Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interrogé sur Jean-Marie Le Pen et Alain Soral, Éric Zemmour s’énerve

 

 

Extrait de l’interview d’Éric Zemmour par Audrey Crespo-Mara (compagne de Thierry Ardisson) sur LCI le 24 novembre 2014 :

 

 

Visionner l’émission en intégralité :

Sur Éric Zemmour, voir aussi :

À lire, chez Kontre Kulture :

Suivre le parti Réconciliation nationale sur Facebook et Twitter :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

151 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourquoi n’invite t-elle pas Alain Soral et JM Lepen si elle ne fait que prononcer leur noms !!??

     

  • Tu m’étonnes qu’il s’énerve : celle qui l’interroge (la femme d’Ardisson) est tout simplement insupportable !

     

    • Moi je pense plutôt qu’elle est si plate qu’elle ne mérite pas que se lève l’émotion.


    • @Gamin,
      pourrais tu argumenter un minimum stp ? Histoire que l’on comprenne sur quel argument tu te bases pour affirmer l’inssuportabilité de l’intervieweuse ?
      Parce qu’entre nous, celui des deux qui est le plus hautain et lâche au travers la fuite n’est autre que zemour !


    • @nobody Non mais t’es pas serieux là. Il a écrit un livre, on lui dit que l’entrevue sera à propos du livre et elle lui parle des opinions de d’autres. Elle n’a jamais eu l’intention de faire une entrevue ou un débat, elle veut seulement l’Associer à d’autres et lui mettre une étiquette, bref elle ne veut que casser du Zémmour pour être une sorte d’héroine chez les bobos. Si tu ne comprends pas ça c’est pas etonnant que t’inverses les roles comme ça.


    • @MankindFails

      Pour commencer, mon propos n’est pas le contenu de l’interview mais plutôt les réactions des deux interlocuteurs.
      Tu comprendras de ce fait, que ton commentaire, je m’en fou de savoir que l’intervieweuse se doit de questionner sur telle et telle questions, etc...

      Ensuite, pour en venir à ton propos, si tu visualises la vidéo la plus longue, tu pourras remarquer que zemour au début est enchanté de répondre a des questions, qui sont selon toi hors contexte. Résultat, il fini par se faire « casser » (pour reprendre ton terme) parce que zemour a accepté de jouer au jeu. Et cette finalité (le cassage) appartient en partie à zemour tout comme à l’intervieweuse, qui sont les deux acteurs de ce jeu qui produisent le résultat que tu exprimes.
      Alors tu pourras désormais comprendre qu’il est inutile dans ce contexte de venir jeter la pierre uniquement à l’un ou à l’autre.

      Également, dans cette même vidéo plus longue, la présentatrice pose des questions en rapport au contenu de son bouquin (cf. Pétain, etc...). Donc, ce que tu affirmes est tout bonnement faux. Après si elle le fait dans l’intention de casser zemour, alors tu dois être un dieu pour être capable de voir les intentions réelles chez autrui, et dans ce cas là, chapeau bas ! (c’est une boutade pour ceux qui n’aurait pas compris).

      Enfin, si tu reprends mon commentaire précédent, tu verras également que je dis simplement que les deux sont hautain et fuyant, et que des deux, mon point de vue trouve que zemour est placé en tête. Tu comprendras que de savoir qui attaque qui, qui a raison et qui a tord ne m’intéresse nullement, pire je trouve cela être de la médiocrité.

      Amicalement.


    • C’est vrai que je n’ai pas regardé la vidéo au complet puisque l’idée même me répugne et que l’extrait était déjà suffisamment pénible.

      Reste que Zémmour a le courage de défier la pensée unique imposé et d’affronter une journaliste du systeme alors que la journaliste du systeme elle ne risque rien bien à l’abri dans le conformisme et la soumission totale à la pensée unique.

      Mais toi t’arrives à voir du courage chez les laches et de la lacheté chez les braves, c’est quand même incroyable. Cette femme a autant de courage que quelqu’un qui vient donné deux coups de pied à un mec à terre qui se fait frapper par 10 mecs.

      Si elle arrive à l’associer à Soral et Le Pen en quelque phrases elle lui colle l’étiquette "fasciste" et lui n’a pas le temps de bien s’expliquer ou même d’expliquer pourquoi Soral et Le Pen n’ont pas tort sur tout et pourquoi. Ça elle le sait très bien et elle ne cherche qu’à le coincer dans les limites de l’interview. C’est tout à fait écoeurant, encore une fois si tu ne vois pas ça, je ne peux pas t’aider.

      J’imagine qu’il faut bien qu’il y ait des gens pour approuver ce genre de malhonneteté.


  • Haha ca m’a fait penser a ce sketch avec Edouard Baer et Dieudo... "Il y’a un travail de deux ans, je vous demanderais de respecter le travail"

     

  • #1039074

    Allez, on se calme, on va boire un thé chez Ahmed Moualek...

    lol, je déconne...
    "Bismillâh"... sluuuurp !


  • National-Socialiste, Révisionniste, Raciste, Machiste, ... Ma foi, si ça émoustille les quelques crétins du bulbes qui croient encore ces pouffiasses incapable de tenir une discussion (tout dans la posture et l’élégance (encore que), rien dans la dialectique).

    Le problème avec ce genre de tableau si grotesque, c’est que dès lors que le téléspectateur s’avise d’aller voir de lui même ce qu’il en est, pour la plupart c’est comme le gâteau mal préparé qui fait pssshhhit à la sortie du four.

    Ça m’a fait pareil avec Faurisson la première fois que je l’ai vu, j’ai dit : "mince ? c’est ça le mec qui terrorise à ce point cette fiévreuse république ? dis-donc, il en a dans le froc papy biscotte".

    Pour Soral c’est pareil. Quand tu connais le personnage et ses positions, tu te dis que le croque-mitaine, l’ogre acariâtre, le bouilleur de pucelles c’est juste un mec qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Sinon il n’en serait pas là aujourd’hui et reconnu d’un grand nombre.

    Idem sur le fait de traiter ses militants de crétins, tout le monde peut comparer les niveaux d’expressions et de débat ici et ailleurs. Là encore, E&R est loin d’être un lieu qui fait pâle figure. Bien au contraire. C’est alors qu’on se dit que finalement, à vouloir trop appuyer sur le champignon et refuser tout débat sérieux, ils donnent raison à ceux qu’ils sont censé faire taire.


  • Elle a raison sur une chose Crespo, c’est que Zemmour fait un diagnostique sur l’état de la France mais ne donne aucune solution au problème et n’exclu pas qu’il y ait un jour "quelques" heurts ethnico-religieux.
    Trop facile Zemmour, on allume la mèche et on fout le camp. En fait, et c’est là que le bât blesse, il n’ose pas prescrire les remèdes qui son pourtant simples : arrêter l’immigration massive et réduire considérablement l’influence des sayanim politico-médiatique qui son en poste depuis une bonne quarantaine d’années. C’est ça le remède mais ça ne plait pas à ce monsieur qui mange toujours cacher et qui aurait été immédiatement cloué au pilori s’il n’appartenait pas à la clique !

     

    • Trop facile de demander à Zemmour de résoudre les problèmes pendant qu’on reste bien planqué, hein.


    • Sauf que Zemmour prescrit ça quotidiennement quand il aborde ces sujets : il faut stopper l’immigration de masse, pour lui le regroupement familial est la pire erreur politique française depuis 1945, et pour lui il est temps que la génération des 68tards lâchent le pouvoir qu’ils monopolisent et que leurs enfants n’ont pas été capables de leur reprendre.

      C’est suffisamment concis comme ça où il faut aussi qu’il dise que la France déclare la guerre aux États-Unis pour que Zemmour ne soit pas accusé de "sionisme" ?


    • Bien envoyé il fait son "diagnostic" qui est sujet à discutions meme très critiquable nous complexe encore plus vu notre incapacité d’action et nous délaisse sans aucune proposition de solution. Ou peut être qu’il nous l’a insinué et qu’on a heureusement pas saisis : "la guerre civile" ce genre de types sont en permanence entrain d’allumer le feu pour que la guerre civile voir mondiale éclate heureusement que Dieu étain leurs feux sans même qu’on le sache. Quand il parle il ny a que lui qui a raison qui sait ce que les français attendent qui représente la France et qui aime la France. Finalement c’est vraiment un français de l’avant garde comme doit les aimer manouwelle.


    • Ce n’est pas Zemmour qui a allumé la mèche !!
      ce sont les politiques immigrationistes et l’idéologie du multiculturalisme.
      Zemmour a toujours dénoncé l’immigration massive !
      Vous manquez d’honneteté


    • A objectif qui écrit : "Zemmour a toujours dénoncé l’immigration massive !" Oui mais jamais les sionistes qui en sont grandement responsables et au pouvoir depuis une bonne quarantaine d’années si ce n’est plus. Faut dire les choses.
      En fait le remède c’est de voter goy à toutes les élections pour mettre de coté tous ces usurpateurs à l’avant garde de la république !!!, plutôt à l’avant garde de la destruction de la république française.


    • A Seber qui écrit : "Trop facile de demander à Zemmour de résoudre les problèmes pendant qu’on reste bien planqué, hein."

      Il n’y a pas de hein, la solution c’est voter GOY à toutes les élections, jusque là on peut rester tranquilo, ok Seber ? Vous êtes bien planqué devant votre ordinateur en ce moment hein ?


  • On voudrait nous faire détester cette femme (et toutes les femmes dans son genre),
    on voudrait nous rendre homo,
    on voudrait une augmentation des violences conjugales :
    => On ne s’y prendrait pas autrement...


  • Zemmour c’est un petit bobo qui n’est jamais sorti des beaux quartiers parisiens et ils veulent nous faire croire à nous, la merdasse, qu’il connaît bien les problèmes des Français.

    Ce mec est un signe de la fin des temps à lui tout seul :

    - Il pique les idées à Alain Soral

    - Quand il parle il n’y a aucune sagesse il ressort que de la haine

    - Au lieu de trouver des solutions, il accentue le choc de civilisation (= boucs émissaires : musulmans)

    - Et il n’est pas courageux, il évite TOUTES les questions qu’on lui pose. Ce type est une couille molle, ni plus ni moins.

    Il fait son petit numéro de journaleux seulement dans les plateaux télés, Alain Soral, lui, va à la rencontre du peuple notamment à travers le grand nombre de conférences.

    Les ami(e)s cessez de mettre Zemmour sur un piédestal, sachez que la guerre civile, dans laquelle il nous y amène avec ses conclusions bizarres, aura un effet dramatique sur nous autres, l’arrière-garde ! LUI prendra le premier avion avec sa femme et ses enfants pour rejoindre la maison mère.

    RECNAT la SEULE valeur sûre.

    PS : Alain Soral, lui, est banni des mérdias, Zemmour ... il est PARTOUT. Louche non ?

     

    • Né à Montreuil ; enfance à Drancy... père ambulancier et mère au foyer... mouais, Bobo, donc.

      - Depuis qu’il est médiatisé, il a toujours était à part.
      - "Aucune sagesse, que de la haine" : j’ai l’impression d’entendre ceux d’en face ; bien souvent, Zemmour parle posément et prend le temps de développer une idée ; ceux des plateaux faisant soit semblant de ne pas le comprendre, soit le comprenant et faisant tout pour le contredire.
      - "Pas courageux, évite les questions" : le gars en a peut-être ras le cul qu’on lui rabâche la même chose.
      Et puis être une couille molle serait de cracher sur JMLP et Soral ; là, il est loin de le faire.

      Il ne se prétend pas Soral, il fait son bonhomme de chemin, est certainement quelque peu pessimiste, et on peut ne pas adhérer à ses constats/idées, mais de là à dire qu’il n’assume pas, tu y vas fort.
      Et puis, grâce à lui, on parle de Soral dans les médias mainstream (en mal, ce qui est une bonne chose).


    • C’est dans ton commentaire qu’il n’y a aucune sagesse et qu’il ne ressort que de la haine, n’inverse pas les roles.

      Cette couille molle a eu le courage d’écrire un livre pour dénoncer ce qui lui déplait en France et ensuite d’affronter les médias du régime. Toi de ton coté t’as le courage de faire quoi au juste ? C’est bon, on connait la réponse.

      Ensuite vous êtes tous là a parler de guerre civile mais qui la fera cette guerre ? Ce sera qui contre qui ? Quelque milliers d’identitaires et ce contre qui ? Quelque milliers de voyoux, quelque milliers de salafistes avec 500 antifa qui crient facho au milieu de tout ça ?

      Vos histoires de guerre civile ne passeraient pas même dans les pires scénarios de film de série B.


    • Vos histoires de guerre civile ne passeraient pas même dans les pires scénarios de film de série B.

      Salut camarade, sait-tu au moins ce qu’est une guerre civile ? Visiblement tu vois ça comme un affrontement avec deux groupes opposés et une tranchée. Une guerre civile peut être longue, avec des périodes d’accalmie, des secteurs plus touchés que d’autres, et une façon de snipper bien moins romanesque qu’un "il faut sauver le soldat ryan".

      Une guerre civile peut être déclenché aussi rapidement qu’il ne faut pour livrer suffisamment de caisses d’armes dans des points névralgique tels que les quartiers populaires déjà fort à cran.

      Une guerre civile ne viendra pas des protagonistes, ni d’un camp, ni d’un autre, elle viendra le jour où les déstabilisateurs l’auront décidés. Après libre à toi de penser que c’est du délire, tu as potentiellement une chance sur deux d’avoir raison autant que ceux qui prétendent le contraire.


    • @Max Oui je sais ce qu’est une guerre civile et ce n’est pas une guerre militaire comme dans le film dont tu parles. Reste qu’il faut des gens pour la faire cette guerre. Si c’était les populations issue de l’immigration qui la commenceraient parc’que provoqué ou manipulé ils auraient le systeme contre eux et non une autre partie du peuple. Ce ne serait donc pas une guerre civile mais des émeutes.

      Tu vois c’est là que je ne comprend plus la logique dans tout ça. Pour avoir une guerre civile il faut que le gouvernment s’écroule et que se crée des factions, comme en Ukraine par exemple. Avant il y avait le gouvernement ensuite il y avait deux camps, l’Ouest et l’Est de l’Ukraine. Alors en France qui serait de quel coté ? Il me semble qu’il n’y a pas de division aussi précise en France.

      Ça et aussi le fait que la plupart des gens ne se soucient que de nourrir leur famille. Les trucs dont parlent Zémmour, Dieudo ou Soral n’interessent pas la plupart des gens. Ce que je veux dire c’est qu’en France il y a un noyau dur de gens et d’institutions contre qui tout partisans d’une guerre civile ne feraient pas le poid.

      Alors selon moi c’est difficile d’imaginer une guerre civile en France et surtout pas à cause du livre d’un journaliste qui n’aime pas trop les musulmans. Si il y a une guerre civile en France elle se fera au moment d’un éffondrement de l’économie et donc entre le systeme et les gens qui crèvent de faim. Et si jamais ça arrive je ne vois pas en quoi ce serait de la faute à Zémmour.


    • Alors selon moi c’est difficile d’imaginer une guerre civile en France et surtout pas à cause du livre d’un journaliste qui n’aime pas trop les musulmans.

      D’une certaine façon, on peut dire que la guerre civile à déjà débuté et que le livre de Zemmour n’est qu’un tableau des prémices de futurs affrontements. Vu les divisions qui existent aujourd’hui de part le communautarisme qui tend à s’affirmer dans cette république qui n’est l’est plus que de nom, la guerre est en marche.

      Pour celui qui s’est fait embrouillé, volé, violé, cambriolé, que sais-je, par des jeunes dits "issus de l’immigration", c’est déjà sa petite guerre civile en lui ou elle.

      Maintenant, si ça doit s’envenimer, on ne parlera plus d’émeute, mais de guerre civile. C’est pas des œufs pourris ou une machine à laver qui seront balancés du 33ème étage, mais des bastos bien calibrées.

      Donc, la guerre civile n’est qu’un état supérieur à un état malheureusement pré-existant et ce n’est absolument pas fantasmagorique d’imaginer que quelques années peuvent suffire à envenimer la situation.


  • Apparemment Zemmour n’a pas apprécier la quenelle que lui ont glissé Soral et Dieudo lors de la présentation de RN lol


  • Je ne comprends pas la position d’Alain Soral vis a vis de Zemmour... Zemmour a un discours très mesuré et prétendre qu’il "appelle à la guerre civile" est une farce.
    D’autre part Zemmour n’a jamais prétendu être "islamophobe"... Il évoque le fait que l’Islam au travers du Coran tend à être un mode de Société (un code civil), et qu’on a le droit de ne pas être ravi par cette idée...

     

    • "Chaque page du Coran est un appel à tuer des juifs."

      Un discours très mesuré dites-vous ?


    • 1) Zemmour est loin d’être mesuré lorsqu’il dit que le problème de la France c’est "seulement" les arabes alors que Soral évoque d’autres causes bien moins superficielles.
      2) Zemmour est un islamophobe convaincu. Je te renvoie à un numéro de "Ca se dispute" avec Salamé dans lequel il conspue ouvertement le Coran.
      3) Bien sûr qu’il appelle à la guerre civile mais de manière sournoise, à la manière du garçon qui crie au loup, jusqu’à ce que son incantation se réalise. C’est un moyen très lâche de faire la guerre aux arabes, en les montrant du doigt, comme un faux-jeton, cafardant, caché dans les jupons de la maîtresse alors que lui aussi à quelque chose à se reprocher (son appartenance à l’élite décadente, celle qui lui édite ses bouquins et sur laquelle il prend bien soin de ne pas cracher). Zemmour la veut sa guerre civile car elle représente à ses yeux la solution du problème arabo-musulman.


    • Oui, c’est également l’un de mes (rares) points de désaccord avec Alain Soral. Il n’est pas intellectuellement honnête de dire qu’EZ appelerait à la guerre civil lorsqu’il dit "craindre une guerre civile", analyse qu’il n’est pas le premier à faire et qui se défend. Déjà en 1968 Enoch Powell alertait des risques de tension qu’une immigration massive extra-européenne entrainerait. JM Le Pen n’a cessé lui aussi de le dire. Si on regarde ce que dit EZ, c’est sensiblement la même chose, avec moins de mérite puisqu’il s’agit désormais d’un constat et non d’une prospective. Qu’EZ souligne la part agressive de l’islam fait partie d’un constat objectif de la réalité.

      A mon sens, EZ a raison d’évoquer ce problème. Le glisser sous le tapis en espérant une réconciliation nationale sans clarification à ce sujet serait aussi illusoire qu’une "réconciliation" avec des citoyens de confession juive qui ne clarifieraient pas leur position vis-à-vis du judaïsme en tant que communauté nationale ou "nation diffuse". A ce sujet, je trouve la position d’Alain Soral peu claire, et pour être franc, fort complaisante vis-à-vis de l’islam quand on compare l’analyse critique qu’il peut faire (à juste titre) du judaïsme en tant que doctrine temporelle. Il ne s’agit pas de "jeter de l’huile sur le feu", ni d’imposer aux pays musulmans des règles ou des idées incompatibles avec leurs valeurs. En revanche, il me semble qu’en France les musulmans doivent accepter qu’une partie du Qu’ran doive rester strictement d’ordre spirituel. Toute ambiguité à ce niveau tend à jeter une méfiance sur eux (méfiance partagée par EZ, qui ne traduit là qu’un reflet d’un sentiment qui traverse largement la société française).

      Le Talmudisme / judaïsme temporel ou son avatar moderne, le sionisme, a joué un rôle important dans les grands drames du XXe siècle. Mais l’islam en tant que doctrine politique (un rôle qui, me semble t’il, a toujours été considéré par les théologiens musulmans comme intrinsèque et indissociable de l’aspect spirituel) a également conduit à des drames qu’on aurait tord de négliger, vu leurs récurrences dans l’histoire pratiquement partout où l’islam s’est imposé. Le sort des non-musulmans au Pakistan, en Indonésie (Timor Est), dans les Balkans pendant les siècles de domination ottomane, en Egypte, etc. n’était ou n’est pas enviable, et les raisons à cela proviennent directement des enseignements du Qu’ran à appliquer aux non-musulmans.


    • @mIkael Vraiment n’importe quoi. Zemmour ne dit pas que le problème serait seulement les arabes. Tu en fais une caricature et tu crois tes propres délires, c’est pathétique.

      Tu dis qu’il crie au loup jusqu’à ce que son incantation se réalise. Ça aussi c’est totalement ridicule. Jamais un personnage comme Zémmour ne suffirait à faire ce dont tu l’accuses. Les populations issuent de l’immigration et les communautées musulmanes n’ont pas besoin de et n’ont pas attendu Zémmour pour se faire détester.

      Tu parles de Zémmour qui critique le coran mais alors les musulmans qui critiquent les occidentaux eux aussi en fait ils veulent une guerre civile ? Et tout les anti-théistes rageux qui vomissent le christianisme aussi veulent une guerre civile ? En fait, est-il possible de critiquer une idéologie sans être accusé de planifier une guerre civile ? Ou bien est-c’que ce délire ne s’applique qu’aux musulmans qui seraient irréprochables et intouchables ?

      En fait vous cherchez un bouc émissaire aux tensions communautaire en France. C’est bien plus facile de tout mettre sur le dos de Zémmour qui n’est qu’un journaliste qui a écrit un livre que de regarder un peu du coté de ceux qu’il critique.


    • @Mankinfalls

      Je te remercie pour le compliment. Mais vois-tu on combat le feu par le feu. J’ose caricaturer Zemmour car lui-même est une caricature. (c’est peut-être parce que j’ai caricaturé à dessein que j’ai ouvert les guillemets...non ?). Au temps pour moi, ta susceptibilité n’est pas censée détecter les effets de style. Le comble est que Monsieur Z, l’oracle du temps passé, est une caricature qui caricature. Il caricature l’immigré qui vient "profiter des prestations sociales" (si tu veux je te retrouve les interventions, il y en a pléthore). Il caricature l’arabe qui est bon à braquer ou à trafiquer des stups. Mais parle-t-il de ceux qui sont intégrés ? Non, jamais. De ceux qui sont patriotes (très peu...même MLP est plus prolixe à cet égard), de ceux qui font médecine, de ceux qui sont maçons et qui nourrissent leur famille honnêtement ? Puisqu’il aime bien les chiffres (surtout les faux), qu’il recense le nombre de bronzés qui vivent honnêtement et qui sont parfaitement intégrés. Ils sont plus nombreux qu’on ne le croit.
      Zemmour a compris que les idées mises en avant par Soral - que je n’idolâtre pas pour autant - et d’autres avant lui, mais surtout sa conclusion, la RECONCILIATION, risquait de nuire au fantasme qu’il partage avec ses comparses de l’ombre, ceux dont il garde bien les noms secrets...
      Je rappellerai juste, avec d’autres, que Monsieur Z. a pignon sur rue. Tiens c’est bizarre. Tant que c’est pour déblatérer sur la mondialisation sans l’identifier précisément. Penses-tu que j’exagère ? Soit, c’est ton droit et je le respecte. Je n’irai pas - par respect pour toi et par esprit de réconciliation - jusqu’à dire que tu es pathétique...Ton point de vue, je peux l’entendre mais je suis d’un autre avis. Tout ça, au fond n’a que peu d’importance. A bientôt l’ami !


    • Cela me fait tellement marrer d’entendre des types parler du Coran alors qu’ils ne l’ont même pas lu...

      Allez donc le lire, au lieu de critiquer Zemmour bêtement en sortant les éléments de langage de Soral. En passant, lisez donc aussi au moins une partie des Hadiths pour mieux comprendre qui était Mohamed et quelle était sa vision des femmes et des non-musulmans.

      Ensuite seulement vous pourrez venir défendre l’Islam. La majorité des musulmans n’ont même pas lu le Coran, et encore moins ne serait-ce qu’une partie représentative des Hadiths...

      J’ai pour ma part déjà tenté d’en citer des extraits ici comme d’autres le font avec le Lévitique ou le Talmud, mais les messages ont évidemment été censurés. Faites donc la démarche de lire par vous-même plutôt que de croire bêtement ce que disent des personnes partiales défendant leurs intérêts.


    • Il n’y a pas que des ignares sur ce forum. C’est vrai que nombreux sont ceux qui n’ont pas lu le Coran et qui s’en prévalent (j’attends tout de même les chiffres et pas qu’on me dise "moi, tous mes voisins de palier rebeu n’ont pas lu le Livre"). Mais d’autres l’ont lu comme ils ont pu lire les lois religieuses d’autres confessions. C’est le minimum quand on prétend vouloir en débattre. Je reconnais néanmoins que beaucoup de personnes issues du Maghreb se targuent du Coran à l’excès. Mais dois-je rappeler que les maghrébins (si cette communauté existe vraiment) ne représentent que 15 % de la population musulmane dans le monde. Qu’en est-il des millions de musulmans asiatiques en Chine, en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines ? Sont-ils recensés dans les analyses portant sur l’Islam et les musulmans, deux choses bien différentes d’ailleurs ?

      Par ailleurs, évoquer les hadiths émanant soi-disant du prophète me parait dangereux dans la mesure où la doctrine sérieuse en rejette la majeure partie. Dès lors, dire que l’on connaît le prophète au travers des hadiths me semble un peu léger.
      Ensuite, en ce qui concerne le statut de la femme sous le prophète ça me fait moi aussi rigoler. Il faut comparer les contextes historiques de manière synchrone. Or, il a été démontré par plusieurs professeurs de droit (en France, je précise) que la personnalité juridique a été accordée aux femmes par les musulmans bien avant que les chrétiens cessent de les traiter comme des objets (et notamment, en ce qui concerne le droit au divorce). Alors évidemment, ça n’a pas été un miracle immédiat. Mais, à comparer, je suis pas certain que la femme était mieux traitée en Occident à la même époque.

      Enfin, je ne vois pas quel intérêt particulier peut avoir un citoyen français à défendre les musulmans intégrés respectueux de la République et réfractaires aux ghettos intégristes si ce n’est la préservation du vivre ensemble.


    • Oui, toujours les mêmes excuses. Le contexte, l’Histoire... Dieu est-il temporel ou intemporel ? Pourquoi le Coran considère la femme comme l’objet de l’homme, devant lui obéir et assouvir ses désirs sexuels ? Pourquoi le Coran accepte l’esclavage de non-musulmans, et pire, tolère que ces esclaves soient violés impunément ? Car c’était la mode de l’époque ? Dieu était-il de cette époque, ou alors celui qui a pensé ces textes religieux (donc, un homme) n’avait pas l’omniscience nécessaire à voir plus loin que son époque, ce que devrait avoir "Dieu" ? Ne tentez pas de me contredire ou je vais devoir vous citer les versets en question s’ils daignent enfin traverser la censure. Si les textes religieux ne font état que d’une époque, pourquoi leur porter un quelconque crédit à notre époque ? Je précise que je ne suis pas islamophobe, je suis opposé au principe même de religion, aliénation de l’esprit par excellence. Certaines sont pires que d’autres. Elles sont d’ailleurs les causes de bien des tragédies dans l’Histoire, et je ne parle pas là seulement que de l’Islam.

      Il est bien facile de rejeter les Hadiths, surtout lorsque l’on critique soi-même autant le Talmud, ou pire, "l’introduction au Talmud"... Je suis toujours fasciné par le deux poids deux mesures, notamment lorsque je vois d’un coté Soral appuyer sur les points négatifs du Lévitique ou du livre d’Ézéchiel en citant des extraits, tandis qu’il prétend que le Coran ne véhicule que paix, amour, et valeurs, oubliant dans ce cas-là de citer ses passages négatifs... Pourquoi être intransigeant avec l’un, et indulgent avec l’autre ? Je vous pose la question ? Sans doute car il y a des intérêts cachés derrière.


    • Je suis désolé mais je n’ai absolument pas critiqué le Talmud ; je n’en ai même pas parlé du tout. Ce serait un blasphème vu mes origines paternelles. Alors le deux poids deux mesures et les intérêts cachés...Où avez vous vu que je disais que l’Islam prône l’Amour à tout bout de champ ? Cela n’est pas mon propos. Mon propos initial était tout simplement de dire que l’on arrête de pointer du doigt tous les musulmans alors que beaucoup sont intégrés et ne pensent pas à faire la "guerre civile".
      Vous dîtes connaître le Coran mais rien qu’à vous lire on voit bien que - comme les intégristes - vous y voyez ce que vous voulez bien y voir.
      Je ne connais aucun verset faisant de la femme l’objet de l’homme ni aucun verset disant qu’il est autorisé de violer des incrédules. Et je l’ai lu..donc...
      Je l’ai dit, ne mélangeons pas les hadiths qui sont des "on dit", "une tradition orale" dont j’ai moi-même horreur mais que personne ne peut attribuer au Coran ni au prophète de manière authentique (C’est l’équivalent du Talmud qu’on ne peut pas attribuer à Moïse mais à des générations de rabbins qui l’ont succédé). La doctrine sérieuse rapporte que la majeure partie des hadiths relève de successeurs du prophète qui ont dévoyé les messages religieux à des fins politiques. Il y a plein de livres portant sur le sujet à la BNF (rez de jardin).
      Certes, beaucoup de pratiquants intégristes et non pas nécessairement la religion (nuance) causent bien du tort car l’homme est ainsi, imparfait, enclin au mal. Mais je suis pas certain que vivre dans un monde totalement athéiste serait mieux. Il y en a des intégristes athées...aussi.
      Par ailleurs, toute analyse sérieuse doit tenir compte du contexte. Et cet argument vaut pour ceux qui critiquent l’Islam comme ceux qui s’en prévalent à l’excès.
      Ensuite, je voudrais bien voir la gueule de cette foutue guerre civile dans un pays tel que la France. Si elle n’a pas eu lieu c’est parce que la France est structurée sociologiquement et ethnologiquement de manière telle qu’elle ne peut pas se réaliser tant que deux blocs opposés n’émergent pas de manière limpide. Ces blocs, les médias et les manipulateurs tentent de les faire apparaître. Théoriquement, pour eux, ce serait les musulmans contre le reste de la société française. Mais il y a parmi eux des gens qui ne veulent pas se battre, des musulmans, des juifs, des chrétiens, des athées qui veulent vivre ensemble. Aujourd’hui, c’est les musulmans le problème, demain les juifs, et après... ?


    • Ce n’est pas nécessairement à vous que je m’adresse ni vos idées que je critique...

      Je parle de Soral et de E&R, et de ceux qui y viennent. Vous n’êtes pas le seul à commenter et en effet d’autres postent allègrement des extraits du Talmud ou de l’Ancien Testament.

      Amusant, vous associez le Talmud aux Hadiths, mais dites-moi, qui se permet de critiquer ouvertement le Talmud ? N’est-ce-pas cela même la raison d’être du combat de Soral ? Dois-je vous citer les passages de ses vidéos où il critique le Talmud ? Même pire, il parle de l’introduction au Talmud, car bien sûr il ne lit pas l’hébreux.

      Donc il ne faut pas faire aux Hadiths ce que fait Soral au Talmud ? Définition même du deux poids deux mesures. Vous rejetez les Hadiths car ils vous dérangent, tout simplement. D’autant que ceux qui y dépeignent Mohamed sont ses fidèles, et non pas ses ennemis. Les Hadiths sont nécessaires à la compréhension de l’Islam.

      Vous mélangez les choses. Le problème, ce n’est pas les musulmans en eux-mêmes. Le problème, c’est le refus de l’assimilation de la part des nouveaux arrivants. Or si vous avez lu le Coran, je ne vous apprendrai pas que l’Islam ne reconnaît que la communauté de l’Oumma, il ne reconnaît pas les Nations, il ne reconnaît donc pas la France. L’Islam est donc une des causes du refus de l’assimilation, et je dis bien une des causes.

      Puisque vous vous prévalez d’avoir lu le Coran, et que vous contestez mes dires sur la femme dans le Coran, je vais vous énumérer quelques versets que je vous incite à aller lire par vous-même :

      Sourate 2, Versets 178, 223, 228
      Sourate 4, Versets 3, 24, 25, 34, 43
      Sourate 23, Verset 6
      Sourate 24, Verset 2
      Sourate 33, Versets 50, 51, 52
      Sourate 66, Verset 5
      Sourate 70, Verset 30

      Et encore, je vous évite les passages des Hadiths, puisque vous les rejetez (on se demande bien pourquoi ?). Je vous rappellerais également, puisque vous avez lu le Coran, que ce dernier autorise la polygamie mais jamais la polyandrie, que seul l’homme peut décider du divorce, que l’héritage est transmis de manière discriminante et inégale pour les sexes, que les musulmans peuvent épouser des chrétiennes ou des juives mais que les musulmanes ne peuvent épouser que des musulmans, j’en passe et des meilleurs.

      Facile de prendre ce qu’on veut et de nier le reste... Une religion n’est pas un supermarché, on la prend dans son ensemble. Et il y aurait tant d’autres versets à citer sur d’autres sujets pour critiquer le Coran...


    • Je n’associe pas les Hadiths au Talmud, vous extrapolez. Je dis simplement que ce sont des traditions et non des religions. Je vous rappelle encore une fois que je n’ai pas évoqué le Talmud à l’origine et que je ne le critiquerai pas ; mon propos initial était de savoir si Zemmour est mesuré quand il parle de l’Islam. Mon propos n’est pas de dire que l’Islam est une religion de paix ou autre. Mais, à partir du moment ou on critique une religion pour sa prétendue "violence" alors il est malhonnête de ne pas mettre en avant les aspects "violents" d’autres religions. Et le Talmud n’en est pas exempt. Vous parlez de l’islam sans connaître les musulmans, comme s’ils étaient tous des bêtes assoiffés de guerre. A ce compte là, je vous rappelle que les chrétiens ont eu leur lot de massacres, comme les bouddhistes, les hindouistes, les juifs, les romains et les athées (pour sortir du religieux). Vous croyez que le monde dans lequel est un monde de paix. Pas besoin de religion pour faire la guerre. Les tueries se font et se feront sous d’autres formes et d’autres prétextes. Vous croyez que le monde des athées respecte plus la femme mais je meurs de rire...Dsk, il respecte les femmes ? Hollande il respecte les femmes ? Aucun homme en Occident ne prend sa femme pour un objet ? Zemmour ne déconsidère-t-il pas la Femme parfois ? Loin de moi l’idée de disculper les islamosexites Ensuite, sur les hadiths proprement dit, je ne sélectionne pas ce que je veux. Les hadiths ne font pas partie du Coran, point barre. Et il n’est ordonné aux musulmans de ne croire qu’au Coran, point barre. Tant pis pour ceux qui se fourvoient dans des traditions orales non-authentiques. Alors parlez de Hadiths à ceux qui s’en prévalent, pas à moi. Restons sur la question de la guerre civile et de Zemmour le caricaturiste car pour le reste je suis contre l’Islam politique en Occident. Le deux poids deux mesures, c’est Zemmour tout craché. Il conspue ouvertement les arabes mais pas les sionistes. Il dénonce la délinquance des banlieues mais pas la délinquance des haut-lieux. M’enfin...Ce n’est pas sérieux. Je suis contre les intégristes qui souhaitent imposer leurs lois en France. Mais je considère que bien traiter ce problème, ce n’est pas faire des généralités concernant les arabes ou les musulmans. Malgré tout, je trouve appréciable d’échanger nos points de vue, bien que de manière ardue, entends votre position même si je ne suis pas d’accord. Respectueusement !



    • Mais, à partir du moment ou on critique une religion pour sa prétendue "violence" alors il est malhonnête de ne pas mettre en avant les aspects "violents" d’autres religions.



      Je ne vous le fais pas dire ! Mais ce n’est pas à moi qu’il faut répondre cela, mais plutôt à Alain Soral... Car c’est lui qui fait de l’angélisme sur les autres religions, et non pas moi. C’est lui qui critique le Talmud, moi je n’en ai rien dit. Le Talmud non plus n’est pas une religion, le Talmud ce n’est pas la Torah. Oui il y a aussi des propos scandaleux dans la Torah, mais dans le Coran également...

      Les coups de fouet, et les mains coupées pour les voleurs, sont des versets du Coran. Ils ne sont pas des Hadiths. Le Coran est censé véhiculer des préceptes qui doivent être suivis pour être de bons musulmans. Je peux même aller encore plus loin et vous renvoyer aux versets 19 et 20 de la Sourate 9 que je vous encourage à aller lire de ce pas.

      Les Hadiths ne font pas partie du Coran ? Et le Talmud fait-il partie de la Torah ? Pourquoi Soral critique l’un mais pas l’autre ? Pourquoi passe-t-il sous silence tous les versets scandaleux ?

      Zemmour ne dit rien des haut-lieux ? Preuve que vous ne le suivez pas. Car justement, Zemmour dénonce le monde capitaliste poussé à l’extrême, la mondialisation sauvage, l’immigration souhaitée par le capitalisme pour peser à la baisse sur les salaires, les lobbys qui dictent leur loi aux politiques... Il dénonce tout cela. Mais ce qui vous gêne, c’est que pour vous, ces haut-lieux sont les juifs ou les sionistes, et qu’il ne dit pas cela. Car comme pour Soral, sans doute pour vous que tout ce qui tourne mal dans le monde est dû au sionisme, la pluie et la grêle peut-être aussi ?

      Le roi du deux poids deux mesures, c’est plutôt celui qui crache sur la Torah et le Talmud, mais qui ment sur le Coran et ignore les Hadiths. Celui qui qualifie de sioniste un juif patriote qui défend la culture française, mais qui qualifie de victime manipulée par des mafieux sionistes l’immigré qui insulte la France. Celui qui dénonce le lobby de la communauté juive organisée, mais qui encourage la communauté maghrebo-musulmane à se constituer en lobby pour avoir du pouvoir. Zemmour, lui, défend l’assimilation française sans conditions et sans communautarisme, au contraire de Soral qui pousse au communautarisme. L’assimilation sans conditions, c’est le meilleur moyen d’éviter le communautarisme et donc le choc de civilisations.


    • Ce que je disais sur la religion musulmane vaut bien évidemment pour la religion juive. En tant que français dit "de souche" et catholique ouvert sur les autres confessions, je ne tolère pas, moi non plus, les assauts gratuits sur la religion de Moïse. Et j’ai bien compris que vous ne visez pas réellement ma position mais plutôt la posture de Soral. Si vous remontez à ce que je disais plus haut, je ne suis pas un fanatique de sa personne. Je le trouve tout simplement plus honnête que Monsieur Zemmour dont, pour autant, je ne doute pas du patriotisme (mais il n’en a pas le monopole). Je suis autant patriote que lui. Zemmour dénonce le mondialisme ? Je le sais, je le concède plus haut. Mais "Mondialisme", c’est un vain mot. S’il donne des chiffres sur les arabes, les noirs, les racailles en prison, alors qu’il donne aussi des chiffres sur la racaille en col blanc tapie dans la sphère de la finance, celle qui rackette, qui vole, qui organise ce mondialisme. Je veux plus...qu’il la nomme précisément puisqu’en réalité on peut aisément l’identifier, celle qui phagocyte le système économique, le marché du travail en Europe, le marché des denrées alimentaires en Afrique...Non, il ne peut pas le faire car derrière son éditeur, il y a les banques. Ce n’est pas dénoncer les juifs...eux n’ont rien à voir. C’est dénoncer les banques pour de vrai et pas pour de faux en parlant vaguement de mondialisme. Qu’il épelle le nom de ces établissements bancaires et je lui ferai confiance
      Ensuite, Soral a plusieurs fois pris soin de rappeler qu’il ne critique pas la judéité mais le sionisme. Je l’espère sincère à ce sujet.
      Enfin, il est vrai que certains propos antisémites sont tenus sur le forum mais pas besoin d’aller sur Egalité et Réconciliation pour en lire. Il y en a sur tous les forums... comme des propos islamophobes, d’ailleurs. mais ce n’est pas le fait de Soral. C’est la liberté d’expression qui veut cela tant que l’on est pas dans l’infamie totale. D’ailleurs, vous-même pouvez vous exprimer malgré vos positions.


  • Ce que la conne n’a pas compris c’est que Zemmour ne roule pour personne, ou plutot il ne roule que pour Zemmour . Sa coréligionnaire voudrait le "mouiller" avec LP ou le "compromettre" avec Soral . Peine perdue . Et puis le sujet du livre de Zemmour, c’est la France, pas LP ou Soral .

     

    • "Zemmour ne roule pour personne", vous rigolez ?Officiellement non .Mais il a un rôle a jouer et c’est pour cela qu’il est partout quand il sort un livre. Soral joue aussi un role d’ailleurs (bon gré mal gré).
      Les analyses de Zem sont souvent justes mais la chute va toujours dans le sens de l’oligarchie donc au final il fait la promo du Nwo (Soral lui fait quand meme une promo subtile de l’eurasisme)
      Je trouve Zemmour de plus en plus retord, il décrit comme un amoureux transi la situation de la france pour a la fin servir comme solution, et sur plateau d’argent , le conflit de civilisation ( et c’est pas nouveau de sa part). Il ne propose rien.
      D’ailleurs a ce sujet j’attends un programme sérieux de Rn .
      De toute façon c’est toujours pareil ces histoires. On change de sparing partner et c’est reparti allez en voiture simone


  • Juste une petite question comme ça:Ce gars qui parle sans arrêt de république islamique,à ma connaissances il n’y en a aucune sur le territoire de la République,donc elles sont ou ces républiques ??C’est quoi ce terme de république islamique ,ça n’a jamais existé en Islam ??Est ce que ce Zemmour est allé physiquement dans les banlieues,les a visité , est allé à la rencontre des gens qui y vivent ou a t il pondu sa chiasse(sa théorie,son bouquin quoi) depuis son salon parisien ??Ça serait intéressant d’avoir sa réponse.

    Le niveau intellectuel a vraiment mais vraiment chuté,drastiquement chuté quand je vois qu’aucun merdias n’arrive à lui porter la contradiction (peut être un peu Caron )et qu’il fanfaronne avec son bouquin,même moi devant mon ordi j’arrive à lui trouver pleins d’incohérences et de contradictions

     

    • Et la république Islamique d’Iran ça n’existe pas donc ? La bonne blague.
      Le point de Zemmour c’est qu’il y a trop d’immigrants et trop de musulmans en France et il a bien raison. Le fait qu’il n’explique pas trop bien le pourquoi du comment ne change pas cette réalité qui a bien besoin d’être dénoncé dans les médias de masse.


    • Zemmour a peut-être écouté les conférences du maire de Montfermeil qui raconte comment les choses se passent dans sa commune depuis que les populations musulmans y sont devenus majoritaires ?
      Ceux qui veulent se soustraire aux lois de la République et mettre en place un système judiciaire alternatif n’ont pas leur place en France. C’est un fait.
      Maintenant le problème, c’est qu’en Angleterre le processus en est déjà arrivé à un double système juridique que l’état Anglais a toléré parce qu’il aime le communautarisme plus que nous, c’est une question de culture, et en France on suit la déjà même voie dans certains quartiers, ce n’est qu’une question de temps. D’abord ils retirent la police et autres symboles républicains en multipliant les incivilités, ensuite, ils le remplacent petit à petit par leur propre système. Si vous leur dites que vous contre, comme ils n’ont pas l’habitude de tolérer qu’on leur refuse ou qu’on leur impose quoique ce soit, ils pètent tout. La colonisation c’est maintenant !


    • ZUP=POTENTIELLE RÉPUBLIQUE ISLAMISTE (il n’y a qu’à regarder la densité de voilées-barbus-djellabah (=islamistes au sens musulmans pratiquants OSTENTATOIRES-donc a minima PROSÉLYTES-donc OPPRESSEURS VISUELS DES NON MUSULMANS) quand on traverse un de ces fameux quartiers populaires)

      Sachant que QUARTIER POPULAIRE=ZUP pour nos politiciens menteurs manipulateurs...


  • dire qu’il y a plein d’arguments solides pour démonter les thèses de Zemmour et on l’interroge sur des conneries, auxquelles il a formaté ses réponses depuis des mois et même des années.
    On se demande d’ailleurs si la greluche, ne fait pas volontairement le jeu de Zemmour, tellement c’est gros.

    Cà existe encore LCI, je croyais que çà devait disparaitre ?


  • il serait intéressant de savoir combien il y a eu de plagieurs dans la communauté de zemmour, et ce dans tout les domaines, littérature, science, médecine, industrie.


  • Sa coréligionnaire n’a pas compris que Zemmour ne roule que pour lui-même , qu’il se fout pas mal de LP et de Soral, et que de toute façon, le sujet de son livre (bien décevant) c’est la France .


  • 38 ans, ridée (trop de soleil) peinturlurée (trop de maquillage) et décolorée, oreillette et string visible... les "franchais" n’ont pas compris si la sioniste "stupide" à bien lu le livre du sioniste "stupide"

     

    • Elle est plutôt jolie cette demoiselle, pas la peine de jouer les fragiles/frustrés comme tu viens de le faire. Ce n’est pas productif et ça donne une mauvaise image des dissidents en général. Il faut commencer à comprendre que nous devons adopter les codes esthétiques du système tout en ayant un fond idéologique radicalement différent.


    • nous devons adopter les codes esthétiques du système

      S’aplatir et donner dans le politiquement correct, la mielleuse bien-pensance. Non merci. Cooper dresse un tableau plutôt juste (en particulier le pantalon taille basse) et on s’en tamponne d’être bien vu. Et encore moins devoir jouer les mielleux dès qu’une pétasse embourgeoisée montre toute sa nullité face à un pamphlétiste. Pure idéologie de métro-sexuel, castré et soumis aux idiotes.

      Dans une société saine, la femme qui prend la place de ces bouffonnes n’est pas forcément aguichante physiquement, toutes ces dolly-girl ne sont que le reflet de la putride société du spectacle. On remplace le fond par la forme. Le talent et l’intelligence par le beau petit cul.


  • #1039167

    Je ne jette pas la pierre à Z, il exprime un constat réel sans en nommer les idéologies responsable ce que Alain a lui désigné, Z est sur le bon chemin, sa réaction pour moi m’a paru saine, je pense qu’il passera du constat choc de civilisation à la réconciliation. Après je peux me lourder

     

  • J’ai vu l’interview et comme parfois l’écrivain à bien réagit...
    Il a bien compris que le système veut le faire passer pour un antisioniste ou antisémite là où frontière n’est pas loin entre ces deux derniers mots qui peuvent vous coller si vous avez été en 3ièm....
    On attend nos amis de religion juive et autre pour nous aider car le n’importe quoi fait honte aux jeunes étudiants....
    Il est possible que le premier Ministre se face traité d’antisémite car la crise veut un coupable...

    En lieu on peut constater que les médias cherchent des antisémites et des antisionistes pour monter les ventes de presse...
    Si on regarde en arrière on est avec des contre mariages pour tous à des antisémites et bientôt des islamophobes antisémites....

    Vu comment ALAIN SORAL ET SALIM LAIBI l’ont démonté dernièrement, là ces derniers peuvent lui donner un crédit pour sa réaction surprenante et très très forte...

    Il y avait de la tristesse dans cette échange car comme le disait FRANCK ABED un jour tu seras avec tes études innocentes obligé de constater la misère intellectuelle de ceux qui te dirigent un peu..


  • Pauvre Zemmour, « mais que diable allait-t-il faire dans cette galère » ?
    Affronter le discours lénifiant d’une blondasse bobo, pseudo-féministe qui plus est mariée à un ancien camé du Roy à voile et à vapeur, c’est vrai, ça énerve !


  • Zemmour est très bon et n’a pas tout à fait tort.
    Et j’ai l’impression qu’il met l’accent récemment sur le fait qu’il n’essaie pas de créer une guerre civile (après j’ai pas lu son bouquin).
    Bref, parmi les mégatonnes d’intellectuels merdiques qu’on se tape, lui au moins remet les journalistes médiocres à leurs places, intellectuellement j’entends.


  • Pourquoi cette "journaliste", et les "journalistes" en général qui font ce genre d’interviews, se croient obligés d’être dans la confrontation ? Pourquoi provoquer bêtement leurs invités avec des petites piques minables, juste dans le but de les énerver, de les faire "déraper" comme disent les imbéciles. Une cour de récréation c’est une assemblé de philosophes à côté. La dernière question est ….. y’a même pas de mot. Il a de la patience l’islamophobe :)

    Marrant comme elle remet sa queue de cheval la gamine à la fin de l’émission, avec un grand sourire bien sûr, ah c’est gerbant.


  • Qui regarde, écoute encore de telles émissions ? C’est insupportable...


  • Je commence à avoir de sérieux doute en ce qui concerne Zemmour. Jusqu’à peu je le pensais sincère et puis plus le temps passe plus il a les apparences d’un franc-maçon maçon manipulateur de très haute volée. D’abord il fait du Soral aussi bien sur le fond que sur la forme à un tel point que parfois à la lecture de sa prose on croirait que c’est Soral qui en est l’auteur ; mêmes concepts, même style d’écriture...ensuite il joue à merveille le jeu de la théorie du choc des civilisations alors qu’il a les aptitudes intellectuelles nécessaires pour comprendre qu’il s’agit d’un piège. Au départ nous pensions qu’il faisait des blocages d’ordre psychologique or dorénavant il semble clair qu’il sait parfaitement ce qu’il est entrain de faire. Il fait indéniablement parti de cette droite européenne croyant au deal sioniste dont la teneur peut se résumer ainsi : "On vous aidera à vous débarrasser des métèques et maintenir votre culture européenne et en contre partie vous nous soutenez. Vous êtes blancs, nous sommes blancs, nous avons des intérêts convergents, travaillons ensemble à mater les métèques à travers le monde afin de maintenir l’hégémonie du monde des Blancos."
    La droite européenne étant émasculée vit dans la peur permanente, elle a une peur viscérale de la montée en puissance des civilisations non blanches. Cette droite vit dans l’idée que l’objectif des "basanés" serait de submerger l’Europe, de copuler avec un max de Blanches afin de faire disparaître les Caucasiens. La droite européenne est persuadé qu’il existe un complot sino-arabo-africano-pakistano-irano-indien consistant à détruire le monde blanc, tout comme ils pensent que chaque français de confession musulmane nourrit le projet d’imposer la charia en France... On remarquera qu’un peuple resté viril comme les Russes ne sont pas sujet à cette paranoïa alors qu’ils ont pour voisin immédiat les Chinois, Pakistanais...

     

    • Toujours au top goy pride .

      Ce genre d’individus sont tout simplement irresponsable de même pour les medias qui leur donnent la parole.

      Ils pensent que la guerre civile c’est semblable à Disneyland,ils savent pas que les populations opprimées ne se laisseront pas faire et que même en mobilisant l’ armée cela sera très compliqué !

      As t’ on d’ ailleurs les moyens de mobiliser l’ armée ?

      J’ en suis même pas sûr,nous manquons encore d’ effectif car l’Afrique comme le moyen-orient fait qu’il y’est beaucoup de terrains à couvrir,en plus de cela le parti socialiste ne laissera jamais tomber son électorat qu’ils ont fait venir .

      Les français sont bien évidemment en colère de voir l’ identité français se perdre et de voir également sous leur yeux le pays se transformer culturellement,ils en ont marrent de l’ assistanat,des chômeur,de l’ islamisation de la France mais ils ne sont pas les seuls à souffrir .

      Les populations qu’il stigmatise et diabolise sont également en colère,en colère parce que abandonner par les politiques respectifs,en colère car victime du chômage et de la crise économique, en colère car loin de leur racines ,et en colère car ne se sentant pas chez soi alors que présent en France depuis plusieurs générations et eux mêmes victime de cette immigration qui ne s’ estompe pas.

      JE vais pas faire un dessin mais si sa s’ enflamme l’ explosion sera intense.


  • Est-ce quelqu’un pourra m’appeler quand il y aura un débat de fond, et équilibré (pas comme ce soir ou jamais) à la TV ?


  • Zemmour n’est pas invité pour rien sur les plateaux. Il est utilisé pour ceux qui veulent le diaboliser à tout prix pour se donner l’image des défenseurs de la "démocratie" et de la "fraternité" et en plus, il permet aussi de canaliser tous ceux qui voudraient rejoindre le Front National ou des partis plus radicaux .Ce n’est pas" l’idiot utile du système" mais l’intellectuel utile du système .Il est mis en avant pour attirer la foule,pour empêcher les gens de penser et pour les précipiter vers cette haine de l’Islam .C’est assez proche des néo conservateurs américains .

     

    • Détester l’Islam ?
      - NON, pas besoin de détester quand on NE CONNAÎT PAS, on n’est indifférent, car on ne s’y intéresse pas (je crois que beaucoup de Français se moquent de l’Islam, monothéisme millénaire, parce que cette religion ne les côtoie que depuis peu, eux qui sont ancrés culturellement au catholicisme Français)
      Détester les islamistes ou islamisants ?
      -  OUI OUI, LES FRANÇAIS NE PEUVENT QUE HAÏR TOUTES CES PERSONNES QUI SONT ISLAMISANTES (femmes voilées à qui on n’oserait pas demander l’heure, homme barbu salafisé à qui on n’oserait pas demander l’heure non plus…, rejetons que l’on voit déjà "en verve" quand ils regardent les Français (les Blancs), "défiants"…)= CE N’EST PAS RÉJOUISSANT POUR LES FRANÇAIS, ça ne donne pas envie de découvrir l’Autre...


  • Il y a de quoi s’énerver quand on croit avoir de bonnes questions sur son livre et qu’en fait on se retrouve en face d’une journalope comme les autres, aux questions idiotes du politiquement correcte médiatique. Pour couper cours Zemmour dit qu’il n’en a cure et qu’il s’en fout. Et Il site Georges Marchais : vous venez avec vos questions, je viens avec mes réponses ! Voilà !


  • je commence à aimer zemmour.il est franc et genial


  • J’avoue que Zemmour a raison, c’est hallucinant : les journalistes sont formatés à un point étonnant. Ils ont quelques sujets et ils y reviennent sans cesse, comme une obsession. Ce serait aussi drôle qu’un sketch si leur absence de cerveau n’était à ce point pitoyable.


  • Bravo Zemmour, il a été irréprochable dans cette entrevue, ce qu’il dit sur monsieur Soral n’est pas totalement faux.


  • Vous commencez sérieusement à nous emmerder avec vos histoires. Sioniste pas sioniste et gnagnagna. Le ptit jeu du ’plus anti-sioniste que moi tu meurs" est en train de complètement décridibilisé le mouvement. On s’en branle de savoir si untel ou untel est sioniste ou pas. Zemmour fait 1 constat qui pour ceux qui ont lu le livre ne peut être que valider. Après il n’est pas 1 homme politique, donc les solutions se n’est pas à lui de les trouver. Oui il y a un problème de domination des sionistes sur la France. Mais mes mômes quand ils se font emmerder et traiter de sales Français de sales blancs ou de sales toubabs, les connards en face ne portent jamais de kippa, mais plutôt des joggings et des casquettes. À l’école privée catholique ou je les ai mis, les seuls qui revendiquent sans arrêt quelque chose sont toujours les mêmes et ne s’appellent pas Levy ou David. La dernière fois ils réclamaient même la séparation des garçons et des filles pendant le sport. Il a fallut leurs rappeler que cette école est catholique et que nous étions en France et que ces revendications ne seraient certainement pas accepter. Alors il y a oui un problème avec le sionisme en France mais pas que ... Oui je sais on va me dire que c’est pas de leur faute qu’ils sont manipulés. Elles commencent à avoir bon dos les manipulations. La pleurniche ca commence à bien faire et c’est valable pour tout le monde.Si tout le monde avait le courage d’un Kemi Seba et d’admettre les responsabilités de chacun et chacune ça ferait certainement avancer les choses. En tout cas soutien quand même à Soral et E&R pour le boulot d’éveil des consciences effectué depuis 10 ans. Et pour les idiots, je n’ai rien contre les français musulmans tant qu’ils sont patriotes et qu’ils respectent la France, sont histoire (bonne ou mauvaise) et ses traditions. Courage à tous pour la lutte .

     

    • Enfin une réponse intelligente ;)


    • Dans la rue à chaque fois que j’ai eu des pépins, c’était toujours un maghrébin ( comme moi ) ou un noir ... Maintenant j’attends toujours le juif qui m’aura emmerdé gratuitement. Et cette violence physique est bien plus traumatisante qu’un sioniste qui aurait piqué 10 milliards dans une caisse même plus, car cette dernière n’est pas frontale !


    • La vérité c’est que cette question du sioniste et de l’ antisioniste déstabilise tout le monde,tout le monde fait semblant de ne pas être concerné sur la question alors que tout le monde possède en réalité un avis sur cette question.

      soral et Dieudonné c’est la lutte contre le sionisme et la lutte contre le sionisme c’est le vrai combat,le vrai ennemi celui qui vous déchire en plusieurs morceaux afin que vous la fermez .

      Le sionisme c’est le pouvoir celui qui crée des crises social,celui qui manipule le religieux,le sionisme c’est le mensonge international,le sionisme est en train de conquérir le monde en le braquant par le mensonge et plus c’est gros mieux sa passe .

      La question du sionisme permet de savoir qui se bat pour le mal et qui se bat pour le bien.

      Ont me dit qu’il n’ est pas sioniste pourtant personne pourra me démontré qu’il ne défend pas leur intérêts de par sa simple présence sur ce plateau .


    • @ Mais taisez vous
      Quand vas-tu comprendre que le sionisme n’est pas le seul problème majeur de la France, et n’explique pas tous les travers de la société française ? Jamais malheureusement ! Sans doute parce que le sionisme permet pour vous de déresponsabiliser votre communauté pour la polisser ?


  • Ce que j’aime bien dans cette interview, c’est que Zemmour ne se laisse pas marcher dessus par la vermine merdiatique. Ces gens-là s’érigent volontiers en grands inquisiteurs de la pensée unique, et la plupart des invités tombent dans le panneau et rampent. Zemmour les remet à leur place (de merdes) et ça devrait être imité et même devenir la norme. La vermine merdiatique doit être traitée comme telle.


  • Zemmour appelait à voter Sarkozy en 2007......Tout es dit !
    Remarquez, l’ex-Président se déclarait alors lecteur assidu de Louis-Ferdinand Céline...

     

  • deux réflexions...
    d’abord, il est évident, comme le nez au milieu de la figure, que Zemmour est entretenu par le système ( Figaro, i télé etc.). Payé au bas mot 20 000 euros par mois, il critique le système qui le nourrit, et inversement...ce qui donne à la politique actuelle son caractère farcesque et ridicule à la fois.
    ensuite, je crois que Zemmour croit sincèrement être un rebelle :il débite ses idées avec la conviction d’être anti système quand il fait le jeu du système, justement ! il tape dur sur les conséquences de la mondialisation, mais se garde bien de remonter aux causes- pas folle, la guêpe... est-il si naïf que cela ? car un nationaliste, ou tout du moins un patriote sincère, ferait tout pour éviter la guerre civile ( qui ne profiterait qu’au parti de l’Etranger)...un journaliste franc du collier et un minimum au contact des réalités verrait clairement que les élites qui contrôlent notre pays le font depuis l’étranger, et que notre beau pays est programmé pour imploser très prochainement- selon les voeux et objectifs des Anglo américains...s’en prendre aux immigrés, en les ciblant matin, midi et soir, c’est en réalité cacher la lutte de classes derrière le choc de civilisations voulu par nos maîtres...alors, rebelle le Zemmour ou collabo de première ?


  • Qu’est ce qu’on s’en tape de savoir qui a raison de Z ou SO ce qui compte c’est le diagnostique des 2 .Il a tout à fait raison de s’énerver aux questions de cette pseudo journalope qui est hors sujet ,c’est elle qui devrait prendre un supositoire et une camomille et aller se coucher.
    Vous prenez tous les discours des plateaux télé, c’est comment on va faire pour battre le FN ou calomnier en permanence,mais surtout pas ,qu’elle solution pour le pays.
    En gros les écrits et les vérités de Z aussi bien que SO les font Chier

     

    • Dans l’univers politico-médiatique, personne ne fait chier qui que ce soit tant que tu ne mets pas en danger la sécurité des profits. Tout ça est du baratin préparé à l’avance. Les premiers à consulter e&r ou autre, sont ceux qui nous sucent le sang. Ils vont s’adapter, adopter quelques mots et pendant ce temps là, dans la boite au lettre tout continue bien tranquille.


  • Quelle femme horrible et emplie de mepris ! Elle ne realise pas que Zemmour ecrit virilement, il ecrit la realite que nous vivons tous. Il vend ses livres en langue Francaise partout en Europe ! Et il est pas seul, il ya actuellement un mouvemement qui grandit tous les jours. Tremblez pauvres journalistes autruches !


  • Inviter Zemmour ça permet à la télé de faire croire au public qu’elle est neutre et qu’elle invite tous les représentants de toutes les opinions politiques, meme l’odieuse "extrème droite" : ce Juif est le SINGE de Soral, il est chargé de le "remplacer", de prendre sa place, de le faire oublier . Il ne parle jamais de l’essentiel, et quand il dit justement que la loi Pleven de 1972 a supprimé la liberté d’expression, il se garde bien de dire que ce sont les JUIFS qui l’ont fait voter .


  • à travers madame ardisson c’est thierry qui était visé , zemmour lui doit une condamnation pénale à la suite de son passage dans "salut les terriens" face à rockaya diallo.

     

  • Ca fait près de 10 ans que Zemmour est omniprésent dans tous les médiats (papier, radio, télé) et maintenant il fait le mec étonné de voir que les journalistes sont tous pareils !?... Heureusement que beaucoup commence à comprendre que c’est un bel imposteur qui ne combat pas le système, mais qui est dans et travail directement pour le système !


  • Comme il y a des Juifs qui "jouent" les communistes - et qui ont toujours pris la place des communistes authentiques - Zemmour "joue" le role du "patriote français" et meme "franchouillard", macho etc . Et la télé invite les faux communistes - mais vrais Juifs - et le faux patriote français mais authentique sépharade et patriote israélien Zemmour .


  • Zemmour est un patriote siliconé, comme les nichons de Nabila : de loin c’est bien quand quand on les touche c’est dégueulasse .


  • le meilleur trompeur à la TV et surtout qu’il doit avoir un doctorat en tromperie est bien c’est Zemmour. Avec ses interventions régulières et admises par le système, il va provoqué le conflit en France tant voulu par les mondialistes chrétien/musulman. Merci Zemmour, merci les sionistes


  • Cette journaliste est absolument insupportable, entre ses frustrations à peine contenues, ses mimiques et onomatopées de gamine mal élevée, sa dialectique de féministe de bac à sable, ses questions désespérantes de platitude qu’elle assène d’un air vainqueur, visiblement très fière d’elle et sûre de son originalité ... quelle caricature.

    Comment peut-on tolérer une telle vacuité intellectuelle sur une chaîne supposément "sérieuse" ?


  • Je suis pour l’intérêt supérieur de la France , faisons lui
    reconnaissance qu’il aime la France , la défend et s’y investi , à tout
    autre d’avoir cette même option , pour être reconnu citoyen de France ,
    là , est toute la question....le veulent-ils ?


  • Comparer zemmour à bhl est grotesque et malhonnête ! Pour suivre les 2 je pense que zemmour est davantage dans le vrai, Soral me saoule tous les jours un peu plus, RN ne propose rien du tout, une heure de vidéo pour ne faire que casser zemmour c est nul ! Quel orgueil et quelle nonchalance devant ce comptoir de bar ! Marine ne s y est pas trompé ! J en arrive à penser que Soral veut tout sauf la réconciliation pour pouvoir continuer son petit manège.

     

    • Soral est le seul a avoir ramené sur le tapis LA QUESTION JUIVE, qui avait disparu des radars depuis 1945 ; pour cela il mérite notre estime et notre respect pour son COURAGE, car il faut en avoir pour soulever ce lièvre .


    • Il en prend le chemin.


    • Je préfère cent fois BHL à Zemmour : BHL lui au moins annonce la couleur, il est ouvertement raciste, sioniste et il déteste les Français . Zemmour est beaucoup plus dangereux, c’est un faux jeton et un imposteur , et malheureusement il réussit son coup : plein de patriotes naifs tombent dans son piège . Mais BHL et Zemmour poursuivent le meme but : dresser les goyes contre les arabo-musulmans, dans l’intéret d’Isarel . Dans les librairies nationalistes - oui il y en a encore quelques unes - son pensum est exposé à la meilleure place , le plagiaire israélite est en tete de gondole !


    • BHL c’est un intellectuel pour lectrices de "Elle", il séduit l’électorat féminin qui est débile mental . Bon . Zemmour lui s’attaque aux mecs, il joue au "patriote français", lui qui est un patriote israélien . Mais comme il est malin hélas ça marche et beaucoup de patriotes authentiques se laissent convaincre par ce singe qui veut in fine les dresser contre les musulmans .


    • ce que tu comprends pas c’est que chacun à son époque, BHL en ses début c’était un miracle par ses paroles, comme zemmour de nos jour, et degaulle de son époque c’était bien un traitre, mais en la notre ère il serait un héros, le monde va vers le pire, les précautions d’un autre temps seront bien un miracle dans le notre.


  • Au moins elle a osé le face à face avec Zemmour. D’habitude ils s’y mettent à cing contre un. C’est bien le seul positif que je lui donne, pour le reste Zemmour a bien raison de ne pas se faire marcher sur les pieds. C’est pas mal de voir la gêne non plus dans la personne interviewée (Zemmour me semble plus en colère que gêné), mais dans les yeux de celui ou celle qui pose la question. Ca change un peu.


  • LA CAS ZEMMOUR : le cas Zemmour pose immédiatement le problème de la légitimité du discours ... D’abord il faut bien comprendre que pour l’establishment sioniste en France et pour les nécessités de son pouvoir total et totalitaire , seul un membre de la communauté juive est légitimé pour exposer dans les médias autorisés les thèses nationalistes de la société organique française "gauloise " et avec le souci que ces thèses ne doivent en aucun cas porter une critique frontale à la Raison Sémitique , tant sur le plan philosophique que sur le plan historique .. en termes plus simples , seul un Zemmour , c’est à dire un juif est autorisé à réhabiliter le pétainisme , ou a reprendre les fondamentaux maurassiens , parce que la tribu ne peut pas faire confiance à un Soral un goy pour courir cette aventure .. Ces thèses sont devenues evidemment si pressantes dans l’opinion et gagnent à être la nouvelle reformulation du patriotisme français ... d’un autre côté , les francais issus de l’immigration trouvent que Zemmour est illégitime pour défendre l’idée de la nation organique française , c’est à dire qu’un français d’origine musulmane trouverait plus légitime qu’un francais gaulois puisse lui contester sa francité ou qu’il puisse défendre les valeurs de la civilisation occidentale helleno-chrétienne contre l’intrusion de l’Islam en Europe mais qu’il trouve illégitime et même prétentieux qu’un juif du Décret Cremieux puisse le faire .. cela a été d’ailleurs exprimé par l’humour de Dieudonné en comparant la prétention "scandinave" et "aryenne" de Zemmour à sa gueule de "Dromadaire maghrébin" ... Le cas Zemmour exprime bien le symptôme de la pathologie politique d’une nation européenne usurpée dans son identité par un symbiote sémitique qui lui ronge sa cervelle et lui dévore ses énergies ...Avec Zemmour , c’est comme la fin définitive de la formulation médiatique gaulienne et gauloise de "les français parlent au français"

     

    • Bien résumé, pas mieux... je rajouterai que l’extrême-droite qui a pris le pari de reporter le problème de la domination sioniste à plus tard, regarde Zemmour comme une sorte de cheval de Troie ou de pion fort utile à leur envahissement espéré de la scène politique européenne..la question est, Zemmour qui est de la "tribu" d’en face, ne fait-il que jouer de la flûte sur l’air nostalgique de la grandeur européenne qui berce tant les foules aryennes, pour les emmener à se jeter d’on ne sait où ? Après tout, ça s’est déjà vu.. Seul Zemmour a la réponse... mais j’ai comme l’impression que le madré séfarade est un habile charmeur de serpents..


  • @mad
    "Zemmour a un discours très mesuré.."
    Bien sur !! tellement mesuré qu’il affirme que dans le coran (sans l’avoir lu biensur) que toutes les pages appelle ni plus ni moins au meurtre de juifs et de chrétiens !! rien que sa !!
    Je comprend toujours pas la fanatisation pour un type de ce genre ! réveillez vous les gars !! le mec habite dans les quartiers huppés de la capitale et il est invité partout dans les médias !! en plus de faire partie de la communauté dont le but est clairement de diaboliser l’islam (Kukierman dernièrement..)
    Si Soral et Dieudo on très bien compris à quoi Zemmour sert c’est malheureusement loin d’être le cas pour certains ici apparemment..

     

    • Oui il a dit une énormité à la télé et ça résume tout son travail...

      Il n’a pas lu le Coran mais toi t’as lu son livre ? Bien sur que non ! Il n’est pas le premier à critiquer un truc en utilisant des clichés et slogans à l’emporte pièce. Tu le critiques bien en te basant sur une vidéo de 15 secondes...

      Être juif ne le rend pas complice d’un Cukierman qui lui vomit deçu en passant.

      Effectivement certains ici ne sont pas aussi prompt que toi a faire ce genre de raccourcis.


    • Ben moins j’ai voulu lire le Coran et en en tant qu’athée je devais déjà mourir au moins deux fois en trois pages..
      Alors, oui, je comprend bien que dans tout les livres religieux, les non croyants sont voués aux flammes de l’enfer (ou quelques variantes) et que cela ne veut pas dire "tuez les non croyants !" mais plutôt "attention à vous si vous ne croyez pas".
      Mais avouez que cela n’incite pas à la continuation de la lecture.


    • le mec habite dans les quartiers huppés de la capitale et il est invité partout dans les médias !!

      Le mec comme tu dis est journaliste depuis bien avant ta naissance, il y a 25 ans, il était déjà à la télévision dans certains débats. Le fait qu’il ait connu une sorte de petite gloire médiatique avec son duo chez Ruquier et qu’il a de très bon scores d’audimat partout où il passe lui confère cette omniprésence médiatique.

      Avant de jeter l’opprobre et le discrédit sur autrui, on essaye d’analyser le pourquoi du comment. Zemmour est bien plus présent dans les médias qu’Alain, non pas parce qu’il est appuyé par le CRIF ou d’autres lobbys sionistes, mais tout simplement car c’est son métier depuis toujours.

      Ceci explique aussi la plus grande tolérance envers ses positionnements malgré une agressivité certaine de ses détracteurs. Zemmour n’est pas un né de la dernière pluie, mais je ne m’aventurerais pas à spéculer trop sur son avenir médiatique. S’il lui arrive de porter un coup d’épée trop violent là où ça fait mal, il pourrait être écarté des médias comme un DSK écarté de la présidence de la république pour faute grave.

      Mais cette hypothèse n’est pas d’actualité car il sert formidablement le système actuellement.


  • Les bobos de gauche lui font payé son attachement à la nation !

    Zemmour et sa famille devenus Français de vielle date avait pu
    apprendre a aimer la France car c’était l’état d’esprit de l’époque
    jusqu’à De Gaulle , après les années Mitterrand , puis ceux de
    l’Europe de Bruxelles internationalistes et mondialistes qui combattent
    la nation (les nations) au profit de cette mondialisation ;

    Donc depuis lors nos jeunes n’ont pas du tout été éduqués dans
    l’amour de la patrie mais plutôt dans la détestation , les enfants
    nomades de la France modulables à souhaits et toujours plus dans
    la division , font leurs affaires , c’est le modèle qu’ils nous imposent ,
    enfants nomades sans amour , sans attache qui deviendront leurs
    esclaves par la tromperie de cette fausse liberté , mais ils ne s’en
    rendent pas compte , ils sont tous contents d’avoir une revanche alors
    que rien de tout cela , en vérité , peut être leurs intérêts....
    tout ce gâchis quel dommage , au risque de heurts pour les temps
    à venir.... ? où veulent-ils nous emmener ces sorciers qui rendent
    notre France si fragile et malade ?


  • Quand je pense que j’ai été assez con pour acheter (22 euros !) son pénible pensum plagié sur les auteurs patriotes ! Il faut dire que toute la droite patriote, bernée une fois de plus, a embouché la trompette pour saluer l’opus de ce ouistiti .


  • L’âme de cette journaliste doit effectivement être extrêmement noire pour tenter à ce point de plaire au système.
    Elle assène ses vérités calquées sur ce que ses employeurs attendent d’elle, et y montre un zèle particulièrement vomitif et enfin tente de bailloner l’invité par un blabla sans queue ni tête oubliant qu’elle est journaliste.
    Zemmour en conclue quelle est finalement comme les autres, l’auditeur s’aperçoit là qu’elle est pire que certains des autres.
    Une seule envie ne plus allumer la TV avec une donzelle pareille, on retiendra son nom comme auxiliaire de ce qui se fait de pire en matière de pseudo journalisme si elle voulait une étiquette elle l’a on ne la donne pas ici se serait impoli.


  • @labrit
    C’est surtout toi qui na rien compris l’ami !! il ne casse pas Zemmour pour le plaisir ; il dénonce la vrai raison et surtout le vrai danger de la mise en avant de ce monsieur par la communauté qu’on a pas le droit de citer pour mentir ouvertement sur l’islam par des habits patriotes et proposer la guerre civil comme solution !
    Un moment donné il serait temps que toi et certains mettent l’amour inconditionnel de Zemmour de coté pour l’amour inconditionnel de LA FRANCE en évitant le choc de civilisation !!!
    Parce que si sa pète Zemmour il sera protégé de l’endroit ou il sera crois moi !


  • Clignement des paupières toutes les demie-secondes avec des yeux mi-clos, jeu des sourcils qui varient de 5 à 6cm sur leur axe verticale ... Elle carbure avec la même poudre que son conjoint, mais sans aucun génie (Thierry est un vendu mais je respecte son "talent" rhétorique).


  • @ labrit :

    Je te rappelle juste que RECNAT est né il y a même pas deux semaines.

    "Ils proposent rien de tout" t’as regardé la vidéo ou bien ?

    BREF, j’ai l’impression que des rats s’infiltrent ?


  • La meute aboie, comme de coutume... quand on n’a rien à débattre, on agresse. Cela nous rappelle ceci : les meilleurs esprits discutent des idées, les moyens des événements, les médiocres des personnes... et justement, la spécialité de ces journalistes est de vomir leur haine congénitale sur les personnes qui ne plaisent pas à leurs supérieurs...


  • "Zemmour et sa famille devenu français de vieille dates" d’abord j’en suis pas sure vu que ces parents ont immigrés en France. Apres effectivement tant mieux si lui et sa famille aime la France sauf que tu omets de dire que le vrai amour pour la France que porte lui et sa famille ainsi que les gens venant de cette immigration vient surtout d’un décret très douteux nommer : le décret Crémieux. C’etait juste pour apporter un peu de nuance à ta presentation

     

    • Qu’allez-vous chercher ? les parents et arrières grands parents de Zemmour
      étaient déjà Français , le décret Crémieux a avoir avec l’Algérie et la France ,
      reconnaissance des Français d’Algérie lors du rapatriement....

      Personnellement , je n’ai aucun regret que les Français d’origines immigré soient
      reconnus à part entière Français quand ils aiment notre pays et le montre dans
      divers positions et actions de leur vie , ce n’est pas si compliqué que cela !


    • Dis donc, il n’y en a pas plein d’autres qui ont obtenu la nationalité Française de façon étrange. Il y en a même à qui on l’a donné sans leur avis et d’autres qui ont la double nationalité. Ça en fait des inégaux, des insatisfaits...

      SInon, en passant, même si Zemmour n’a pas la conclusion aussi directe qu’AS il faut lire son livre pour accepter qu’il n’est pas toujours tendre avec certains de ses coréligionnaires

      Force est de constater qu’il n’a pas beaucoup de soutien parmi les médias. Que ses mêmes médias préfère l’inviter pour le contrôler et aussi l’amalgamer, pour le discréditer, au FN à AS à JMLP


  • Les plagiaires s’énervent toujours quand on cite leurs "sources"...


  • #1039758

    Passons sur la dinde du PAF qui doit avoir le bas de caisse et le reste tout défoncé à force de se manger le rail, non, ce qui est vraiment révélateur, c’est le temps de parole attribué à celui qui prétend être un penseur.
    Pour être crédible et légitime il suffit donc de pondre un pavé dont tout le système se fait l’écho en simulant des cris d’orfraie ! P..., comment peut-on être assez naïf pour accorder la moindre confiance à ce type ?
    Quand l’antisémitisme sera côté en bourse, ses actionnaires seront tous juifs (adaptation libre et "moderne", libéralisme oblige...) !
    Si seulement quelques-uns essayaient de comprendre l’imposture du Temple (le fait scientifique qui produit l’illusion pour soumettre), ils constateraient que l’arnaque n’est pas nouvelle !

     

    • Quand l’antisémitisme sera côté en bourse, ses actionnaires seront tous juifs (adaptation libre et "moderne", libéralisme oblige...) !

      Sans cette « anti là » pas de création de foyer national juif en Palestine.

      Quand je vous lis, j’ai toujours une petite voix qui me rappelle à l’ordre : " Où en es-tu de tes lectures, Un cendy ???".
      Bien à vous.


    • #1040345

      @ Un cendy

      Bah, en ce qui me concerne, quand je me lis, je me dis souvent que je ferais mieux de me relire... au risque de voir ma cote plonger !
      Cela dit, encore une parfaite occasion de dénoncer les écueils du virtuel, une faute de frappe n’étant par définition pas possible stylo en main !
      Sinon, quand je vous lis, je me dis qu’Aragon n’avait peut-être pas tort (notez ma prudence, quand même !) même s’il n’a jamais subi l’outrage de notre misérable petite lucarne actuelle.

      Bien à vous.


