Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hébron ghettoïsé

« C’est devenu une prison »

La vieille ville d’Hébron, localisée dans le « secteur H2 » sous contrôle militaire israélien total, est sujette à de nouvelles restrictions dramatiques introduites la semaine dernière. Les soldats israéliens se sont emparés de plusieurs maisons dans la zone de Tel Rumeida et ont empêché les résidents de rentrer ou sortir, déclarant le secteur comme une zone militaire et bannissant l’accès aux non-résidents, dans un mouvement parallèle aux restrictions sécuritaires imposées récemment sur des zones de Jérusalem-Est.

Depuis le début du mois dernier, 22 palestiniens ont été tués à Hébron, et 9 dans la vieille ville, qui a été l’épicentre de l’escalade des tensions.

Même pour les 50 familles qui vivent à Tel Rumeida, qui ont eu simplement quelques jours pour faire enregistrer leurs noms et leurs cartes d’identité auprès des autorités israéliennes, ces mesures vont restreindre sévèrement leur liberté de mouvement, car ils devront subir des fouilles de sécurité rigoureuses à chaque fois qu’ils souhaiteront sortir ou entrer dans leurs maisons.

Selon un résident de Tel Rumeida : « Ils m’ont dit que j’avais le numéro 36 [sur la liste de ceux qui sont autorisés à enter et sortir], c’est comme la prison. Ils essaient de faire de toi un numéro, tu n’es pas une personne. »

Motasem Isied, 28 ans, habitant d’Hébron, a parlé à Mondoweiss à propos des événements récents : « C’est assez préoccupant ce qu’il se passe ici. En tant que palestiniens, nous sommes familiers de ce genre d’incidents – raids de nuit, gazs lacrymogènes et autres – mais tout le monde est incroyablement frustré et triste à propos de ce qu’il se passe à Hébron, car ça n’a jamais été comme ça. »

« Maintenant, les secteurs sont contrôlés par le biais des noms, donc si tu n’es pas sur la liste tu n’y es pas autorisé. Certains des résidents ne sont même pas sur la liste, donc ils ne peuvent plus rejoindre leurs maisons. Ceux qui le peuvent sont complètement isolés socialement. »

Le groupe de défense des droits humains B’Tselem affirme que ces mesures « immorales » sont « draconiennes et ne sont pas dictées par la réalité », et « constituent une punition collective des résidents d’Hébron qui ne sont suspectés de rien et sont forcés de subir de sérieuses perturbations dans leurs vies quotidiennes ».

Un dirigeant de l’armée israélienne a affirmé que ces mesures sont en réaction à la récente montée des violences, et ont pour but de séparer les juifs et les Palestiniens de la ville.

Lire la suite de l’article sur ism-france.org

 

Illustration : le check-point de Tel Rumeida.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1316581
    le 13/11/2015 par max
    Hébron ghettoïsé

    Depuis 70 ans la Palestine est le plus grand ghetto de l’histoire de l’humanité et cela ne dérange pas grand monde !!

     

    • #1317681
      le 14/11/2015 par Mo
      Hébron ghettoïsé

      Depuis plus de 70 ans les palestiniens subissent une épuration méthodique et programmée, un pogrom, une shoah, une vraie !!.
      Palestine vaincra car la Vérité triomphe toujours des ténèbres.


  • #1316623
    le 13/11/2015 par pourquo moi ?
    Hébron ghettoïsé

    c’est sur qu’en martyrisant depuis 70 ans ses voisins (3 ou 4 generations) ,on se fait pas des amis ,ni des voisins ...
    mais aller expliquer cela à une foule de paranoiaques élus.


  • #1316635
    le 13/11/2015 par Odyle
    Hébron ghettoïsé

    Ce serait un endroit idéal pour installer AIPAC et CRIF, organisations qui se caractérisent par leur prison mentale.


  • #1316645
    le 13/11/2015 par Arrière garde
    Hébron ghettoïsé

    Face à la "shoahbusiness" ça ne fait pas le poids, non ?


  • #1316748
    le 13/11/2015 par kbouadi
    Hébron ghettoïsé

    une deuxieme Gaza en formation ...ce n’est possible qu’avec la traitrise du type Al-sisi en egypte et le roi batard de Jordanie.
    Le peuple palestinien a besoin des peuples frères qui l’entour de leur soutien pour obtenir des armes lourde anti-char et anti-aerienne ...un reseau de galerie souterraine sans fin, pour l’approvisionner en armes en munitions et en ravitaillement, depuis ces pays


  • #1316764
    le 13/11/2015 par Erdoval
    Hébron ghettoïsé

    Depuis que je sais que c’est le grand mufti de Jérusalem qui a fait faire le sale boulot par Hitler je comprends mieux l’acharnement de Netanyahu contre les palestiniens. De quoi poursuivre ce peuple d’une haine inextinguible. La rancoeur des juifs envers les palestiniens est inépuisable et ne se règle qu’en application de la loi du Talion, la punition biblique par excellence. D’autant plus qu’ils n’ont pas les moyens de payer autrement que de leurs terres, maisons et vies. Ça fait longtemps que la vengeance des juifs s’exprime ; elle ne cessera que lorsque les israéliens les auront tous tués ou chassés hors des territoires revendiqués par Israel. Autrement dit jamais puisqu’on ne connaît pas vraiment les limites du grand Israel...Sauf si le rapport de forces s’inverse et qu’alors le peuple élu soit contraint à un nouvel exil sous la conduite d’un nouveau prophète. Et voilà que l’aventure biblique recommencerait pour au moins 2000 ans…probablement sur une autre planète car on voit mal alors que les populations migrantes sont repoussées de toutes parts où les juifs seraient les bienvenus.


  • #1316892
    le 13/11/2015 par la_marmotte
    Hébron ghettoïsé

    Dernièrement, un groupe d’infiltrés israéliens est rentré dans un hôpital Cisjordanie pour aller exécuter une personne en soin intensif.

    http://www.rtl.be/videos/Video/5563...

    L’armée la plus morale du monde ne l’oublions pas... Merde quand même !!

     

    • #1316967
      le 13/11/2015 par monterosso
      Hébron ghettoïsé

      Une vingtaine d’hommes armés contre un homme désarmé et un blessé...


  • #1317182
    le 14/11/2015 par Pegaz
    Hébron ghettoïsé

    Cet énorme travail de cartographie de l’Office de Coordination des Affaires Humanitaires de l’ONU permet d’apprécier des réalités de la colonisation et des conditions d’existence du peuple Palestinien.

    A quoi ressemble la colonisation en Cisjordanie
    http://www.ochaopt.org/documents/we...

    Mesures de restrictions d’accès en octobre pour Jérusalem-Est
    http://www.ochaopt.org/documents/ej...

    Hebron-est et sa vielle ville en zone H2 et ses colonies en périphérie
    http://www.ochaopt.org/documents/oc...

    Hebron les détails de la vielle ville
    http://www.ochaopt.org/documents/oc...

    Atlas 2015
    http://www.ochaopt.org/documents/at...

    Et bien plus encore

    Source : http://www.ochaopt.org/mapstopic.as...