Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Injures sur le Web : Jean-Vincent Placé ignore la loi

Après Frédéric Lefebvre ou Nadine Morano, au tour de Jean-Vincent Placé, sénateur écologiste, de partir en guerre contre les injures sur le Web et les réseaux sociaux. Interrogé dimanche 11 mai sur Radio J., M. Placé a annoncé qu’il comptait bien légiférer sur cette question. Une question qu’il connaît visiblement très mal.

« On ne peut plus laisser faire, laisser tous ces gens insulter, diffamer sur les réseaux sociaux (...) Cet espace de liberté formidable (...) ça ne veut pas dire la liberté d’insulter, de diffamer et d’injurier (...) Je souhaite qu’on ait une organisation entre police et justice pour qu’à un moment, le parquet s’auto-saisisse (...) il n’est pas acceptable que sur le territoire national, on ait des blogs comme celui de Soral (...) Je souhaite qu’on légifère, qu’on agisse. »

La loi de 1881 couvre déjà les cas cités par M. Placé

Internet, zone de non-droit où chacun est libre de dire et faire ce qu’il lui plaît, et notamment d’insulter qui il veut ? La légende a la vie dure chez les politiques français. Elle est pourtant totalement erronée.

Rappelons des évidences : la publication sur Internet, qu’il s’agisse d’un billet de blog, d’un post sur Facebook, ou même d’un tweet, est soumise à la même législation que toute publication écrite, donc à la loi de 1881 sur la liberté de la presse , qui condamne déjà « Toute expression outrageante, termes de mépris ou invectives qui ne renferment l’imputation d’aucun fait  ».

A insulter quelqu’un sur le web, on risque ainsi 12 000 euros d’amende, voire plus si des circonstances aggravantes sont retenues, ce qui est le cas pour des injures à caractère raciste, xénophobe, sexiste... De même, la loi prévoit des peines en cas de diffamation ou d’injure non publiques, même si elles sont moindres.

 

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "A insulter quelqu’un sur le web, on risque ainsi 12 000 euros d’amende."
    Donc Le Monde peut être condamné quand il écrit que :
    "M. Placé évoque le cas du blog du polémiste antisémite d’extrême droite Alain Soral".
    Reste à Alain Soral de porter plainte pour ces injures faites à son encontre.


  • #817300
    le 12/05/2014 par L’EMPIRE A FRANCHI LA LIGNE JAUNE
    Injures sur le Web : Jean-Vincent Placé ignore la loi

    Avant chaque Révolution, il y a toujours l’idiot de service chargé de persécuter le peuple pour tenter d’inverser le cours de l’Histoire. Généralement, l’idiot de service est le premier a être jugé par le peuple, après l’Insurrection. Les donneurs d’ordre, eux, parviennent à sauver leur peau, en retournant leur veste et en prétendant qu’ils ont toujours soutenu le peuple mais qu’ils étaient soumis à des pressions et des menaces.


  • Attaquer Dieudo et Soral, cela aura rapporté Matignon à Valls, il faut s’attendre à ce que de nombreux politichiens en fassent autant, nuire aux ennemis du CRIF ça peut rapporter gros .


  • #817334

    Donc, le Monde ; qui fait de l’assez bon travail ces derniers temps (l’articule sur les 200 journaux les plus subventionnés) a démontré qu’encore une fois, Placé est un incompétent notoire ; et ça n’est pas une insulte ou une injure mais un opinion, môssieu Placé


  • Finalement ce qui gène Jean-Vincent Placé et tout le gang des sionards c’est que E&R est de mieux en mieux placé dans le classement Alexa mondial.

    En effet ER est rentré dans le Top 5000 des sites les plus visités au niveau mondial. Lors de l’affaire Dieudonné-Valls il a même atteint le top 4000 .

    Ce qui gène les sionards français et leurs Shabbat Goys (Vincent ?) c’est que ER est maintenant 182 ème site français devant francetvinfo.fr (190) ,devant la dépeche.fr (196) etc ...

    Si l’audience était anecdotique ils ne seraient pas aussi nerveux ...

    Au fait on entend moins Hazizananas et son livre sur la fachosphère en hommage à son grand-père Lancner déporté selon lui à Auschwitz avec le convoi N°6 ... mais étrangement absent de la liste des déportés du convoi N°6 retrouvé par les époux Klarsfeld (enfin je me comprends ...)

    http://croah.fr/uncategorized/demon...


  • Y’a toujours moyen d’un petit billet pour ces gens-là...
    Par contre eux sont grassement subventionnés pour calomnier, mentir, insulter, menacer de mort, inciter à la violence, blasphémer, salir des lieux saints, pervertir les enfants, attaquer des honnêtes gens avec leurs milices, tuer des innocents à travers le monde, attaquer des populations pour les déposséder de leur souveraineté et les piller, empoisonner la nourriture, la terre, l’eau et le ciel, etc., etc., etc. ne me dites pas qu’un Placé n’est pas au courant de toute cette machinerie diabolique, il est obligatoirement complice...


  • En clair, il a 133 ans de retard, quel boulet !


  • Monsieur Placé est le premier qui devrait être condamné pour injures quand il qualifie certaines personnes de fascistes, nazies ou antisémites. C’est très grave et il faudrait porter plainte contre des politiciens qui utilisent leur fonction dans les médias pour dénigrer et stigmatiser...juste par idéologie.
    Tout un chacun peut se sentir injustement injurié et porter plainte. La presse elle-même ne pourra absolument plus fonctionner...c’est la fin de toute liberté d’expression.


  • nul n’est sensé ignorer la loi ;par consequence il faut lui mettre une amende ....et supprimer le senat ,refuge des hommes d’appareil

     

    • #817860

      Effectivement, nul n’est censé ignorer la loi... Rouler à 110 au lieu de 50, se garer sur une place handicapé, doubler sur une ligne continue, etc, etc, sont des actes délictueux contraires à la loi... Et ne pas régler ses PV quand on ne respecte pas ces règles pourtant imposées aux millions de français, cela s’appelle enfreindre la loi... Hein ouais Jean-Vincent ?


  • #817420

    ils ne peuvent pas tomber plus bas, les francais commencent à comprendre de quel côté se trouve la vérité, et les derniers sceptiques devraient être définitivement convaincus face à ce genre de personnage malfaisant, incculte et grossier arriviste, quand on ne maitrise pas son sujet, mr mal placé, on passe à autre chose, je ne sais pas, il y a la pétanque, le tiercé, mais ici c’est pas fait pour vous, c’est terminé


  • Qu’ils attaquent. Qui a lancé ce petit jeu ? Je les attaque pour injures d’antisémitisme, racisme et homophobie à mon encontre.
    Quant à Placé, il est une injure à lui tout seul.


  • #817559

    C’est bien ce que je disais, cet incapable n’a vraiment rien d’autre à faire, ce Franc-maçon du GODF est un parasite qui n’a jamais vraiment travaillé !
    Ce dernier est sénateur en plus, ça démontre bien le niveau de cette "institution" qui se situe entre la débilité et la sénilité.
    Si tu me lis face de citron, je te pisse à la raie, tant veut des insultes c’est tout ce que tu auras. Tu es un ignoble crapaud, une pièce rapportée et mal placée !!

    Alors le Franc-mac, on se voit bientôt au tribunal ?
    Commence par payer tes 18000 euros de PV à la collectivité, tu appartiens à une équipe de voleurs, d’escrocs et de menteurs, cet argent ne devrait pas être dur à trouver.
    N’est ce pas ?
    PAUVRE MERDE !

     

    • Même si c’est le sujet de l’article, évitez les insultes svp. E&R est un site où la courtoisie est de mise.
      Pas besoin d’insulter pour être incisif. Les faits clairement établis, les déclarations soigneusement notées, sont beaucoup plus efficaces, car seuls ceux qui vivent du mensonge ont à craindre la vérité.


  • #817671
    le 12/05/2014 par Gerard John Schaefer
    Injures sur le Web : Jean-Vincent Placé ignore la loi

    Donc, tu viens avec ta sale gueule d’arriviste t’installer dans mon canapé, et tu me dis ce que je dois faire !?
    J’ai un peu tièpe pour toi, mais me croise pas dans la rue...
    Hé, la juge ! Hé, tu cavales où ?

    t’as déjà vu un beau coucher de soleil dans le 93 ? On est rincés, mais on est cools...
    "oh, putain, tu sais qu’j’ suis cool..."


  • Placé,le kim jong-un de l’Internet !


  • Y’a toujours moyen d’un petit billet pour ces gens-là...
    Par contre eux sont grassement subventionnés pour calomnier, mentir, insulter, menacer de mort, inciter à la violence, blasphémer, salir des lieux saints, pervertir les enfants, attaquer des honnêtes gens avec leurs milices, tuer des innocents à travers le monde, attaquer des populations pour les déposséder de leur souveraineté et les piller, empoisonner la nourriture, la terre, l’eau et le ciel, etc., etc., etc. ne me dites pas qu’un Placé n’est pas au courant...


  • Quand on est mal placé, on ne fait pas de remarques déplacées, c’est un coup à se faire remplacer, Mr placé.
    Celle là je l’ai bien placé, non ?

     

  • Dites donc, vu toutes les insultes racistes et divers appels à la violence voire au meurtre qu’on y trouve, ça va coûter cher à JSS news et au site de la LDJ....non ??? Ça marche pas pour eux ???


  • #817775

    Placé va te coucher ........................la nuit porte conseil !!!................car ton rêve de faire interdire ER va se transformer bientôt en cauchemar !!!.........


  • Pourquoi Mr Placé ? Parce citer des éléments strictement factuels dérange vos petites tribulations oligarchiques ? Ou bien parce que les paradigmes asiatiques vous ont convaincu des bienfaits de l’allégeance à l’omerta ?....
    Le bon côté des choses, c’est que maintenant, vous pourrez difficilement avancer à visage caché. Merci Monsieur SORAL. Si la sémantique est parfois....disons... un peu triviale, le ton est juste et le fond pertinent. Soyez en mille fois remercié et ce, nonobstant l’adhésion ou pas à vos propos.


  • L’article du monde parle du "blog du polémiste antisémite d’extrême droite Alain Soral" : si cela n’est pas considéré comme une injure c’est bien que tout est permis. Et que cette permissivité générale dont se plaignent ceux qui en sont pourtant les promoteurs et les profiteurs lorsqu’ils s’estiment en être les victimes conduit inévitablement à des désordres violents. Pour l’instant on en est encore au niveau des propos sauf exceptions notables venant essentiellement de la LDJ, des Antifa et des Femen…avec l’approbation de la classe médiatico-politique bien pensante, celle qui vit aux crochets de l’Etat tout en se positionnant idéologiquement dans le champ libéral et libertaire. Des contradictions évidentes qui permettent de défendre les privilèges d’une classe parasitaire. Jusqu’au jour où la situation sera favorablement au renversement de ce système insupportable, violent socialement et moralement.


  • Voila comment on se donne progressivement le droit potentiel de tout faire.
    C’est nettement plus rapide d’inventer une loi : " qui se permet tout pour le bien " et ça nous donne les Etats-Unis et tout les autres qui ne fonctionnent en fin de compte sans aucun principe, sous couvert des plus logiques et beaux.
    Dire qu’il y aura pourtant des gens pour défendre le système...
    C’est bien comme ça en fait que fonctionne une révolution : Nourrie de la provocation adverse.
    Ici, elle est la même, simplement ornée de belles phrases humanitaro-droit-de-l’hommistes qui mènent tout autant à des résultats absurdes. C’est l’essence du foutage de gueule ( pardonnez l’expression ).


  • La solution pour éviter un nouveau Tchernobyl ou un nouveau Fukushima, faire restreindre la liberté de parole sur Internet. Intéressant les projets des verts. D’ailleurs, qui peut encore croire que Placé serait un quelconque écologiste ou intéressé par la nature. Là seule chose qui l’intéresse visiblement c’est sa petite carrière en carton. Et il a très bien compris qui avait les clefs de la boutique.


Afficher les commentaires suivants