Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilad Atzmon attaqué en justice par l’association communautaire Campaign Against Antisemitism

Le joueur de jazz et écrivain Gilad Atzmon est attaqué en justice par une association communautaire. Il vient de publier un article pour solliciter l’aide du public. Voici sa traduction en français.

 

Je suis poursuivi pour diffamation devant la Haute Cour de justice (Angleterre et Pays de Galles) par le Président de « Campaign Against Antisemitism » (CAA-Campagne contre l’antisémitisme), Gideon Falter. J’ai pris la décision de mener cette bataille cruciale pour la liberté d’expression, même si elle pose un risque réel de banqueroute pour moi et ma famille.

J’ai choisi de combattre leur plainte car je pense que la CAA et son président, ainsi que leur utilisation des lois sur la diffamation, représentent un danger pour la liberté d’expression et pour le futur de ce pays en tant que société ouverte.

Mr. Falter m’a attaqué pour des commentaires que j’ai faits sur mon propre site internet..

Mes commentaires ont été faits dans le contexte de mon opinion sur la situation dans laquelle, en juillet dernier, le British Crown Prosecution Service (CPS que l’on peut traduire par « Service des poursuites judiciaires de la Couronne ») a attesté qu’il n’y avait pas eu d’augmentation de l’antisémitisme en Grande-Bretagne, tandis que Gideon et la CAA ont refusé d’accepter le verdict du CPS. Falter et la CAA ont insisté sur le fait que l’antisémitisme était en hausse. Sky news a fait un reportage sur les divergences entre le CPS et la CAA.

Mon article portait sur le choix examiné par Sky News entre deux témoignages. L’un soutenu par Falter et la CAA, une ONG qui se consacre à poursuivre l’antisémitisme avec une « tolérance zéro », et l’autre qui est l’approche judiciaire de la CPS, un organisme public, soumis à un examen minutieux et qui s’engage à être impartial.

Leur plainte se base sur mes commentaires à propos de la CAA. J’estime que j’ai le droit d’exprimer mes opinions sur mon propre site internet : la liberté d’expression politique est au cœur de la liberté d’expression. Mr. Falter prétend que mes critiques à son égard ne constituent en aucun cas une opinion. Il est à la recherche d’une ordonnance qui m’empêcherait de dire à nouveau une chose similaire contre lui et qui permettrait que je lui verse d’énormes sommes en dommages-intérêts et en frais de justice.

La CAA a contacté des scènes de jazz, des centres communautaires, des salles de concert et même des compagnies étrangères en exigeant que mes événements soient annulés. Ils ont maintenant mis les bouchées doubles dans cette bataille et, s’ils gagnent, cela me ruinera financièrement.

Je ne peux pas financer seul ma défense. Je suis obligé de demander à tout être humain épris de paix, qui se soucie de la liberté et de l’éthique, de m’aider à défendre ce cas. Cette bataille peut coûter des dizaines de milliers de livres sterling. Je vais avoir besoin de dons à quatre chiffres pour atteindre le montant aberrant requis. Mais chaque centime compte et je vous prie de donner quelque chose.

Si vous avez déjà aimé mes écrits – rejoignez le combat. Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, soutenez au moins la liberté d’expression – mon combat est votre combat. Si vous soutenez le droit de dire la vérité sans devoir être menacé d’être étiqueté d’antisémite – ce procès représente le champ de bataille, mon combat est votre combat.

Toute aide est la bienvenue.

Retrouvez le penseur Gilad Atzmon chez Kontre Kulture :

Et le musicien Gilad Atzmon
sur Kontre Kulture Musique

Gilad Atzmon, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants