Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hervé Ryssen – La récupération des Gilets jaunes par l’extrême gauche

Hervé Ryssen, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’adore à 11.15 mn , "il y a eu un grand remplacement à l’intérieur des gilets jaunes, les gauchards ont remplacé les vrais gilets jaunes".

    Et ouais, c’est comme ça que ça marche maintenant : Quelqu’un dérange ? on vire et on remplace.
    C’est un dérivé de la société libérale-libertaire, où les salariés sont considérés comme de la marchandise jetable, où les conjoints dans les couples sont considérés comme remplacables, etc etc, tout le monde pratique, si je puis dire !
    Même à la télé, les blancs de + 50 ans, ouste, on remplace.

    C’est dû à la philo matérialiste athée inhumaine, où l’homme n’est pas respecté du tout et est considéré comme un objet, de la matière.
    Voilà ce que c’est de tuer l’âme.

     

    Répondre à ce message

  • #2139543

    pour ma part une révolution ne se fera jamais de la sorte !les gilets jaunes sont plus nombreux que tout le monde ,ils leurs faut discuter ensemble afin de déterminer des volontaires musclés pour neutraliser ces racailles de gauchiasse une bonne fois pour toute .et arrêtez de balancer le mot contre productif ,ne chercher pas à vous cacher derrière cela ,par ce que si 150 éxités arrivent à pourrir ce mouvement ,alors mieux vaut rester chez soi et oublier "la révolution" !la deuxième étapes alors deviendra plus facile ,sans demander la permission aux préfets comme maintenant ,aller bousculer tous les lieux de pouvoir (ils sont connus dorénavant )la rue ,les ronds points ,les champs élizées c’est juste du folklore contre productif .on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs .le reste c’est que de la prose .

     

    Répondre à ce message

  • #2139553

    Bravo , très juste analyse ! L’extreme gauche et les antifas veulent récuperer le mouvement pour se débarrasser de l’extreme droite et de leurs patriotismes anti cosmopolite et anti mondialiste . C’est ce que recherche en effet Mr Castaner et le gouvernement , de sanctionner l’extreme droite , et de détruire le mouvement gilet jaune !

     

    Répondre à ce message

  • je pense que lorsque ça ira ça ira ça ira vraiment mal - les gens auront vraiment compris les raisons de leur décadence, et se seront coalisés - le système n’enverra plus de gras ou rachitique antifa(bulleux), mais des ethniques entraînés et là ça sera une autre paire de manches (pas pour l’instant risque de faire monter le RN).
    Alors sachons nous organiser : plus de drapeaux à part les régions et que des gilets jaunes, restons groupés ou fuyons les groupes douteux, pour mettre à mal/en déroute et démasquer ces idiots utiles du système.

     

    Répondre à ce message

  • #2139616

    Je pense que reprocher à Ryssen d’être incohérent dans son discours c’est un peu fort de café ne serait-ce que par rapport à son parcours (Ex-gauchiste reconverti au patriotisme et devenu depuis un dissident infatigable doublé d’un écrivain prolifique).
    Ryssen sait très bien de quoi il parle et de quoi il en retourne. Je vais tâcher de le démontrer. Je précise qu’il n’y a nulle flatterie de ma part, nulle tentative de le défendre : il n’en n’a pas besoin ! Seulement rétablir quelques précisions qui me paraissent nécessaires (et véridiques) sont un principe que j’ai fais mien et que je retrouve en Ryssen (comme chez E&R).

    Ryssen argue que le mouvement est infiltré et récupéré de plus en plus par les mouvances d’extrême gauche, il en veut pour preuve que les timides drapeaux du NPA, ainsi que les maigres cortèges des cégétistes que l’on voyait ça et là sont devenus désormais légion ! Rajoutez à ça des gauchistes de tous bords et les mouvances lgbtq+ et enfin des casseurs affidés présent (black blocks et antifas) et c’est plus qu’une question de temps avant qu’ils ne détournent complètement le mouvement et qu’ils ne le corrompt de son essence !
    Voila sur quoi il vient tirer la sonnette d’alarme !
    Ces types sont des professionnels des manifs : ils viennent, sont organisés, imposent un itineraire tracé et déroulent leur logiciels "anticapitalistes" en choeur, les minorités soi-disant opprimées y vont de leur voix et étouffent celles des GJ !
    Et la révolte populaire s’éteint lentement à cause de ce travail de sape des deux pouvoirs (visible-profond) qui se frottent les mains !
    Alors face à ça Ryssen propose de contre-attaquer en s’émancipant d’abord de ceux là précisément et en reformant le mouvement en s’unissant entre patriotes et nationalistes. Ce qui suppose de s’affirmer et de se revendiquer comme tel ! (Remarquez au passage qu’en face ils sont bien soudés derrière le Pouvoir car malgré l’autonomie et les revendications qui diffère : ils tournent tous en rond dans la main du Pouvoir, ce faisant ils ne font que le maintenir en place ces idiots utiles)
    Alors pourquoi s’affirmer et se revendiquer ? Simplement parce qu’il s’agit d’un retour aux fondamentaux ! Il ya urgence et péril dans la demeure : La France se meurt (les agriculteurs et paysans se foutent en l’air ! Les gens n’ont plus de quoi bouffer ! Même dans le tertaire des gens se suicident) bref on connait tous le constat (d’autant plus sur E&R) et ses raisons profondes...

     

    Répondre à ce message

  • #2139620

    A entendre Ryssen (que j’apprécie beaucoup) et à voir ce qui s’est passé récemment avec les voyous gauchistes (l’attaque menée contre Lapierre, etc.), on a l’impression que le régime macroniste, qui est évidemment en guerre contre la France, a réussi à foutre le chaos dans le mouvement des GJ grâce à ses milices gauchistes.

     

    Répondre à ce message

  • Dégoûté de la manif de Paris aujourd’hui.
    Les slogans : "Haou ! Haou !", "Tout le monde déteste la police", "Castaner nique ta mère", les chansons à la con, aucune revendication précise, si ce n’est "Macron démission". Rien sur le RIC. Rien sur la sortie de l’UE.
    Récupération totale par l’extrême gauche. A ce rythme là, y des ptits vieux qui vont encore bien galérer et leur famille se ruiner pour leur frais d’obsèques.
    Rendez-vous dans 50 ans les GJ ?
    Dégoûté par la connerie.

     

    Répondre à ce message

  • La tentative de récupération des GJ par l’extrême-gauche est en cours. C’est très bien. Ils devront eux aussi "sortir du bois" à un moment donné. Nous vivons les temps apocalyptiques, ceux durant lesquels chacun se révèle : la police-milice du pouvoir est "out", les médias-larbins sont "out", le gouvernement corrompu est "out", les opposants politiques de l’arc républicain pas encore, les multinationales pas encore également et les banques (le Saint des saints) toujours intactes. Pour le moment, les GJ ont passé toutes les épreuves, y compris celles du grand débat dont plus personne ne parle et des listes GJ bidons aux Européennes etc ... Les Anti-fas et autres Black-blocs commencent timidement à se faire sortir des manifs. A mon avis, tous les sociaux-traitres suivront ... Un vent de liberté et de vérité est en train de souffler : il est tourbillonnant pour l’instant, mais quand il trouvera sa direction, je pense qu’il mettra à nu tout le monde.

     

    Répondre à ce message

  • Hervé,lors de la conférence organisée avec Soral,Benedetti et Bourbon tu as invité tous ce petit monde à venir aux manifestations... J’avous ne pas avoir saisis ton message,Soral expliquait que la plupart des forces de l’ordre étaient en gros des gilets jaunes,et je partage ses dires,je trouve périlleux cette stratégie à mon sens.

     

    Répondre à ce message

  • #2143019

    Pour information, pour consolider, si besoin est, les doutes soulevés par la carte blanche donnée à la bêtise ultra-violente des antifa :
    Pour ma part, en 1990, au lycée, j’avais été racolé par des copains pour faire partie du S.C.A.L.P, une section carrément anti Le Pen. "C’est financé", m’avaient-ils dit pour me rassurer ! Ne m’est malheureusement pas venue la question : Financé par qui ? devant ma surprise mais : "Que reprochez-vous à Le Pen ?" Ils n’ont rien répondu : on ne discute pas avec les fachos ou avec ceux qui veulent comprendre ?
    Alors, financé par qui ? A coup sûr, ces nervis ne se sont même pas posés la question, non plus : c’est financé gratuitement !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents