Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Génération identitaire fait techouva : "L’antisémitisme et l’antisionisme n’ont pas leur place chez nous"

Visé par une procédure de dissolution engagée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, le groupe Génération identitaire (GI), proche du Rassemblement national de Marine Le Pen et défendu par l’avocat Gilles-William Goldnadel, est au cœur d’une polémique après la diffusion d’une bande audio dans laquelle un de ses dirigeants se prononce en faveur de la remigration des Français de confession juive… en Israël.

 

Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo

 

Des propos qui ont indigné des responsables communautaires juifs et la LICRA.

(...)

Clément Martin : Concernant les propos de Pierre Larti, sachez qu’en raison de ces propos maladroits, GI a tenu à sévir vis-à-vis de l’intéressé et lui a retiré sa fonction de porte-parole. Quand il a été sommé de s’en expliquer, l’intéressé a indiqué qu’il voulait dire que le mouvement sioniste que les juifs du monde entier regardent majoritairement avec faveur prône précisément la remigration vers la terre d’Israël retrouvée, ce que des millions d’entre eux ont fait volontairement. Dans son esprit, il s’agissait donc d’une remigration volontaire dans un esprit qu’il partageait. Bien entendu, les juifs français qui ne le souhaitaient pas étaient évidemment libres de rester en France. L’intéressé a ajouté qu’il avait expliqué (mais ses propos n’avaient pas été repris) qu’ils comprenaient la remigration de ces juifs en Israël compte tenu des problèmes de sécurité qu’ils rencontraient en France avec une partie de la population immigrée de confession musulmane. Au demeurant, de nombreux juifs français sont membres de GI ou sympathisants notamment pour cette raison.

(...)

 

Le Monde Juif .info : Il n’y a pas le moindre antijuif au sein de GI ?

Il n’y aucun antisémite à GI et si nous en découvrions un, il serait renvoyé sur le champ. L’antisémitisme et l’antisionisme n’ont pas leur place chez nous.

 

Quelles sont les liens de GI avec Frédéric Châtillon, un proche de Marine Le Pen et surtout de la mouvance antisioniste ?

Nous n’avons tout simplement aucun lien avec lui.

Lire l’intégralité de l’article sur lemondejuif.info

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

160 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants