Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hôpitaux bombardés en Syrie : la Russie dément et fournit des preuves

Des médias occidentaux ont affirmé en octobre, se référant à la Société médicale syro-américaine enregistrée aux États-Unis, que des avions russes avaient bombardé des hôpitaux à Al-Eis, Al-Hader, Khan Tuman, Al-Sarba, Sarmine et Latamna.

Le ministère russe de la Défense a démenti lundi les informations diffusées la semaine dernière par plusieurs médias, dont le journal américain Wall Street Journal.

« Nous avons vérifié ces informations. Il s’est avéré que Sarmine est la seule des villes mentionnées à posséder un hôpital. Il n’y a ni hôpitaux ni de personnel médical dans les villages d’Al-Eis, d’Al-Hader, de Khan Tuman, d’Al-Sarba et de Latamna », a déclaré le ministère de la Défense.

 

JPEG - 120 ko
Site de Radio Liberty

 

Certaines éditions ont même affirmé, en référence à des sources anonymes, que les frappes auraient fait 12 morts et 30 blessés dans l’hôpital.

« Ces déclarations n’ont été étayées d’aucune preuve. On ne voit qu’une vidéo qui, selon ces médias, représenterait la destruction d’un hôpital à Sarmine, dans la province d’Idleb », a indiqué le ministère.

Ces images montrent le chantier de l’hôpital de Sarmine en 2014. En haut à gauche, on peut voir un édifice en forme de coupole. Le bâtiment est marqué par un cercle rouge.

 

JPEG - 131.2 ko
L’hôpital de Sarmine en 2014

 

Ces photos aériennes ont été prises par des pilotes russes à Sarmine, le 31 octobre 2015.

 

JPEG - 246.3 ko
Photos aériennes prises par des pilotes russes à Sarmine le 31 octobre 2015

 

On voit bien l’hôpital, situé à côté du bâtiment en forme de coupole. L’hôpital est absolument intact, tout comme l’ensemble de la rue.

 

JPEG - 169.4 ko
Photos de l’hôpital syrien de Sarmine

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce sont les bonnes vieilles techniques de propagandes. Pendant la guerre du golfe ils avaient accusé les troupes de Saddam Hussein d’avoir débranché des couveuses dans des hôpitaux ! Les soldats auraient fait cela rien que pour le plaisir de "la haine" bien sûr ! Il est aujourd’hui prouvé, même dans wikipedia, que c’était un gros bobard. N’oublions pas non plus le gros bobard de la seconde guerre mondiale !!! :) L’Ananas !!! Mais motus et bouche cousue, la loi veille... ^^


  • Si les merdias occidentaux continuent a diffuser leurs propagande anti russe sous tutelle otan pour nous faire croire que ce sont nos ennemis, je pense qu’à force de pousser l’ours que Poutine vas nous sortir des bons vieux documents de certains mensonges dont seul la russie a le secret et les preuves.


  • et n oublions pas tous les mensonges pour faire des guerre je pense que les USA on la palme depuis le début du 20 ème siecle ils n’ont pas fait une guerre sans un gros bobard (philippine, 2 GM, Corée du Nord, Vietnam, Irak,..... ) la liste est longue... Sauf que maintenant avec internet tout est connu.


  • Croire les usa et leur bande c’est pas pour aujourd’hui.


  • Question :

    Que peut-on attendre d’un peuple dont la plupart des individus sont issus de gangsters, de mafieux et autres racailles exclues des pays européens (Royaume-Uni et Pays-Bas en tout premier lieu ) ... ???

    Chasser le naturel il revient au grand galop...Désolé !