Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ingratitude

Le grand menteur et plagiaire Gilles Bernheim appelle à s’opposer au Front national au nom du judaïsme

L’intervention du Président du CRIF, Roger Cukierman, le 23 février dernier sur l’antenne d’Europe 1 nous a profondément interpellés. Son propos nous oblige à reposer la question de savoir quel est l’antisémitisme qu’il nous faut le plus redouter. L’antisémitisme traditionnel de l’extrême droite, celui de l’extrême gauche, ou celui de l’islamisme intégriste ?

[...] Chaque fois qu’un être humain est attaqué au seul motif qu’il est ce qu’il est, qu’un faible est humilié parce qu’il est faible, qu’une minorité est outragée parce qu’elle est minoritaire, c’est notre devoir de juif que de ne pas l’accepter. Ce discours humaniste, je le tiens au nom de la morale juive, mais aussi au nom de la mémoire juive, celle d’un peuple qui a trop souvent été persécuté.

Ce sont ces principes qui doivent inspirer notre position sur le Front national. En effet, lorsque nous est posée la question : « Puisque Marine Le Pen paraît attentive à la cause d’Israël, puisqu’elle a parlé de la Shoah en des termes sensibles, et qu’elle a dénoncé l’antisémitisme de l’islam intégriste, pourquoi ne pas vous rapprocher d’elle ? », nous avons le devoir de répondre que le Front national représente un mouvement qui, de l’Action française au pétainisme et au lepénisme, a toujours été intrinsèquement antisémite. Et quand bien même madame Le Pen serait une « amie » des juifs, ce qu’elle dit sur d’autres minorités de manière outrageante est incompatible avec les valeurs du judaïsme. Et c’est au nom des valeurs du judaïsme que nous avons le devoir de ne pas appeler à voter pour elle.

Aujourd’hui le pessimisme, l’inquiétude et le relativisme prévalent en Europe. Certaines de nos sociétés sont perçues comme riches et puissantes, mais vides de valeur. Il est temps pour nos sociétés de retrouver fierté et confiance, solidarité et espoir.

L’exemple du sionisme atteste qu’aucune oppression n’est irrémédiable, qu’aucun désert n’est stérile à jamais, et que l’espoir doit toujours prévaloir. Le sionisme est une région de l’esprit autant que de l’espace : une certaine idée de l’homme et de ses droits, qui s’est incarnée en Orient au moment où elle s’effondrait en Occident. Et le sionisme demeure dans sa part la moins périssable, profondément fidèle aux paroles de Theodor Herzl : « Nous ne demandons à personne à quelle race il appartient, il nous suffit qu’il soit un Homme ». Voilà qui peut faire barrage à l’inquiétude, au fondamentalisme et à la barbarie.

Lire l’intégralité de l’article sur actuj.com

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

Militer pour le parti de la réconciliation nationale avec Dieudonné et Alain Soral :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1138353
    Le 11 mars 2015 à 20:56 par max
    Ingratitude

    C’est la seule engeance qui fait mentir le proverbe" A beau mentir qui vient de loin " parce que eux ils ils peuvent mentir en venant de partout !!

     

    Répondre à ce message

  • #1138440
    Le 11 mars 2015 à 22:06 par Romano
    Ingratitude

    Ce sacré menteur valide donc la gauche et la droite (infiltrées de toutes part) afin de continuer leurs magouilles de plus belles par son discours. Le FN leur ferait donc vraiment peur peut être que le parti n’est pas si souillé que cela finalement ?

     

    Répondre à ce message

  • #1138582
    Le 12 mars 2015 à 06:29 par azzedine
    Ingratitude

    C’est la parodie du bon et du mauvais chasseur, j’ai déjà eut le loisir de constater que c’est une conception largement admise par la communauté organisé de France, à savoir que le FN est un danger au nom de la démocratie, mais que Bibi et Lieberman c’est bon pour Israel et que d’ailleurs ce n’est pas l’extrême droite.

     

    Répondre à ce message

  • #1138626
    Le 12 mars 2015 à 09:44 par MagnaVeritas
    Ingratitude

    En fait il avalise complètement le fait que les « valeurs » du judaïsme sont antipatriotes. De fait, ces « communautés » auraient dû être condamnées pour trahison.

    Parmi ces valeurs se trouve effectivement l’ingratitude, comme ça a déjà été montré de nombreuses fois sur le site. Inutile de tendre la main aux sionistes, ces sinistres personnages-là ne sont pas normaux.

    De toute façon, nous ne sommes pas dupes, nous savons qui a ouvert les vannes de l’immigration. Il n’est jamais trop tard pour les condamner.

     

    Répondre à ce message

  • #1138665
    Le 12 mars 2015 à 10:53 par Paskl
    Ingratitude

    Le FN est un danger pour la démocratie et la gouvernance actuelle est nickel chrome. Tout va donc pour le mieux dans le "meilleur des mondes".
    Qui fait encore confiance à Hollande et Valls qui nous sont imposés ? Pratiquement personne en vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #1138680
    Le 12 mars 2015 à 11:17 par Erdoval
    Ingratitude

    Il y a une contradiction flagrante entre le discours humaniste de Bernheim (le sionisme serait un humanisme affirme le célèbre menteur patenté) et le rejet de Marine Lepen au motif que ses ancêtres seraient d’après lui infréquentables. Elle serait marquée du sceau du mal suprême, l’antisémitisme. On ne sort donc pas du sectarisme dont il est un des grands prêtres et qui est la matière de toute l’histoire juive. Donc de l’antisémitisme. Au nom de ce sectarisme il renouvelle l’anathème contre le FN, puisqu’il faut bien, comme on l’a désormais bien compris, que la cohésion sectaire se nourrisse d’ennemis. Sans ses ennemis Israel apparaîtrait comme un Etat profondément divisé et dont la survie supposerait la mise en cause de ses présupposés culturels et religieux et en conséquence sa forme politique ; en d’autres termes Israel ne serait plus Israel. Sans l’antisémitisme les personnes d’origine juive se fondraient peu à peu dans leur environnement : pour empêcher ce risque de disparition de la secte il faut entretenir le réflexe sectaire de cohésion du groupe contre l’ennemi omniprésent, en tous lieux et en tous temps. La secte ne veut pas disparaître et pour cela entretient très jalousement ses ennemis avérés ou supposés ainsi que ce rêve fou de dominer le monde pour accomplir la parole divine. Et puis il faut bien entretenir la culpabilité du peuple français pour mieux le dominer et le traiter une fois de plus, à travers le FN, de ramassis d’antisémites. C’est commode et diabolique parce que les français sont invités à se haïr eux-mêmes. L’important est que les français prennent conscience de cette manipulation qui est d’ailleurs permanente. Et qu’ils en sourient avec bienveillance. Comme on fait d’un être délirant dont on sait qu’on ne peut arrêter le délire. Cause toujours, mythomane délirant, si cela peut te rassurer...

     

    Répondre à ce message

  • #1138695
    Le 12 mars 2015 à 11:33 par chris 777
    Ingratitude

    Je ne peux plus les entendre ces discours :

    " Ce discours humaniste, je le tiens au nom de la morale juive, mais aussi au nom de la mémoire juive, celle d’un peuple qui a trop souvent été persécuté."

    plus loin

    "fidèle aux paroles de Theodor Herzl : « Nous ne demandons à personne à quelle race il appartient, il nous suffit qu’il soit un Homme »."

    Ouais,ouais,d’accord. On va discuter de ça a Gaza ?

     

    Répondre à ce message

  • #1138700
    Le 12 mars 2015 à 11:39 par Dex
    Ingratitude

    Je n’y crois que cet imposteur ose encore la ramener.
    L’hétérotélie est un concept qui ne doit pas lui parler.

     

    Répondre à ce message

  • #1138852
    Le 12 mars 2015 à 14:45 par la pythie
    Ingratitude

    Il est bien gentil, le sieur Barnheim, mais il oublie un peu vite que le FN fait partie du système désormais, qu’il est donc inoffensif....

     

    Répondre à ce message

    • #1140063
      Le Mars 2015 à 20:21 par Dex
      Ingratitude

      Ou que le FN essaye d’en avoir l’air, mais sans conviction derrière cette posture politiquement correcte.
      Je m’inquiéterais vraiment pour ce parti le jour où des membres hauts placés du FN figureront sur la liste des membres du club Le Siècle (donc en dehors du cirque médiatique, là où sont les vraies places du pouvoir).

       
  • #1140432
    Le 14 mars 2015 à 12:50 par Otto
    Ingratitude

    Geniale la cape de super menteur !

    Un beau cadeau pour Les petits et Les grands...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents