Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Philippe Verdier licencié de France Télévisions

Le scientifique victime d’un “devoir de réserve” ?

La petite analyse d’E&R

On pensait que sur France Télévisions régnait le « droit à l’information », on se rend compte que c’est plutôt le « devoir de réserve », comme à l’armée.
Avant d’entamer l’article du Point, nous avons jugé utile de vous montrer un article de Contrepoints.org sur la manipulation médiatico-climatique. Il y a un mois, la diffusion d’une photo d’ours blanc famélique faisait le tour du monde et émouvait les terriens sincères : comment peut-on faire disparaître ce noble animal, non au réchauffement, vite, une conférence sur le climat, vite, COP21  !

 

 

Résumé rapide, mais le Média mondial nous a habitués à un blocage de la pensée (critique, a-t-on besoin de le rajouter) par le choc de l’émotion. Même construction médiatico-politique avant l’intervention des États-Unis (et 33 autres pays) en Irak en janvier 1991, et la jeune Irakienne qui pleure devant le monde entier, parce que les ignobles soldats de Saddam Hussein avaient « laissé mourir les bébés sur le sol froid »...

 


 

14 députés ont adressé une lettre ouverte à la présidente de France Télévisions pour défendre celui qui a été privé d’antenne à cause de son livre.

 

 

Emmenés par Hervé Mariton, 14 députés Les Républicains ont adressé une lettre ouverte à la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte (sur la photo) pour défendre le chef du service météo Philippe Verdier, privé d’antenne pour avoir écrit un livre relativisant les conséquences du réchauffement climatique. « Nous ne souhaitons pas nous immiscer anormalement dans la gestion de votre entreprise, mais les menaces qui pèsent sur Philippe Verdier sont incompréhensibles », car « elles portent atteinte à la liberté d’opinion et d’expression », écrivent ces parlementaires dans une lettre révélée ce jeudi par les sites internet du Figaro et de Valeurs actuelles.

« On peut ne pas être d’accord avec certains des points de vue de Philippe Verdier, nous trouvons cependant très utile de distinguer météo et climat, de dénoncer les risques d’instrumentalisation de la météo, de décrire le conditionnement et les arrière-pensées qui accompagnent la préparation de la COP21 », ajoutent ces députés, parmi lesquels l’ancien président de l’Assemblée Bernard Accoyer, le vice-président actuel Marc Le Fur, et encore les députés Julien Aubert et Alain Marsault.

 

Mise en cause du GIEC

« L’enjeu du climat est trop important pour prendre le risque de l’unanimité », d’ailleurs « le Talmud le dit, l’unanimité est risque d’erreur », et le propos de Philippe Verdier « contribue à faire vivre la démocratie », selon eux. « Nous ne pensons pas qu’il y ait, dans sa démarche, rien qui puisse justifier l’opprobre et la sanction », martèlent ces élus du principal groupe d’opposition.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

La vidéo de Philippe Verdier sur son licenciement :

Quand le climat devient objet d’intérêts, et de désinformation, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1307861
    Le 3 novembre 2015 à 12:50 par Détecteur d’erreur
    14 députés français citent le Talmud pour défendre Philippe Verdier

    L’unanimité contre le Christ était une faute.

     

    Répondre à ce message

  • #1307879

    Même la NASA dément toute cette manipulation sur le climat :



    les auteurs de l’étude, qui sont du centre Goddard de vols spatiaux de la NASA , l’Université du Maryland et Sigma Space Corporation , ont analysé les données de satellites montrant que l’Antarctique a gagné 112 milliards de tonnes de glace par année 1992-2001 .

    il y avait un ralentissement de l’accumulation 2003-2008, mais les gains atteignait encore 82 milliards de solides tonnes de glace par an pendant cette période, a indiqué le journal .



    https://www.rt.com/usa/320554-antar...

     

    Répondre à ce message

    • #1307984
      Le Novembre 2015 à 15:26 par rectificateur
      14 députés français citent le Talmud pour défendre Philippe Verdier

      Visiblement vous n’allez pas très loin dans l’analyse. Que l’Antarctique gagne de la glace quand le climat se réchauffe n’a rien de surprenant, c’est même... ce à quoi on doit s’attendre. Avez-vous une petite idée des températures qui règnent sur ce continent ? Savez-vous que les précipitations de neige augmentent lorsque la température est "un peu moins négative" ? Normalement, tous les skieurs le savent...

      Quant à la photo, ben moi, désolé, ce n’est pas celle de l’ours qui me fait le plus peur, c’est celle de la présidente de France Télévisions !

       
    • #1308065

      Pour être précis il est aussi dit qu’il faut bien qu’il y ait hélas d’autres causes aux 0.23 centimètres d’élévation des mers.

       
    • #1308079
      Le Novembre 2015 à 18:11 par The Shoavengers, le réveil de la Farce
      14 députés français citent le Talmud pour défendre Philippe Verdier

      NASA qui vient de présenter des images du soleil à couper le souffle, mettant ainsi en lumière si j’ose dire le fait que cette incroyable boule de feu est à l’origine de toute vie sur terre.
      Mais pour les fanatiques réchauffistes, le soleil ne réchauffe rien. Le pire dans tout çà, c’est qu’il aura fallu des années avant de s’en aperçevoir.
      Dernière connerie en date, chopée sur le site du Figaro :
      "Climat : les Chinois prêts à agir pour lutter contre la pollution
      VIDÉO - Depuis plusieurs années, la Chine envoie des signaux positifs en vue d’un accord sur le climat. Une situation encouragante puisque le pays produit 25% des émissions mondiales de gaz à effet de serre."
      On apprend donc que le CO2, base de la vie sur Terre est un polluant.
      A un tel niveau de bêtise, il ne reste qu’à fermer le ban.

       
    • #1308083

      Oui mais il y a bien une montée des eaux, non ?
      Ca ne fond pas au niveau de l’arctique ?

       
    • #1308337

      @ rectificateur
      Cette photo ferait également peur à un ours.

       
  • #1307910

    Si ça peut permettre de donner du poids à ses propos et à mettre en avant les positions des "climato-sceptiques" alors tant mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #1307939

    J’ai l’intuition que cette affaire est "bizarrement" médiatisé.
    On est en train de mettre en place une opposition contrôlée, dans la même veine des "mouvements pour la vérité sur le 11 septembre".
    Un "opposant" qui ne s’oppose pas ...

     

    Répondre à ce message

  • #1307971
    Le 3 novembre 2015 à 14:59 par leonidas
    14 députés républicains défendent Philippe Verdier

    La vérité c’est que la question n’est pas vraiment de savoir si oui ou non il y a réchauffement climatique car en fait c’est impossible à établir a l’échelle de la planète. Les climats changent tout le temps. Je dis bien LES climats, Le climat a l’échelle de la planète ça ne veut strictement rien dire du tout. Donc ça se réchauffe par ici ça se refroidit par là et c’est comme ça depuis la nuit des temps.

    Il y a donc en permanence des modifications climatiques et la question serait de savoir qu’elle est la responsabilité de l’activité humaine dans ces modifications.

    Je veux bien croire que l’homme a sa part de responsabilité ici ou là mais ce qui est certain et c’est le plus important, si responsabilité il y a ce n’est certainement pas à cause du CO2 anthropique, c’est une foutaise absolue. voir ceci : https://www.youtube.com/watch?v=thY...

    Par contre il semble bien que les avions déposent dans l’atmosphère énormément de micro particules qui influent sur les climats. Le ciel n’a jamais été aussi bleu au dessus des USA que lorsqu’ils ont interdit tous les vols (plus de 20 000 par jour) au dessus des US suite au 11 septembre 2001

     

    Répondre à ce message

  • #1307976
    Le 3 novembre 2015 à 15:09 par Nettoyeur
    14 députés républicains défendent Philippe Verdier

    C’est le sort réservé à tout ceux qui oserait remettre en question le sujet ou même tout simplement soulever quelques questions ce qui en soit dans une démocratie ne devrait poser de problèmes à personne. France2 n’a pas eu le choix, j’imagine déjà d’où les ordres ont été donné, surtout quand on sait qui tient les rênes des médias en France. C’est sans précédent il me semble.
    C’est exactement la même chose avec le GIEC qui fait le tri dans les rapports, tronque certains compte rendu scientifiques jusqu’à "calculer" la tournure des phrases et leur sens, publie des noms d’éminents spécialistes qui n’ont pas participé au rapport, etc, etc ... sans parler des menaces de fermeture du robinet qui finance les recherches, etc ...
    Tout ça pour pondre un rapport sur mesure allant exactement dans le sens voulu par les "zélites" pour taxer tout et n’importe quoi et faire plaisir à ceux qui financent leurs campagnes, les banquiers.
    De toute façon c’est politique tout ça, et puis il y a un pognon monstre à se faire, donc on nous impose ce mensonge et on l’érige en vérité incontestable.
    La liberté d’expression, soulevée par ces 14 députés, est en grand danger en France, et la dictature mondiale de la pensée s’installe insidieusement.
    Même en admettant que son livre soit un tissu d’ânerie ce qui apparemment est loin d’être le cas puisqu’il dérange (Pensée à Alain Soral), où est donc notre liberté de penser ? et celle de s’exprimer librement ?
    Le message passé est tout simplement scandaleux, on dit implicitement à celui ou celle qui d’aventure souhaiterait donner un avis (philosophe, écrivain ou que sais-je) n’allant pas dans le sens du politiquement qu’il risque son emploi et se voir trainer dans la boue !
    Je m’inquiète beaucoup de tout ce qui se passe actuellement ça n’augure rien de bon pour l’avenir.
    JE SUIS PHILIPPE VERDIER !

     

    Répondre à ce message

  • #1308084
    Le 3 novembre 2015 à 18:23 par Rom1
    Philippe Verdier licencié de France Télévisions

    Franchement je ne comprend pas tous ces débats sur les changements climatiques.

    Dans tous les cas, que l’homme soit responsable du réchauffement, il ne va pas y avoir de ressources carbone indéfiniment (en tout cas le prix va augmenter jusqu’à ce que les gens et les pays ne puissent plus payer pour bruler de l’essence dans les voitures), donc il faut économiser l’énergie, non ?

    Et aussi développer d’autres sources d’énergie. Ca serait bien si en France on se lançait dans le thorium.

     

    Répondre à ce message

    • #1308128
      Le Novembre 2015 à 19:30 par The Shoavengers, le réveil de la Farce
      Philippe Verdier licencié de France Télévisions

      Une des arnaques des réchauffistes est de faire croire qu’il y aurait une augmentation du carbone sur Terre, ce qui est évidemment impossible, de même qu’il n’y a ni plus ni moins d’eau sur terre qu’il y a trois milliards d’années.
      Et comme si les particules de carbone restaient en suspension dans l’air pendant des décennies exprès pour créer du "réchauffement". Le carbone retombe sur Terre évidemment, sur vous, dans les cours d’eau, partout, tout comme n’importe quel pesticide.

       
    • #1308976
      Le Novembre 2015 à 19:42 par Rom1
      Philippe Verdier licencié de France Télévisions

      Non il y a une augmentation du CO2 (qui est un gaz) dans l’air.

      Et ça c’est un fait avéré. Depuis la révolution industrielle ça augmente.

      Maintenant je ne comprend pas la passion que déclenche ce débat. Dans tous les cas il faut bien prévoir une alternative aux énergies fossiles. Vu qu’il n’y en aura pas tout le temps, que ça entraine des guerres, et que ça tue les gens au niveau des émissions des voitures et usines, centrales, surtout à charbon.

       
  • #1308100
    Le 3 novembre 2015 à 18:45 par Eric
    Philippe Verdier licencié de France Télévisions

    "et le propos de Philippe Verdier "contribue à faire vivre la démocratie", selon eux."

    Et vous, les députés, vous contribuez à tuer la démocratie puisque vous usurpez l’inaliénable souveraineté des Français. Comme toujours, ce sont les pires ennemis de la démocratie qui prétendent la défendre et le peuple abusé n’y voit que du feu.

     

    Répondre à ce message

  • #1308237
    Le 3 novembre 2015 à 23:11 par Eric
    Philippe Verdier licencié de France Télévisions

    Degueulasse ! Putain, mais merde, de quel droit vire-t-on cet homme qui ne fait que son boulot, informer. ? Il n’y a plus de liberte d’expression, ca creve les yeux... merde, quand meme !

     

    Répondre à ce message

    • #1308348
      Le Novembre 2015 à 04:23 par Guillaume
      Philippe Verdier licencié de France Télévisions

      Concernant la liberté de la presse et pour l’année 2015 reporters sans frontières classe la France à la 38ème place. On pourrait penser que dans une démocratie européenne la situation serait bien plus réjouissante. Même s’il y’a encore beaucoup de monde derrière on est bien obligé de reconnaître que tout ne se passe pas aussi bien qu’on pourrait le croire et je dirais même qu’on ressent bien que les choses évoluent dans le mauvais sens.

       
  • #1308395
    Le 4 novembre 2015 à 08:15 par Verner
    Philippe Verdier licencié de France Télévisions

    Philippe Verdier a totalement raison, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est licencié !

    Le GIEC est la plus vaste fumisterie planétaire qui ait existé et qui ne sert que les lobbyistes et toute la chaîne capitaliste que l’on sait...

    Générer la peur ? Mais bien sûr ! C’est la plus mauvaise conseillère qui soit : toutes les conneries que les écolo-socialo-bobo de tout poils nous crachent en continue en sont issues, d’autant plus véhéments qu’ils sont ignares de la Physique comme de la Chimie.

    La plus grande des misères est d’être dans l’ignorance !
    Un peu de culture et de réflexions ne tuent pas !

    Merci Philippe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents