Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

General Electric va-t-il dévorer Alstom ?

Des rumeurs persistantes font état d’un éventuel rachat de l’entreprise Alstom par General Electric (GE).

La cotation du titre de l’entreprise française, spécialisée dans les secteurs des transports, principalement ferroviaires, et de la production d’énergie a été suspendue ce matin, à la demande de l’Autorité des marchés financiers, dans l’attente d’un communiqué de la société.

Comme à l’accoutumée, dès qu’il s’agit de soutenir les initiatives des capitalistes gloutons d’outre-Atlantique, le commissaire européen aux marchés intérieurs et aux services répond présent. Michel Barnier a ainsi estimé, au sujet de ce dossier :

« C’est un projet industriel qui peut avoir du sens alors qu’un des problèmes d’Alstom, sa branche énergie, c’est que son marché est trop restreint. Si nous avions un vrai grand marché de l’énergie, peut-être que la branche électrique d’Alstom aurait la surface nécessaire pour se développer sans avoir besoin de faire un partenariat avec General Electric. »

Il en est de même pour Arnaud Montebourg, qui a repris son rôle de défenseur poids plume de l’économie française pour annoncer que « le gouvernement travaille à d’autres solutions et éventualités que celles imaginées seules et sans que le gouvernement n’en ait été informé par Alstom » et que « Alstom est le symbole de notre puissance industrielle et de l’ingéniosité française. Dans ce dossier Alstom, le gouvernement exprime une préoccupation et une vigilance patriotiques. Cette haute vigilance se porte sur le risque sérieux de perte d’un centre de décision, sur le désir et la nécessité de renforcer notre base industrielle française en obtenant des relocalisations industrielles en France, et sur le nombre d’emplois perdus ou créés dans de telles opérations. »

Une réunion entre Valls, Montebourg et le président de GE doit avoir lieu prochainement, confirmant qu’il s’agit d’un peu plus que d’une « rumeur ».

 

Voir aussi, sur E&R :

Des clés pour comprendre la situation en France, sont disponibles chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #797397
    le 25/04/2014 par Prophète
    General Electric va-t-il dévorer Alstom ?

    Quand la France appartient à 100 pour 100 à des étrangers, des patriotes feront en France ce que faisaient la Résistance française, durant la seconde guerre mondiale. C’est évident...

     

    • #797490

      Vous voulez acheter une société française. Le directeur de la FED vous signe un transfert de 20 milliards de dollars. Vous achetez Alsthom. Vos dollars ne valent pas un clou mais après, vous possédez une superbe entreprise française. On a déjà acheté ainsi Gaz de France. Qu’ils sont cons ces français !!!!!


  • #797404

    Si GE rachète Alstom, il commencera par virer la moitié des salariés Français et transférera son siège aux USA...Alstom c’est plus de 92 000 emplois dans le monde, N°1 mondial pour les centrales électriques, les turbines et alternateurs, les TGV, trains de banlieue et régionaux, tramways etc... Et on laisserait partir un pareil fleuron ? ce serait suicidaire . Il ne déplairait peut-être pas à son PDG, le sioniste Patrick Kron, de voir son entreprise passer sous les ordres d’actionnaires sionistes US... Le petit comptable talmudique de l’Elysée sera-t-il capable d’une telle TRAHISON ? C’est bien possible .

     

    • #797479

      « Le petit comptable talmudique de l’Elysée sera-t-il capable d’une telle TRAHISON ? C’est bien possible »

      J’en ai bien peur, puis regardez leurs CVs, ils ne connaissent rien de l’Entreprise en général ou bien ils en ont une image infernale.
      http://www.lelibrepenseur.org/2014/...
      source Blanrue
      Il s’agit de marionnettes qui ont grandi hors sol ou dans des éprouvettes style ENA & co.
      Inculte pragmatiquement culturellement très très peu patriote et très très peu populaire.

      Quand on regarde Lafarge + Holcim -> délocalisation du siège en Suisse
      SFR récupérée pour Numéricable pour un Israélien
      Et la ...

      Ca presse, les fusions, les achats, comme si il fallait faire de belles affaires avant que le $ valle walou (plus rien).
      Ou alors est-ce un moyen de réformer l’irréformable France en douce par ses grandes boites qu’on assujetti, le reste de l’économie (PME PMI) suit car fournisseurs de, puis les illusions de pouvoir suivra car il dépend de.

      A moyen terme, en France, Il ne restera bientôt que des dépressifs en vélo allait quémandez du travail tertiaire ennuyeux dans des bureaux lugubres.


  • #797428

    " Le marché de la branche énergie d’Alstom" serait trop restreint ? Ridicule, Alstom est N°1 mondial pour les centrales électriques, les turbines et les générateurs hydroélectriques . Si ces salauds bradent Alston à GE (pour des rétro-commissions évidemment) ce serait de la haute trahison et un énorme scandale . Mais le freluquet Montebourg et le grand con Barnier ne feront rien pour empècher la catastrophe .


  • #797431

    Alstom prend 10% en Bourse, ça sent l’OPA . Vous voyez le porcelet de l’Elysée s’y opposer ? Pas moi .


  • #797524
    le 25/04/2014 par le.mage95
    General Electric va-t-il dévorer Alstom ?

    qui est le PDG de GE France ? : Clara Gaimard femme de Hervé Gaimard ancien ministre. Clara Gaimard est présidente l’American Chamber of Commerce in France (AmCham France) ainsi que membre de la commission trilatérale(bidelberg,concil of foreign relations...) avec comme toujours nos trois pieds nickelés de service parmis les 300/400 crapules de cette collusion:David Rockefeller, Henry Kissinger et Zbigniew Brzezinski. autant vous dire que pour ALSTHOM la messe est dite et personne ni dans les merdias ni dans la classe politique ne va bouger un cil ....

     

    • #797632
      le 25/04/2014 par Franç(o)is de souche
      General Electric va-t-il dévorer Alstom ?

      Voilà !!!!! Tout est dit ... Donc pour faire tomber la pression ,nos élites politiques , pour faire croire au peuple qu’ils jouent un rôle dans l’affaire ,vont " gesticuler" à tour de bras ,relayés par les médias collabos , ça fait un peu de vagues , mais la mer ...avance inexorablement ...et engloutie tout sur son passage .


  • #797543

    En 2003 Alcan a reussi une OPA hostile sur Péchiney, enlevé pour 4 milliards d’Euros . Il est à craindre que GE n’enlève de la meme façon Alstom qui en vaut le double . Ce qui est curieux c’est que Bouygues est de très loin le premier actionnaire d’Alstom30% du capital : il risque de se faire "baiser" une deuxième fois, la première c’était par le sioniste Drahi qui lui a soufflé SFR, la seconde par les actionnaires sionistes de GE, il est vrai que GE pèse 193 milliards d’euros en bourse, soit 25 fois (!) Alstom : il n’en feront qu’un coup de glotte . Sioniste 2 Bouygues 0 .


  • #797559

    L’action Alstom valait 80 euros en 2008, elle n’en vaut plus que 27 aujourd’hui, ça veut dire qu’Alstom n’est pas chère, elle vaut seulement 10 fois son bénéfice annuel, ça veut dire que si vous l’achetez, vous serez remboursés en 10 ans (PER de 10) . La capitalisation boursière de GE c’est 193 milliards d’Euros, celle d’Alstom est de 8 : comment résister à un prédateur de cette taille , vous voyez Hollande (boudiné dans son costard et avec ses lunettes) se jeter à l’eau pour éloigner un grand requin blanc ?

     

    • #797924

      L’action Alstom valait 80 euros en 2008, elle n’en vaut plus que 27 aujourd’hui, ça veut dire qu’Alstom n’est pas chère



      Ca peut aussi vouloir dire qu’elle était trop chère en 2008 et qu’aujourd’hui elle est à son prix.


  • #797579
    le 25/04/2014 par VIVACHAVEZ
    General Electric va-t-il dévorer Alstom ?

    A force de vendre la France en pièces détachées et de supprimer des emplois, je me demande comment notre mafia politicarde va bien pourvoir continuer à être payée grassement par une population de plus en plus au chômage, donc sans ressources. Tuer la poule aux oeufs d’or devient une expression qui prend de plus en plus son sens.
    Un petit coup de chapeau pour l’union "Europe et Haine" et notre Arnaud le blaireau, traitres parmi les traitres.......


  • #797603

    pusiqu’on vous dit que l’europe c’est l’amerique !

    non a l’americanisation de notre islamisation !

    je blague bien sur...en reference au slogan de soral dans le sens inverse...

    mais ca fait reflechir...

     

    • #797671

      non a l’americanisation de notre islamisation !

      En fait ça serait un truc du style : non à la ré-américanisation de l’islamisation de notre américanisation.

      Et les musulmans diront : oui à la ré-islamisation de l’américanisation de l’islamisation de notre américanisation initiale.

      C’est en quelque sorte l’islam laïque. Et là c’est pas vraiment une blague.


  • #797959

    Personnellement j’ai toujours considéré Alstom comme meilleure entreprise française , si cette entreprise tombe , ça fait peur !!!


  • #798169

    Cessez de vous tourmenter ! En mars dernier, sur invitation de Serge Weinberg, Patrick Kron a rejoint le conseil d’administration de Sanofi comprenant : Chris Viehbacher, Laurent Attal, Uwe Bicker, Robert Castaigne, Thierry Desmarest, Jean-René Fourtou, Claudie Haigneré, Igor Landau, Fabienne Lecorvaisier, Suet-Fern Lee, Christian Mulliez, Carole Piwnica, Klaus Pohle et Gérard Van Kemmel :
    http://www.medicen.org/actualites/m...


  • #798217

    C’est triste un pays qu’on enchaine et dont on brade les dernières richesses ! Sauve qui peut maintenant.


  • #798730
    le 26/04/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    General Electric va-t-il dévorer Alstom ?

    Le grand projet avance à grands pas, bientôt la fin de notre nucléaire civil...


Afficher les commentaires suivants