Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Darmanin notifie à Génération identitaire sa dissolution imminente, Goldnadel s’empare du dossier

L’organisation anti-immigration Génération identitaire pourrait faire l’objet d’une dissolution rapide, ainsi que l’ont rapporté France info et Le Figaro. Une telle procédure avait été évoquée par le ministre de l’Intérieur fin janvier.

 

L’information a été révélée par plusieurs médias : l’organisation militante Génération identitaire (GI) s’est vu notifier le 12 février sa dissolution prochaine. Le mouvement anti-immigration a ainsi « dix jours » pour répondre à cette annonce, selon France Info. « La dissolution [de l’organisation] est très probable sous 15 jours », a expliqué le ministère de l’Intérieur cité par Le Figaro.

« Une manœuvre politique de la part du gouvernement », a déploré Clément Martin, porte-parole de Génération identitaire, auprès du quotidien français, avant de faire savoir que son organisation utiliserait « toutes les voies juridiques possibles pour contester cette décision ».

 

Et qui est là pour récupérer le dossier et prendre définitivement le pouvoir sur la mouvance identitaire ?

 

« Nous sommes des lanceurs d’alerte, au même titre que Greenpeace. Il nous est reproché l’objet même de notre combat, on essaye de nous faire taire alors que l’on s’oppose pacifiquement à l’immigration massive », a encore plaidé le représentant de GI, rappelant que les actions menées par son organisation n’avaient pas fait l’objet de condamnations. « Le combat contre l’islamisation et pour l’identité française et européenne continuera bien au-delà de notre mouvement », a ajouté Clément Martin.

« Défendre son pays est devenu un crime à punir sévèrement », a pour sa part twitté le jour-même le militant identitaire Damien Rieu, sympathisant influent du mouvement.

« Si les éléments sont [...] réunis, je n’hésiterai pas à proposer la dissolution de Génération identitaire », avait déclaré Gérald Darmanin le 26 janvier en conférence de presse. Le ministre de l’Intérieur réagissait alors à l’opération anti-immigration clandestine lancée par cette organisation dans les Pyréenées, qu’il avait assimilée à un « travail de sape de la République ».

Une enquête préliminaire a été ouverte le 26 janvier pour « provocation publique à la haine raciale », après cette action : une trentaine de militants de Génération identitaire s’étaient déployés entre Luchon (Haute-Garonne) et la frontière espagnole. Avec des voitures sérigraphiées « Défend Europe », ils s’étaient installés au Col du Portillon, certains étaient partis en randonnée en utilisant un drone pour surveiller la frontière. Le procureur de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) avait déclaré que cette enquête était justifiée par « des propos tenus sur [une] banderole très clairement anti-immigration et surtout la raison pour laquelle cette banderole a été déployée ».

En décembre, Génération identitaire et trois de ses cadres avaient été relaxés par la cour d’appel de Grenoble, dans l’affaire des opérations anti-migrants menées en 2018 dans les Alpes, à la frontière franco-italienne.

Accusée par ses détracteurs de nourrir la haine anti-immigrés ou anti-musulmans, Génération identitaire est connue pour ses happenings visant à dénoncer l’immigration clandestine, l’islamisation ou le racisme anti-blanc.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

141 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’ai visité le site G I. Comme tant d’autres, il n’est pas possible de contacter leur association, autrement que par Whatsap, Facebook et autres conneries "réseautaires" du même tonneau. Ce qui ne les empêche pas de publier une complainte (que je n’ai même pas lue) faisant état de leur censure par... Facebook, pardi !
    Tant que nous aurons affaire à des dissidents, aussi schizophrènes, qui d’une part, disent lutter contre le pouvoir, mais qui sont si friands et stupides d’en utiliser les outils qui sont autant de pièges à fliquer, autant laisser tomber. Remarquez, lorsque je dis, qu’il n’est pas possible de les contacter, ce n’est pas tout à fait vrai. L’onglet : DONNER, fonctionne, quant à lui, à merveille...
    Affaire suivante !

     

    Répondre à ce message

  • Darmanin :Son grand-père paternel était juif maltais.

     

    Répondre à ce message

    • Oui mais comble du ridicule dans la dernière mouture de sa fiche Wikipédia il est devenu catholique.

      version N°1 :
      Gérald Moussa Darmanin est le fils de Gérard Darmanin, tenancier de bar à Valenciennes, et d’Annie Ouakid, femme de ménage ou concierge à la Banque de France. Son grand-père paternel est un Juif maltais. Son grand-père maternel, Moussa Ouakid, né en 1907 dans le douar d’Ouled Ghalia (aujourd’hui dans la commune de Khemis El Khechna) en Algérie, a été tirailleur algérien, résistant dans les FFI en 1944 et harki.
      version N°2 :
      De religion catholique, il est le fils de Gérard Darmanin, tenancier de bar à Valenciennes, et d’Annie Ouakid, femme de ménage ou concierge à la Banque de France. Son grand-père paternel, Rocco Darmanin, né en 1902 à Béja en Tunisie, mineur de profession, est maltais catholique, issu d’une famille de lointaine origine arménienne. Son grand-père maternel, Moussa Ouakid, né en 1907 en Algérie dans le douar d’Ouled Ghalia (ex-commune mixte d’Orléansville dans l’Ouarsenis) a été tirailleur algérien résistant dans les Forces françaises de l’intérieur (FFI) en 1944.
      Toujours est-il que la p’tit Moussa (qui veut dire Moïse en arabe) n’a pas une goutte de sang français, que c’est un usurpateur et qu’on doit être extrêmement méfiant à son égard car cet homme est dangereux pour la France.

       
  • Sans surprise Radio Courtoisie se met sur la ligne Goldnadel. Rien ne les dérange.
    Depuis Lesquen la radio, déjà tiède, a complètement viré. Dommage car de bons éléments y ont trouvé une tribune. Mais un média avec des lignes éditoriales qui partent dans toutes les directions, est un média de coterie et non un média dissident face à la situation actuelle.

     

    Répondre à ce message

  • SOS racisme, qui a créé le racisme anti blanc, antifrançais, associations de racistes s’il en est, n’a jamais été inquiétée, subventionnée par nos impôts, avec des dirigeants plus ou moins clairs semble-t-il en matière de violences conjugales ou de détournements de fonds, mais là, ça ne dérange personne.

     

    Répondre à ce message

    • Je ne crois pas que vous prenez en considération la façon dont est perçu « Génération Identitaire ».

      Est ce qu’ils auraient des choses peu avouables à cacher ?

      Pour vous tenir informé, comme les gens, je vous conseil le documentaire d’investigation de Al-Jazeera, c’est très instructif ; quoi qu’on se doutais bien de ce qu’ils étaient.

      Pour mémoire, le travail de cette chaîne d’information est très inégales mais ils font parfois des trucs bien. Une balle dans un camp puis dans l’autre. On a que la bonté que les médias daignent nous donner ?

      À l’origine de sa création des israéliens apparemment. La promotion de la démocratie dans le monde arabe pour renverser les régimes et dictatures, anciennement mise en place par... nos promoteurs de la démocratie..
      Gouverner par le chaos, ça doit être ça.

      La chaîne quataris fait aussi la promotion du LGBTisme défendus par des musulmans laïques gauchistes anglo-saxons, par petites touches certes... mais ça veux déjà tout dire.

      Rien n’est vraiment surprenant lorsqu’on est informé.

       
  • Rèponse a brunrouge
    Radio courtoisie est la radio de toutes les sensibilités de la Droite.
    Toutes peuvent s’y exprimer et c’est bien lâ, le seul endroit où c’est possible hormis sur E.R...
    Demandez leur un droit de réponse, ils vous l’accorderont.
    Par ailleurs les émissions cinéma et arts, celles consacrées à la littérature de B.M.
    sont excellentes.

     

    Répondre à ce message

    • "Par ailleurs les émissions cinéma et arts, celles consacrées à la littérature de B.M.
      sont excellentes." Sur ce point vous avez parfaitement raison. Egalement une émission sur les vins bio et biodynamique passionnante. Heureusement certains intervenants extérieurs sont de bonne qualité. En revanche l’entre-soi versaillais d’un grand nombre de patrons d’émission n’est plus que le seul moteur avec beaucoup de monologues et d’invitation entre eux à s’auto-complimenter.
      En revanche plus aucune émission de la situation politique n’est de qualité. La ligne étant Fillon puis Macron, cela ne permet pas une grande virilité politique.

      Non, Radio Courtoisie n’est plus la radio de toutes des droites mais depuis l’époque Serge de Beketch c’est racornie sur une droite conservatrice dans le sens de conserver ses privilèges.
      Je me répète mais le fond de commerce est une bourgeoisie versaillaise avec quelques exceptions mais qui vivent plus dans Nietzsche et dans la nostalgie de l’époque du GRECE Sans prendre partie sur les débats actuels.

       
  • Darmanin veut dissoudre G.I. ?
    N’avait il pas dit qu’il lui fallait 30.000 personnes pour créer une Garde nationale qui défendrait nos Lois ?
    N’est ce pas ce que font nos jeunes gars de G.I...defendre nos Lois..c’est à dire également nos frontières ? N’est ce pas la méme chose ou bien suis je devenu idiot ?

     

    Répondre à ce message

    • Ils ne peuvent pas vu que cette association est complètement soumise, le but est juste de ratiboiser un maximum, pour pouvoir avoir une idée de qui, de comment, et de sonder la présence/puissance du courant souverainiste tendance racialiste...
      Assez médiatisé pour pouvoir avoir une audience "mainstream", mais assez diabolisé pour rester dans les clous...
      Supprimez cette pseudo façade, ou cette autre façade de l’hébraïsme et vous aurez une plus grande radicalité des jeunes et de la contestation qui irait plutôt voir au GUD, chez EetR, AF, OF, ou autre qui donneraient réellement les bonnes cartes pour pouvoir comprendre ce qu’il se passe dans les coulisses du Kahal...
      Donc dans les mouvements interdits, et quasiment inaudibles ... Il est évident que la volonté de militantisme et d’action de la jeunesse comme à l’extrême gauche est manipulée par le cloître républicain...
      Bon courage, avec les gilets jaunes le dépucelage mental n’a fait que commencer...

       
  • Si nos frontières ne sont plus protégées, autant dire qu’il n’y a plus de Loi sùre, non ?
    Autant dire tout de suite que les Lois sont votées dans le vide.

     

    Répondre à ce message

  • La dissolution de Bastion Social faisait déjà le lit juridique d’une possible dissolution du RN/FN, alors là, qu’est-ce qu’il va rester comme marge de manœuvre au (semblante de) parti de l’opposition ? La dictature est consommée.
    https://www.slate.fr/story/89331/fn...

     

    Répondre à ce message

  • Que Moussa arrête de faire de la mousse... ?
    Vive Génération Identitaire !
    Vive la France !

     

    Répondre à ce message

  • Moussa,comme le gouvernement,comme la dictature en marche et comme une grosse majorité de députés(500/577) qui sont censés nous représenter dans l’hémicycle,est une imposture...Ils sont tous dans l’entre-soi et la soumission pour continuer d’exister en tant que carriériste,affairiste et "célébrités" puisqu’ils se renie a aller chez tpmp,
    émanation propagandiste de censeurs pro-mondialisés de caniveau... !!
    Entre imposture,trahison,dénies et mensonges,la france et surtout le peuple est bien représenté !!Il ne faudra pas l’oublier et leur demander des comptes...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents