Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hassan Nasrallah – Les raisons objectives de la disparition de l’État d’Israël

Extrait d’un entretien du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah avec des journalistes du site internet iranien khamenei.ir, publié le 1er octobre 2019 et ayant duré près de cinq heures.

 

Hassan Nasrallah : une guerre n’est pas indispensable pour qu’Israël soit rayé de la carte from Sayed Hasan on Vimeo.

 

À revoir, « Israël sous le poids des contradictions », extrait de Soral a (presque toujours) raison – Épisode 9 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2328964

    C’est une question de quelques mois puisque les nationalismes arabes reviennent en force Irak/Liban et Syrie, les Perses Turquie Iran anti israeliens à donf, le seul rempart est l’arabie saoudite qu’il faudra déscendre avant de s’(attaquer à l’ennemi final Israsnake qui a stricker les deux en même temps pourquoi pas !!

     

    Répondre à ce message

    • La famille royale des Seoud ne tient que grâce au soutien américain. Tout comme Israël, au fur et à mesure que l’empire américain va perdre de sa superbe face aux grands qui se sont éveillés, (Russie, Chine) et ceux qui vont se réveiller ( Inde, Indonésie, Argentine, Brésil) l’Arabie Saoudite d’aujourd’hui disparaîtra pour donner naissance à autre chose.

       
  • #2328996

    J’aime bien Nasrallah, qui est bien plus proche de moi (d’ici de racine) que d’autres, fussent ils sunnites. Dans quelques semaines il nous associera, comme chaque année, à ses vœux envers les Chrétiens fêtant la nativité.
    Enfin bref...

     

    Répondre à ce message

  • #2329001

    J’avoue que je connais mal Nasrallah, mais le peu que j’ai entendu dans ses discours prouve que c’est un homme posé, intelligent et déterminé. A des années-lumières de l’Arabe bordélique et incapable. Si le Hezbollah est à l’image de cet homme, on comprend mieux pourquoi Israël craint ce mouvement "terroriste".

     

    Répondre à ce message

  • Après l’écoute attentive de Monsieur Hassan Nasrallah, dont nous suivons le maximum d’interventions, pour leur qualité, et leur enseignement, nous nous posons la question de savoir, où vont allez les israéliens d’Israël, si dans un proche avenir, ils prennent la poudre d’escampette ?

    Les connaissant ils ont probablement prévu des options de rechange, la Patagonie en étant une. Cependant il y a gros à parier, qu’une bonne partie va venir s’installer en France, la république étant leur propriété, ils ne s’en cache nullement.
    Vu que le lobby pro israélien contrôle déjà la république, et y impose sa dure loi, la violence hors normes des forces de l’ordre, et les gilets jaunes martyrisés en témoignent, la présence subite de plusieurs millions d’israéliens, ne va-t-elle pas transformer à la vitesse de la lumière, les français en esclaves définitif, chez eux ?

     

    Répondre à ce message

    • Où iront les juifs israéliens ? Les séfarades et Mizrahim resteront pour beaucoup dans la région comme ils y étaient tranquilles déjà avant l’arrivée des Ashkénazes (sauf si la haine que l’Etat hébreux a provoqué et entretenu à son encontre ne soit vraiment trop forte pour laisser place au pardon). Les autres, qui se sentent finalement plus occidentaux que moyen-orientaux partiront pour beaucoup vers les USA et pas vers la France qui est tellement antisémite comme tout le monde le sait.

       
  • #2329059

    quiconque s’est un peu intéressée à la question ressent un malaise sur israel. et si l’on creuse , on perçoit le pot de pue fait du pire : mensonge, propagande, intimidation, terrorisme, assassinats, torture, racisme, apartheid, extorsion, chantage, oppression. tout ça dans le désordre, et j’en oublie...et des meilleurs...
    certain pense à Satan, le terme est suranné mais correspond bien !
    la question est : combien de temps avant la fin ?
    tous les décideurs le savent, d’où peut être, au delà de leurs intérêts immédiats leur lâcheté complice qu’ils pensent temporaire ; l’espoir de Notre peu de mémoire.
    mais comme il est dit, toute cette escroquerie ne serait durer .

     

    Répondre à ce message

  • #2329067

    La raison plus profonde c’est que si ces gens ont un incontestable génie de la destruction et de la domination des sociétés et civilisations dans lesquelles ils sévissent ils sont en revanche de très piètres gouverneurs. Ils connaissent parfaitement les éléments indispensables à une bonne gouvernance pérenne mais ils sont incapables de l’appliquer car cela n’est pas dans leur logiciel. Leur logiciel n’inclut pas le sens du bien commun, la bienveillance, l’universalisme (en opposition au tribalisme)...enfin bref tout ce qui permet de construire une société fonctionnelle pérenne. En d’autres termes ils ont une expérience plurimillénaire leur permettant de déceler les failles du cœur humain et des sociétés pour s’y engouffrer afin de dominer et détruire mais sont incapables de produire de la civilisation en fournissant une alternative viable et acceptable par l’ensemble de la population. Même quand ils sont chez eux ils en sont incapables ! Israël n’offrent absolument rien d’admirable, d’enviable ! C’est une société aussi dysfonctionnelle qu’une autre société moderne occidentale ! Absolument rien dans ce pays laisserait supposer qu’il est dirigé par des êtres éminemment sages et d’une intelligence supérieure.

     

    Répondre à ce message

  • #2329072

    Qu’est que la race sémite ?Ethiopien ,Erythréen ,Soudanais ,Arabe d’Arabie Saoudite ,Egyptiens...En tous cas comme le dis Shlomo Sand et comme je le résume y à un sacré flou !Pour les curieux je joint lien reportage qui ne peu qu’un peu plus ramener de la confusion.
    https://www.dailymotion.com/video/x...

     

    Répondre à ce message

  • le sourire de la victoire
    le sourire de l’intelligence

     

    Répondre à ce message

  • #2329751

    La Bible ne parle que de la terre d’Israël depuis 4000 ans, Jésus aussi, et elle définie pourtant très bien la territoire d’Israël, et le mot Palestine fut un mot pondu par un empereur Romain pour justement faire disparaître le nom d’Israël, d’ou cette préférence de l’église catho romaine du nom de Palestine et de la religion musulmane.
    La Bible doit mentir sans doute, et les politiquo-religieux disent la vérité.

     

    Répondre à ce message

  • Je comprends pas pourquoi Zemmour (le juif non catholique) ne parle jamais du côté nuisible d’Israël, nuisible pour la France et pour le monde entier.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents