Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Journée mondiale de la mémoire de l’Holocauste : Trump "oublie" les juifs ?

Le président américain Donald Trump a promis ce vendredi « la tolérance partout dans le monde » à l’occasion de la journée mondiale à la mémoire des victimes de l’Holocauste, sans évoquer spécifiquement les juifs.

 

Dans ce communiqué, il rend hommage aux « victimes, survivants et héros » de l’Holocauste sans citer nommément les juifs.

L’association Anti-Defamation League, qui recense les actes d’antisémitisme, a jugé cet oubli étrange : « C’est déconcertant et inquiétant. »

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Comme l’explique le Guardian, le directeur du Centre Anne Frank a également fait part de sa colère : « Comment pouvez-vous oublier, Monsieur le Président, que six millions de juifs ont été tués parce qu’ils étaient juifs ? Vous avez choisi la phrase vague "les innocents". Ils étaient juifs, Monsieur le Président. »

[...]

Après avoir assuré au journaliste Chuck Todd que les juifs n’étaient pas oubliés mais qu’il ne regrettait pas ce communiqué, le staff de Trump a prononcé une phrase jugée surréaliste pour certains : « Tout le monde a souffert de l’Holocauste, notamment évidemment tout le peuple juif touché, et le génocide qui est survenu est quelque chose que nous considérons comme terriblement triste et que nous n’oublierons pas. »

Lire l’intégralité de l’article sur slate.fr

Sur la Seconde Guerre mondiale, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants