Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Humour : les impostures Gad Elmaleh et Jamel Debbouze

Et Arthur

Humoristes ou traducteurs ? Plagiats ou hommages ? À vous de voir...

 

 

À voir, sur E&R :

De l’humour 100% non plagié sur Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1827317

    Les spectateurs devraient exiger remboursement comme pour ces chanteurs qui font du play-back.


  • #1827327

    Incroyable mais vrai ou sont nos raymond devos, coluche...

     

  • houlala, mais que se passe-t-il donc ???
    C’est la semaine des préjugés vrais ou bien ??
    Après BHL et son amnésie voici Jamel et sa clique !!!
    Il va être de plus en plus difficile de nier les évidences !!!!


  • #1827338
    le 26/10/2017 par réGénération
    Humour : les impostures Gad Elmaleh et Jamel Debbouze

    C’est pour çà que j’ai jamais ri avec eux, je comprends rien à l’humour américain.

    Va falloir rendre l’argent maintenant les gars.

     

  • On parle partout dans le grandes médias ce jours ci des ces "plagieurs", j’espère que le public a compris et les boycotte désormais ! Pas si sûre.....


  • #1827340
    le 26/10/2017 par Philippot, vite !
    Humour : les impostures Gad Elmaleh et Jamel Debbouze

    Ah ! Les escrocs ! En plus, ils sont tous plus mauvais que les auteurs originaux.


  • Ces gens la passent leur temps à lécher les culs pour exister, et c’est certainement pas par leur talent, car ça ils savent très bien qu’ils n’en ont pas .Faites leur subir la même chose que Dieudonné, et en un seul mois on entend jamais plus parler d’eux . Ils se tiennent toujours du coté du manche, et n’ont pas intérêt à dévier d’un millimètre, sinon leur "carrière" est terminée . Tout le monde ne s’appelle pas Dieudonné, Coluche, Déproge et bien d’autres encore qui ont été et sont grands par leur art ,leur talent ainsi que par leur indépendance idéologique


  • #1827360

    Ces gens sont à l’humour ce que des coureurs cyclistes munis d’un vélo à moteur sont à la performance sportive , c’est à dire des escrocs sans scrupules prêts à toutes les tricheries pour avoir le pognon et la notoriété. Bientôt on va découvrir que non seulement ils plagient leurs collègues américains mais qu’en plus ils ont besoin d’une oreillette pour réciter leur texte .


  • #1827368

    Pas de Desproges, Coluche, Les inconnus ou Dieudo ici !


  • #1827369

    Je vous rassure, il en était de même avec les artistes des yéyés...johnny hallyday,eddy mitchell,dick rivers...
    Et nombre d’entre vous ont dû bouger le popotin sur leur musique...

     

    • #1827406

      Ce ne sont pas du tout des plagiats mais des reprises connues et revendiquées avec versement de droit d’auteurs aux auteurs et compositeurs des musiciens originaux.
      Rien à voir avec ces ratés qui se prétendent créateur, concepteur et auteur de leur spectacle alors qu’il n’en est absolument RIEN.


    • #1827409

      Mais ceux-là vous racontaient adorer le Rock n Roll...américain.
      Alors que les autres se présentent comme inventeurs, innovateurs et chroniqueurs subversifs de la société tout comme certains se prétendent philosophes modernes.
      Et l’on ne parlera pas des fumeux experts en tous genres qui décorent les plateaux...

      Merci E&R d’avoir fait suivre le lien.


    • #1827638

      Oui après vous pouvez trouver les excuses que vous voulez à vos idoles mais malheureusement je ne parlais pas des reprises mais bien de paroles traduites et réutilisées dans d’autres chansons.
      Et pour répondre à je ne sais plus qui :
      Les artistes stand up tels que Debbouze Ellaleh et toute la clique se sont toujours dits être d’enorles fans de jerry seinfeld, dave la chapelle , hart et consorts.
      Je n’interviens pas ici pour défendre ces humoristes dépourvus d’humour mais simplement pour dire que vos idoles d’autrefois n’avaient pas le cul plus propre.


    • #1827807

      (...) je ne parlais pas des reprises mais bien de paroles traduites et réutilisées dans d’autres chansons.



      Développe.


    • #1828064

      @yankee98
      Ils ont purement et simplement traduit certaines paroles d’artistes Rock noir américain pour les remettre quasiment telles quelles dans leurs « chansonnettes » qui n’étaient pas des reprises de l’originale


    • Ceci dit,cela fonctionne aussi dans l’autre sens,avec comme d’habitude ou la vie en rose ect...
      Pour certains ce sont des hommages,pour d’autres du plagiat pur et simple.


  • #1827380

    Je crois que c’est une pratique très courante dans le métier que de pomper son collègue ami et rival. Fernand Raynaud était déjà connu pour cela. Coluche, malgré ses immenses qualités artistiques, a fait de même. Peut-être que le talent est moins au rendez-vous aujourd’hui et que de voir ses gugusses bien-pensants se parer des plumes d’un autre (pour reprendre un poète dénigrant Shakespeare ) nous rend la supercherie encore plus insupportable.

     

    • #1827454

      Coluche a fait de même ? il serait bon que vous présentassiez des faits afin d’étayer cette assertion pour le moins hasardeuse...


    • #1827995

      La question ne m’est pas adressée mais le débat sur l’invention et la repise d’une blague avait été un sujet entre Gérard Jugnot (je crois) et Coluche. D’après une biographiie, Colcuhe avait admis la reprise des blagues mais avait fait admettre à Jugnot la valeur ajoutée qu’il avait apportée. Dieudo l’a dit à sa façon : tu travailles la blague, l’ordre ds émotions et des rebondissements comme tu polis une boule de bowling. Entre le diamant humoristique brut d’une soirée entre potes et la blague en spectacle pour grand public, il y a eu travail d’orfèvre.
      Le débat de l’invention est stérile puisque l’on ne saura pas si c’est une invention ou une redécouverte. Pour le quidam, essayer de conserver et transmettre le bien, pour les talentueux, apporter une petite valeur ajoutée à l’énorme patrimoine de l’humanité.


  • #1827384

    Aux Etats-Unis, la filière de l’humour est rationalisée depuis les années 30. Les vannes, blagues et sketches sont écrits par des professionels qui usinent à longueur d’année. Et évidemment tout est déposé et absolument pas libre de droit.
    Donc : les faux jeunes humoristes dans de faux cabarets télévisés sont des produits calibrés bien en amont. Ils sont sélectionnés pour leur physique, pour ce qu’ils représentent et leur capacité athlétique à tenir une scène.
    Les agents et boîtes de production qui achètent aux USA le matériau pour faire rire, testent ces jeunes pour les faire tourner dans des réseaux de salles de plus en plus rentables. Le sommet étant les Zénith. Les animateurs producteurs de télévision qui ont des parts dans ces boîtes de production et dans des théâtres sont complices de cette arnaque.
    Ces humoristes déshumanisés sont les agents conducteurs d’un capitalisme hard-core. Hypocrisie supérieure, ils crachent à la gueule des français (racisme etc.), poussent à la roue du communautarisme haineux et nous manipulent tout simplement.
    Avec ce nouvel épisode de l’effondrement du champs culturel français, on ne peut qu’avoir une pensée respectueuse devant l’immense talent d’un Dieudonné.
    Et ce ne sont pas des péripéties de clowns... Tous les domaines de notre culture sont gangrénés. Entre effondrement de la doxa de gauche et nouvelle prédation libérale.
    Si un Cantat fait la une des Inrocks du milliardaire Matthieu Pigasse, ne serait-ce pas parce que le Pigasse en question a des parts dans Live Nation, organisation de concerts mondialisée ? Il y a moyen d’un petit billet, faut pas oublier... Et si on oublie, Vice.com, du même Pigasse, nous remettra la cervelle dans le droit chemin
    Et vous Jamel, Gad, Omar... On vous oubliera pas non plus... Boycott total. Honte à vous de trahir les valeurs supérieures, honte à vous de vous faire les larbins de toutes les dérives sociétales, de vous faire les matons de vos frère et de cracher sur la nation qui a accueilli vos familles.

     

    • #1827510
      le 26/10/2017 par manageur de couscous
      Humour : les impostures Gad Elmaleh et Jamel Debbouze

      Bon commentaire et très bonne conclusion.


    • #1827773

      Ce commentaire intelligent et perspicace pointe parfaitement les champs lexicaux normalisés utilisés jusqu’à la vomissure et les postures théâtrales maintes fois repolies sur l’établi du cour Florent. C’est du Vaudeville qui a été réadapté en ouanemanechaud avec des chauffeurs de salle et des rigoleuses professionnelles payées parce qu’elles n’ont pas trouvé d’autres boulots. Comme dit Dieudo "arrête les sketchs sur les godasses de ski"... C’est sûr que c’est pas là qu’on va se fendre la gueule avec de l’humour sur les hôtesses de l’air ou les tarzans de la piscine...
      Ces branleurs de planches, véritables VRP du vivre ensemble ont étouffé tous les talents Français qui bouffent de la vache enragée dans leur propre pays...


  • #1827385

    J’ai pas entendu hanouna sur ce coup là ! Barthez en a parler en disant que s’était juste une phrase dans leurs spectacle.
    Ha le corporatisme, les amis...

     

  • il s’agit en fait d’une énième mondialisation, et peut être pas de plagiat.
    Est il impensable que cela ne soit pas organisé ?
    Au même titre que nous devrons finir par manger la même chose, penser la même chose,désirer la même chose et bien nous devrons tous rigoler de la même chose.
    Nous devons avoir les mêmes politiciens et bien nous aurons aussi les mêmes comiques.
    Une question se pose dorénavant, y a t’il aussi une entreprise du comique qui centralise et partage les spectacles pour uniformiser le rire ? comme les films ?


  • #1827475

    Voleur=menteur,de toute manière leur "humour" ne vole pas haut


  • Dieudo, je comprend pourquoi il ne l’aime pas, il est créatif c’est la le danger des gens qui réflèchissent d’eux même.
    Dieudo t’es le meilleur.
    Maintenant je me prend un jus d’Ananas.
    Tomer Sisley reste quand même le plus gros escors.


  • #1827481

    En faite le seul humoriste en France c’est Dieudo les autres ne sont que d’ordinaire traducteur.

     

  • #1827499

    Pas forcément des plagieurs mais des employés, des produits de promotion fabriqués par la world compagnie avec les mêmes recettes pour les mêmes objectifs. Peut-on l’imaginer ?

     

    • #1827613

      Hahaha, ces méthodes ne sont pas nouvelles certes, et peut-être même pensées en amont. D’où éventuellement les problèmes de certains "indépendants"... Ceci dit, merci pour ce rappel à la World Company, restée casée dans une boîte fermée de ma mémoire depuis des lustres :)


  • Bon ça prouve une chose, les français ne sont pas si mauvais que ça en anglais.


  • Le sketch de Bill Cosby sur son dentiste, totalement copié par Roland Magdane (qui a aussi lourdement pompé Pierre Legaré).

    C’est pas nouveau ces pratiques chez les humoristes.

     

  • #1827609

    Tiens, cela me rappelle le sketch final de Robert De Niro alias Rupert Pupkin dans ’’La Valse Des Pantins’’, un film visionnaire sur l’évolution du comique, avec Jerry Lewis qui représente le comique à l’ancienne et Robert De Niro qui représente le comique plutôt ’’Stand-Up’’, qui est prêt à tout même à sacrifier son idole juste pour un quart-d’heure de gloire ; Quand la fiction devient réalité : Affligent !


  • #1827766

    Rêve je... ?
    Il aura fallu 15 ans pour voir l’arnaque... ?
    Cette impression "déjà vu" (en anglais) ou de "déjà entendu" (en français) aurait du vous sauter aux oreilles depuis un lustre... !

     

    • #1828138

      C’est en considérant que tout le monde s’inflige le visionnage de ces spectacles navrants, je parle des copies françaises.

      Robin William et Bill Hicks sont marrant, eux. Les autres je n’en avais jamais entendu parlé mais leurs jeu et leurs rythme est bien plus poignant de celle de leurs plagieurs, à n’en pas douter.


  • #1827772

    Le "22 à Asnières" de Fernand Raynaud et "Le Gin" d’Henri Salvador ... deux exemples qui datent pas d’hier... ont été "piqués" à des comédiens (Jimmy Durante, Red Skelton) des "Ziegfeld’s folies"... qui eux même les avaient piqué.... etc...
    Dans la chanson et le cinéma c’est pire... voir Gainsbourg, Allen et Chaplin... deux maîtres en la matière.


  • #1827806

    Quand tu ne précises pas que tu ne fais que traduire, mais que tu prétends, ou au moins laisse supposer, que c’est toi l’auteur, ça s’appelle du plagiat.


  • #1827824

    Il y a surtout 2 autres vidéos entière sur Tomer Sisley !il est mauvais en plus... affligeant
    Gardons quand même les 3 premiers spectacles de Gad Elmaleh, et qques spectacles de Jamel Debouzze
    Bon, Dieudo les surclasses , mais ils le savent ;)


  • #1827897
    le 27/10/2017 par Brithney fille de Shake Spear
    Humour : les impostures Gad Elmaleh et Jamel Debbouze

    Apparemment Carambar a vendu les mêmes blagues à tout le monde !!!!!

     

  • #1827916

    Omar & Fred ont aussi piqué le concept visuel des Trashvanneurs qui furent produits par K. Zéro et M. Malaussena fin des années 90.


  • #1827993

    Bill Hicks.
    Ce type avait un talent fou, était radical et subversif... Et il avait 20 ans d’avance.
    A contre courant du féminisme et du gay-friendly dès les années 80.

    Parti trop tôt, RIP.


  • #1828085

    Le plus pathétique c’est qu ils ont copié de la vraie daube.


  • #1828465

    Les producteurs de musique populaire faisaient la même chose dans les années 60 et 70, en reprenant des chansons US et en les francisant.


  • C’est l’exemple flagrant d’une américanisation de tous nos espaces culturels (talk show, magazine télévisuel sensation, télé réalité, chaine de désinformation continue, stand up...).
    L’uniformisation culturelle de tous ces supports implique cette forme de plagiat qui a pris la place de l’inspiration artistique saine qui, en hommage, souvent prenait forme.
    Dans le cas d’espèce nos chers humoristes ont vraisemblablement fait les fonds de tiroirs des stands up made in USA, le talent en moins.
    Pour moi cela ne vaut pas un spectacle de George Carlin ou de Bill Hicks, des maitres en matière de subversion de l’autre côté de l’atlantique !


  • #1828834

    Je me souviens aussi de deux spectacles de Dany Boon, dans lesquels il plagie des blagues de Roland Magdane et de Gad Elmaleh ! Si quelqu’un pouvait retrouver ces extraits, ce serait intéressant...


  • #1829118
    le 29/10/2017 par Brithney fille de Shake Spear
    Humour : les impostures Gad Elmaleh et Jamel Debbouze

    Gad Elmaleh et Jamel Debbouze plagient de la merde, c’est un peu comme si William Saurin plagiait Saupiquet ou MacDo plagiait Quick , on est vraiment dans le stupide ,l’affligeant !
    Moi aussi je vais plagier un grand peintre con-temporain , le monochrome IKB 3 de d’Yves Klein , punaise c’est absurde de débilité
    Merci monsieur Soral d’éveiller les consciences , il y en a vraiment besoin
    Raie-publique de merde


  • #1829164
    le 29/10/2017 par Brithney fille de Shake Spear
    Humour : les impostures Gad Elmaleh et Jamel Debbouze

    Gad Elmaleh et Jamel Debbouze plagient de la merde, c’est un peu comme si William Saurin plagiait Saupiquet ou MacDo plagiait Quick , on est vraiment dans le stupide ,l’affligeant !
    Moi aussi je vais plagier un grand peintre con-temporain , le monochrome IKB 3 de d’Yves Klein , punaise c’est absurde de débilité
    Merci monsieur Soral d’éveiller les consciences , il y en a vraiment besoin
    Raie-publique de merde


  • #1829422

    Même si ça avait été des créations originales, leurs accents de bledards, c’est insupportable !
    Sans parler du massacre de la langue Française...


  • Presque 400.000 vues...va falloir suivre le taux de remplissement des salles de ces tocards dans un avenir proche, ça risque d’être fendard la dépression ! :D


Commentaires suivants