Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gilles Bernheim : encore un plagiat !

On ne sait ce que vont en penser les charitables personnes qui ont constitué un « Comité de soutien au Grand Rabbin Gilles Bernheim », convaincues de la «  leçon pour chacun » que leur a offert le plagiaire au travers de « l’humilité, l’honnêteté et le repentir » qu’il a, selon elles, « courageusement et publiquement exprimés ».

Car il semble que Gilles Bernheim ait encore mobilisé avec trop de modestie son honnêteté et son repentir et que ce « mélange du vrai et du faux » que Paul Valéry estimait « plus faux que le faux » imprègne son étrange destin bien au delà des deux mensonges qu’il a reconnus.

Il n’a jamais eu l’agrégation de philosophie qu’il laissait accroire et s’est servi de textes copiés chez de nombreux auteurs pour remplir les Quarante méditations juives (Stock) qu’il disait avoir écrites en se « levant à 4h30 du matin ». Plus grave, plus troublant, Marianne découvre aujourd’hui un plagiat massif concernant la période de l’Occupation et la mémoire de son père.

Dans un numéro spécial des Études du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) de mars 2006 qui a pour thème « Des mots sur l’innommable. Réflexions sur la Shoah », Gilles Bernheim, signe, en conclusion, une réflexion sur Dieulefit, où son père a trouvé refuge sous Vichy. Ce village protestant de la Drôme a accueilli et protégé durant la dernière guerre quelques 2 000 personnes (juifs, enfants et adultes, et résistants) dont aucune ne fut dénoncée ni arrêtée.

Son long texte sur le paysage de Dieulefit et l’âme de ses habitants est en fait le plagiat quasi intégral du poète gaullien Pierre Emmanuel, auteur de Jours de Colère, résistant caché à Dieulefit, collaborateur de Témoignage chrétien et d’Esprit et qui deviendra académicien français (il démissionnera pour protester contre l’élection de Félicien Marceau, dont il dénonçait l’attitude sous l’Occupation).

Lire la suite de l’article sur marianne.net

Prolonger l’article avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #396678
    le 04/05/2013 par Yanis
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Qui veut faire tomber bernheim ?

     

    • #396693
      le 04/05/2013 par ouestleblem
      Gilles Bernheim : encore un plagiat !

      Bonne question !
      Pourquoi ne pas dénoncer les autres escrocs sionistes alors ?


    • #396703
      le 04/05/2013 par coucou
      Gilles Bernheim : encore un plagiat !

      Moi, je dirais le lobby gay pour avoir exprimé son opposition à cette avancée exceptionnelle de civilisation.

      En ce moment, on assiste à une promotion hallucinante de l’homosexualité. Avec le joueur NBA qui fait son coming out et qui est soutenu par l’administration Obama... On essaie de légaliser le mariage gay en Colombie (heureusement raté) et en Irlande.

      Le gouvernement britannique refuse d’ailleurs les aides aux développements aux pays africains pénalisant l’homosexualité. D’ailleurs, c’est une bonne chose que ces aides soient stoppées, aux africains de devenir indépendant.


    • #396724
      le 04/05/2013 par Enutrof
      Gilles Bernheim : encore un plagiat !

      question pertinente
      Pour dénoncer les casseroles d’un "élu" ; il faut quand même pas être un petit chien collabo de base dépendant de la gamelle élitiste.


    • #396751
      le 04/05/2013 par chrissy
      Gilles Bernheim : encore un plagiat !

      sans doute la question la plus pertinente posée sur cette affaire ! qui, pourquoi ? j’pense qu’une grande partie des gens qui l’entourait et au delà étaient au courant de ses mensonges mais pourquoi se déballage maintenant ??? en effet qui veut l’écarter et pourquoi bonne question !! son soutien aux anti mariage gay ?? humm je reste perplexe je ne pense pas que "la communauté" serait près à lâcher un de ses plus fidèle soldat juste pour cette histoire de mariage gay il nous on déjà démontrer une solidarité sans faille dans d’autres domaines plus grave dans l’immédiat (finance, politique, affaires, pédophilie, viol, meurtre....) ne jamais perdre de vu qu’à chaque fois qu’un membre de la communauté a été lâché par les siens c’était parce que ceux-ci avaient jugé que ce dernier avait agit contre la communauté ou ne l’avait pas assez aider...


    • #397062
      le 04/05/2013 par quandmeme !!!!
      Gilles Bernheim : encore un plagiat !

      @ Coucou. 2 analyses fausses en moins de phrases... difficile de faire mieux. Bernheim n’est pas le seul juif à être en désaccord avec ce mariage pour tous. A te suivre, les prochains à tomber seront Copelovici et Jacob à l’ump... Le lobby gay n’est pas aussi puissant pour faire tomber le grand Larbin. C’est surement des luttes intestines entre élus...
      Pour les aides aux africains, ils sont pas plus aidés par les pays "riches" que Goldman sachs aide la Grece.


    • #397187
      le 04/05/2013 par coucou
      Gilles Bernheim : encore un plagiat !

      @ quand même,

      1) les aides aux développements font partie du budget de tout État occidental et en conséquence, il s’agit de l’argent public. Je ne savais pas que Goldman sachs était une entreprise publique...

      Manque de connaissance économique quand on sait les aides aux développements ne concerne que les pays sous développés depuis des décennies. Les aides aux développement n’ont rien à voir avec le FMI, la Banque mondiale ou même le fond de renflouement européen, donc revois tes bases économiques concernant les types d’aides.

      FMI et Banque mondiale fournisse des plans d’apurements de dettes en contrepartie de privatisation. Le but était de privatiser des pays africains car avec le choc pétrolier de 1973, les occidentaux se sont rendus compte que les économies africaines étaient solides et donc, il fallait pénétrer ces secteurs => plan d’ajustement structurel (petit historique). Cela a juste été appliquer aux grecs par la suite mais sinon, rien de nouveau sous le soleil...

      http://www.dailymail.co.uk/news/art...

      2) Connais-tu la différence entre Copé, Jacob et Berheim ? Les deux premiers sont des tapins et le 3ème est un maquereau. Donc, si les 2 prostituées reviennent au pouvoir, ils ne reviendront pas sur la loi... Puisque déjà une 3ème pute (Guéno), s’est MALHEUREUSEMENT trompé de touche et a voter pour... Copé et Jacob ne font que leur métier : c’est-à-dire s’opposer car ils sont dans l’opposition. Et il ne faut pas oublier que Sarko n’etait pas contre le mariage gay en 2007 et cela n’a pas empêché Copé de le soutenir.

      Ce qui est le contraire du Grand rabbin de France qui est puissant en France, poste qui existe depuis le 19ème siècle. Je ne pense pas que cela soit un poste de prostituée...

      Je répondais à Yanis. Toi, tu dis que je me trompe (possible) mais tu me dis que c’est une lutte intestine... Dans quelle structure sociale n’y en a-t-il pas ? Cela fait même partie de la nature d’une organisation. Même E&R a connu des luttes intestines et des gens se sont fait virer (à raison d’ailleurs, Marc George)...

      Je remarque une propagande EXTRAORDINAIRE de l’homosexualité dans le monde et je me rappelle qu’il était contre. Ils avaient un dossier sur lui (tout le monde a des dossiers sur tout le monde) et ils ont surement dû en profiter pour le faire dégager. Donne-moi une autre raison que tes luttes intestines car on s’acharne de manière étonnante sur lui...


  • #396684

    Des plumes et du goudron !


  • #396691
    le 04/05/2013 par Paul Dupont
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Mauvaise passe...


  • #396696
    le 04/05/2013 par Mansur
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Je commence à être fan


  • #396708
    le 04/05/2013 par Thémistoclès
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    A vomir.

     

  • #396714
    le 04/05/2013 par abderrahim
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Ils ne veulent pas le lâcher...Ca sent quand même le cas du journaleux qui essaie de se racheter de ne pas avoir vu ou pas voulu dénoncer en temps voulu tous ces plagiats . Dans les dizaines milliers de personnes qui ont lu Bernheim, il y en avait pas même un journalope pour constater que M. le Rabin avait plagié, entre autres, Pierre Emmanuel, académicien démissionnaire...Allons allons à d’autres...
    Pourquoi ne pas pousser la chanson plus loin, jusqu’où ne s’arrête pas les mensonges de G. Benheim ?
    Allons nous bientôt apprendre qu’il a aussi inventé tout le passé de son père, originaire d’Alsace, et réfugié pendant la 2nd guerre mondiale à Dieulefit, en France ? Shohanana business quand tu nous tiens !!!????


  • #396735
    le 04/05/2013 par goy pride
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Est-ce vraiment son opposition au mariage pour tous qui lui vaut ce lynchage ? Le mec est mort mais ils s’acharnent encore sur son cadavre ! Cela a toute les apparences d’un vengeance intra-tribale !


  • #396749
    le 04/05/2013 par Auguste
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    on dirait que Bernheim paye son opposition aux "Mariage pour personne"... d’ou la question :
    Mais qui veut la peau de Gilles Bernheim digne représentant des Pharisiens de France qui a fait une seule erreur celle de ne pas avoir fait promotion de la récente campagne de dépravation.


  • #396750
    le 04/05/2013 par Fifixe
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Je me souviens qu’il etait souvent invite a polemiquer avec dalil boubakeur sur les plateaux tele apres "l’affaire merah".
    Vous me dirais et alors ?
    Je vous dirais ben s’il a menti sur son agregation de philosophie...etc
    Qu’est-que ca doit etre sur tout le reste ?


  • #396756
    le 04/05/2013 par Inspecteur Derrick
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Il a pas fini de nous faire rire celui-là !


  • #396769
    le 04/05/2013 par THISISTHEZODIACSPEAKING
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Coquinou, Gillou ! En fait, c’est un C.V. parallèle, inversé, c’est au plus tu mens, tu enfumes les institutions goy, au mieux tu es ! "la vérité si je mens", Alain Minc, Botul, etc...
    Dieulefit, putain, il a même pas changé le nom du bled ! N’est-ce pas rapiner, et pour flatter son égo, revendiquer en quelque sorte ses rapines parce que la discrétion aurait exigé de changer le nom, c’est genre : je pille en toute impunité, rien à foutre !


  • #396780
    le 04/05/2013 par Christian Attali
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Gilles Bernheim, ou l’arbre qui cache la forêt.

     

  • #396784
    le 04/05/2013 par neribu
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Il est impossible que son entourage n’ai pas été au courant... que ce soit sa famille et surtout ceux qui l’ont élu grand Rabbin.

    Effectivement on peut se demander ce qu’il a pu faire ou ne pas faire pour se faire allumer de la sorte et viré du jour au lendemain, ou peut être que certains voulaient changer de représentant pour des raisons intra-communautaire dont nous ne saurons peut être jamais rien...

    si l’on grattait un peu, je pense que ce ne serait pas le premier ni le dernier à être dans son cas, encore faudrait-il gratter.

     

  • #396811
    le 04/05/2013 par Substance2004
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Pi-rate !

    (comme dans la pub !)


  • #396815
    le 04/05/2013 par spirit
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Il a eu,au moins,le bon goût de ne pas plagier Bernard Henri Botul....C’est déjà ça !!!

     

  • #396822
    le 04/05/2013 par Le Patriote
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Que l’on fasse de même pour Einstein, c’est la moindre des choses !

     

    • #397093
      le 04/05/2013 par Soralien
      Gilles Bernheim : encore un plagiat !

      comme dirait dieudo,fais gaffe tu rentres en zone interdite.
      Einstein et la relativité ?
      tape sur google :Henri Poincaré (le physicien ) et la relativité, tu ne sera pas déçu .


    • #397274
      le 04/05/2013 par OTOOSAN
      Gilles Bernheim : encore un plagiat !

      Je m’en voudrais de ne pas vous signaler l’excellent livre de Jean Hladik "comment le jeune et ambitieux einstein s’est approprié la relativité de poincaré". L’auteur n’est pas journaliste mais scientifique. Dans la rubrique plagiat, il me semble avoir lu quelque part que la bible était une reprise (lol)des aventures de Gilgamesh, d’où l’intérêt pour certains (relol) de détruire les tablettes sumériennes en Irak !!!


  • #396837
    le 04/05/2013 par Pirlouit
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Comme le marteau et l’enclume
    entre Dieu-donné et Dieu-lefit
    le voilà donc, encore repris


  • #396845

    Celui là c’est encore plus grave car c’est un passage dans lequel il parle de son père qui a entierement été pompé sur celui de quelq’un d’autre. Ca remet en cause tous les juifs qui pretendent avoir un père ou un grand pere rescapé de la shounia.

     

  • #396885
    le 04/05/2013 par quandmeme !!!!
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Kahn et Szafran sont aussi courageux que les hyenes. Il est à terre le Bernheim laissez-le s’exiler tranquillement en Israel... ça aurait été plus courageux et plus joirnalistique il y’a 1 an quand notre Grand Larbin avait les pouvoirs de "demander à être reçu" par Fillon pour aller lui tirer les oreilles après sa sortie imprudente sur la viande casher...Quand meme !

     

    • #397258
      le 04/05/2013 par Dcembre
      Gilles Bernheim : encore un plagiat !

      Attention, les hyènes sont des bêtes respectables et assez courageuses merci. Leur laideur et leurs cris nous trompent sur la force de leur cœur... Ceci dit, qu’attendons-nous pour taper sur la circoncision...


  • #396887
    le 04/05/2013 par lesnuls
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Je ne voit pas pourquoi, on parle de son lynchage, à cause de son opposition au mariage pour tous, surtout qu’avec ou sans lui, la loi fut voté ! A mon avis il doit y avoir autre chose, ou alors, ils l’ont sacrifié pour calmer une certaine tension, à suivre...


  • #396909

    Il existe des logiciels qui permettent de détecter les plagiats. C’est utilisé dans les universités.

    Pour être sûr de ne rien oublier chez Bernie, il faudrait revoir tous ses écrits via ces types de logiciels.


  • #396951
    le 04/05/2013 par Avrelarmor
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Un peu de respect merde, 6 millions, quand même !

     

  • #397066
    le 04/05/2013 par Amed007
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    On voit bien que les loups s’entretuent entre eux. Il n y’a pas jour ou une semaine sans qu’il y’ai un scandale. C’est aussi une façon pour canaliser les esprits , qui commencent à ne plus les regarder grâce notamment à l’internet. On le voit bien ces derniers jours avec Montbourg, les prothèses articulaires, etc...
    Le prochain sur la liste sera, ésperons-le, Dalil Boubekeur, cette honte de la France et de l’Algérie.


  • #397126
    le 04/05/2013 par k.katton
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Ne nous comportons pas comme de vulgaires clébards... ça, c’est un os à ronger... !
    Oui, comme l’a déjà souligné un intervenant, si le grand Rabbin ment sur l’histoire de son propre père durant la fameuse période... pour laquelle nous sommes coupables aujourd’hui et dont nous nous devons de nous repentir, nos enfants et nous, et probablement les générations à venir aussi, si l’on n’y change rien...
    Les “actes inqualifiables et monstrueux de nos anciens”, qui font du peuple français, un descendant de collabos, pour certains... !
    Valent-ils tant de mensonges de la part de ceux qui s’en prétendent victimes ?
    Ne sommes-nous pas, pigeonnés sur c’coup-là ?
    Même Wiesel, est prit en défaut... putain d’mémoire !
    À quoi faisons-nous allégeance, celles et ceux qui éprouveraient encore de la douleur à remettre en question, le dogme... s’ils ne se supportent pas en négationnistes, voilà la nouvelle ère qui les rendrait, pour le moins, scepticionniste, non ?
    Peut-on mentir sur une telle histoire... à la gloire de son père ?
    Ne seraient-ce pas plutôt des os que l’on jette, face à la conscientisation en divulgation ?
    En tous cas, voilà qui rendrait la devanture des écoles... et le cartable de nos gosses, moins lourds... !
    Quoi qu’il en soit, si une tâche existe sur un rideau, on le dépend et on le lave !
    Si le rideau est maculé...
    Le projet de Dieu, semble autre actuellement... Ce qu’il fit, ne semble pas bénéficier de la juste reconnaissance qui est due, demain...
    Pour en revenir aux chiens, où sont les pit-bulls, rottweilers et autres molossoïdes qui nous terrorisaient il y a encore quelques temps ?
    Depuis 2010, pffioou, disparus de notre paysage !
    Il y a eut une réglementation, des mesures prises, mais point d’éradication ni de solution finale...
    Si, dans le futur, un représentant des clebs s’élevait, on ne trouvera ni budget ni ordre signé à une quelconque extermination... pourtant, la diminution de la présence de ces espèces dans nos aires de vie, est factuelle... !
    Si les animaux s’instruisaient aux savoirs des Hommes, on s’ra pas dans la merde s’ils sont aussi menteurs...
    L’infrutescence est indigeste, on en chie la pelure jusqu’à s’en défoncer l’trou d’balle, on est tellement gavé de ce machin... que les propriétaires croient, qu’en laissant quelques planteurs sur lesquels cracher... ça va calmer l’ensemble, grave erreur !


  • #397280
    le 04/05/2013 par Christian Attali
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Je ne vois pas pourquoi le Rabbin Bernheim serait tenu à plus de moralité qu’il n’est nécessaire dans le talmud.


  • #397316
    le 04/05/2013 par mouloud
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    l’épitaphe de sa mort médiatique : gilou "controle+C" bernheim.


  • #397426
    le 05/05/2013 par pilou
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    la vérité si je mens 1,2,3,4..... et bientôt on va apprendre qu’il n’est pas zuif ! Cette fois faut te faire aider a dit prasquier !! tu crains


  • #397720
    le 05/05/2013 par Intifada
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Mensonge, manipulation, escroquerie............ce type a pourtant toutes les compétences talmudiques pour continuer à occuper la fonction de grand rabbin de France. Quel talent !


  • #398091
    le 05/05/2013 par thomas
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    On n’est pas surpris pour ce rabbin d’être un imposteur intellectuel et religieux.Je dirai un imposteur de plus.. après des soit-disant philosophe a la BHL,des soit-disant rescapés des chambres a gaz tel Wiesel(prix nobel..d’imposture)Il a toute les qualités talmudique chère a "ses amis du CRIF" pour reprendre son envol vers une autre carrière d’imposture(il sera peut être astronaute,ou prix Nobel de la paix en Palestine.C’est au nom du sionisme qu’il défend ses idéaux,il dit une chose devant les caméra et micros et pense le contraire hors caméra tendues par les agents sionistes de sa communauté.


  • #398214
    le 05/05/2013 par Marie59
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Il a aussi recopié un texte du père Joseph Verlinde...

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_we...


  • #401350
    le 10/05/2013 par Algernon
    Gilles Bernheim : encore un plagiat !

    Dans ce genre d’affaires, la question est toujours "pourquoi cela sort il aujourd’hui ?" .

    Peut être "quelqu’un" n’ a-t-il pas apprécié ses prises de position sans détours contre la loi Taubira "Mariage pour tous" ?
    Si cela était le cas, gageons que son successeur saura manier la langue avec plus d’hypocrisie, de circonvolutions et ne plus trancher dans le paysage.


Afficher les commentaires suivants