Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le rêve américain

Par George Carlin

Extrait du spectacle Life is worth losing (« la vie vaut le coup d’être perdue ») de l’humoriste et scénariste américain George Carlin, diffusé sur la chaîne HBO en 2005 :

 

Sur l’abrutissement des masses, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #455698
    le 04/07/2013 par algemost
    Le rêve américain

    Pour ceux que ça intéresse, goolgler le sketch « save the planet » de ce dernier, puis comparer avec Dieudo/Foxtrot sur l’environnement. Les grands esprits se rencontrent.

     

  • #455710
    le 05/07/2013 par Pirlouit
    Le rêve américain

    - Dans ce personnage il y a du Soral, Dieudonné, Laïbi, Louis,... .
    En Bref c’est un master Qu’nellior ! puissent les Américains comprendre ce qui va leur arriver....


  • #455712
    le 05/07/2013 par Akrobat
    Le rêve américain

    Merci d’avoir posté ce maître quenellier, Georges Carlin.
    Je ne me rappelais plus de son nom, merci ;)
    RIP G.C


  • #455733
    le 05/07/2013 par Corso
    Le rêve américain

    George Carlin, du bon grain à l’instar de Bill Hicks (que je conseille à ceux qui ne connaissent pas). Les meilleurs partent toujours trop tôt.

     

  • #455734
    le 05/07/2013 par anonyme
    Le rêve américain

    Un faux rebelle comme tant d’autres, il dit des évidences comme s’il nous contait des secrets d’état. Rien n’est vraiment dérangeant dans son propos.

     

    • #455850
      le 05/07/2013 par Sophie
      Le rêve américain

      Peut-être.... Mais en France, qui le dit ?


    • #455859
      le 05/07/2013 par edwin
      Le rêve américain

      Commentaire sans fondement, il dit des évidences pour toi mais cela n’a rien d’évident pour 98 % de la population que ce soit ici ou aux Etats-Unis, d’où l’utilité de ses propos.


    • #455865
      le 05/07/2013 par Corso
      Le rêve américain

      Je préfère ça aux blagues sur les portables si tu vois ce que je veux dire.


    • #455908
      le 05/07/2013 par Franco
      Le rêve américain

      C’est exact ce sont de pures évidences.....pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer des :Sigaut,Soral,Chouard,Dieudonné,Asselineau,Reynouard,etc.


    • #455912
      le 05/07/2013 par abc
      Le rêve américain

      @anonyme :
      « La Vérité doit être sans cesse répétée parce que l’Idée Fausse est aussi constamment répandue et pas par quelques uns, mais au contraire par la multitude. Dans la Presse et les Encyclopédies, dans les Ecoles et les Universités, partout l’Idée Fausse exerce son emprise.... contente et à l’aise de savoir qu’elle a la Majorité de son côté. » Goethe

      Sinon concernant Carlin, voir aussi son passage tv sur "L’illusion du choix".
      http://www.youtube.com/watch?v=Zexm...


    • #456090
      le 05/07/2013 par Martin Gale
      Le rêve américain

      tu n’es qu’un blaireau ! renseignes toi sur le bonhomme, l’evolution de ses spectacles, et tu commenteras ensuite !


    • #456217
      le 05/07/2013 par J.I.
      Le rêve américain

      C’est le meilleur commentaire que j’ai lu. Carlin a été récompensé de 5 Grammy awards, (sorte d’oscars de la musique) pour ses spectacles comiques. Il vivait dans une très belle maison de Santa Monica, à Los Angeles. http://virtualglobetrotting.com/map.... C’est toujours ceux qui ne vivent pas le salariat qui en parlent le plus. Comme il l’aurait surement dit : FUCK YOU, this is reality, be consistent !

      Carlin est le fils d’un publicitaire new yorkais, qui l’abandonna à l’âge de 2 ans. Il est élevé par son grand-père, irlandais conservateur catholique. Sa mère lui donne l’amour du bien parler anglais. Pendant sa vie, George Carlin s’adonne à l’alcoolisme et aux drogues dures. Sa fille déclare : "nous avions une famille très déséquilibrée (disfonctionnelle)"

      George Carlin, l’iconoclaste, était une icône de la contre-culture qui va démolir le pouvoir catholique américain dans les années 70. Il sera formé, soutenu et relayé à travers le réseau de théâtres, d’émissions radio et télé de la communauté ? médiatique. Gràce à ses procès, ils réussiront à faire bouger les règles sur le contrôle des communications américaines du FCC, sorte de CSA américain. Aujourd’hui, l’une des directrices du FCC est une sayan, ex employée du sénateur Rockefeller et tous les membres de son bureau sont ??? payés.

      La principale cible des sketches de George Carlin est l’américain moyen, blanc, catholique "et autres chrétiens", patriote, de centre droit et sa supposée culture nocive. Pour cela il va s’en prendre à sa base : l’anglais et ses valeurs. Sous couvert d’humanisme et de lutte contre les tabous, il va pratiquer des glissements de sens et faire de la pseudo sociologie. Il va montrer aux gens que s’avilir est un droit et qu’il leur est refusé.
      Sa critique constante des catholiques et de Jésus était telle que beaucoup de gens pensaient qu’il était juif. Il a critiqué les juifs et israel, mais de façon si légère et rapide qu’il faut chercher où dans ses sketches. Les juifs considèrent qu’il faisait de l’humour juif. "En pratiquant son type d’humour, il a permis à des comédiens juifs d’être plus visibles", souligne le comique juif américain, C. Warady.

      Les sixties, c’était une autre époque, une autre façon de manipuler et de détruire pour régner.
      C’est vrai, c’est mieux que les vidéos amateurs de Cyprien ou de Norman. amateurs, humm ?


    • #456453
      le 05/07/2013 par Anto
      Le rêve américain

      Et toi, "Anonyme", tu es un "vrai rebelle, bien sûr !!


  • #455740
    le 05/07/2013 par je
    Le rêve américain

    Ca sent la Quenelle d’Or !

    PS : Il y a la photo de Bernard Tapi pour illustrer cette vidéo !


  • #455755
    le 05/07/2013 par jojo
    Le rêve américain

    Yep les grands esprits se rencontrent.
    On est des veaux et notre élite oligarchique ne pense qu’à nous traire le plus possible. Pour obtenir la viande la plus tendre, il ne faut surtout pas énerver les veaux, il faut leur dire quoi penser en leur parlant zen pour qu’ils soient bien calmes, qu’ils aillent du berceau au tombeau sans se poser de questions, jamais, ils doivent juste consommer, dormir et produire du lait.
    On nous cultive, un peu comme avec la matrice en fait.
    Il y a un problème parce que ça marche de moins en moins bien, d’une part parce que nos dirigeants nous parlent de plus en plus mal et on le voit, d’autre part parce qu’internet a commencé à nous réaprendre à penser.
    En plus notre rentabilité baisse, notre subsistance coute de plus en plus cher en matières premières et le volume de lait produit n’augmente plus depuis longtemps. Qu’est-ce qu’on va nous faire quand on ne sera plus rentable ? L’abattoire et la boucherie ?


  • #455796
    le 05/07/2013 par kanfry ?
    Le rêve américain

    je suis sure que c’est la même voix en introduction du docu ZEITGEIST 1 où il caricature en cartoon la vision qu’ont les américains de la religion.

    à 7’40 :
    http://www.dailymotion.com/video/x4...

    c’est drôle et c’est à voir, tout comme le résumé en cartoon de la nation américaine depuis sa création.
    c’est dans bowling for columbine (video en français) :
    http://www.youtube.com/watch?v=hC3p...

    M.+

     

    • #455947
      le 05/07/2013 par NETWORK
      Le rêve américain

      La voix de la caricature en cartoon sur la religion qui apparait d’ailleurs à plusieurs reprise dans le premier ZEITGEIST correspond à celle de l’acteur Peter Finch (décédé d’un crise cardiaque en 1977) dans le film << NETWORK, Main basse sur la TV, https://fr.wikipedia.org/wiki/Network >> .

      Film de 1976, thémes toujours d’actualités hélàs comme s’il avait pu être sorti il y a 1 semaine...


    • #455996
      le 05/07/2013 par Corso
      Le rêve américain

      Oui c’est bien la voix George Carlin en intro de Zeitgeist... et en toute fin c’est la voix de Bill Hicks (ici à 3:35).

      "Bill Hicks avait coutume de terminer ses spectacles comme ceci :

      La vie c’est comme un tour de manège dans un parc d’attraction. On continue l’aventure en se disant que c’est réel car notre esprit détient ce pouvoir. Et le manège va vers le haut, vers le bas, il fait des tours et des tours. Ça donne des palpitations et des frissons et les couleurs sont très vives.
      
      C’est bruyant et marrant pendant un moment. Certains ont pris le manège depuis très longtemps et ils commencent à se poser la question : "Est-ce réel ou seulement un tour de manège ?"

      D’autres personnes se rappellent et reviennent, pour nous dire : "Ne t’en fais pas, n’aie pas peur, jamais, car c’est juste un tour de manège..." Et ces personnes se font tuer.

      "Faites le taire ! J’ai énormément investi dans ce manège ! Faites le taire ! Regarde mes centres d’intérêts. Vise un peu mon compte en banque et ma famille. Il faut que ça ait l’air vrai."

      Ce n’est qu’un tour de manège. Mais on finit toujours par tuer ces bons gars qui essaient de nous le dire, vous avez remarqué ? On se laisse envahir par nos démons. Mais quelle importance puisque que ça n’est qu’un tour de manège. Et qu’on peut le changer à tout moment. C’est une question de choix. Sans effort, sans travail, sans emploi, sans économies ni argent.
      
      C’est juste un choix, là, maintenant, entre la peur... et l’amour."


  • #455807
    le 05/07/2013 par stephlegentil
    Le rêve américain

    Enorme ! on à pas ça chez nous !!Dieudo pour ton prochain spectacle ....


  • #455810
    le 05/07/2013 par LeMendiantIngrat
    Le rêve américain

    Du Carlin sur E&R ! Un de mes humoristes préférés. Ce spectacle est un de ses meilleurs mais il est extrêmement violent du début à la fin. Il passe en revue toutes les abominations humaines pour finir sur une des fins de spectacle les plus poétiques et ingénieuses qu’il m’ait été donné de voir.

    Il y a aussi dans "Back in town" sa critique de la télé où il invente une téléréalité dans laquelle tous les tueurs, violeurs et cinglés seraient lâchés dans un état des states rien que pour eux et où on les laisserait s’entretuer. Évidemment vendu sur une chaîne du câble payante. Incroyablement acerbe et drôle.

    On peut ne pas aimer les états-unis mais il faut reconnaître qu’ils ont aussi produit leurs plus grands critiques avec ce type ou avec Bill Hicks. Que ces deux-là reposent en paix.


  • #455816
    le 05/07/2013 par The Crow
    Le rêve américain

    Le meilleur stand up comedy des États-Unis avec Bill Hicks ! Dans la même veine que Dieudonné ! RIP George Carlin & Bill Hicks. C’est ce que l’Amérique a donnée de meilleur !


  • #455832
    le 05/07/2013 par Yohann
    Le rêve américain

    Il manque la chutte :

    "It’s Called the American dream , cause you’ve got to be asleep to believe it"

    Ce mec est enorme , j’ai commence a regarder des humoriste en anglais , parceque dieudo m’a grille tout les francais ils ne me font pas marrer , Georges Carlin est un des meilleurs


  • #455884
    le 05/07/2013 par gather
    Le rêve américain

    Pour ceux que ca interesse, ses deux meilleurs spectacles : ""Jamin’ in New York" et ""Back in town"".
    A ne surtout pas manquer.


  • #456053
    le 05/07/2013 par david
    Le rêve américain

    Manifeste pour le PA (parti des abrutis).

    C’est la fin de l’histoire de nos sociétés.
    Et nous nous reconnaissons en tant qu’abrutis officiellement et finis. Certes il existe encore quelques poches d’abrutis qui se croient utiles, comme au NPA, nous luttons contre, dans la limite de notre abrutissement. De nos jours nuls risques de subversion même contrôlée.

    C’est la fin des tensions sociales, nous abdiquons, la domination du club est éternelle et acquises. Ainsi nous créons ce mouvement, pour pouvoir sucer en conscience le club et avoir quelques subsides et cela dans le seul but d’approfondir notre abrutissement.

    L’abrutissement doit être généralisé et apporter sa lumière au monde. Ainsi nous œuvrons pour toute destruction des constructions culturelle en remplacement de l’abrutissement, quel-qu’elles soient, exception à préciser par le club.

    Notre programme approfondissement de l’abrutissement :
    Les abolitions ne s’applique pas au club
    * abolition de la spiritualité, si ce n’est le culte de l’abruti absolu
    * abolition des structures familiale traditionnelle
    * abolition de transcendance quelconque (nationale ...)
    * abolition du droit de penser autrement
    * voire abolition du droit de comportement différent, application de la politique des cons de la cours de récré.


  • #456145
    le 05/07/2013 par anti-liberal
    Le rêve américain

    Moi j’adore, ça fait des années que je l’écoute, dommage qu’il nous ai quitté..

    apres, je comprend pourquoi certains ne vont pas l’aimer, il etait plutot libertaire, et athé antireligieux (quoique pas fanatique)..

    masi bon, son cote anti-liberalisme me plaisait..


  • #456415
    le 05/07/2013 par ripoublicain
    Le rêve américain

    ouiai ... Pas mal mais le mec a aussi dit des conneries sur d’autres sujets ... ou disons plutôt, des avis que je ne partage pas .

    Moi, j’aime beaucoup farrakhan :

    http://www.youtube.com/watch?v=VaU3...


  • #456606
    le 06/07/2013 par Dj Roger 23
    Le rêve américain

    "Les gouvernements ne veulent pas d’une population avec un esprit critique.Ils veulent des travailleurs ou chomeurs obéissants.Du monde juste assez intelligent pour faire fonctionner les machines et juste assez stupide pour accepter passivement leur situation".Georges Carlin.


  • #456680
    le 06/07/2013 par Saisai33
    Le rêve américain

    Ça mériterait une Quenelle d’Or à titre posthume


  • #456760
    le 06/07/2013 par Millenium
    Le rêve américain

    Si Carlin a été élu 5 fois meilleur comique par la communauté des médias américains, c’est en ouvrant sa gueule sur les catholiques et en la fermant sur les juifs. Ok, si vous voulez, les cathos sont coupables. Mais on ne peut pas ignorer les juifs, putain, pas quand ils sont à des postes si importants et qu’ils influencent autant le pays !

    Le 11 septembre 2001, tout comme la domination judeo-sioniste, sont des marqueurs imparables et Carlin n’a jamais écrit dessus. Ses aboiements sont un style scénique, du théâtre. C’était un pro de l’émotionnel et de la manipulation de masses, grandissez un peu.

    Lors d’une entrevue cachée, interrogé sur le 11 septembre 2001.
    Q : que pensez-vous des mouvements pour la vérité sur le 11 septembre 2001 et des lois liberticides passées récemment par le gouvernement ?
    Carlin : Un peu gêné, comme s’il venait de se faire coincé "Je questionne toujours la réalité. Très souvent, la réalité consensuelle induit en erreur volontairement"
    Q : Seriez-vous d’accord pour l’ouverture d’une nouvelle enquête sur le 11 septembre 2001 ?
    Carlin : rassuré qu’il ne lui demande pas pourquoi il n’a rien dit dessus, continue sur un ton général "Vous savez, on aime pas les enquêtes dans ce pays, regardez pour J.F. Kennedy. Les personnes qui sont au pouvoir font ce qu’elles veulent et feront toujours ce qu’elles veulent. le pouvoir fait se qu’il veut. Je n’aurai pas confiance dans une nouvelle enquête, mais l’idée est amusante, on peut spéculer". Carlin repère le micro "Ah, mais vous avez un micro attaché ? ca va, au revoir"

    Nous savons que l’enquête officielle est bâclée. Les preuves sont multiples et indiscutables : le 11/09/2001 est le plus gros mensonge du siècle et a causé la mort de milliers de personnes directes et de millions indirectes. Et l’homme qui symbolise depuis 40 ans la grande gueule de l’humaniste américain chasseur de mensonges, se tait ?

    Carlin : "Les vrais propriétaires vous possèdent et vous ne pouvez rien faire, Soyez contents avec ce que vous avez"
    C’est tout, bonne nuit les petits, papy éteint la lumière ? Qu’est-ce qui se passe george, t’as fait dans tes couches, Carlino ? Alors essuies ton cul avec tous les dollars gagnés grâce à tes crasses et ton silence. Après, tu tires la chasse et tu disparais avec ta merde. Fils de pute de suceur de bite d’enculé de ta race vas t’éclater les couilles, raclure de bidet.
    "les mots ne veulent rien dire, tout dépend du contexte"
    Humour juif de G. Carlin.

     

    • #456795
      le 06/07/2013 par johann
      Le rêve américain

      Bonjour et merci pour ton post qui diffère des autres. Cela me fait penser à la parodie de Pagny de "presse qui roule" faites par les inconnus : ".....mais y’en a un, c’est vraiment un enfoiré...mais je préfère pas dire qui c’est !" salut


    • #456996
      le 06/07/2013 par Maître Capello
      Le rêve américain

      C’est Florent Brunel !
      http://www.youtube.com/watch?v=0HXL...


  • #459959
    le 10/07/2013 par Julienk
    Le rêve américain

    Bravo.
    Précis, concis. Même Caroline Fourest pourrait comprendre....


Afficher les commentaires suivants