Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Glaçant

Loi médiatique numéro 130 : quand on utilise le qualificatif glaçant, c’est qu’on veut faire un effet bœuf, un effet ultime, définitif, qui dépasse toutes les indignations imaginables.

 

Glaçant est le signe d’une exagération exagérée, donc d’un effet loupé, puisque tout ce qui est excessif est insignifiant. Anne-Sophie Lapix sort par exemple son glaçant en cas d’agression antisémite, qui se révèle malheureusement (pour elle) souvent fausse, ou fabriquée.

Aujourd’hui, au tour de Clément Viktorovitch de sortir son glaçant et de découvrir ses batteries. Ces gens-là ne sont pas des canons Caesar...

 

 

Les juges médiatiques autoproclamés passent leur temps à distribuer bons et mauvais points aux acteurs de l’actualité. Ils condamnent ici, blanchissent là, leur fonction sociale de guide du peuple leur montant à la tête. Auparavant, ils ont évidemment donné tous les gages de bien-pensance, derrière un petit vernis oppositionnel. Essayer d’entraîner le public dans son sillage à coups de glaçant est devenu un mème, chez les médiacrates.

 

 

Dans le cas qui nous occupe, le poussin tente de nous faire gober que Trump est un nazi. Si le président US est blond avec des racines germaniques, cela ne fait pas de lui un SS. Depuis le conflit ukrainien (2022) et le retour de Trump (2025), les médias mainstream font tout pour hitlériser Poutine et Trump. Ils ne font pas ça pour les gens, mais bien pour eux : si un Trump ou un Poutine arrivait au pouvoir chez nous, c’en serait fini de cette presse déviante.

Comme la reductio ad Hitlerum vire au mème qui fait rire les réseaux sociaux, ces médias essayent une autre méthode : poutiniser Trump, ou trumpiser Poutine. Un jour c’est Trump qui est Poutine, le lendemain c’est Poutine qui est Trump. À l’arrivée, dans un salto arrière inattendu, c’est Hitler qui se fait accuser d’être Poutine & Trump, Adolf trumpoutinisé. Trump, Poutine et Hitler ne font qu’un, ils se fondent dans une entité improbable qui serait le repoussoir absolu des peuples.

La glaciation de ces figures souverainistes donne encore plus envie d’aller voir ailleurs, hors de la fausse démocratie des Leyen, Macron et autres Starmer, les anges de la croissance, de la paix et de la tolérance. Hier, Macron voulait en découdre avec Poutine, il était le viril chef de guerre suivi par le peuple français tout entier. Aujourd’hui, changement de cap, en pleine descente, il veut la paix, et menace Poutine de paix. Tremble, Vladimir, car l’ange de la paix va fondre sur toi !

 

 

Violant tous les interdits, il est des Français qui vont parler avec Poutine, misant sur une Russie prometteuse plutôt que sur une Europe mortifère. Un commentaire résume tout : « Plus la table est petite et plus tu es considéré. C’est comme cela chez Poutine. »

 

 

L’Europe antidémocratique (la Commission, jamais élue par les peuples, exerce sur ces derniers une tyrannie de plus en plus contraignante) continue à donner des leçons de démocratie à un « tiers » monde qui lui rit au nez et qui regarde ailleurs, vers la croissance, vers les échanges sans sanctions, et surtout vers la paix.

L’Europe est devenue le « tiers » monde, et au sens premier : les deux tiers du monde lui tournent le dos. Américains et Russes s’en moquent, Iraniens et Saoudiens se parlent, Indiens et Chinois ne se font toujours pas la guerre, et l’Afrique défrancisée se développe à grande vitesse.

Pendant ce temps, au milieu de cette refonte historique des relations internationales, Leyen et Macron soutiennent l’effort de guerre génocidaire israélien, la transition sexuelle, le pouvoir LGBT et la destruction de la famille. La France et l’Europe, freins de l’histoire...

 

Vive l’Europe talmudique

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3524293
    Le 26 avril à 18:13 par PL
    Glaçant

    " .... Si le président US est blond avec des racines germaniques, cela ne fait pas de lui un SS. "

    Il n’est pas blond avec des origines germaniques, il est roux avec des origines 100 % écossaises par sa mère qui est née MacLeod, principal clan de l’ïle de Mann, et 100% germaniques du Palatinat par son père, d’une famille de vignerons.

    Comme ses cheveux roux, son prénom Donald est écossais, c’est celui de Donald MacLéod, son oncle et parrain, et de son arrière grand-père.

    Le clan MacLéod avait combattu et perdu beaucoup d’hommes pour défendre les rois catholiques Charles et Jacques II Stuart contre la révolution colorée de Cromwell et le coup d’État du hollandais calviniste Guillaume d’Orange, financés par les banquiers juifs d’Amsterdam qui ont pu s’installer dans la City et y créer la Banque d’Angleterre.

     

    Répondre à ce message

    • #3524350
      Le 26 avril à 22:18 par Saturnin Pompier
      Glaçant

      Je ne doute pas des origines germaniques et écossaises de notre Donald, mais il est curieux que Trumpeldor soit un nom juif.

      Il y a un Joseph Trumpeldor connu dans l´histoire, il est à l´origine d´une organisation criminelle
      juive, le Betar.

       
    • #3524523
      Le 27 avril à 09:42 par PL
      Glaçant

      Trump vient de l’anglicisation du nom de son grand-père Friedrich Drumpf, en Frederick Trump lors de sa naturalisation américaine en 1903. Bizarement Drumpf qui vient de tambour a été transcrit par Trump qui veut dire trompette, de l’Apocalypse ?

      Lui et sa femme étaient nés et mariés en 1902 à Kallstadt, Palatinat, Bavière, village sur les côteaux du Rhin, dans des familles modestes de vignerons présents à l’état civil de l’Église du Saint-Sauveur de Kallstadt, depuis le XVIIe siècle. Tous les prénoms sont des saints catholiques (aucun nom de personnages de l’Ancien Testament comme les protestants et les Juifs).

       
  • #3524305
    Le 26 avril à 19:05 par René
    Glaçant

    Ce que ces journalopes ne pardonnent pas à Trump, ils ne peuvent pas l’avouer : c’est en réalité que les coupes budgétaires opérées dans USAID qui finançait les principaux medias mainstream, français et de gauche notamment, les condamnent à mordre la poussière à brève échéance.
    Comme ils doivent bien sentir que le public qui leur a tourné le dos, attend cette chute avec gourmandise, ils se vengent à coup d’anathèmes. Quitte à verser dans le grotesque.

     

    Répondre à ce message

    • #3524471
      Le 27 avril à 08:20 par Comm’en terre
      Glaçant

      Quels médias français étaient financés par l’USAID ?

       
  • #3524308
    Le 26 avril à 19:22 par PL
    Glaçant

    Ces petites lunettes rondes cerclées de fer, ces vêtements informes, ce visage blafard mal rasé et pas coiffé, cette phraséologie toute faite qui sort comme une mitraillette, on reconnait l’endoctrinement des militants trotskystes.

    Les trotskystes de 1968 sont devenus en 1990 les néo-conservateurs, ce sont les mêmes, ou leurs fils comme Raphaël Glucksman, Trotsky était d’une famille de banquiers juifs new-yorkais, c’est toujours la même guerre contre le peuple russe.

     

    Répondre à ce message

  • #3524343
    Le 26 avril à 21:40 par Decul
    Glaçant

    J’ai pas compris, c’est le réchauffement climatique qui est glaçant ?

     

    Répondre à ce message

  • #3524351
    Le 26 avril à 22:30 par Saturnin Pompier
    Glaçant

    « Déportations de masse = fascisme, nazisme », « Ils ont le crime dans les gênes » (les Palestiniens) », « On est dans le racisme biologique », « Ça rapelle les pires massacres de l´histoire » (à Gaza).

    Ce garçon est très courageux de qualifier ainsi le régime sioniste et Netanyahou.

    Ah, il parle de Trump, là ? J´ai mal écouté et compris autre chose. Je me suis précipité.

     

    Répondre à ce message

  • #3524393
    Le 27 avril à 04:32 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Glaçant

    il y a une qualité que j’aime bien chez Donald Trump

    il parle calmement
    il prononce bien les mots
    ne s’emballe pas
    clair et précis

    comparez avec les abrutis qu’on a chez nous

    j’aimais bien Georges Marchais

     

    Répondre à ce message

  • #3524500
    Le 27 avril à 09:00 par Knokke
    Glaçant

    Vouloir la paix est donc un signe de facisme, si j’ai bien compris ce que nous expliquent nos maitres à penser des médias issus du Peuple de Lumière. A contrario, la guerre à tout prix, "quoi qu’il en coute", est un signe incontestable de démocratie et d’humanisme.

    Et encore une fois on comprend pourquoi :
    - Vouloir mettre fin à la guerre en Ukraine, c’est mettre fin au rêve d’Ihor Berkut, de Zelensky et de BHL, d’un Israël 2.0 ashkénaze, centré autour d’Odessa.
    - Mettre fin à la guerre en Syrie, au Liban et en Palestine, c’est incontestablement fasciste, puisque cela vise à empêcher le génocide de droit divin, l’établissement du Eretz Israel et la venue du Machiah.

     

    Répondre à ce message

  • #3524504
    Le 27 avril à 09:10 par Seb
    Glaçant

    J’ai remarqué cette apparition de certains mots dans les médias et repris par tous ensuite.
    Il y a donc ce "glaçant" qui nous fige rien qu’à l’entendre, pour ne pas trop réfléchir peut-être...
    Il y a aussi "lunaire" qui est apparu, on ne sait pas ce que ça vient faire dans l’info non astronomique mais ça sonne superlatif comme glaçant...en les associant qu’est ce que ça va donner...

    Il y a aussi en ce moment le mot "Entrisme" réservé à l’islam à chaque fois qu’on estime qu’il ne doit pas apparaître. Comme récemment "l’envahissement" du sport par le voile. Les djellabas par encore sinon ce serait vraiment "glaçant" et...et lunaire

    Il y a eu aussi "absolu" qui a bien marché aussi, encore un mot de l’extrême !

    Évidemment je ne vous parle pas de "Complotisme, complotiste" dont on ne connaît pas le nouveau sens mais qu’on ressent bien comme boulet lorsque on le reçoit !

     

    Répondre à ce message

  • #3524568
    Le 27 avril à 11:38 par jo
    Glaçant

    Kmers Verts ; 50 années de tyrannie administrative délirante, qui commence dans les plus minuscules communes, pour finir dans l’appareil pléthorique d’une UE hors de contrôle en roue libre, ont mis l’europe occidentale à genoux. ça c’est glaçant.

     

    Répondre à ce message

  • #3524982
    Le 28 avril à 12:29 par Le Grand Charles
    Glaçant

    Glaçant, après abus d’usage, devient du réchauffé !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents