Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Incendie à la cathédrale de Nantes, la piste criminelle envisagée

Le feu est circonscrit

« Comme la découverte de trois départs de feu à l’intérieur de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, touchée par les flammes ce 18 juillet, suggère une piste criminelle, l’ouverture d’une enquête pour “incendie volontaire” a été annoncée par le procureur de la République de Nantes. » (Sputniknews)

 

Un incendie s’est déclaré à la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes, tôt ce samedi 18 juillet. Vers 8 h 30, les flammes n’étaient plus visibles, mais une épaisse fumée noire se dégageait de l’édifice.

 

 

08h55 : Les pompiers, nombreux, étaient à pied d’œuvre pour combattre le sinistre. Un important dispositif de police a été déployé autour de la cathédrale, et le quartier est bouclé.

 

 

08h50 : De nombreux habitants assistaient, médusés, à la scène. Et selon plusieurs témoins, les orgues pourraient avoir été atteintes. D’après les premiers éléments, le feu se serait déclaré au niveau de la rosace.

 

 

Lire l’article entier sur ouest-france.fr

L’épisode précédent sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

153 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le pire n’est pas la guerre, Talleyrand, le pire serait de traiter la France comme l’idiote du monde. Celle qui prend des gifles et qui dit merci !

    Série Napoléon. Dialogue entre Napoléon et Talleyrand.

     

  • Nantes... la piste gauchiste privilégiée

     

    • Ils n’attrappent jamais les incendiaires d’églises catholiques car ils travaillent en service commandé .


    • Jusqu’au jour où, passant à la vitesse supérieure du "projêêëet", ils tombent sur un passeport ou un permis de conduire dans les décombres, de préférence dans la zone du départ de feu.


    • Il semblerait que l’auteur soit identifié (et même ait été identifié dès le départ mais dans le secret) . Il s’agirait d’un rwandais, réfugié politique, travaillant "bénévolement" pour le diocèse, furieux de ne pas avoir obtenu sa carte de séjour et qui devait être expulsé dans un quarantaine d’année.

      Il a tout pour plaire à la gauchiasse, le bonhomme. Rwandais survivant d’un génocide dont nous sommes coupables, réfugié politique donc victime de chasse au faciès dont nous sommes coupables, travailleur bénévole donc subissant l’esclavage dont nous sommes coupables, objet d’un refus de séjour dont nous sommes coupables.

      On doit donc le remercier d’avoir mis le feu à un vestige réactionnaire dans sa lutte maçonnique contre les capucinades.


  • Ce n’est pas très malin non plus, alors qu’il suffirait de construire les cathédrales avec les mêmes matériaux que les synagogues et ce genre de problème n’arriverait jamais...


  • La série continue !


  • Comme par hasard à Nantes, Pire ville gauchiste pourrie de fronce ! L’enquête sera certainement moins rapide (et sûrement sans résultat) que si on avait soupçonné l’extremdroite ! On nous fait pas le coup du mégot cette fois-ci ? Faut pas compter sur les cathos et leurs représentants pour protester et manifester ...

     

  • On sait très bien qui contrôle Nantes. Les décisions se prennent dans les loges, entre deux trois sacrifices certainement

     

    • En moins ’ important " fais un tour à Nîmes...Le compas et l équerre sont sur le bureau du maire-adjoint à la sécurité et sur pas mal de plaque de noms de rues....si si...
      Nîmes est un berceau historique de la FM.
      A mettre en relief avec ce qu’est devenue cette ville...


  • Pas de complots qu’on vous dit...


  • #2506401
    le 18/07/2020 par Tortue géniale participative
    Incendie à la cathédrale de Nantes, la piste criminelle envisagée

    Le diable et ses séides maçonniques sont déchainés.
    Après Notre Dame, après la cathédrale de Nantes, quel édifice chrétien va être de nouveau incendié ?

    Cela nous rapelle que le combat est aussi d’ordre spirituel.


  • Bizarre jamais une mosquée ou une synagogue

     

    • Elles sont immunisées au feu, aux mégots de cigarettes et aux gauchistes


    • Pourquoi vouloir l incendie d une mosquée ??
      Je suis musulman et je déplore la destruction des édifices religieux
      Il faut chercher les coupables du côté de la franc Mac sioniste
      qui cherche à détruire l histoire et la culture française
      La France est un pays chrétien avec la liberté de culte
      L engeance sioniste cherche une guerre christiano-musulmane


    • Non, ce n’est pas bizarre. Qui selon vous a mis le feu à la cathédrale et dans quel but ? Selon moi il s’agit de mettre le feu au pays entier. Brûler x cathédrales en espérant que certains, en réaction, mettent le feu à des mosquées. Ou bien s’inspirent de Brenton Tarrant. Tel est le plan qui me paraît le plus plausible.


    • @nono Pourquoi pas ? En France, tout ce qui est Chrétien ou/et Blanc est détérioré par des descendants de Sem rarement de Japhet ou Cham. Donc inéluctablement ce qui doit arriver arrivera. Christ est de retour. Aucune pitié pour ceux qui ne Le suivent pas. Je n’irai pas pleurer sur le sort des non Chrétiens. Faites un choix. Pas pour Christ ? Pas de salut, un point c’est tout. C’est la Parole de mon Seigneur Jésus Christ qui prévaut. Tout le reste va brûler là où il y aura des cris et des grincements de dents. A vous de choisir. Moi je choisis CHRIST, Le Chemin, La Vérité, La Vie. Tout autre canal est voué à l’échec. Faites votre choix. Christ tranchera, pas vous ni moi.


    • Les vitraux de la rosace du XVIème siècle ont été détruits ainsi que le grand Orgue . Des millions d’euros partis en fumée . Toutes les chaînes sionistes minimisent les dégâts .


    • #2506701

      @Serge

      Ah, donc vous êtes l’un des deux coqs dont le combat est programmé par un troisième.

      Soyez donc à la hauteur du spectacle qu’espère l’organisateur, que celui ci puisse ensuite rire et danser sur les ruines d’Edom.

      Vos commentaires transpirent la spiritualité par tous ses pores...


    • #2506710

      Cette immanquable réflexion à la con commence à devenir lassante !


    • @Serge
      Tu suis le Christ, je suivrai ce que bon me semble. Tu n as pas le monopole de la raison ou même d une quelconque vérité. Honnêtement, les incendiaires des lieux de culte méritent le bûcher, et ce n est pas tes indignations ostentatoires qui vont arrêter les salopards ou éviter d autres drames de ce genre. C est de remplir ces lieux de cultes pour qu’au final une tradition survive en rendant vivant ces merveilles.


    • #2506953
      le 19/07/2020 par Un français qui sait, c’est mieux
      Incendie à la cathédrale de Nantes, la piste criminelle envisagée

      "Ah, donc vous êtes l’un des deux coqs dont le combat est programmé par un troisième."
      N’empêche, il y a certaines personnes à ER qui ont un gros problème d’idolatrie envers Rav von chaya. Il suffit de vous sortir l’histoire des trois coqs et vous lutter contre n’importe qui pour n’importe quoi.
      Hé le français qui s’interroge, c’est bien, mais réfléchis aussi !

      Et sinon, si, les mosquées comme les synagogues semblent particulièrement résistante au feu. Et j’ajouterai qu’en période de mal, en période de triomphe progressif du mal, c’est le bien qui est détruit et le mal qui est mis en valeur. Si tu crois un peu en la Fin des Temps, forcés de constater que ceux sont les églises qui reculent (le peuple de Dieu) et l’Islam + Judaisme qui avancent (le peuple de l’Autre). Personnellement, j’ai ma petite idée sur l’Islam, et ça se range sur la même étagère que le judaisme.


  • Les franc-macs vont bon train : à Rennes, "En 2025, le Palais du commerce de Rennes sera le phare du centre-ville  !
    C’est une vraie renaissance qui attend le Palais du commerce de Rennes. Ce mardi, le jury a choisi le très ambitieux projet du groupement Frey. Tout en gardant son authenticité, le Palais va devenir un nouveau phare du centre-ville avec une quinzaine de boutiques, des restaurants, un hôtel, des espaces de réunion…"

    https://www.ouest-france.fr/bretagn...

    Un projet baptisé «  Renaissance  » et le terme est loin d’être galvaudé. Il s’agit bien, au vu des images d’architectes dévoilées, d’une véritable renaissance «  de ce monument important et emblématique du centre-ville de Rennes qui fait partie de l’imaginaire collectif  » , a rappelé Nathalie Appéré. «  Il se trouve au cœur des flux de circulation et à la jonction entre le nord et le sud de la ville... »

    Allez voir qui se trouvent "au cœur des flux de circulation et à la jonction entre le nord et le sud de la ville", plein de wesh à capuche, chouette !


  • Encore une. Des fois que le message ne serait pas encore bien compris par certains.


  • Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre !!...


  • C’est pas Vincent Peillon qui disait que la révolution française n’était pas achevée ?
    Il semblerait que certaines oreilles franc-maçonnées ont bien capté le message.


  • Le feu à Notre-Dame, un châtiment de l’autodafé des Talmud au 13e siècle.

    Shlomo Aviner, un rabbin radical, a suggéré que l’incendie de la cathédrale pouvait être la réponse divine aux textes juifs qui avaient été brûlés sur la place de Grève en 1242.

    Times of Israël, 18 avril 2019


  • Plusieurs foyers c’est donc criminel. Ou alors, faîtes vraiment gaffe aux mégots les clopeurs !! Pour Notre-Dame, je m’étais dit, à propos de la piste criminelle, que ça amenait de l’eau au moulin de la droite zemmourienne. Ce qui est on ne peut plus regrettable.


  • On connait les auteurs, le feu est "circoncis".

     

  • Il est incontestable que la France est menacée de l’intérieur .Je suis assez curieux de voir et d’entendre tous les collabos de ce pays, et que l’on nous dise pas que c’est un pigeon qui était en train de cloper sur le toit de la cathédrale .Nous allons voir si nos ministres et merdias ayant été si incisifs pour la chloroquine, les masques, le Covid, le racisme ou l’antisémitisme le seront tout autant pour cet acte criminel .
    Personnellement, j’en doute fortement car cela va leur être très dur de remonter leur froc..


  • "Le feu est désormais circoncis" (une journaliste de BFM).

    Faire de l’humour là étant trop facile, je m’abstiens donc. Je me réserve.

     

  • Je m’attendais à un attentat ,un false flag durant l’été .. un événement qui marque ..qui détourne ..qui "émeut" ..
    petite analyse :incendie de la cathédrale de Nantes .. on voit une accélération médiatique anti musulmane le vert de zemmourien , gabrielle cluzel qui accuse les musulmans des quartiers de Seine Saint Denis d’être à l’origine de l’augmentation du covid .. islam= covid . le voile par ci le voile par là.. pas un jour sur cjews bfmwc sans diaboliser les musulmans ..
    le nationalo-sionisme en mode rouleau compresseur ! à l’opposé de l’incendie de Notre Dame de Paris ,l’incendie de Nantes la piste criminelle est privilégiée pourquoi ? pourquoi cette certitude alors que pour notre Dame ,on a déjà posé le diagnostic avant même que l’incendie ne soit circonsci ..circulez il n’ y a rien à voir !

    Je pense que la propagande médiatique va tout faire pour incriminer la piste musulmane ou du moins l’insinuer .

    Quoi qu’il en soit au point de vue spirituel : il y a comme un signe des Cieux ..le monde des Ténèbres recouvre de façon pestilentielle notre environnement..

    Sur le plan technique avec toute la technologie actuelle comment se fait-il que ces incendies puissent se produire dans des bâtisses aussi importantes.

    Emotion collective ,bouc émissaire ,détourner le peuple .

     

    • circonscrit oups ***


    • ’"... avant même que l’incendie ne soit circonsci ... " ; vous avez voulu écrire "circonscrit " ?


    • Ce qui est génial avec les musulmans comme vous, ce qui vous préoccupe le plus n’est pas l’incendie en lui même mais le soit disant false flag voulu par Zorg le chef des sionistes pour stigmatiser les musulmans.
      À un moment faut consulter.


    • @Fred
      Lis mon commentaire plus haut et tu verras que je déplore l incendie d un édifice religieux quel qu’ il soit
      Donc ne fait pas d extrapolation sur ce que pensent les musulmans face à ce malheureux évènement
      Pour ce qui est de la stigmatisation des musulmans c est bien le but des sio sites qui sont aux manettes pour créer une guerre civile entre chrétiens et musulmans, c est dans le calendrier des mondialistes


    • Commentaire stupide , personne n’instrumentalise cet incendie en accusant les musulmans...Nantes comme Rennes a sa petite cohorte d’antifas et de trotskards .


    • Mais ras le bol de ces commentaires alambiqués ! Je me demande si les musulmans n’instumentalisent pas les cathos pour nous entre-déchirer en mettant un axe islamo-catholique contre un axe judéo-protestant. L’islam dévoile son jeu sur la faiblesse du catholicisme pour mieux et le combattre par la suite.
      il suffit de constater la complaisance de l’actuel pape et 40 ans de catholicisme qui ont engendré un gauchisme émigrationiste.
      Islam religion puissante et guerrière contre le catholicisme religion droit de l’hommisme et soumise après avoir été impérialiste. Les cathos me font penser aux allemands encore honteux de leur passé nazi.


    • #2507055

      @Praxis
      " personne n’instrumentalise cet incendie en accusant les musulmans.". Détrompte toi ! Il suffit de lire les commentaires ! Les mêmes qui fulminaient contre le voile islamique et qui se baladent masqués, maintenant !


  • Ce gouvernement satanique tue la France (et les français) alors il n’est plus à une cathédrale près ! Faudra-t-il que tout soit totalement détruit pour que les français se révoltent enfin ?!


  • Un mégot, sans doute.


  • #2506433

    triste jour. je remarque que la "piste criminelle" est tout de suite envisagée.. on aurait aimé que ce soit le cas aussi pour Notre Dame.

    agenda agenda ..

     

  • Le temps des cathédrales n’est pas mort. La tyrannie ne peut toujours durer.


  • Nantes est une ville infesté d’anarcho communistes qui apprécient beaucoup ce genre de spectacle. Et avec la complicité des nantais ils sont désormais aux manettes....

     

  • Tant que le ménage tarde, nos cathédrales n’ont pas fini de brûler !

    Toute cathédrale brûlée doit être reconstruite à l’identique !
    Les Compagnons du Devoir de mémoire sont là !


  • La France brûle citoyens, face aux nombres de chômeurs qui explosent grâce à la destruction programmée de la France par Macron ce serait bien qu’E&R fasse un article pour parler du lanceur d’alerte Yann Godin licencié par pôle emploi pour avoir rétabli les droits d’indemnisation de plus de 300 chômeurs. Macron nous volent ici aussi vous entendez bien !, Yann parle de procédés internes à pôle emploi pour expolier les chômeurs, ne pas leurs payer leur du, l’escroquerie peut aller jusqu’à 20 000 euros par chômeur !


  • C’est la 27e église incendiée depuis quelques mois. Sans compter les Croix et les statues de la Très Sainte Vierge Marie qui sont détruites. Courage, c’est bientôt fini selon des prophéties chrétiennes indépendantes.

     

  • S’ils arrêtent un incendiaire musulman ils parleront d’un "déséquilibré" et Dupont-Macaroni parlera de son enfance malheureuse, ça marche à tous les coups .

     

    • #2507057

      T’as déjà vu un musulman blasphémer ou profaner un lieu de culte, toi !!! Occupe toi plutôt de tes compatriotes gauchistes et sataniques habitués à ce genre de méfait ! T’as déjà vu un musulman déboulonner un crucifix ou abattre une croix ou même protester contre une crèche ? Moi JAMAIS !!!


    • Les chrétiens coptes. de l’Égypte
      lee chrétiens dû Pakistan
      ne peuvent pas témoigner du grand amour
      monsieur Dujardin
      ni les moulines egorgees au pays de saint Augustin


    • #2507568

      @Gilles. Qui te parle "d’amour " ? Au lieu de répéter les infos des média connais tu les faits ? qui a commencé ? qui est derrière ces violences interreligieuses ? Quels sont les enjeux politiques ? Dans ces pays lointains on peut te raconter n’importe quoi !


  • Dimanche dernier en fin d’AM, les portes grandes ouvertes, l’orgue sonnait fortissimo et attirait le promeneurs ravis d’entendre quelques morceaux sur ce bijou (gros bijou) restauré après l’incendie de 1972.

    C’était merveilleux... trop pour certains apparemment.


  • Qui a intérêt à monter les communautés les unes contre les autres ? Qui a le pouvoir de faire rentrer des millions d’immigrés dans notre pays, est ce les musulmans qui tiennent les rennes en France ? Qui a une véritable haine de notre bien aimé et le meilleur d’entre nous, Jésus ?

    Attention à ceux qui veulent nous diviser...Les fameux parasites du haut et leurs sbires les frères la truelle....Répondez à toutes ces questions et vous saurez qui veut détruire la France chrétienne et historique...


  • #2506480

    "Mercredi soir, 8 juillet 2020, le compte Twitter officiel de la Ligue de Défense Noire Africaine (LDNA) affichait quatre messages qui constituent sans aucune équivoque une incitation à la haine et à la violence antichrétienne ainsi qu’au saccage des églises en France..."
    https://www.medias-presse.info/la-l...

     

    • J’ai lu les messages , il ne sont pas écrit de la main du " leader" débile de ce pseudo mouvement , ce type est clairement trop limité intellectuellement pour ce genre de rédaction.
      Il y a des gens derrière de ce truc de LDNA, ils sont instrumentalisés voir ’ payés ? pour créer de la tension intercommunautaire.

      En tous cas qu’ils dégagent en Afrique ces kassos de la LDNA .
      Il y en a assez de se faire chier a la gueule par des gens qu’ on accueil et qu’on nourri .
      Ce type n’a probablement jamais travaillé de sa vie , et a probablement bénéficié de toutes les aides sociales auxquels on peut prétendre en France , et il ose parler de "réparations" qu’on lui doit ce mongolito. il fait honte a tout un continent .


    • Bien vu. Tout est en place. Pour les p’tits malins qui croyaient faire un billet en collaborant, ils seront lâchés à poil en rase-campagne. Liquidés pour services rendus.


  • #2506482

    On commence par des tags tels que" les seules églises qui éclairent,ce sont celles qui brûlent" puis on commence à profaner des cimetières,à briser des croix,à perturber des offices religieux par des actes grossièrement sacrilèges . Dans le même temps on brûle des chapelles isolées,on fracture les tabernacles,on piétine les hosties consacrées ou on les plonge dans des excréments.Enhardi par le manque de réaction des pouvoirs publics on commence à s’attaquer à des édifices catholiques fortement symboliques.On se fait la main sur Saint Sulpice puis on s’attaque résolument au coeur de la chrétienté,les cathédrales.Les responsables ? Lisez l’évangile !

     

  • Nombreux édifices chrétiens brûlés en France, attentats du world trade center suivi de beaucoup à travers le monde, une grande partie du proche orient dans le Chaos, crise économique et financière sans précédent, organisation politico-médiatique autour du covid pour que le problème dure mondialement allant jusqu’à obliger de porter les masques en Belgique tant que le vaccin n’est pas disponible...
    Va falloir se préparer pour les grandes épreuves de la fin des temps, car tous ces signes montrent qu’elle a déjà commencée alors que ça ne réveille toujours pas beaucoup de monde, non ?...


  • Je voudrais rajouter un détail pour nos merdias mainstreams et nos politiques.Ce n’est pas que des paroles , ce sont des actes haineux récurent dans notre pays et d’une grande violence qui touche la Nation entière .Nous allons voir si les paroles sont aussi punis que des actes haineux .Si un mot de travers, un dessin ou un humoriste ameutent autant la classe politique et mérdiatique .Nous sommes tout ouïes pour entendre le résultat, et nos yeux sont grands ouverts .


  • Encore un megot. Vraiment pas de bol.

    Vu que la France blanche a été détruite par l’immigration, il est normal que la catholicité soit détruite à son tour en vandalisant tous ses symboles.

    Le négationnisme républicain professe que la France n’est historiquement ni blanche ni chrétienne. Donc la destruction de ses deux aspects doit être totale.

    Tout comme les photos de classes ne comportent que de rares blancs, bientôt le paysage sera exempt d’église et de croix.

    J’espère vraiment que suite a cette nouvelle, la police va être encore renforcée autour des Synagogues.


  • #2506507

    On attend les messages de soutien et de protestation du CRIF et de la licra !...

     

  • Plus aucun doute possible sur la nature de l’incendie de Notre dame de Paris ,plus aucun doute non plus sur la nature de cette longue serie d’actes de vandalisme visant les eglises ,statues ,steles ,croix ,calvaires
    plus aucun doute possible sur la nature de ces actes pas plus que sur l’identité des planificateurs et bénéficiaires de cette démolition contrôlée


  • On dit que l’antisémitisme se développe en France, mais ce sont les églises qui brûlent et pas les synagogues ni les mosquées. Bizarre.

    Quand toutes les églises de France seront brûlées, la vengeance sera-t-elle complète ?

    Non il faudra encore tuer les chrétiens. Avec un bon vaccin !

    Les chrétiens réagiront-ils ? Non car c’est une race de moutons masochistes à qui on a expliqué que terminer sur une croix c’est très bien. En plus ils pensent que le petit jésus va venir les sauver.

     

  • Je me méfie des coïncidences...
    Indubitablement nous assistons à une attaque contre la chrétienté ...


  • Je n’ai toujours pas entendu qualifier cet acte criminel d’anti chrétien ou d’anti catholique. Ah, si c’avait été une autre religion, on entendrait déjà les officines dédiées...


  • L’extrême gauche inclusive à sens unique est au taquet.


  • Même si cela devait être un musulman qui a commis cet acte impardonnable, posez vous la question de : Qui les fait rentrer par millions en France ? Et qui a armé son bras ? Ils ne sont que les idiots utiles de ceux qui veulent nous détruire !

     

    • @veritas : Désolé mais Notre-Dame de Paris ça n’etait certainement pas des musulmans.


    • @juan Tout les incendies criminelles frappant les cathédrales et églises de France n’ont absolument rien à voir avec les musulmans.

      D’ailleurs sur ce genre de fait, ils ne sont pratiquement pas accusés, car nous savons à peu près tous qui est derrière ce genre d’acte, qui a intérêt à détruire le catholicisme et qui a le pouvoir d’étouffer les enquêtes.

      Mais chuuuuuut...


  • Trois départs de feu différents ?

    Bah, 3 mégots nonchalemment abandonnés par des chanteurs à la croix de bois un peu négligents...

     

  • La piste du suicide de la cathédrale n’est pas écarté.
    Il est possible que la cathédrale elle même est renversé des cierges dans des endroits stratégiques. Malheureusement sa lettre de suicide s’est perdu dans l’incendie.


  • Nombreuses sont les églises attaquées mais pire, ce sont la spiritualité et la culture qui font l’objet de haine :Cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019

    Saint Sulpice à Paris, le 17 mars 2019

    Cathédrale de Lavaur (Tarn) le 5 février 2019

    Sainte Foy à Lyon (Rhône), le 29 janvier 2019

    Saint Jacques à Grenoble (Isère) le 16 janvier 2019

    Sainte Foy à Sélestat (Bas-Rhin), le 14 janvier 2019

    Sainte Madeleine à Toulouse (Haute-Garonne) le 30 décembre 2018

    Cathédrale Saint Maclou de Pontoise (Val-d’Oise) le 24 novembre 2018

    Basilique Saint Epvre à Nancy (Meurthe-et-Moselle) le 18 novembre 2018

    Église évangélique à Annemasse (Haute-Savoie) le 2 novembre 2018

    Chapelle du Sacré Cœur, aux Sables-d’Olonne (Vendée) le 25 octobre 2018

    Saint-Jean-du-Bruel à Millau (Aveyron), le 28 octobre 2018

    Sainte-Anne, à La Tour du Pin (Isère) en septembre 2018

    Chapelle de Péré à Saint-Sever (Landes) le 3 septembre 2018

    Église de Villeneuve d’Amont (Doubs), le 5 aout 2018

    Saint-Pierre à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) le 5 aout 2018

    Sainte Thérèse à Rennes (Ile et Vilaine), le 31 juillet 2018

    Sainte Brigide à Plappeville (Moselle), le 21 juin 2018

    Saint-Vaast à Béthune (Pas-de-Calais), le 11 juin 2018

    Notre-Dame des Grâces à Revel (Haute Garonne), le 7 juin 2018

     

    • #2506599

      Je rajoute la cathédrale d’Oloron-Sainte-Marie en novembre 2019.


    • @Odyle

      Il ne fait aucun doute, que ce genre d’opérations fort nombreuses, sont le fruit d’une planification, et de préparations minutieuses, pour finir de détruire les symboles qu’il reste de chrétienté.
      Pour savoir qui en sont les commanditaires, il suffit de se demander à qui profite le crime, et quant l’on sait qui était derrière Vatican II, l’identification est aisée.


    • #2506749

      Saint Augustin
      "A force de tout voir on finit par tout supporter... A force de tout supporter on finit par tout tolérer... A force de tout tolérer on finit par tout accepter... A force de tout accepter on finit par tout approuver !"


    • Une carte avec la chronologie des dates et de l’itinéraire à vol d’oiseau serait interressant à dessiner...

      Quel (dessin) pourrait-on y voir sur le parcours... ?

      Une ébauche de quoi ? Qui sait, on pourrait presque deviner la prochaine victime... !


    • merci pour ce travail de recherche, c est impressionnant , c est révoltant , c est une destruction, une volonté d exterminer le christianisme, le nouveau testament, commandité par qui ? j espère que justice ( la vraie ) sera faite ,pourquoi ? pour accélérer à la guerre civile ? un personnage historique à dit de son vivant que l histoire un jour lui donnerai raison , sincèrement j espère que ce sera pas le cas ,mais malheureusement çà en à le parfum


  • déclaration de guerre a dit Macron ,on sait maintenant contre qui ,pour ceux qui doutaient encore


  • (Suposision )
    sans doute un hommage a Satan , vue que le festival satanique Hellfest a été annulé a Clisson (20 kmsud Nantes). Un taré qui rend hommage a Satan par le feu, c’est plus classe de bruler une cathedrale plutot que de bruler une chapelle qui se trouve juste a coté de la ou se passe le festival satanique. probablement un type qui a une petite bite.
    Tous les francs maçons ne sont pas sataniste mais tous les satanistes sont franc macon.

     

    • Le festival satanique hellfest. Et puis quoi encore ? Vous y avez mis les pieds pour dire cela ? Si il y a bien une communauté ouverte et absolument pas sataniste c’est celle des metalleux ! Hormis effectivement quelques blaireaux qui boivent du sang de poussins ...

      incroyable de tenir des propos pareils ! Et pardon mais les metalleux sont pour la plus part de confession ou d’origine catholique, même non pratiquant, ou hâté au pire. C’est sûrement l’un des seuls festival qui tolère quiconque veut bien y rentrer. Une ambiance de fête et surtout des gens qui ne se prennent absolument pas au sérieux !! tout ceci est du folklore y compris chez les groupes internationaux déguisés en méchant ou maquillés ! quand on sait pas on parle pas.


    • John, Hellfest c’est bien un festival pour satanistes, mais ceux du bas de l’échelle, ou du bas de la pyramide comme tu préfères.
      C’est un peu comme pour les franc macs, en bas ils se sentent tous dans des réunions de gens bien intentionnés, en haut ils savent que ce sont des damnés.
      Le problème des ignorants, c’est pas qu’ils sont plus méchants que les connaissants, c’est qu’ils sont manipulables pour le pire. Quand t’es ignorant, tu ne sera jamais manipulable pour le meilleur, sache le. Hellfest c’est écrit dans le titre. Hell ça veut dire Enfer. ce festival ne guide pas vers un monde paradisiaque, même si tu es certainement athé, à la différence de ceux d’en haut du mouvement qui ne sont plus athés , mais de reliatanistes, c’est à dire qu’il voient leur vie à Satan, le seul maître des gentils metalleux, en bas et en haut du mouvement de mode "métal".
      Après tu peux écouter les paroles des chansons, on est jamais dans la petite maison dans la prairie ni dans la grande revendication sociétale.....au mieux dans l’endormissement du public, mais bien souvent dans les rites incantatoires.... Je t’apprends quelque chose ?
      Cela dit , c’est ton droit d’avoir besoin de ça pour supporter la folie ambiante, chacun sa came.


    • S il vous plait cher monsieur, Vous traduisez parfois les textes en anglais des chansons death metal ? Au bout d un moment faut arreter de se mentir a soi-meme.

      le jour gentils comme des brebis, et la nuit ca change de visage. le sataniste vous ne le connaissez pas ? le parcours d un sataniste commence d abord par la sorcelerie au debut...
      Apres en avoir pris le gout du pouvoir occultes... le sorcier va plus loin. et son engagement passe par des rituels de plus en plus...

      A part ca, les satanistes et sorcier aime bien ecouter de la music metal,
      Renseignez vous bien, etudiez le sujet


    • #2506769
      le 18/07/2020 par Rien ne se perd tout en transforme
      Incendie à la cathédrale de Nantes, la piste criminelle envisagée

      Joël Labruyere à sa grande époque avait expliqué ce qu’il se passait dans la noosphère avec les festivals de grande ampleur, dans les monde invisibles, toute ces énergies des âmes des adeptes sont utilisées pour donner plus de pouvoir à Satan et aux siens, rien ne se perd tout se transforment...soit vers les hautes sphères angéliques , soit vers les inframondes sataniques.

      Et le chef de cérémonie, c’est le groupe (de musique), avec souvent un ou plusieurs initiés , généralement le chanteur.
      Le football marche aussi comme ça, plus la réunion est grande, plus cette énergie de groupe peut être utilisée...pour le meilleur parfois, mais quand le système en fait la promotion, c’est toujours pour le pire. Y’a forcément un gourou à toute réunions d’humains. Si le gourou est corrompu, tout ceux qui participent le seront par les lois universelles, sauf si le participant n’est pas un ignorant et qu’il sait exactement ce qu’il fait réellement là, ce qui est très rarement le cas.

      Partout où tu vas soit t’es en mission pour le Seigneur, La Lumière, le Bien, soit t’es manipulé pour le pire.


  • Nantes ! Les sous merdes gauchistes. C’est certain

     

  • On détruit nos statues, on brûle nos églises et cathédrales, l’État est affaibli ; c’est le signe qu’on est entré dans une période pré-révolutionnaire ! Et qui dit "révolution" doit savoir que le sang va couler ! Comme en 1789 à Paris, ou en 1917 en Russie !
    Les "révolutionnaires" d’antan seront aujourd’hui remplacés par le lumpenprolétariat immigrés comme l’avait dit Daniel Cohn-Bendit en mai 68 quand les ouvriers de Renault l’avaient chassé des usines de Billancourt !

    Révolutionnaires importés et financés par Soros aujourd’hui, comme Jadis Trotski fut exporté des USA vers la Russie avec sa bande de révolutionnaires avec l’argent de Jacob Schiff !

    Mais bon, si l’auteur est arrêté ça sera de toute façon un déséquilibré ! Surtout s’il est racisé et islamisé....

    Mais attention, on ne prête qu’aux riches... rien ne dit que ce soit un musulman derrière cet incendie !

     

    • Oui , enfin , dans les révolutions dont vous parlez, la religion était partie intégrante du système de domination et se gavait sur le dos des peuples, main dans la main avec les régimes monarchiques qu’elle légitimait ( en France, l’ église possédait un tiers du territoire !!).
      Dans le régime laïco-israelite actuel, je vois plutôt l’église comme une force d’opposition possible...si elle arrive encore à mobiliser et se débarrasse de dirigeants trop veules , en premier lieu ce pape catastrophique.


    • #2507590

      @Jean. L’Eglise a toujours été du côté du manche et des puissants ! Dans le bloc de l’est communiste, les prélats avaient fait allégeance au système, comme aujourd’hui ils font allégeance au mondialisme, le pape en tête ! L’église n’a t elle pas été créée pour que le peuple se tienne tranquille ? L’obéissance à dieu ( of course !) et aux autorités terrestres est enseignée dans l’évangile « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ». Les chrétiens n’ont jamais été des révolutionnaires !


  • Il y a 1 mois à Rennes, de nuit, il y a une tentative criminelle d’incendier la Cathédrale. Depuis silence radio.
    Toujours à Rennes et de nuit (décidément les couards aiment l’ombre), incendie de l’église Sainte Thérèse en 2018. Les experts n’ont pas encore tranché : accidentel ou pas, quelle responsabilité. Du coup la reconstruction ne peut pas commencer.

    Encore un autre tir groupé.
    Quelques jours avant l’incendie de Notre Dame de Paris, l’église Saint Sulpice à Paris, a aussi fait l’objet d’une tentative d’incendie criminel.
    Sans oublier les incendies criminels ou saccages de petites églises provinciales, la croix de fer du Pic de Saint Loup sciée, etc,
    Mais du moment que les synagogues, les temples maçonniques et même les mosquées sont tranquilles, l’oligarchie et ses complices (Traoré, gauchos humanistes) s’en fichent.

    Ca serait bien que des imams se montrent solidaires de nous autres les cathos. Sauf si c’est pour les garder en bon état et espérer les reconvertir (à moindre coût) en mosquée à la mode d’Erdogan. Comme l’avait déjà suggérer D.Boubakeur, ex recteur de la mosquée de Paris soi disant parce qu’elles seraient désertes. A ceux là, je dis, foutez nous la paix, côtisez vous (comme l’ont fait nos ancêtres bâtisseurs d’églises et cathédrales) et construisez vos propres mosquées.

     

    • Le 18 juillet est le 199e jour de l’année du calendrier grégorien, le 200e en cas d’année bissextile. Il reste 166 jours avant la fin de l’année.
      Nombre de semaine entre l’incendie de notre dame de paris et celui de la cathedrale de nantes : 66 semaines.
      Troublant...


  • Pour fermer un dossier il faut en ouvrir un autre...
    Traoré, le remaniement fallait clore tout ça..un nouveau chapitre s’ouvre, une cathédrale brule...la prochaine en 2021 pour le coup de semonce pré électoral...

    On prend les paris : Chartres ? mont saint michel ? Reims ?

     

  • Pathétique ! Voilà une belle mise en scène de ministres de pacotille allant à la rescousse d’un énième lieu symbolique pris pour cible et saluant un parterre de soldats du feu savamment alignés pour l’occasion avant de monter dans un préfabriqué de la SDIS pour voir une compilation des vidéos qui tournent déjà en boucle dans les infos... c’est censé faire oublier la gestion calamiteuse de ces derniers mois !


  • Un boulot dégueulasse , accompli par un service étranger pour monter les uns contre les autres en France , et mettre de l huile chaude dans une société sous tension et à cran
    Pour arreter l hémorragie de notre patrimoine religieux et artistique , et pouvoir montrer à nos enfants futurs un héritage culturel et cultuel , je n envisage qu une mesure : la peine de mort
    Le reste c est du baratin et cette barbarie continuera , en alimentant d autres milieux ( sectes sataniques , communautés religieuses et ethniques ) et produira de l émulation


  • incroyable qu’on doit subir tout ça alors qu’ on est chez nous avec des crétins sans aucun courage qui nous dirigent

     

    • Effectivement mais est-ce que tout cela n’a pas débuté en 1789 ? la déchristianisation . Là, ça se fait au galop apparemment. Réjouissez-vous, France stratégie vous confirme que dans la majorité des villes de France la « Composition sociale et démographique des quartiers » , chez les 0-18 ans issus de l’immigration extra-européenne (et majoritairement musulmane) sont plus nombreux que les autochtones ! Pô bon tout çà, non ?


    • Ceux qui nous dirigent ne sont pas crétins, ce sont des parasites et des collabos qui travaillent à détruire la France pour le Nouvel Ordre Mondial.

      Et toi tu penses qu’ils sont bêtes !


  • Désolation : le programme des manipulations , mises en scènes , théâtralisations terroristes se déroule en accélérant son rythme . la pieuvre (avec sa masse de collabos inférieurs ) teint tous les rouages clés du pays et le met en coupe réglée , l ’exploite et le détruit ; et la masse , elle , est composée très majoritairement d ’abrutis profonds sous hypnose et d ’une part non négligeables de lâches honteux soumis . Les clairvoyants dont nous sommes prêchent ils dans le vide ? notre combat a t il un sens ? on a parfois de se dire qu ’ils crèvent tous ils le méritent !

     

    • Je comprends tout à fait le profond dégout et la tristesse que vous pouvez éprouver devant cette << saloperie >> commise contre la France et l église catholique
      Toutefois , que vous soyez un Français chrétien pratiquant ( ou pas ) ou non croyant , un vrai national se doit de livrer le combat à nos ennemis et ce , jusqu à leur anéantissement ( la sortie de cette affrontement ne fera pas l objet de négociation ) tout en envisageant notre propre sacrifice
      Un catholique doit livrer le combat jusqu au bout pour son salut et il a dans son logiciel l espèrance
      Le National et le Nationaliste doivent résister jusqu au bout également s ils ne veulent pas vivre dans la soumission , l esclavage , avec le masque sur la gueule
      Les ap^otres ont bien souvent pr^eché dans le désert avant de construire l Eglise chrétienne
      Notre combat a bien evidemment un sens ! et il sera long ! et nous ne verrons peut etre meme pas notre victoire ...


    • La lecture du livre de Stéphane Blet m’a carrément coupé les jambes. Je ne sais pas si nous arriverons à nous débarrasser de toute cette merdasse qui nous gouverne.


  • De toute façon ne vous leurrer pas si nous ne les stoppons pas ce gouvernement détruira tout et vous et moi compris ! Il est plus que temps que les gens le comprennent, ces gens veulent notre mort. Un exemple : nous sommes samedi après-midi aujourd’hui le ciel est un vrai quadrillage massif de chemtrails (épandages de poisons par avions militaires) si je sors dehors dans mon jardin une odeur très forte ressemblant à du goudron me pique la gorge. Le ciel était parfaitement bleu ce matin, cet après-midi il a un voile entièrement blanc car saturé de traînées de poisons. La mort est partout avec Macron !

     

    • « Il est plus que temps que les gens le comprennent ».
      Nous serons tous morts avant que les gens ne le comprennent.
      Personnellement je vois les choses sous un autre angle : nous n’avons pas besoin de cette horde de zombie pour stopper un gouvernement. C’est cela la clé de la réussite.


  • et apres il disent que notre dame cest un accident SALOPARDS !

     

    • Le recteur de la cathédrale, un certain Pere Champenois, décrète, à la radio que " c’est accidentel , court circuit électrique"...alors qu’il reconnaît n’avoir pas mis les pieds dans l’édifice !!! Le journaliste lui oppose les 3 départs de feu et la piste criminelle reconnue, et lui poursuit (contre toute raison et au mépris de la prudence, vertu cardinale !) : " Je ne suis pas de cet avis, c’est accidentel... mais personnellement je ne sais rien" (sic !!!) Qu’il LA BOUCLE alors !!! J’ai bossé 40 ans au service du patrimoine (châteaux, cathédrales, archives)... Malgré les stages réguliers prévention incendie, presque partout les mêmes cons, incapables, incompétents, lents à la détente ..J’ai le sentiment que "Monum" alias Centre des monuments nationaux (entreprise de "merchandising" jouant le rôle de maquerelle dans les monuments qui rapportent (Chambord ou Sainte Chapelle par exemple), nouvel avatar de la défunte Caisse Nationale des Monuments Historiques et des Sites (CNMHS), a décidé la mort programmée du patrimoine : soit la momification et la sacralisation payante à l’usage des bobos sans culture et nouveaux riches de tout poil, soit le blasphème et le sacrilège par l’ouverture aux "artistes" les plus ringards et nihiliste trouvant, dans les commandes des DRAC, (et l’opportunité des cathédrales, propriétés de l’Etat), des endroits tout trouvés pour le parasitage (cf vitraux posés à Reims en 2011, trésor de la cathédrale d’Angoulême par Othoniel, etc, etc. .) En tant que chrétien, paroissien et historien d’Art, je suis atterré par la mollesse, l’inculture, le manque de courage ou les compromissions du clergé affectaire !!!


  • Le catholicisme étant le dernier pillier et le seul véritablement efficace pour faire tomber le mondialisme, il est malheureusement aussi le plus attaqué par toutes les forces antichrists voulant détruire le Christ et son Église. Toutes ces forces maléfiques arrivent à un point où ils semblent tous se liguer contre nous. Mais ils perdront lamentablement. La victoire, le Triomphe nous est promis par Dieu lui-même. Prions.

     

  • Une semaine après l’annonce de Macron qui renonce au geste contemporain pour une reconstruction à l’identique de Notre Dame de Paris... COMME PAR HASARD !


  • ces pyromanes et ces incendiaires sont du même acabit
    que ceux qui crament les voitures d’ouvriers modestes
    et brulent les commerces encore tenus par des Français !
    et en lieu et place Kebabs, bars à chichas, tripots à jeux illicites
    et qui servent en réalité d’arrières salles
    pour toxicos et de QG pour dealers
    et concernant les églises, chapelles et campaniles rayés/ées de la carte
    et qui sont remplacés/ées systématiquement
    par des mosquées avec leurs minarets

     

    • #2507053

      Dis pas d’aneries, les musulmans n’ont rien à voir là-dedans ! Tu as déjà vu un musulman blasphémer ou profaner un lieu de culte ou un cimetière en France ? Regarde plutôt du côté des gauchistes sataniques habitués à ce genre de forfait !


  • Un pays qui n’est plus capable de défendre son patrimoine historique, mérite de mourir et disparaitre !

    Quand a l’autre bastringue de maquereau, qui ne sait que dire : courage aux pompiers ! pauvre cono va, mais FTG ! On ne te demande pas de féliciter les pompiers, quand le mal est fait, mais de protéger notre passé !

    Car ça nous fera une belle jambe tes félicitations de faux derche, quand tout notre patrimoine historique aura cramé !


  • Notre-Dame a été incendiée par l’oligarchie sataniste qui controle macron et qui organise toute cette mascarade. C’est evident puisque immédiatement ils ont dit sans avoir aucun élément que l’incendie était accidentel.

    Maintenant après avoir imposé le "confinement" , la "distanciation sociale" , le masque obligatoire , des mesures prétenduement sanitaires qui sont en réalité des mesures satanistes pas sanitaires, après avoir fait cela ils se mettent à bruler nos cathédrales.

    Donc non ce ne sont pas les musulmans, des enfants qui jouent ou un accident. Ce sont les mêmes qui vous confinent et vous obligent à porter la muselière qui en ce moment brulent nos cathédrales.


  • euhh , l’enquête n’avancera pas et on arrêtera jamais les auteurs , pourquoi ?... c’est simple ça pue la main étrangère en lien avec les idiots utiles locale , comme l’incendie de Charlie hebdo la première fois on a jamais retrouvé les auteurs .


  • on en saura plus avec les videos prise par les caméras de surveillance.

     

  • Est-ce un hasard ? La ville de Nantes édifie une statue féministe (style porno en fait) d’une femme qui pisse debout : c’est pas une blague !!. Il doit y avoir une sacrée mafia siono - fémino - sataniste dans la ville , mairie PS oblige !

     

  • #2506969

    Alors, qui aujourd’hui peut prétendre que marine le pen n’est pas la prochaine présidente de la république française ? Vous voulez de l’information sioniste de manipulation des masses ? Vous en aurez a volonté !


  • Athée radical, Nietzschéen, fermement opposé au christianisme.
    Mais tout sauf content de voir ça. Désolé, agacé, et avec ma petite idée : antifas ou mouvances gauchos de sorcières brouteuses de minou, comme pour la croix sciée au Pic st Loup.
    Idem pour Notre dame ; évidemment chez les natio-cucks peu instruits "cé la fote dé musulmans", soit exactement ce que l’oligarchie qui protège les coupables a envie d’entendre.

     

  • D’un côté un onfray qui logorrhéise sur thinkerview, et de l’autre ça...et deux mots lourds de sens comme conclusion : TROP TARD. Ce serait un grave erreur de croire que ce genre de chose va se terminer autrement que ce genre de chose s’est toujours terminé. A bon entendeur salut.


  • Les sataniques font très attention aux dates pour commettre le mal et le 18 juillet correspond à la rencontre de Sainte Catherine avec la Très Sainte Vierge Marie en personne, en rapport avec la médaille miraculeuse des catholiques. Cette médaille protectrice de la Vierge a été diffusée en grand nombre la première fois suite à une épidémie en 1832, on lui reconnaît beaucoup de miracles, le plus important étant la conversion d’un juif Alphonse Ratisbonne en 1842 et son entrée dans l’ordre des jésuites.


  • Les Catholiques vont ils enfin comprendre la nécessité de taper du poing sur la table ou vont ils continuer à tendre l’autre joue comme leur enseigne l’église conciliaire ??

    Rappelons nous que le Christ s’est sérieusement mis en colère contre les marchands du temple en les chassant à coups de fouets.


  • Le voilà le fond du mal français : trop de santanisme sur le territoire, trop de sataniques, trop de personnes s’opposant à Dieu et trop de français croyants désemparés ou qui n’osent ou ne savent pas comment faire pour redonner sa foi à ce pays, j’avoue que j’en fais partie, j’essaie des choses mais ça ne suffit clairement pas.

    Le problème, c’est qu’on ne peut pas s’opposer aux lois divinnes, qui sont bonnes pour nous, et se plaindre ensuite de se retrouver dans une société mauvaise pour nous...
    Tout coule de source, tout est logique.

    La Justice vient de Dieu, la Vérité aussi, la Bonté et la Beauté aussi, pourquoi les refuser ? Et pourquoi refuser de développer à nouveau les belles vertus qu’avaient développées nos ancêtres lorsqu’ils ont bâti ce pays ? La force, le courage, la persévérance ?

    On a eu la chance inouie, ici, que le message du Christ soit entendu pendant des siècles et des siècles, c’est un bien précieux, un héritage sublime, que nous devons à nouveau porter avec fierté.

    Tournons nous vers Dieu, demandons lui pardon d’avoir abandonné cet héritage et demandons Lui qu’Il nous donne la force de le faire à nouveau briller.

    Ca, nous le Lui devons, nous le devons ensuite à nos ancêtres et à nos enfants, et surtout, surtout, nous devons aussi le faire pour mettre un terme à tous ces horribles enlèvements d’enfants qui se déroulent dans notre pays. Nous ne pouvons pas laisser faire, nous ne pouvons pas rester silencieux devant tant d’abjection et d’ignominie.


  • "Les israéliens dansants" ?


  • Quand en juin 2016 la Vierge du Col du Chat en Savoie a été détruite j’ai été le premier à penser que ce ne pouvait pas être le fait de musulmans puisqu’ils disent respecter la mère de Jésus. Et bien pauvre con de naïf que j’étais, c’était bien trois islamo-racailles qui étaient les responsables de cet acte et d’autres actes de vandalisme anti-chrétien dans notre région !...

    Depuis je suis très prudent : ce peut être des gauchistes, des athées intégristes de la Libre pensée, des blacks-blocks, des anars, des antifas, des islamoracailles, des abrutis, des malades mentaux, des satanistes, des inspirés du talmud, etc...etc...
    Quand on saura on pourra gloser...

     

Commentaires suivants