Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hervé Ryssen condamné à une peine d’amende pouvant se transformer en emprisonnement

Le militant d’extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, a été condamné hier à Paris pour négationnisme à une peine d’amende pouvant se transformer en emprisonnement, a appris aujourd’hui l’AFP de source judiciaire.

 

En octobre 2017, le militant avait publié sur son compte Twitter un montage juxtaposant l’affiche du film La vérité si je mens 3, qui présente des personnages souriants ou hilares, et une photo du tristement célèbre portail d’entrée du camp d’extermination nazi d’Auschwitz, orné de l’inscription « Arbeit macht frei », « Le travail rend libre ». Ce tweet n’est plus accessible.

[...]

Pour contestation de l’existence d’un crime contre l’humanité mais aussi pour diffamation envers la communauté juive, il a été condamné à 120 jours-amende à 50 euros, soit 6 000 euros d’amende pouvant se transformer en jours d’emprisonnement s’ils ne sont pas payés.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Hervé Ryssen, sur E&R :

Sur la justice en France, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Des condamnations que ne risque pas Laïbi, lui qui, malgré lui, est en train d’inventer un concept (oxymorique, certes) : la dissidence confort.


  • Qu’ils aient le courage une fois d’attaquer les ouvrages de M. Ryssen très bien documentés. La seule chose qui retient cette bande de chacals, c’est que la vérité se voit au grand jour...

     

    • Mais ils ne peuvent pas car comme vous avez dit, ses livres sont fort bien documentés et inattaquables...
      Par contre en l’attaquant et en le condamnant en justice pour des messages sur Twitter, ils utilisent cela pour le discréditer.... Et cela fonctionne aux yeux du citoyen lambda etc...
      Si par hasard Monsieur Ryssen me lit, je le salue et suis proche de lui et le remercie de m’avoir ouvert les yeux sur cette partie de la communauté que l’on ne peut nommer...


  • ICI L’OMBRE..LES FRANÇAIS TAPENT SUR LES FRANÇAIS

    Nous avons,en France,un nombre incalculable de lois répressives...certaines ont plus d’un siècle ET n’existent que dans leur application !

    La loi sur le blasphème n’a,surement,jamais été aboli et réactivé,elle ne s’applique que pour les dissidents,l’autre nom pour blasphémateur ou hérétique !

    De toutes façons,depuis un certain jour de novembre 2018,c’est open-bar pour la répression....L’EXÉCUTIF A PRIT LE POUVOIR !


  • Toute vérité officielle d’état est mensonge d’état.

     

  • Hervé courage,

    C’est un honneur de déclencher tant de haine chez les professionnels de la pleurniche.


  • Il faudrait arrêter de se soumettre à cette appellation "extrême-droite" (qui fait référence à quoi on sait), puisque nous ne sommes pas dans l’arc républicain.
    Nous sommes hors-catégorie : nous sommes Français !
    Il faudrait dire : "le militant français..."
    Puisqu’il est interdit d’être Français aujourd’hui, et ce que çà représente normalement en terme de valeurs et de culture.

    Donc, je n’adhère pas à cette valeur républicaine qui est de concaténer les personnes dans des sensibilités soi-disant, mais surtout des étiquettes que seule cette république décident !... Sans doute pour mieux diviser.

    Si l’on veut cette réconciliation, il faut s’affranchir chacun(e) de l’étiquette républicaine qu’on est censé porter, et ne se soucier que de l’intérêt supérieur de la France, c’est-à-dire de nous tous, le Peuple dans son ensemble.
    C’est bien la tendance actuelle avec les Gilets jaunes où tout le monde se retrouve, comme ils le disent eux-mêmes.

    Bref, Ryssen est Français et il défend la France avant tout. C’est bien cette république dans son entièreté, de gauche à droite, qui est viscéralement, insidieusement, discrètement, contre la France, contre chacun(e) de nous !

    Et ceux qui iront voter une fois de plus, vous n’avez pas réalisé cela. Le Français c’est Ryssen, pas celui qui va aller voter !

     

    • Entièrement d’accord.


    • On peut très bien apprécier Ryssen ET aller voter.

      Évidemment on ne vote pas pour ceux passent à la télé. On est pas si cons, comme vous le sous-entendez.

      Le vote permet de se compter, c’est comme le gilet jaune sur le pare-brise de la voiture. Cela donne une info. D’ailleurs peu de gilet jaunes sur les pare-brise en région parisienne, cela donne une idée de la pourriture de la région parisienne.

      Si vous ne votez pas, c’est votre droit et cela ne me pose pas de problème, à condition que vous sachiez ce que cela implique :

      1) Votre argent, je dis bien votre argent sera donné aux partis qui on fait plus de 5 % et que vous détestez. C’est la loi.

      2) D’autres partis qui ne passent jamais à la télé, font de la formation dans la vraie vie (pas sur internet) en collant des affiches et en distribuant des tracts qui ne pourraient jamais passer à la télé, ne reçoivent pas votre argent puisque qu’il font moins de 5%. Vous leur retirez donc du financement en allant pas voter pour eux. C’est idiot car en allant pas voter c’est eux que vous punissez.

      Si je faisais comme vous , je n’irais pas avec les gilets jaunes au rond point, je dirais que cela ne sert à rien car les gilets jaunes ne ferons certainement pas la révolution et ne prendrons pas le pouvoir vu leur nombre. Alors pourquoi s’embêter à aller avec eux ? C’est comme voter.

      Et bien j’y vais pour faire société, comme dirait Chouard et leur monter qu’il ne sont pas seuls et que des personnes sont capables de faire un effort. Cela permet de faire des liens pour les prochaines luttes qui s’annoncent.

      Faite un effort, allez voter, même si cela ne changera pas le gouvernement et ne cherchez pas d’excuse bidon pour être tranquille le week-end du vote.


    • Le vote, c’est se soumettre au système,rien d’autre.

      Cessez de vous conforter, de grace : le système ne vous donnera rien.


    • La république, comme vous dites, se contrefout des abstentionnistes et des votes blancs.


    • michel amm : çà me sert à rien d’aller voter : c’est truqué - de manière indirecte, c’est-à-dire que la machine républicaine dans son ensemble - médias, politiques, loges, clubs de pensée... - s’arrange pour conditionner l’opinion pour orienter les votes dans le sens qu’ils ont décidé !

      Preuve avec Macron, connu depuis trois mois seulement avant son élection !

      Il y a aussi la question des financements étrangers : est-ce normal ?!

      Puis la question du temps de parole des candidats... la propagande dans la presse...
      Vous me parlez d’Asselineau, très bien vous le connaissez, mais il ne s’agit pas de vous, il s’agit de l’opinion ! Qui votera toujours ce qu’on lui dira de voter !
      Donc le vote est une arnaque. Même pas besoin du vote électronique, c’est vous dire !

      C’est pourquoi, pour dépasser cette arnaque qu’est le vote, la démocratie, bref la République, il faut penser France... penser Gilets jaunes : il faut se soutenir mutuellement, et tenir, contre la distance, les infiltrations, les manipulations...

      Le vote c’est dépassé, périmé, abscons, et j’espère bien une abstention historique !


    • J’irai voter en espérant que Civitas participe aux élections européennes. La Souscription Nationale pour Civitas est en marche.


    • EWjfs : allez-y mais politiquement çà ne sert à rien, inutile !


    • Je suis d’accord avec vous, il faut aller au-delà des étiquettes, et s’autoproclamer homme de connaissances, homme d’exactitude, homme libre !

      Accepter l’étiquette, c’est se soumettre aux codes de la matrice...s’en affranchir est signe autonomie mature...être adulte.


    • Je suis du Québec, et je regarde aller mes origines françaises (vous), et je me dis, qu’au delà des clivages gauche/droite/ne sais plus, de l’enfumage lexico-idéologique d’état (diviser pour arnaquer), l’important est de retrouver VOS repères, l’ADN de base de votre identité, de VOS frontières, de chasser la gouvernance étrangère, et de remettre VOTRE pays sur SES rails. Vous êtes l’inspiration de nombreux pays, qui ne demandent eux-aussi, qu’à REDEVENIR ! Ne lâchez RIEN !


  • Hervé, pourquoi ne pas éditer un livre avec les photos d’usines qui étaient à côté des camps ? Expliquer pourquoi elles ont été survolé par les Alliés et n’ont jamais été bombardées ! Le titre pourrait être : "Arbeit macht Reich" (le travail rend riche)


  • Propagande, censure, guerres illégales, soutien à un dirigeant auto-proclamé...
    Pas de doute : tout va bien...


  • Tous derrière vous, Mr Ryssen.

    Face a vos travaux exemplaire, ces tarés ne peuvent qu’essayer de vous faire taire.

    C’est susceptible, ces petites bêtes la... une tendance commune a ceux qui sont au abois..


  • J’ai éprouvé une immense tristesse après la lecture de l’article. Comment se fait-il que nous ayons perdu toute notre liberté, comment se fait-il que notre beau pays la France soit pris dans cet étau impitoyable ? Et surtout jusqu’à quand allons nous supporter tout ceci ? Courage, M Ryssen, j’espère qu’on va bientôt nettoyer notre pays de tous ces chacals puants qui attaquent en meute et qui constituent les rangs de la police de la pensée la plus abjecte.

     

    • Et oui en plus, ils viennent de créer une commission LFI pour enquêter sur la lutte contre l’extrêêêême ultra galaxielle droaaate, commission dont je crois qu’ Habib fait partie.
      La prochaine, c’est une Haute commission pour enquêter sur l’enquête de la commission sur la lutte contre l’extrême droite. Après ce sera l’Ultra Haute commission.
      Oui moi aussi ce cloaque me donne envie de vomir.
      Heureusement qu’il y a des gens comme vous M. Ryssen pour nous aider à tenir. Courage, tout n’est pas encore plié.


  • Mais qu’est ce qu’on attend pour arrêter toute cette dictature, dégager ces parasites qui ne représentent que 1% de la population. Réveillez vous !

    Aux armes citoyens gilets jaunes !!! combien d’amis en prison faudra t-il pour réagir ?!

     

  • Hervé Ryssen fait parti des vrais "résistants" comme Soral . Il porte le flambeau de la dissidence . Son combat est profondément humain et courageux . C’est le chemin de la vérité et de la nature humaine contre celui du mensonge de la corruption et l’ultra libéralisme .


  • Courage à Hervé
    et souvenez vous que les véridiques seront opprimés voire y laisseront leur vie
    jusqu’à la parousie du sauveur de l’humanité.
    Je vous souhaite une longue vie.
    Tous les croyants en un Dieu unique sont alliés.


  • Ils sont en train d’emprisonner tous les Hommes (avec un grand H) capables de nous sauver, les détenteurs d’espoir et d’honneur. Qui sera le prochain ? Quand est-ce que les corps constitués (armée, force de l’ordre) vont se ranger au côté du peuple ?? Il y a Urgence ! "Ils" sont en train de refermer l’étau et de museler la liberté et les hommes de liberté.

     

    • "Quand est-ce que les corps constitués (armée, force de l’ordre) vont se ranger au côté du peuple ?"

      Quand il y aura suffisamment de répondant en face et qu’ils commenceront à craindre pour leurs vies. Attention ce message ne constitue pas un appel à la violence anti-flics.


Commentaires suivants