Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hanouna contre Zemmour : le complexe du cancre

Boulevard Voltaire prend logiquement parti pour Zemmour contre Hanouna, pour l’intelligence contre l’inculture, pour la résistance nationaliste contre la dhimmitude, ou soumission à l’islam du Français qui veut éviter le conflit.

 

C’est aller un peu vite en besogne en oubliant que les deux hommes de médias sont tous deux sionistes à leur façon, à la SOS potes pour Hanouna et à la nationaliste pour Zemmour. Ce qui n’empêche pas la confrontation des idées, mais une confrontation confortable et sans risque pour le Système : il aura toujours deux fers au feu, l’un rouge, l’autre blanc.

 

L’émission du 24 octobre est ici, en morceaux, et là, quand les invités évoquent la censure de Zemmour.

Chez nos voisins suisses, on s’est aussi interrogé sur faut-il censurer Zemmour. On peut dire que le national-sionisme est entré de plain-pied dans les médias. Il y a désormais sa place, au grand dam de la gauche, qui ne s’est jamais montrée partageuse en matière de liberté d’expression.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

L’émission Face à l’info, diffusée sur CNews, du lundi au jeudi, de 19 à 20 heures, conçue autour d’Éric Zemmour, fait encore parler, tant sur la Toile que dans le paysage audiovisuel français. En l’occurrence, l’animateur producteur Cyril Hanouna a mené en direct, pour la énième fois dans le cadre de ses émissions sur C8, un débat visant l’éditorialiste du Figaro Magazine, dans Balance ton post !, le jeudi 24 octobre, tard dans la soirée. « Faut-il interdire d’antenne Éric Zemmour ? », tel fut le titre de la discussion d’une heure, en la présence de deux acteurs de Face à l’info, son animatrice Christine Kelly et le journaliste Éric Revel.

 

Hanouna n’a pas hésité à dramatiser la situation, précisément en se permettant de citer « les inquiétudes » exprimées par le conseil d’éthique du groupe Canal+ à l’endroit du polémiste, notamment la suivante : « Risque pour la sécurité des personnels et des sites ».

Une manipulation grossière à laquelle s’est livrée la principale vedette des chaînes détenues par le capitaine d’industrie Vincent Bolloré (depuis 2015), ceci laissant entendre que l’essayiste à succès (surtout après la parution du Suicide français, en 2014) provoque un climat anxiogène dans les locaux de Canal, en raison du cordon de sécurité qui l’accompagne suite aux nombreuses menaces dont il fait l’objet.

Il est vrai qu’Hanouna ne joue pas la même carte idéologique, n’hésitant pas à introduire, dans ses talk shows, des spectateurs vêtus selon la mode salafiste, comme le lui avait signifié le journaliste Bernard de La Villardière, en février 2018 : une stratégie, somme toute macronienne, celle du « en même temps » entre le pipi-caca et l’halalisation des esprits. D’ailleurs, le titre de son émission phare, Touche pas à mon poste, fait directement allusion au slogan de SOS Racisme de 1984, « Touche pas à mon pote ».

Ainsi, l’histrion, qui reconnaît lui-même avoir eu une scolarité contrariée (dans Le Divan, émission de Marc-Olivier Fogiel, programmée sur France 3, de 2015 à 2018), ose distribuer les bons et les mauvais points à l’encontre d’une des plus belles réussites de l’ascenseur social et républicain. Zemmour et Hanouna (le premier est né en 1958, l’autre en 1974) sont, certes, des enfants de la banlieue parisienne, mais n’ont pas épousé la même trajectoire : pour le premier, la littérature et la philosophie politique (jusqu’à Sciences Po), pour le second, la comptabilité et la télévision, ou la réussite par l’argent et l’image. Parce que la démagogie sera toujours l’arme des faibles : chez Hanouna, le combat du bien contre le mal, ou celui des gentils salafistes contre les méchants nationalistes.

Alors, entre Zemmour et Hanouna, il y a bel et bien une opposition de style : la légitime inquiétude contre la joyeuse dhimmitude. Puis il y aura toujours un cancre qui lancera, du fond de la classe, des boulettes en papier en direction des plus studieux pour leur pourrir la vie : l’attitude du jaloux ne vivant que par ses clowneries pour attirer l’attention. En somme, pitre un jour, pitre toujours. Ou tel est le seul talent du demi-habile, voire du simple imbécile : « Le Tyran […] n’a de puissance que celle qu’on lui donne », disait La Boétie.

Les lignes s’éclaircissent, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2308667
    le 28/10/2019 par Je suis pas Charlie
    Hanouna contre Zemmour : le complexe du cancre

    Le parti travailliste contre le Likoud, tel est le débat télévisuel aujourd’hui en France.

     

  • #2308673

    Faut -il déjà interdire d’antenne Hanouna, ce qui serait une question plus pertinente .Mais la plus réelle serait "fallue -il oublier l’antenne d’Hanouna " .Moins catégorique, mais beaucoup plus évidente .
    Pourquoi vouloir interdire ? c’est antidémocratique , mais c’est le couteau à double tranchant, car on sait qu’interdire c’est faire taire en braquant malgré tout les lumières sur Zemmour afin de braver l’interdiction .

     

    • #2308802
      le 28/10/2019 par VIVACHAVEZ
      Hanouna contre Zemmour : le complexe du cancre

      Si Zemmour nuit gravement à notre raisonnement, Hanouna, de son côté, nuit gravement à notre santé.


    • #2308819
      le 28/10/2019 par Le Malicieux
      Hanouna contre Zemmour : le complexe du cancre

      J’ai visionné un segment de son émission il y a quelque temps... sérieux, on n’est pas loin du film "idiocratie".

      Une vraie pompe à QI.


    • #2309322
      le 28/10/2019 par VaeVictis80
      Hanouna contre Zemmour : le complexe du cancre

      Pareil, j’ai pas tenu dix minutes. Mais il fallait bien que je me rende compte.
      J’aurais préféré ravaler mon propre vomi.
      Je sais bien que c’est possible, mais je ne vois pas comment on peut faire pour descendre encore plus bas.


  • #2308674

    Quand on on pose une fausse question ou une question tordue, une relative bonne réponse pourrait ressembler á celle-ci :
    Contre sa sainteté Éric Zemmour et ses anges ; et en même temps contre la farce “contre Éric Zemmour”.
    il est clair que les gens qui se font balader avec ce faux antagonisme, dorment sans le savoir. Quand ce phénomène est très destructif, ça ressemble á de la vraie magie noire au XXI siècle ! :-)


  • #2308678
    le 28/10/2019 par nouvelle droite paf
    Hanouna contre Zemmour : le complexe du cancre

    Prochaine émission de TV Libertés ou celle d’Aude Lancelin :
    "Balance ton sioniste !", avec François Boulo en special guest.

    Sinon j’arrête de cotiser !!!


  • #2308699
    le 28/10/2019 par franc-mac de la DGSI service com
    Hanouna contre Zemmour : le complexe du cancre

    Ça commence à les gratter... Attention à vos voiles et à vos croix... (les kippas seront prévenus la veille, comme toujours bien évidemment, en tant que généreux donateurs pour Israel).


  • #2308704

    "La légitime inquiétude contre la joyeuse dhimmitude"

    Amis de la rédaction cette phrase, je ne l’ai pas bien saisie.

    Pourriez vous svp l’expliquer ? Car mis à part utiliser des termes renvoyant une fois de plus vers les musulmans, cela n’explique rien ... il faut vraiment sortir de cette dissonance cognitive, sinon ça n’a aucun sens ce genre d’article.

    Ne varietur

    Lavrov

     

    • #2308828

      "Lavrov" est pas content parce que le taux de démagogie vis-à-vis des "musulmans de France" n’est que de 99,9%, il a repéré un mot qui ne cadre pas totalement avec sa trés étroite et très communautariste vision des choses alors il vient avec son habituel air pompeux demander non pas des explications mais des comptes.
      Insupportable.


    • #2308838
      le 28/10/2019 par VaeVictis80
      Hanouna contre Zemmour : le complexe du cancre

      C’est en language plus simple, la réaction binaire à toute réflexion un peu différente, de personnes elles mêmes, malhonnêtes ou très bêtes et qui consiste à peu près en ceci : "Ci li siounistes !" ou "baboucholâtre !".
      Quand, parlant du point de vue d’un français blanc, non etnomasochiste vous critiquez Zemmour pour ses mensonges par omission, vous êtes un baboucholâtre.
      Quand vous pointez du doigt le communautarisme revendicatif d’allogènes mal élevés : vous êtes un sioniste.


  • #2308730
    le 28/10/2019 par Rejoignez vos sections locales
    Hanouna contre Zemmour : le complexe du cancre

    Putain mais ou est la France ?



    Hanouna, Zemmour, Fabius, Ruth Elkrief , Drahi (BFM/RMC, Altice, SFR, Libération, etc....), Macron/Rothschild, Sarkozy, BHL, le CRIF, Jakubovitz, la LICRA, l’UEJF, Raphaël Enthoven, Raphaël Glucksmann, Alain Finkielkraut , Jacques Attali (l’homme qui murmure à l’oreille de Mitterrand, Hollande ,Sarkozy, Macron), Alain Weill (membre du club Le Siècle), Serge Dassault ( né Serge Bloch), Bernard Kouchner, Cohn Bendit, Agnès Buzyn, Françoise Nyssen, Gabriel Attal, Patrick Bruel, Michel Drucker, Jean-Luc Reichmann, Fabius......... liste non-exhaustive




    Celle des agriculteurs, celle des catholiques, celle des camelots du roi, celle de la littérature, de la gastronomie, de l’art, de la philosophie, celle des inventeurs, des aventuriers, des grands hommes, des héros de guerre ,des grands sportifs, celle du cinéma, des bâtisseurs, mais qu’est-on devenue putain ?
    Et après on se demande pourquoi il y a des jeunes de banlieues, qui partent en Syrie, pourquoi les héros de nos jeunes de souche ,sont Snoop Doggui Dog ou Eminem, pourquoi notre jeunesse préfère MacDo au jambon beurre cornichon, pourquoi les salopes en mode Beyoncé ou Rihana sont préféré aux petites catholiques de Saint-Nicolas du Chardonnet, de la campagne ou juste aux filles simple, pourquoi on préfère des films hollywoodiens de merde a des bons vieux Gabin, Ventura ou autres... putain redevenir fier ça demande un effort aussi
    C’est a nous de nous rapproprier notre culture , notre nation
    Le boycott des produits américains ,chinois et autres merdes en barre
    Béret, casquette gavroche, chemise ,chants et musiques régionales, bonne bouffe française, bonnes lectures (chez KK par exemple), retour a la terre (Prenons le maquis), militantisme (E&R, AF, OSRE, Civitas, G.A.R, etc...), faut que l’on se reveille les gars ,qu’on éduque nos enfants ,qu’on se batte, qu’on soutienne Soral Escada, Bourbon, Ryssen.... collage, tractage !!!
    On est imprégné de merde jusqu’à la trogne, de la télé au cinéma, en passant par la chanson, la bouffe, la mode, les flics, l’armée et jusqu’à l’Elysée
    Force & Honneur



    Rejoignez vos sections locales


     

    • #2308849

      Tout est dit !!


    • #2309841

      Votre liste est bien trop courte, il faudrait y ajouter la presse et pas mal de politicards, mais vous avez raison, "On est imprégné de merde jusqu’à la trogne, de la télé au cinéma, en passant par la chanson, la bouffe, la mode, les flics, l’armée et jusqu’à l’Elysée",


  • #2308746
    le 28/10/2019 par François Desvignes
    Hanouna contre Zemmour : le complexe du cancre

    Si on supprimait Hanouna et EZ des écrans,

    par exemple, "parce qu’on est en France",

    peut-être que le camp patriote et le camp mondialiste perdraient chacun une voix et le camp sioniste deux ,

    MAIS :

    - le camp mondialiste aurait perdu ainsi presque toutes ses voix
    - tandis que le camp patriote n’en aurait perdu aucune sauf une.

     

  • #2308797

    Je ne suis pas grand fan de la culture quand elle consiste à prélever des informations qui vont uniquement dans le sens de ce qu’on a intérêt à prendre pour vrai. Zemmour me fait cette impression : ces lectures nourrissent son logiciel sans jamais mettre à jour ce dernier. et je crois que c’est majoritairement ainsi que cela fonctionne. il faut il me semble avoir une porosité, se trouver dans la nécessité de remettre ses croyances en jeu pour que la culture opère une véritable conversion chez l’être. en ce cas la lecture engendre des prises de conscience et une verticalisation de l’esprit. sans ça la culture est un divertissement comme un autre, ou pire est dévoyé en un pouvoir pour mépriser les moins cultivés ou mis aux services d’intérêts douteux. ce ne sont pas les livres qui sont en causes mais la qualité des lecteurs. Par conséquent, je ne suis pas fan des vers de bibliothèque qui semblent accumuler des connaissances sans que cela viennent les questionner. un peu comme si ils consommaient des nourritures à l’infini parce qu’ils n’auraient pas besoin de les digérer. ils mangent et défèquent dans le même temps. Il y a sans doute une corrélation significative entre l’hermétisme des idées et la capacité à accumuler des contenus en rapport. J’imagine si Zemmour avait une porosité adéquat et lisant Alain Soral il se trouve à la suite d’une prise de conscience effective dans l’incapacité de continuer comme avant. une phrase de AS et vous pouvez mettre au feu l’ensemble de votre bibliothèque, vous montrer critique envers votre groupe d’appartenance, vous faire ostraciser de ce dernier... ? aisé de considérer que même si il tombe sur un auteur pertinent il ne changera pas sa ligne d’un iota alors que le contenu l’inviterait à le faire. Quand Zemmour mettra en jeu ses motivations sous-jacente, quand il désacralisera son désir avouant que ce n’est pas l’intérêt de la France qu’il défend quitte à devoir renoncer à ses privilèges et scier la branche sur laquelle il est assis il aura mon respect. Pour cela que je trouve l’éloge systématique de la culture généralement surfait. il est plus facile de se cultiver une fois qu’on a mis ses croyances sous clef.

     

    • #2309389

      "Quand Zemmour mettra en jeu ses motivations sous-jacente, quand il désacralisera son désir avouant que ce n’est pas l’intérêt de la France qu’il défend quitte à devoir renoncer à ses privilèges et scier la branche sur laquelle il est assis il aura mon respect"
      Malheureusement pour lui mais ce jour là les sionistes le lâcheront !


  • #2308830

    Moi ça ne me gênerait pas qu’ils aillent discuter de tout ça avec ceux que ça intéresse mais ailleurs, loin, vers Washington. Et ils peuvent emmener tous leurs sbires avec hein.
    Je serais plus généreux qu’en 1962, ils pourront emmener leurs comptes bancaires.


  • #2308874
    le 28/10/2019 par Claire GROS
    Hanouna contre Zemmour : le complexe du cancre

    En fait, je vois juste deux maghrébins qui se confrontent pour de faux...
    Et donc, à ne pas prendre au premier degré !

    La vraie France à un autre visage.

    Alain... <3

     

  • #2308888

    Comme Sarkozy a fait virer PPD, Macron peut très bien faire virer Z si celui-ci persiste à se montrer indépendant . C’est ainsi qu’à la dernière de "Face à l’info" il a fait remarquer que les ennuis de Ghosn avait été causé par Macron quand il a fait monter l’Etat dans le capital de Renault, ce qui a indisposé les nippons . Z a fait remarquer aussi que Macron avait totalement laissé tomber Ghosn depuis qu’ il a été arrêté, comme il s’est absolument pas soucié de l’incarcération (2 ans !), de Pierrucci, une huile d’Alstom, otage des US .


  • #2308903

    Que Z soit Israélien avant d’être Français, tout le monde l’a compris . Il n’empêche que ses analyses sont souvent très pertinentes, et n’ont rien à voir avec le politiquement correct : c’est un journaliste indépendant, la très rare espèce, ce n’est pas un journaliste gouvernemental, et s’il est détesté par 99% de ses très serviles confrères c’est qu’ils sont tout simplement JALOUX de ses succès . Il apparait seul contre tous ! c’est une sorte d’Astérix franco-israélien . Je vais aux putes seulement APRES avoir vu Z sur "Face à l’info", c’est dire si je suis fan !

     

    • #2309025
      le 28/10/2019 par cycles et tricycles.
      Hanouna contre Zemmour : le complexe du cancre

      Balthazar,

      z et "ses analyses sont souvent très pertinentes" est justement mis là pour filtrer le meilleur du net tout en ne laissant passer que ce qui arrange israél .
      tout ce qui n’arrange pas le sioniste est tabou dans les medias .
      les débats z et h sont peut étre tip top émotionnellements , mais assez cheaps pour ce qui est de faire réellement bouger les choses en profondeur.

      z est bon pour israél , mais nuisible pour la france, tant qu’il ne nomme pas ceux qui ont organisés cela et ceux qui organisent tout cela . noms et liens de causes à effets .
      cela il le tait car ceux là sont dans son camp metapolitique , et ils sont anti france basique et mimes les ultras natios franchouilards.

      z est finot et berne tout le r.n. . aprés 2022 les pros r.n. vont encore se révéiller avec la gueule de bois et en 2027 rebelotte.


    • #2309542
      le 29/10/2019 par Loh Samouye
      Hanouna contre Zemmour : le complexe du cancre

      « c’est un journaliste indépendant »

      Merci pour cet instant blagounette qui détend ;) et pour le fou rire qui a suivi :

      « c’est une sorte d’Astérix franco-israélien »


    • #2310951

      Z et d’autres ont tout simplement importé la vision Israelienne des musulmans.

      Cela a commencé en 2006 quand les musulmans non voilé sont descendu dans les rues pour soutenir les palestiniens contre Israel.

      C’est un numéro de cirque, un travail d’équipe ;

      Certains poussent à l’islamisation et d’autres le dénonce.


  • #2308986
    le 28/10/2019 par SIMPLE MINDS
    Hanouna contre Zemmour : le complexe du cancre

    L’un est tout de meme plus patriote que l’autre : meme si je ne suis pas un grand fana de Zemmour, je reconnais la brillance et la hauteur de ses débats.
    Alors qu ’hanouna ,le marchand de tapis en or télévisuelle pour bétaille multiculturelle :
    a chaque fois que je l’entend jacter : j’ai mal aux dents, je saigne du nez...................ce mec est un cas, c’est le grand fossoyeur de la grammaire et langue francaise.
    Et ne parlons pas de tout ces sbires a la con "chroniqueurs has been.
    " nous pouvons mesurer a quel point nous sommes tomber bien bas....................en constatant qu’en 2019 un inculte weich weich boulette sionard monopolise la tv francaise..................................oui au secours jeanne.

     

    • #2309506

      Totalement d’accord. Même constat...


    • #2310963

      Patriote ?? avec la bouche uniquement

      vous n’avez pas compris la bataille de France se déroule sous vos yeux.

      dans 30 ou 50 ans qui controlera la France ?

      Zemmour prétend que la France est une chasse gardée,

      Hanouna intègre les musulmans,.... pour les mieux exploiter, comme les francais


  • #2308998

    Ils ont beau jeu de polariser le débat entre Zemmour et Dieudonné, mais ce n’est pas ce qui est réclamé. Le public réclame la neutralité des animateurs de débats télévisés et surtout une pluralité d’invités, car bien d’autres personnes que Dieudonné ne passent pas à la télé. Ce qui dérange le public ce sont les mises en scènes avec des gens qui pensent la même chose et font semblant de se contredire sur les plateaux télés.


  • #2309038

    De toute façon si les français n’entendaient toujours qu’un seul son de cloche, ils finiraient par se douter de quelquechose.

    Il faut des disputes, des désaccord, des cris et des grands gestes pour que ça reste crédible.

    Comme ça il y a la possibilité de choisir son camps....

    Mais toutes les cloches sonnent le sionisme avec différents timbres, voila... les autres cloches non sionistes comme Soral (je ne dis pas que Soral est une cloche hein vous m’avez compris) restent baillonnées au fond du placard.

    Le théâtre de la télé, je plaints ceux qui s’infligent encore ce calvaire.


  • #2309049

    Ca peut être littéraire, philosophe et politique (jusqu’à Sciences Po), si ça comprend pas le lien évident entre judaïsme, christianisme et islam, ça peut retourner au bac à sable, surtout si en plus ça divise, chose que Hanouna lui au moins, ne semble pas rechercher.


  • #2309283

    Interdire Zemour ? ils en ont trop besoin !

    De plus ce qui nourrit la haine, ce n’est pas quand " le camps du bien" invite un type , une fois de temps en temps , pour qu’il donne un point de vue , qui de toutes façons sera dévalué par l’ armée de contradicteur qu’on lui a opposé.

    Ce qui nourrit la haine , c’est quand l’autoproclamé camps du bien en question se met a normaliser le discours et les idées anti musulmans, qu’il a bien prit le soit de laisser développer a sa place par ses pseudo adversaires (en l’ occurrence Zemour),

    Ce qui crée de la haine, c’est quand ce "camps du bien" finit par conclure que Zemour est méchant , mais que : " Quand même, le voile c’est inadmissible" .

    Les gens suivront toujours le "camps du bien auto proclamé "
    Les Allemands ne se sont jamais autant lâcher pour casser les vitrines des commerçants juifs que lorsque c’était encouragé par "le camp du bien auto-proclamés" de l’époque (et non pas par ses opposants)

    Aussi , à cette époque, les juifs, dans le débat allemand, étaient un peu l’équivalent des musulmans aujourd’hui.
    Ironie de l’histoire, c’est que ce sont pourtant bien les musulmans qui sont comparés aux nazis par le camps du bien auto-proclamé aujourd’hui !.

    Tout comme il existe le bon et le mauvais complotisme , il y maintenant , la bonne et la mauvaise islamophobie . tout est une question de camps.


  • #2309383

    Et hop encore un peu de pub pour zemmour et hanouna !


  • #2309495

    ils sont en train de rattraper le coup, et invitations aprés invitations il s’explique et passe de diabolisé à sulfureux, ainsi les chaines tv se l’arracheront dans quelques temps. puis il deviendra le gars qui dit tout haut ce que les français pensent et ainsi passera pour un dissident .
    manip intégrale . méme conrad nick vous le verrez à nouveau et ainsi de suite pour les petits soldats de la division au service du pouvoir.

    zemmour dit des trucs d’il y a 20 ans sur le net , peut étre dans 20 ans dira t il ce qui est dit sur ER aujourd’hui ?


  • #2309925

    Vive ER !

    La vraie dissidence est ici.
    Les maîtres à penser sont ici.
    Merci infiniment à Alain soral et à tous les autres de nous nourir et de décortiquer le réel par le rationnel et le rire.

    Tout ça par la force et la puissance du logos, du bon sens, le comique.

    Le chemin que propose zemmour est à mon sens une impasse et surtout pavé de souffrance, de morts et de guerre incessante.

    Il n y a qu à voir ce qui se passe dans l entité pour laquelle son cœur penchera éternellement.


Commentaires suivants