Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Giulietto Chiesa arrêté en Estonie et expulsé

Dans cette nouvelle Europe dépourvue de toute politique étrangère et entièrement dominée par l’OTAN, on n’hésite plus à expulser d’un des pays membres un journaliste de renommée internationale comme Giulietto Chiesa, le premier à avoir affronté – en mondovision – les putschistes de Moscou qui tentèrent en 1991 de renverser Mikhaïl Gorbatchev, le père de la Perestroïka et Prix Nobel de la Paix.

Stupéfaction dans la presse italienne après son arrestation ce 15 décembre à Tallinn, capitale de l’Estonie où il était invité à un débat international sur le thème « La Russie ennemie de l’Europe ? » L’irritation des autorités estoniennes vis-à-vis de l’activité du journaliste, autrefois correspondant permanent à Moscou pour les plus grands médias italiens, est évidente. Giulietto a mené – et continue de mener – une vaste campagne sur PandoraTV pour dénoncer le « coup d’État » par lequel l’Occident a renversé le gouvernement ukrainien de Ianoukovytch et l’a remplacé par un gouvernement proaméricain dominé par l’extrême droite néonazie responsable d’atrocités contre la population ukrainienne d’origine russe, et notamment du carnage de la « maison des syndicats » à Odessa.

Giulietto Chiesa a été arrêté par la police de Tallinn avant d’être expulsé comme « persona non grata » : « Un incident extrêmement grave » selon son avocat, Francesco Paola : « Une violation des droits politiques. »

Lire l’intégralité de l’article sur ilfattoquotidiano.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1062401

    L’Union européenne et l’OTAN sont en train de mettre l’Europe au pas du totalitarisme états-unien. C’est graduel, mais c’est en train d’arriver.

    Que faire face à tant de violence ?


  • #1062521

    Le problème c’est que nous avons affaire à des ordures sionistes qui ne reculent devant aucune saloperie, comme de tirer sur la foule du Maidan en faisant croire que c’est le fait de la police de Yanoukovitch . La force des sionistes, c’est qu’ils sont capables de commettre des crimes ignobles que, par honneur, les non-juifs se refusent à perpétrer .


  • #1062536

    Attendez, ce journaliste INFORME les gens au lieu de les désinformer comme l’immense majorité de ses confrères...c’est super dangereux pour le système, ça !!


  • #1062581

    Sur Europe-Israel grand article sur le dernier livre du "pro-israélien" Houellebecque "Soumission" : Nous sommes en 2022, un musulman est élu Président de la République grace à une coalition anti FN, Bayrou Premier ministre (!) . Houellebecque est le plus grand écrivain Français apparu depuis la mort de Céline (1961) .


  • #1063279

    Les américains passent à la vitesse supérieure..... tout ça n’augure rien de bon.....


  • #1064560

    Giulietto Chiasa ne cesse de démontrer que l’Europe est entièrement soumise au diktat américain. L’Europe vit des heures sombres où des intellectuels sont mis en prison pour ne pas pouvoir s’exprimer.
    En France nous connaissions le cas avec Dieudonné et Soral harcelés et agressés, nous venons de découvrir celui de Zemmour !
    L’Estonie est entièrement sous la coupe des USA et de l’Otan...Les ordres sont directement donnés de l’étranger.
    Cette fois-ci c’est un journaliste de renommée internationale qui est visé...ce qui est un énorme avantage pour faire changer les mentalités parmi les journalistes. Sans liberté d’expression le journalisme est bien mort et ne sert que la propagande des puissants de ce monde.
    Il est évident que l’on ne met pas en prison un homme qui sert le système mais un homme qui crie la vérité qu’il faut absolument cachée aux Européens !! Ce sont des régimes totalitaires qui jettent les intellectuels en prison et manipulent l’opinion publique.


  • #1064567
    le 20/12/2014 par François Sebesi
    Giulietto Chiesa arrêté en Estonie et expulsé

    Chiesa dénonce les crimes de l’OTAN en Ukraine comme il dénonce l’effroyable imposture du 11 Septembre...

    A son CV de journaliste , député européen on peut rappeler qu’il organisa une soirée de projection débat du film italien Zéro ( alternativement correct...) en février 2008 a Bruxelle.

    http://www.reopen911.info/News/2008...

    Des dizaines de journalistes reçurent des invitations a se rendre a cette soirée, ...peu ordinaire...

    Aucun ne fit le déplacement pour assister et rendre compte de cet étonnant événement .

    En 2014/2015 si un euro député organisait une projection débat au sein du parlement des films de Ace Baker :

    "11 Septembre la super "psy op" américaine."

    http://www.egaliteetreconciliation....

    Combien de journalistes feraient le déplacement pour couvrir l’événement ?