Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Indemnisation des déportés américains par la France : des anciens du STO demandent à leur tour des réparations

Pourquoi eux et pas moi ? C’est la question que se sont posée deux anciens du Service du travail obligatoire (STO) et 10 héritiers de personnes ayant travaillé en Allemagne, suite à l’annonce, le mois dernier, du versement par la France de 60 millions de dollars aux victimes américaines de la Shoah.

 

Ce 5 janvier, leur avocat, Emmanuel Ludot a déposé une plainte devant la Commission européenne pour discrimination. Il a déclaré :

 

« L’État français indemnise les plaignants américains qui ont mis en cause la SNCF pour avoir contribué à la déportation de juifs, mais on ignore les autres victimes qui ont été transportées dans les mêmes wagons pour devenir des esclaves du STO en Allemagne, c’est inacceptable […] Ce sont des crimes ou des complicité de crimes contre l’humanité qui ne peuvent donc être prescrits. »

Il y a fort à parier que ses clients n’obtiendront pas gain de cause, d’autant plus que leur avocat, qui, ironie de l’histoire, est aussi celui de Youssouf Fofana, a également demandé que la Commission déclare nul le récent accord d’indemnisation des victimes américaine de la Shoah :

« Cet accord viole la convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains signée à Varsovie le 16 mai 2005 qui stipule une égalité de traitement envers toutes les victimes. En soi je ne dénonce pas cet accord qui doit être ratifié prochainement, je cherche à mettre la pression pour que soit reconnue la souffrance de tous de façon égale. »

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1077462

    la souffrance n’est pas égale !!!

    Regardez la pleurniche et ses effets !!!

     

    Répondre à ce message

  • Fallait pas avoir le tampon Deluxe - Lumière et au dessus pour être rémunéré pour sa souffrance ?

     

    Répondre à ce message

  • #1077782

    Je suis pour à 200 %

     

    Répondre à ce message

  • #1078176

    C est ce qu on appel du rançonnement ou de l extorsion de fonds !
    Moi j aimerais juste savoir comment le regime nazi a obtenu les moyens de faire passer l Allemagne du statut de purge ruinee aux tout debut des annees 30 a la puissance industrielle et militaire qu elle est devenue a la fin de celles ci... Ou ont ils trouve les finances nécessaires pour cela ? Une fois la reponse fournie il y en a plus d une et plus d un qui pourra adresser des demandes legitimes de dédommagements aux premiers et véritables responsables !
    Seulement pour ca et afin d obtenir les reponses nécessaires, il faudra songer a gratter du cote de l outre- atlantique... Ce qui pourrait poser certains problèmes, car la France qui a perdu 500 000 de ses concitoyens pendant le conflit pourrait exiger autre chose que quelques dizaines de millions en guise de dedommagements, sans oublier que d un seul coups les cartes de la responsabilite et de la culpabilisation pourraient surtout se retrouver dans d autres mains que les notres !
    A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

    • « Ou ont ils trouve les finances nécessaires pour cela ? Une fois la reponse fournie il y en a plus d une et plus d un qui pourra adresser des demandes legitimes de dédommagements aux premiers et véritables responsables !
      Seulement pour ca et afin d obtenir les reponses nécessaires, il faudra songer a gratter du cote de l outre- atlantique... »

      Le financement du IIIe Reich par Wall Street est un mythe.
      Le livre d’Anthony Sutton Wall Street et l’ascension de Hitler est basé sur un faux écrit par un certain Sydney Warburg, l’existence de ce dernier n’étant même pas garantie !
      En revanche, Henry Ford (comme Fritz Thyssen) a participé au financement, mais ce dernier ne faisait pas du tout partie des mondialistes.

       
  • #1078685
    Le 8 janvier 2015 à 08:33 par Dissidence made in Kosmos
    Indemnisation des déportés américains par la France : des anciens du STO (...)

    Ben oui moi aussi je suis pour !! ma grand-mère et mon grand-père ont tous les deux étés envoyés en Allemagne pour travailler sous le régime du STO alors quoi les ricains pourraient être indemnisés et nos anciens eux n’y auraient pas droit ?

    Ben merde alors !! sauf que nous ne pleurnichons pas ! nous exigeons que les réparations soient les mêmes pour tous !

     

    Répondre à ce message

  • Comme beaucoup de français mon père né en 21 a été envoyé travailler en Allemagne par le STO mais il n’était pas et de loin un esclave. Il n’était pas dans un camp mais dans une petite usine. Les conditions de travail y étaient bien meilleures que celles qu’il avait connues à l’époque lorsqu’il était petit ouvrier en France et son salaire était plus important . Il a dû être opéré. Cette intervention ne lui a couté que 50 pfennig alors qu’en France tous les frais d’hospitalisation aurait été à sa charge. Il pouvait sortir et avait de très bons contacts avec la population.
    Honnête et réaliste il a toujours gardé un bon souvenir de ces années passées en Allemagne. Il ne lui serait jamais venu à l’idée de réclamer des indemnisations. Mais d’autres attirés par l’appât du gain sont prêts à tous ! Quand je lis cette raison bidon de transfert en wagon à bestiaux j’éclate de rire. A l’époque même l’armée française faisait voyager ses soldats dans de tels wagons. Je me demande si George Marchais se serait joint à cette action en justice lol lol

     

    Répondre à ce message

  • J"appelle ici TOUS les fils,petits-fils,arrière petits fils ...etc...sur 5 générations ( et bien sur leurs homologues féminins) des victimes du STO ,à demander
    réparations tant à la SNCF qu’à TOUS les organismes ayant eut un rapport de près ou de loin avec leur déportation entre juin 1940 et mai 1945.

    Je ne parle pas des beau-frères et belles-sœurs ou encore des oncles et tantes car l’arrière garde à de l’honneur,elle au moins...

     

    Répondre à ce message