Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gaza en 2016 – Un reportage réalisé par des étudiants en français de l’Université Al-Aqsa de Gaza

Cette vidéo regroupe des reportages et des courts métrages préparés par les étudiants du Département de français de l’Université Al-Aqsa de Gaza-Palestine. L’objectif est de retranscrire la vie quotidienne à Gaza : on y découvre notamment la réalité, en période de blocus, des agriculteurs, des pêcheurs ou du personnel hospitalier.

 

 

À lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourquoi ne pas tourner un jour un reportage sur les palestiniens français et parler de toutes les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien ? Pourtant il y a plein d’endroits où on pourrait déjà commencer à tourner : Sevran, Roubaix, Sainte Saint-Denis, certains quartiers à Marseille. On pourrait y parler des harcèlements quotidien dont sont victimes les françaises de souche, des agressions, du racisme anti-blanc, de l’imposition de la charia ainsi que d’autres codes islamiques...Ça ne paraît pas intéressant ? Serait-ce du domaine de la fabulation ?

     

    • Couper un arbre à la souche, il n’en reste malheureusement plus que le rejet.

      Français de rejet ou Français de souche ?


    • Faudrait d’abord commencer par comparer ce qui est comparable. D’abord la France n’a pas été usurpé par les musulmans, ok ? Ceux qui détiennent tous les leviers du pouvoir n’appartiennent pas non plus je crois à l’Islam. Ce qui te révolte relève plutôt d’un laxisme des autorités et d’un déficit de police. Un Etat digne de ce nom ferait régner l’ordre. Il œuvrerait d’abord dans l’intérêt de la France et des français. Il agirait d’une main de fer contre la racaille qui t’emmerde tant et je comprends. Mais non l’Etat laisse faire car, comme dit le père Soral, il a intérêt à "horizontaliser" les crises pour dévier la colère qui pourrait le submerger en cas de solidarité des pauvres, des chômeurs et des exploités. En ce qui concerne l’islamisation de l’américanisation de la France. Un exemple. Prenons le cas du business du Halal et de sa vaste campagne publicitaire qui envahit l’espace public et qui t’emmerdes tant, je comprends aussi. Je t’invite à faire des recherches sur ceux qui promeuvent ce business lucratif auprès des masses musulmanes incultes qui, au passage, non rien demandé. Revenons à la Palestine, c’est le cœur du problème mondial. Il ne faut pas ignorer ni sous estimer cette tragédie historique qui plonge l’humanité au bord du désastre. Tout ce chaos planétaire est organisé pour pérenniser l’existence du régime israélien. Mais bon seuls réfléchissent ceux qui sont dotés d’intelligence.


    • Cher Monsieur, vivant à Saint-Denis j’écris sans aucun doute que ce que vivent les palestiniens n’a rien à voir de près comme de très loin à la situation que nous vivons en Seine Saint Denis. Ce que les palestiniens subissent depuis déjà trop longtemps est digne d’une version de nazisme remixé avec la lâcheté que permet la technologie sur un peuple n’en disposant pas.


    • Et pourquoi comparer ce qui n’est pas comparable ? On peut s’intéresser au sort des palestiniens et aussi à celui des français. Vous trouvez ça incompatible ? Vous trouvez peut être que les palestiniens se victimisent trop à votre goût ?
      Non là, j’ai beau essayer de comprendre votre intervention, je n’y arrive pas.


    • Il est absolument terrifiant de constater, et ce quotidiennement, que la majeure partie de ceux qui commentent sur ce site n’ont manifestement rien compris au message de Soral...
      C’est pourtant clair, c’est dans le titre...
      Alors juste pour sa majesté je vais reprendre les grandes lignes.. Non à l’immigration de masse incontrôlée et non à l’empire americano sioniste... Quant à l’islam qui vous fais si peur, Soral, tout en dénonçant les islamo-racailles utiles au projet qui nous est imposé, le présente comme un système un peu plus viril et vertueux que les flamby et autre "manu-la-tramblote-quand-meme" qui sont supposés œuvrer pour notre bien.
      Du coup, votre commentaire est complètement à côté de la plaque. Premières victimes du sionisme par le blocus imposé sur gaza, les palestiniens sont très certainement la communauté la moins représentée en France. De plus, étant probablement la seule chance qu’ils aient de se sortir de leur enfer, leur niveau d’éducation ridiculise notre système éducatif. Nous sommes donc très loin des prédateurs en bande organisée que vous décrivez.
      Épargnez moi par avance votre rhétorique à deux shekel. Il est clair, par votre message, que vous avez encore beaucoup à apprendre pour parvenir à dépasser la propagande actuelle...

      Salam/shalom


    • Bien @NABIL


    • @Nabil

      "seuls réfléchissent ceux qui sont dotés d’intelligence"

      Je tiens d’abord à te remercier pour ta grande intelligence et ton énorme savoir ; même si c’est un savoir somme toute assez banale. Je n’ai pas à faire des recherches sur le business halal puisque tout le monde sait qui est derrière ce business. C’est un secret de polichinelle pour tout le monde, du moins ceux qui fréquentent les sites de réinfo.

      "Ceux qui détiennent tous les leviers du pouvoir n’appartiennent pas non plus je crois à l’Islam"

      Là on est dans le grotesque le plus total ! Comme c’est toujours le cas avec les musulmans qui cherchent à se dédouaner et à minorer leur rôle qui a largement contribuer à la déliquescence générale de la situation que l’on vit actuellement non pas seulement en France mais dans toute l’Europe. Donc bref, vous n’auriez aucun pouvoir, c’est bien ça ? Des pressions communautaires n’existeraient pas pour des piscines réservées qu’aux femmes, pour de la viande halal dans les écoles, pour plus de construction de mosquées,..tout ça serait du blablabla ? En fait, toute forme d’exigence vous serait étranger, c’est ça ? Tout ce que vous désirez c’est de vivre en paix avec tout le monde sans faire chier votre monde, c’est bien ça ? Mais alors si c’est comme ça, alors comment m’expliques-tu que tout le monde cherche à vous fuir, que les gens se sentent étrangers dans leur propre pays, déraciner,...Qu’on puisse tout simplement s’imposer culturellement de manière démographique (qui est aussi une forme de jihad, d’ailleurs revendiqué par certains imans)) ne t’a jamais traversé l’esprit ?

      "seuls réfléchissent ceux qui sont dotés d’intelligence"

      Peut-être que tu ferais mieux d’appliquer cet aphorisme pour toi tout seul.


    • @ sa majesté : Nabil, Silmane, Rirl, Somarak, tous vous ont répondu que vous êtes à côté de la plaque, que ces deux situations ne sont pas comparables. Travaillez votre mal-être et sachez avoir de la compassion pour le sujet qui est celui des Palestiniens, le peuple à qui on fait du mal on live ! Quant à votre pseudo, ça parle de lui-même, il y a vous et rien que vous.


    • @ sa majesté
      Partie 2
      Dans votre second commentaire en réponse à Nabil, vous écrivez :



      Là on est dans le grotesque le plus total ! Comme c’est toujours le cas avec les musulmans qui cherchent à se dédouaner et à minorer leur rôle qui a largement contribuer à la déliquescence générale de la situation que l’on vit actuellement non pas seulement en France mais dans toute l’Europe.



      Là, un sioniste ne peut dire mieux et le débat est clos. Ou vous portez des œillères idéologiques comme certains islamistes, et là aussi le débat est clos. Ou bien encore vous êtes un porteur de la bêtise, est là personne ne peut rien y faire. Que le monde aille à sa perte, que ces porteurs de la bêtise survivent à toutes les calamités, et que les hommes de bonne volonté meurent avant que tout cela advienne.


    • @sa majesté
      Tu n’es pas le seul à être chez toi, je suis autant que toi un patriote, faudra juste le montrer le jour J, car depuis lurettes tes semblables n’ont que le monopole de la raillerie quoi que l’on fasse ou que l’on dise pour dénoncer des injustices. Le monde ou même la France ne s’arrête pas devant ton pallier.


    • @Giustizia.. Êtes vous aller jusqu’à la fin de mon message ? Pas certain...
      Je suis vice présidente d’un collectif qui milite pour la Palestine. Ma réaction était justement destinee à éclairer sa majesté sur l’impossibilité de comparer les situations. Il y a d’ailleurs un point que je tiens à ajouter à ma réponse. Pour échanger régulièrement avec des palestiniens de Cisjordanie ou de Gaza, qu’ils soient exilés à l’intérieur ou ici, je peut affirmer que tous rêvent de la simple application du droit au retour. Le grand remplacement et la Sharia imposée que craint tant sa majesté ne viendra pas d’eux.
      Ton appel à la compassion est louable, pour ma part, je suis passée à l’action, c’est de cela que les palestiniens et tous ceux qui souffre, quelque soit l’oppresseur, ont besoin, pas de compassion.
      En Cisjordanie, j’ai pu longuement échanger avec un palestinien qui était guide à Jérusalem. Son objectif était de montrer l’envers du décor. Derrière les lieux saints, le mur, derrière la carte postale, l’enfer. A la question que pouvons nous faire concrètement pour vous aider, la réponse est simple ; boycottez et parlez... Alors je suis actuellement en sevrage. Plus de pamplemousse et plus d’avocat, régulièrement sur les étalages du Lidle de mon quartier.... Et je parle, ici ou ailleurs, dés qu’un article ou un commentaire me semble injuste ou injustifié... Mais pour ça, il faut bosser un minimum. La compassion est infiniment plus confortable...
      Et toi justice ? De quoi parles-tu ?


    • @ SoMarak : il doit y avoir un malentendu car je suis à 100 % d’accord avec vous, sur toute la ligne. Simplement, on a tous des situations privées qui font que l’on peut ou pas en faire davantage que au minimum soutenir les Palestiniens, ce qui n’est pas rien vu le contexte actuel. Salutations amicales.


    • @ sa majesté
      Pourquoi ne pas tourner un jour un reportage sur les palestiniens français et parler de toutes les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien ?
      Ben oui, vous attendez quoi ?
      Le reportage ici a été réalisé par des étudiants palestiniens. Donc ils parlent de Palestine, c’est dingue mais c’est comme ça.
      Si des français blancs en souffrance réalisent un documentaire de qualité sur leur condition de vie, il sera probablement relayé par ER.
      Des étudiants en territoire de conflit et avec très peu de confort matériel peuvent faire des reportages qui leur tiennent à coeur, donc vous aussi non ? Serait-ce du domaine de la fabulation ?


    • #1655304

      @samajesté
      Les Palestiniens résistent à l’invasion, EUX.
      Toi tu fais quoi ?


  • Ces films sont assez émouvants quand même car ces gens doivent se demander combien de temps Israël leur laissera le peu qui leur reste.

    Les mariées m’ont semblé bien jeunes....


  • Et tout ça à cause de la plus grande démocratie du monde.


  • quand je lis certains commentaires , je ne peux empecher de remarquer l’egoisme et l’autocentrisme de certains de dire le MOA Francais de souche je souffre aussi , cette competition de la victimisation .
    Aucune compassion dans leurs propos , juste le " moi aussi ou le nous aussi nous souffrons " nous habitons dans la 5eme puissance mondiale et je souffre de ne pouvoir consommer, acheter comme un bourgeois car j’habite dans le 93 ,94 ,95... comme s’il lui etait impossible de sortir de sa condition d’homme .

    Dieudonné , Soral se sont arrachés de leur conditions humaines , tout le monde en France a le choix de choisir . Soral l a bien dit dans une video , rien n’empeche personne de demenager de prendre le maquis , de changer de vie , d’entreprendre ...
    Mais non il est plus facile de se plaindre et de relativiser la souffrance des Palestiiens qui ne peuvent meme pas quitter leur prison à ciel ouverte , parceque vous etes rongés par l’envie , la jalousie, l’avarice , la gourmandise , la paresse et la colere de ne pas avoir les biens que vous chérissez ou espérer avoir .

    Le drame de nos contemporains est non seulement qu’ils ne connaissent pas Dieu
    mais meprise ceux qui le connaisse .

    Revenez à dieu ( bible, coran ...) aidez ceux qui souffre et vous serez récompensés et pas le contraire ( ou mourrez dans votre haine )


  • La Palestine, La sainte Palestine, qui redéfinit chaque jour le mot résistance, le mot humanité et le mot survivalisme. Vivement la Libération, qu’ils puissent avoir une vie douce, et que je puisse avoir une mort apaisée. Vive la France et la Palestine libres, libres d’on sait qui ...à jamais, et pour les siècles des Siècles ! Amen.

    Luc 10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir (PUISSANCE, AUTORITÉ) de marcher
    sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne
    pourra vous nuire.
    10:20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ;
    mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.