Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hôpitaux bombardés en Syrie : la Russie dément et fournit des preuves

Des médias occidentaux ont affirmé en octobre, se référant à la Société médicale syro-américaine enregistrée aux États-Unis, que des avions russes avaient bombardé des hôpitaux à Al-Eis, Al-Hader, Khan Tuman, Al-Sarba, Sarmine et Latamna.

Le ministère russe de la Défense a démenti lundi les informations diffusées la semaine dernière par plusieurs médias, dont le journal américain Wall Street Journal.

« Nous avons vérifié ces informations. Il s’est avéré que Sarmine est la seule des villes mentionnées à posséder un hôpital. Il n’y a ni hôpitaux ni de personnel médical dans les villages d’Al-Eis, d’Al-Hader, de Khan Tuman, d’Al-Sarba et de Latamna », a déclaré le ministère de la Défense.

 

JPEG - 120 ko
Site de Radio Liberty

 

Certaines éditions ont même affirmé, en référence à des sources anonymes, que les frappes auraient fait 12 morts et 30 blessés dans l’hôpital.

« Ces déclarations n’ont été étayées d’aucune preuve. On ne voit qu’une vidéo qui, selon ces médias, représenterait la destruction d’un hôpital à Sarmine, dans la province d’Idleb », a indiqué le ministère.

Ces images montrent le chantier de l’hôpital de Sarmine en 2014. En haut à gauche, on peut voir un édifice en forme de coupole. Le bâtiment est marqué par un cercle rouge.

 

JPEG - 131.2 ko
L’hôpital de Sarmine en 2014

 

Ces photos aériennes ont été prises par des pilotes russes à Sarmine, le 31 octobre 2015.

 

JPEG - 246.3 ko
Photos aériennes prises par des pilotes russes à Sarmine le 31 octobre 2015

 

On voit bien l’hôpital, situé à côté du bâtiment en forme de coupole. L’hôpital est absolument intact, tout comme l’ensemble de la rue.

 

JPEG - 169.4 ko
Photos de l’hôpital syrien de Sarmine

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article