Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Il y a quatre ans disparaissait Jacques Vergès

Hommage

Il y a quatre ans, le 15 août 2013, disparaissait Jacques Vergès. Les hommages posthumes furent contrastés, car l’avocat laissait un souvenir assez amère à l’intelligentsia politico-médiatique et à la communauté de Lumière. ERTV avait réalisé une courte vidéo en son honneur, que nous rediffusons aujourd’hui.

 

Le droit et la justice, des enjeux de pouvoir,
à lire chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1784887

    S’il vous plaît KK une réédition "Le procès de la liberté" !


  • #1784913

    monsieur jacques verges maitre quenellier pour l’éternité !!!!!


  • #1784936

    Je dois à Jacques Vergès de m’avoir mis indirectement sur la piste de E&R.

    Je cherchais à me renseigner sur le procès Barbie. J’ai visionné ses plaidoiries et une vérité m’est apparue : "il n’y a pas d’évidence, pas de vérité facile et surtout pas celles que l’on essaye de te rentrer à coup de masse dans le crâne depuis ton enfance".

    Merci à vous tous.


  • #1784945

    Incontestablement Verges est proche de Dieudonné avec son atelier de chansons potaches dont la mouvance dissidente s’honore. Le criminel quel qu’il soit est un être humain qui doit être respecté et la Justice s’honore de s’appliquer avec intransigeance et de ne pas succomber aux sirènes de la vengeance aveugle. L’Injustice commise envers le criminel est pire que le crime lui-même et n’est que barbarie. Le criminel même d’actes barbares comme l’extermination d’êtres humains est rehaussé d’être jugé et son crime jugé est absolument nécessaire à l’humanité toute entière qu’il soulage de l’horreur. Si dans ce cas, la Justice elle -même s’égare le crime peut poursuivre son entreprise de destruction de la conscience collective qui cherchait à se comprendre elle-même.


  • #1784992
    le 15/08/2017 par le colibris
    Il y a quatre ans disparaissait Jacques Vergès

    il aurait défendu (même) Bush et l’autre qui rétorque : "c’est pas pareil".
    A ce moment là, tout est dit ! La mort de juifs est la pire de toute. Les irakiens n’ont qu’à allé se rhabiller leur morts ne compte pas. Fussent-ils un milliard de morts ils diront toujours : "c’est pas pareil".

     

    • #1785159

      Camarade Colibris, une galaxie d’irakiens n’aurait pas suffit..


    • #1785687

      surtout que les irako-syriens seraient plus proche génétiquement du "Créateur" ... que le Peuple "élu" ce qui fait assez tache dans l’organigramme et peu sans doute expliquer ces générations de souffrances sacrificielles infligées aux (vrais) Sémites (NDLR : les habitants du Moyen Orient ^^) ...


  • #1784994

    Évidemment, pour qui connaît un peu les nobles et pompeuses devises de la corporation avocatière, qui affirme haut et fort qu’il faut "les défendre tous", on ne peut être qu’interloqués par les réticences "jakubowicziennes" D’autant que cet avocat appartient à une communauté, sur-représentée dans la profession d’avocat (Entre autres professions, d’ailleurs...)

    A moins que "les défendre tous" ait à l’instar de nombre de règles grammaticales, sa propre exception ; à savoir qu’il faut laisser se démerder, tout qui est en procès contre ladite communauté sur-représentée, dans tant et tant de domaines. A fortiori si le prévenu est suspect de mauvais traitements éventuels, envers le peuple élu...

    Mais alors, il faut avoir les couilles de le dire ouvertement, Maître Jacku ! Sans s’emberlificoter dans des circonvolutions stériles, qui vous discréditent encore un peu plus, que si besoin en était !

    Pour moi, Maître Vergès était un brillant avocat, un homme, au sens propre du terme. Il ne craignait pas d’affronter ses honorés confrères, fussent-ils parmi les plus sectaires, les plus... coalisés à une (leur) triste cause. Et cet honneur, lui survivra !


  • #1785020

    Seuls les surdoués peuvent braver le consensus. Maître Vergès devait être de ceux-là.


  • #1785027

    Barbie a ete condamne au nom de la loi pénalisant le crime contre l’humanite, loi RETROACTIVE interdite par l’article 8 de la déclaration des droits de l’homme .


  • #1785036

    Humaniste cultivé sévèrement burné. Respect !


  • #1785112

    Mes respects Maître !


  • #1785122
    le 15/08/2017 par Georges 4bitbol
    Il y a quatre ans disparaissait Jacques Vergès

    Jaculbowits parlant de déontologie professionnelle, c’est comme DSK sur la fidélité conjugale et les bonnes mœurs.


  • #1785140

    J’ai rencontré J.VERGES en 2008 à l’aéroport CDG à ROISSY alors qu’il était pile devant moi dans la longue queue de paiement du magasin de journaux. Je lui ai dit que je le reconnaissais et que j’avais beaucoup aimé son livre "Le salaud lumineux". La caissière étant particulièrement lente nous avons eu plus de 3 minutes pour papoter. Lui ayant expliqué en très peu de phrases le problème fiscal qui m’inquiétait à l’époque, il m’a instantanément donné une astuce de procédure très pointue qui était applicable.
    J.VERGES avait à l’évidence une réactivité hors du commun, appuyée sur un cerveau extraordinairement bien organisé.
    Ce jour-là, il allait au Cambodge pour préparer la défense de KHIEU SAMPHAN accusé de crime de génocide, compagnon de POL POT.
    Ce monsieur est toujours vivant aujourd’hui après avoir a été condamné à la prison à perpétuité en août 2014 (presque exactement 1 an après la mort de J.VERGES qui n’était plus là pour le défendre).

     

    • #1785207
      le 16/08/2017 par L’Infante d’Espagne
      Il y a quatre ans disparaissait Jacques Vergès

      Ce jour-là, il allait au Cambodge pour préparer la défense de KHIEU SAMPHAN accusé de crime de génocide, compagnon de POL POT.



      Selon Nicolas Tandler, dans une conférence de donnée au Cercle de l’Aréopage, https://www.youtube.com/watch?v=KQL... : “Pol Pot, l’oubli qui nous est interdit ”, J. Vergès aurait passé plusieurs années basé à Pékin (les fameuses années de disparition des radars...), proche de Mao et accessoirement intercesseur entre ce dernier et Pol Pot qui, lui aussi, semble avoir passé quelques années en Chine avant son accession au pouvoir.

      N’ayant pas d’infos particulières sur Nicolas Tandler, je ne saurais assurer que ses propos sont fiables, en tous cas son récit de l’itinéraire de Pol Pot est des plus instructif, je trouve...


  • #1785154

    J. Vergès, c’était l’Honneur bien compris du Barreau..


  • #1785193

    Très bel hommage rendu au plus grand avocat français du siècle dernier. Merci.
    Quant à Alain Jenkulbovich... fidèle à lui même. Méprisable.

     

    • #1785233
      le 16/08/2017 par Florian Geyer
      Il y a quatre ans disparaissait Jacques Vergès

      Substitut en province , j’ai porté la contradiction face à ce remarquable sophiste qui a gagné le procès . Ce fut un combat d’hommes d’armes en champ clos . Il se soumettait aux usages judiciaires et nous nous sommes complimentés pendant le délibéré ; l’homme était passionnant . La sentence de relaxe rendue , il est venu me serrer la main à ma tribune du ministère public . Il n’existe plus d’avocats de cette hauteur de noblesse mais seulement des mercenaires au service du grand banditisme et de la racaille .


  • #1785316

    Sophiste, même remarquable, ce n’est pas un compliment.


  • #1785342

    La France, le Vietnam, l’Algérie, la Palestine, l’iraq, la côte d’Ivoire, la Libye, la Syrie..... Un avocat, ancien résistant qui défendait l’honneur de la France, dans la réconciliation tout en luttant contre toute forme de regurgence néo impériale.

    Paix à ton âme, Me Verges, le testament est en lieu sûr.


  • #1785393

    un grand maitre quenellier ! paix a son ame ... Je me suis revisionne a l’occasion, hier soir, sa plaidoirie dans le proces barbie : un regal !


  • #1785618
    le 16/08/2017 par Atos, Portos, et Aramis
    Il y a quatre ans disparaissait Jacques Vergès

    Le saviez vous ? Jacques Vergès était anticolonialiste. Il a d’ailleurs dans un acte émotionnel et politique pris la nationalité algérienne.


  • #1785658

    qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas l’homme sensé et honnête ne peux qu’admettre que verges etait un avocat de tres haut niveau et un érudit de premiére avec qui boire un cognac et fumer un cigare devait être un délice.. dans la vidéo le grotesque clown jakubowicz déblatére sur verges simplement car celui ci a osé s’opposer a la communauté de lumiére en défendant barbie....c’est du tribalisme pure et simple ce qui pour un pdt d’un association dites anti-raciste est pour le moins étonnant !!!


Commentaires suivants