, dans 10 ans il plagie sans vergogne le sketch de Hitler dans son bunker de Dieudonne !


  • #2135017

    Quelqu’un a posté ça en commentaire sur youtube : "Avant il m’exaspérait parce que je trouvais qu’il rigolait toujours à ses propres vannes. Mais je suis rassuré, les vannes qui le font rire ne sont pas de lui."


  • #2135019

    Possible que Les grands esprits se rencontrent ? :) Saluons un vrai travail de recherche avant d’écrire ses spectacles... Quand même !


  • #2135024

    La psychanalyse n’est pas née par hasard dans ce milieu où on te serine depuis toujours que tu est le meilleur et le plus beau. Et que le reste de l’humanité est au niveau d’un teckel errant.
    Sauf que tous les matins le miroir et tous les soirs des salles presque vides leur rappellent ce qu’ils sont en réalité. Je laisse à chacun le choix de la chute.

     

    • #2135111

      La psychanalyse pose un problème gravissime en ce qu’elle ne se préoccupe que des conséquences futiles des pathologies et pas du tout de celles de malades dont le pouvoir de nuisance est tel, qu’il concerne un nombre incalculable de victimes potentielles. Le second problème est d’ordre légal, qui ne considère de méfait que s’il est hors la loi sans considérer qu’une loi peut n’être pas légitime mais fabriquée en vue de nuire ou sans souci des nuisances qu’elle emmène. Accaparer la ressource et provoquer des famines n’est pas un délit, accumuler du pouvoir et tyranniser n’est pas un délit. Ordonner le massacre de masse n’est pas un délit. Ceci bien que les responsables soient évidemment des psychopathes et des malfaiteurs.


  • #2135025

    Tant que le "peuple français" sera assez con et naïf pour aller voir ce genre d’escrocs qui disposent juste, faute d’avoir du talent, de leur soutien communautaire, la France sera dans l’impasse. Ils y vont, ils rient puis ils applaudissent un type dont l’expression mimétique n’inspire ni le rire ni la sympathie et dont les principales qualités sont l’absence de morale et l’impunité.


  • En France, la police de la pensée féroce exerce une surveillance et une pression sans relâche sur tout le monde mais surtout sur les intellectuels et les artistes. Ces derniers sont devenus les parias du système et ils pourraient se retrouver d’un moment à l’autre frappés d’interdiction d’exercer toute activité professionnelle. A part quelques chouchous des médias (qui possèdent pour la plupart un dénominateur commun), les autres doivent tout supporter, spoliation et vol de leur travail, impossibilité de vivre en exerçant une activité artistique ou intellectuelle. On peut se demander de façon légitime pourquoi les voleurs de toutes sortes de biens matériels soient punis parfois même de prison, par contre, quand on plagie une œuvre pour la création de laquelle est utilisée une énergie de plus haut niveau, alors là, d’habitude rien n’est fait et le voleur en question frappé de médiocrité artistique ou intellectuelle continue joyeusement sa route et remplit son compte en banque. Quant à ceux dont il s’est accaparé des idées ou qu’il a carrément plagié l’œuvre du fond en comble, eux, ils peuvent crever la bouche ouverte.


  • #2135034

    C’est l’histoire d’un mec qui veut aller aux WC dans un grand hôtel. Il y a deux pancartes, petite et grosse commission. 25 centimes ou 75*. Il choisit la deuxiéme option. En sortant, il file 1 $ à la dame et attend sa monnaie qu’elle lui refuse et alors elle lui dit : tchéé, toi tu vas me faire croire que tu peux aller chier sans pisser ?
    Cadeau aussi, avec ça il peut faire tout un spectacle, étant donné qu’il est totalement dénué d’imagination.

    * = (ça se passe en 1964). Et c’est un vrai radin hein, ça devrait lui plaire.


  • #2135035

    La réponse est dans la question.


  • #2135044

    La réponse est dans la question ! Plagiaire :) quand on a pas de talent et pas d’idées on ne peux que pompier pour arriver. Tel un dernier de classe qui réussit ses exams grâce à la triche.


  • #2135045

    Je ne sais pas mais en tout cas un tel niveau de plagiat cela a, sans aucun doute, une dimension hautement comique !


  • #2135053

    Gad el malette et Cahuzac, même combat !!


  • #2135064

    Il y a longtemps Gad me faisait rire, mais lorsque je suis en plus tombé sur des vidéos qui démontraient le plagiat de bon nombre de sketch de Gad... Alors là ! Lol. Bye bye les plagiats.
    Il n’est plus rien ce mec, je déteste les voleurs qui s’autoproclame créateur de leurs propres vannes.
    S’inspirer c’est une chose, mais à ce niveau là il n’y a pas photo, c’est du vol.


  • #2135092

    On peut reconnaitre un vrai humoriste quand il vous fait rire sur un plateau télé dans une discussion à bâtons rompus, par l’art de l’improvisation. Baffie, Bigard, Dubosc sont drôles comme ça. Des types comme Elmaleh sont très génants parce qu’ils ne savent pas faire rire de cette façon et on se demande ce qu’ils ont pour être des "humoristes". Aujourd’hui je comprends mieux.

     

    • #2135462

      @berla

      Le talent se monnaye, parce que l’art est rarissime ,et être humoriste, c’est tout un art et en plus très difficile .Lorsqu’on plagie, il n’y a plus d’art puisque c’est de la copie, hors un artiste sa première (fonction) c’est d’être créatif par nature .Ce type est un loser, se faisant passer pour un artiste alors que c’est un voleur de talent artistique .Il fait de là (photocopie) en faisant payer l’original .1/C’est du vol intellectuel, tout en prenant le public pour des idiots .2/Ça c’est voler le public directement dans sa poche .En gros , c’est un escroc .


  • #2135095

    Le problème en réalité c’est que ses vannes ne sont pas drôle, création originale ou plagiat, c’est vraiment au ras des pâquerettes.
    Avec son accent moitié arabe-juif, c’est encore plus insupportable.
    On peu juste lui accordé que c’est le Hannouna avant l’heure, une sorte d’ebauche avant le chef d’oeuvre...

     

    • #2135239

      Oui, son accent en anglais est vraiment à travailler... Pour un professionnel, çà passe mal !
      Il y a des gens qui rient de tout, mais moi, Gad, il ne me fait pas rire, pas même sourire...


  • #2135098

    J’ai appris qu’El Maleh avait fait une sorte de concour, dans lequel il invitait des humoristes amateurs a lui envoyer leur meilleur sketch. Le gagnant était sensé faire sa première partie. Devinez quoi ? Il leur a tout pompé.

    Source : Recherchez la video "Joe Rogan & Mike Ward on joke stealing".

    Jamel a tout volé à Dave Chapelle... donc ce n’est pas une spécificité hébraïque.

     

  • #2135101

    Tomer Sisley, Gad el Maleh, Jamel Debbouze et cie.. ont été démasqués sans parler de wagons entiers de petits nouveaux sans talents avec un profil similaire qui se bousculent au portillon.. (des salles parisiennes). Pourquoi sont-ils si nombreux à s’essayer dans cette voie. Je n’ai pas de réponse. C’est peut être un business très juteux lorsque le pillage est intense et continu.. Ça doit être ça.


  • #2135104

    Bah, pour passer sur ’’rires et chanson’’ ce monument radiophonique à la neurasthénie, il suffit amplement. Comme suffisent d’ailleurs, chacunes, dans les domaines spécifiques dans lesquels elles sévissent, toutes les médiocrités qui profilent le ’’paysage radiophonique français’’. Un profil confondant mais en accord avec l’organisation sociale au sein de laquelle il exerce ses nuisances. Concomitamant, si la ’’télé’’ est a pleurer, la ’’radio’’ est a gerber. Mais qu’espérer d’autre quand on est transformé en participant simplifié (un carré avec des poches) d’une espèce de jeu électronique en 2 dimensions qu’on pourrait intituler ’’labyrinthe comptable’’ ou : ’’comment se sacrifier au Grand Comptable Minotaurien’’. Un biotope invivable où il est évidemment question de tout sauf de Vivre.


  • #2135131

    Il n’y a aucun humoriste marrant car aucun ne traite de sujet sérieux, aucun ne dit la vérité, et surtout aucun n’est sincère.
    Les seuls dont je me souviens sont : Michel leeb, les inconnus, et Dieudonné.
    Tout le reste ça sonne creux.

     

  • #2135136
    le 29/01/2019 par H. K. Daghlian
    Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

    On comprend pourquoi lui et sa famille détestent Dieudonné : la quasi totalité de ses spectacles récents ne peuvent pas être piqués et repris sans leur enlever tout ce qui les rend drôles, ce qui fait de Dieudonné un vrai génie, en incluant la protection des droits d’auteur dans l’œuvre elle même.


  • original et plagiat, c’est vraiment pourri !!


  • #2135175

    Lorsqu’il vient au Québec les humoristes américains se cachent pour éviter de se faire voler une ``joke`` ou un sketch. Il est connu ici.Sa réputation est faites.

     

  • #2135179
    le 29/01/2019 par lecteur Soralien
    Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

    sidérant. j’avais donné le bénéfice du doute à Gad sur le sketch de l’avion piqué à Seinfeld, étant donné qu’il était très ancien, mais là c’est flagrant ! il a passé sa vie à piquer aux autres on dirait. un vrai compilateur.

     

  • #2135259
    le 29/01/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

    Finalement, Didier Super est pas si mal en comparaison.


  • #2135276

    Copie conforme.

     

    • #2135308

      Mr. Elmaleh ne me fait pas rire, qu’il copiasse ou non. Il fait simplement du copier-coller. Faire du copier-coller est du vol. Mr Elmaleh est un voleur . Hergé disait qu’il s’appropriait, qu’il n’hésitait pas à s’approprier telle ou telle trouvaille, oui mais.... à la finale, c’était du Hergé. Les Stones , quand ils reprennent Chuck Berry, à la finale, c’est du Stones. Ils partent d’une influence , ils bossent la-dessus, et ils en font leur miel . Ils ne copient -collent pas. Si on évoque les comiques, alors on pourrait parler de Mr Fraize, ( par exemple ) qui , à l’inverse de Mr Elmaleh, fait rire, même quand il ne fait rien .


    • #2135324
      le 29/01/2019 par Moshe-Ali-Pierre Garbit
      Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

      et dire qu’il y a des Français assez cons pour se faire racketter de 62 euros pour aller voir un guignol pathétique et qui en plus se fout éhontément de leur gueule et en live one man show ... franchement ce foutage de gueule collectif par un individuel ce n’est pas ubuesque ni granguignolesque mais c’est Gagelmalehsque


  • #2135320

    À ce niveau-là, il y aurait matière pour Anne Kling d’en faire un bouquin. Non, je plaisante, ça ferait mono-maniaque.


  • #2135334

    Pour faire rire, il faut un physique. En plus d’être drôle. Personnellement, Bigard me fait rire, même s’il déroge rarement à la vulgarité. Mais il a le talent. Coluche, je prenais la peine de l’écouter. Les Debbouze, El Maleh, Timsit, Semoun, n’arrivent pas à me dérider. À l’humour spiritueux, je préfère le spirituel. D’ailleurs, dès que je vois apparaître leur tronche, je zappe instinctivement. C’est plus fort que moi.


  • #2135339
    le 29/01/2019 par Je suis pas Charlie
    Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

    Le génie de la Famille s’est de s’approprier le travail des autres. De Gainsbourg au rabbin Bernheim, d’ Alain Minc à Eric Zemmour, c’est la tradition atavique du "copier coller". Une mention spéciale pour Albert Einstein, le plus grand plagiaire du siècle dernier. Alors quand je lis une certaine presse se gargariser sur les nombreux prix Nobel scientifiques décernés à l’avant-garde de la galaxie, j’ai une petite pensée émue pour Poincaré et tous ceux qui ont été ignorés.

     

    • #2135366

      Absolument d’accord !
      Histoire d’en remettre une couche : Non seulement Einstein à piqué la théorie de la relativité restreinte à Poincaré et Lorentz... mais quelques années plus tard il a piqué celle de la relativité générale à Hilbert.... Tout lse scientifiques le savaient... la meilleure preuve il n’a jamais reçu le prix Nobel pour sa "découverte" de la relativité... mais plus tard, un vague accessit communautaire, pour d’obscurs travaux sur l’effet photoélectrique.


  • #2135369

    Le bon sens et la morale chrétienne est conchiée par cette caste. Ils plagient... et alors ? ils volent... et alors ? ils mentent... et alors ? ils empoisonnent nos enfants... et alors ? Ils n’ont pas besoin de se cacher pour se servir, ils se servent...
    Le public qui paie les 62 euros pour aller applaudir et se bidonner aux couillonnades de ce voleur sont eux aussi de la même caste. C’est ce même public qu’on a vu en foulard Hermès rouge dans les rues de Paris le 27 janvier...


  • #2135378

    j’en pense quoi « coïncidence ou plagiat ? »
    Ben Plagiat
    Oui il a repris quelques vannes, comme beaucoup je pense,...Mais de là à plagier tout un spectacle ????
    Il se lance mnt aux US. Faut dire qu’il a le bon pedigree et visiblement il parle bien l’Anglais à moins que ce ne soit encore une fois que du par cœur lors d’une émission télé aux US (il y a 4 mois dans un talk show US dont je me souviens plus le nom...) ....


  • #2135398

    Il à rêvé d’une banque ...


  • #2135413

    Vivant de l’autre côté de l’Atlantique, j’avoue ne pas connaître ce type. Et j’en suis content et fier.


  • #2135421
    le 30/01/2019 par ici la monnaie
    Gad Elmaleh : comique ou plagiaire professionnel ?

    Gad, si il était honnête, rembourserait quasiment touts ses spectacles : il ne le fera pas, vu que la belle vie, les avantages, le train de vie.... tout ça, il faudrait faire une croix dessus !
    ... II devrait plutôt intituler ses spectacles "Gad reprend seinfeld"


  • #2135559

    Une sorte d’Einstein de l’arnaque, quoi !

     

  • #2135569

    Ce mec fait honte à la France.

    L’image de nous qu’il donne aux EU. Affligeant.
    Même si c’est un peu le pays du plagiat, par ailleurs...


  • #2138597

    tiens il y a BFMWC qui sort un reportage ce matin sur les plagiats de Gad Elmaleh qui n’a pas souhaité répondre aux questions de BFMWC
    Un reportage un peu gentil ou complaisant qd même, plutôt neutre, informatif...La patrouille doit être toute agitée en coulisses.
    Est-ce que la polémique va enfler ou était-ce un contre feu....


Commentaires suivants