    • @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Personne je crois ne saurait mettre en doute votre capacité à exprimer les choses avec minutie et précision, même quand c’est un tantinet opaque. Ce qui est un tour de force.
      Ce site attire sans doute les poètes et l’homme sensible et raffiné qu’était Aragon, aujourd’hui s’y serait senti chez lui.
      Mais il était d’un autre temps et l’on peut difficilement fait abstraction des contraintes spécifiques au notre. Toutefois, comme vous le dites parfois, penser "contemporain" donne de l’élan. Et il en faut pour garder la foi en un avenir commun où hommes et femmes se serreront les coudes.


  • Zemmour est tout sauf un dissident et il travail clairement pour le système ! Il est omniprésent dans les médiats depuis des années, et son discourt est toujours le même et n’apporte rien du tout ! Il dit en gros aux Français : regardez comment vous êtes dans la mouise ! Et c’est fait avec une grosse perversité, puisqu’il sait qu’en cas de conflit civil lui et ses frères quitterons la France et la laisseront dans un état de désolation comme ils l’ont souvent fait par le passé avec d’autres nations.


  • Je ne comprend pas pourquoi mon commentaire précédent n’est pas passé ?
    Le commentaire de @grissom91 est plein de bon sens. Enfin un commentaire intelligent au milieu de ce marasme de prêt-à-penser. J’ai l’impression qu’une partie des commentateurs de ce post sont passés de canal +/sos racisme à e&r sans changer de disquette.
    J’ai aussi le sentiment qu’une partie des musulmans (pas tous) de ce site qui accusent Zemmour d’être un suppôt du sionisme, n’en n’ont rien à carrer de la France et suivent Soral uniquement pour sa dénonciation du sionisme. Mais ils ont exactement les mêmes travers que le juifs-sionsites qu’ils dénoncent, et sont incapables de faire le travail d’auto-critique qu’ils demandent aux sionistes.
    Et perso, comme dit @grissom91, je n’ai jamais eu à faire à un seul juif de ma vie, tous les juifs que j’ai rencontré ont toujours été corrects. Je ne pourrais pas faire le même constat pour une autre communauté, et je ne pousse pas au choc des civilisations en énonçant des faits réels que moi et des milliers d’autres jeunes français vivent tous les jours, à savoir : les embrouilles, les agressions gratuites, le racket, le racisme anti-blanc, le communautarisme religieux et ethnique, la haine affirmée de la France etc..
    Ce n’est pas du racisme (ma copine est d’origine métisse franco-algérienne) que d’énoncer ces faits réels que beaucoup de français, y compris de branche, vérifient tous les jours dans la rue.

     

    • Je suis complétement d’accord avec votre commentaire !
      D’ailleurs sur différents topics, je reproche à certains Musulmans d’être une sorte de version "low cost" de la pleurniche du Peuple Elu : Un mot, un seul qui ne va pas dans le sens de l’Islam et/ou leur communauté, hop, c’est direct le tir de barrage où le fameux "Antisémite" du Peuple Elu se transforme dans le non moins fameux "Islamophobe" !
      Là où on peut critiquer une grande partie de la communauté Juive pour cette dérive "tribaliste", on peut faire exactement le même constat vis-à-vis d’une partie grandissante de la communauté Musulmane !

      Des fois je me demande si certains de la communauté Musulmane ne rejette pas le Sionisme et le Peiple Elu juste parce qu’en fait, ils aimeraient être à le place, pour faire la même chose...
      La pleurniche, qu’elle soit Juive, Musulmane, Chrétienne ou n’importe quoi d’autres (j’ai vu sur E&R des royalistes souhaitant la chute de la République pour la faire "payer"car ils ont de la famille morte lors des guerres de Vendée durant la Révolution Française y’a 200 ans ! En faisant le calcul du nombre de victime ! Bientot 6 millions aussi pour les guerres de Vendée ? Comme dirait Dieudo : On va où les gars ?), c’est le contraire de la Réconciliation !
      Et surtout, c’est contraire à l’intérêt de la France !

      En tout cas, ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul ici à penser ça !


    • Votre commentaire me fait plaisir.
      Bien qu’étant maghrébin, j’aimerais te dire que certains d’entre nous pensent pareil que vous. Je tiens à dire que leur betise
      Le sionisme, oui c’est une problème, mais ce n’est pas le seul.


    • je n’ai jamais eu à faire à un seul juif de ma vie
      les juifs qui vous portent préjudice n’évolue pas dans la meme sphère que vous
      on peut penser que ce sont eux qui créent le marasme économique et effectivement vous ne risquez rien dans la rue ou dans le métro , ils n’iront pas vous agresser mais par contre ils influencent enormement sur votre qualité de travail et de vie économique


  • La preuve que les antifas sont des pseudos dissidents, ils arrivent presque à rendre sympathique Zemmour en le menaçant : http://www.ghi.ch/le-journal/geneve...


  • Les chevilles enflent ! 540 pages et 3 ans de travail ! Et alors ? On peut écrire 10 000 pages et travailler pendant 15 ans cela ne veut absolument pas dire que le résultat est de qualité. Et il ne l’est pas, c’est justement pour cette raison qu’Eric est invité sur tous les plateaux télé par ses copains et ses coquins pour en faire la promotion...

     

  • @Gaulois du nord
    Et moi je te répondrai camarade en disant que ton argument est digne d’un membre de F. de souche disquette Christine Tassin. Mais qu’est ce que sait que ces phrases "oui j’ai eu toujours à faire a des juif correct contrairement aux musulmans..." c’est avec ce genre d’idée simpliste que tu prétend donner des leçons de patriotisme ?
    En disant sa tu joue exactement le jeu de ceux qui pousse au conflit de civilisation même si tu prétend le contraire. Sache que les racaille de banlieue puisque c’est de ceux la dont tu fait allusion dans ton esprit n’ont de musulman que le prénom !!! Je suis musulman et je me fou de savoir si Soral va dans le sens des musulmans ou a lu le coran ou autre fadaise. Je le soutien parce que je reconnait en ce Monsieur un homme intègre, de vérité risquant même sa vie pour une noble cause.
    Aujourd’hui je vit en France est pas en Algerie ; mon pays c’est la France et c’est pour sa que je veut a tout prix qu’on échappe au conflit de civilisation et c’est pour sa également que je critique durement Zemmour qui en est le porte-drapeau en utilisant pour cela mensonges et manipulations.
    Ces jeunes désœuvrées dont tu parles sont le fruit d’une société hyper-libéral, individualiste et détraditionnelle récompensant les voyous. Leur slogan comme dirai Soral c’est : maille-meuf-bagnole qui est exactement le contraire de l’islam !!
    Je les excuse absolument pas en disant cela je les combat même si tu veut savoir !! mais sous prétexte que la critique du Dieu Zemmour de la part de musulmans ne serait motivé que par jalousie communautaire montre bien que tu n’as pas tous compris.


  • Une question piège pour Zemmour, c’est une question qui le met face à ses contradictions.


  • Oui...
    Le point de détail...
    C’est très important ça...
    On ne le répètera jamais assez...
    N’oubliez pas Français !
    Jamais !
    La seconde guerre mondiale est un point de détail de la Chauha !
    Clamons-le alentour !
    Urbi et orbi !

    Pour le reste, quelle conne cette blondasse... Il l’a bien mouché ! Mais il a le droit, lui...


  • Tu n’es pas de taille pour attaquer Soral, il est hautement cultivé que toi, amuse-toi avec ton plagiat et sois poli devant cette Dame qui ne fais que poser des questions.


  • Le nabot plagiaire et arabophobe a quand même eu le mérite de chahuter la blondine formatée.

    Le contraste entre Soral et Zemmour est étonnant. Contraste physique mais aussi moral, l’un choisit la dissidence, ne concède rien, l’autre la complaisance, ce qui le sponsorise. Contraste intellectuel, d’aisance verbale, mais aussi contraste de destin.

    Le nabot faiblard jaloux du grand costaud doit élaborer des stratégies. Zemmour et Soral, c’est un peu Elie et Dieudonné.

     

  • "Le suicide français" : mais s’agit-il vraiment d’un suicide ? Il s’agirait plutôt d’une mort délibérément programmée, d’une destruction progressive à laquelle participent les élites acquises à la domination américano-sionistes qu’on désigne sous le terme de mondialisation. Aucun Etat-Nation ne peut survivre dans un tel cadre. Tous sont en train d’être "suicidés", dissous dans le projet de nouvelle jungle politico-économique dominée par la finance. Il est intéressant de noter que Zemmour pointe le doigt sur les conséquences possibles de ceux stratégies majeures utilisées pour accomplir cette entreprise de destruction : la perte de la souveraineté monétaire et celle de l’immigration. C’est bien la-dessus qu’il faut réagir au plus vite (dès que possible, soit aux prochaines élections) pour essayer de sauver l’essentiel. Mais cela va être douloureux car il s’agira d’une véritable opération de reconquête de l’indépendance. Et là les ennemis vont être nombreux.


  • Faut voir aussi sa prestation lors de l’émission infrarouge sur la chaîne Suisse RTS.

    https://www.youtube.com/watch?v=1xy...

    Il éparpille une énième fois de la blonde façon puzzle. Violent ! ça donne presque envie de venir à son secours.


  • S’énerve , s’énerve.... il est beaucoup plus courtois avec Soral que ne l’est Marine le Pen avec ses sous-entendus....


  • Quand on est à la tếte d’un pays vaincu par la guerre ou sous l’occupation, pouvoir sauver ses propres sujets en priorité, c’est déjà pas mal. Comment voulez vous que Pétain puisse sauver les citoyens polonais ou autre ? Par quelles moyens ?

     

    • Vous venez d’évoquer le problème de manière intelligente et réaliste,la plupart des gens gravitant autour de Pétain venaient de la gauche et étaient plutôt pacifistes et philosémites avant la guerre ;comme Laval,Bousquet,Mitterand,etc...
      Donc avant l’été 42,quand le Sud de la Loire était considéré "zone libre" (en gros protectorat allemand avant gouvernance vichyssoise) ils ont sauvé ce qu’ils ont pu,c’est à dire plus de 90% des juifs français en s’arrangeant avec le consistoire israélite de France (ancêtre du CRIF) qui choisissait lui même les listes de juifs allemands,polonais,hongrois,roumains,etc... à déporter !!!
      Franchement ils n’auraient pas pu faire plus sinon ils seraient tombés en disgrâce vis à vis d’Hitler,remplacés et déportés eux-même par les nazis...


  • zemmour c’est ivan rioufol avec ausweis


  • La plupart des intellectuels se seraient rués sur l’occasion pour envoyer leurs vacheries. Pas Zemmour.
    Certaines critiques ici sont très injustes. On lui rappelle ses origines (je trouve ça moyen). Mais plus grave : on l’accuse d’appeler à la guerre civile... Pour moi, il ne fait qu’évoquer des divergences bien réelles. Or une réconciliation passe forcément par-là ! Evoquer les points qui fâchent, ça n’est pas mettre de l’huile sur le feu !
    Ces divergences sont fantasmées ? J’aimerai bien le croire. J’aimerai qu’il suffisse de se débarasser du lobby sioniste communautaire et de se rencontrer, se parler sans intermédiaires pour que tombent nos différences.


  • Zemmour - Attali : les 2 faces d’une même pièce (1 / 4)

    On pourrait penser naïvement, en se laissant tromper par les apparences, Que Zemmour (EZ) et Attali (JA) sont opposés quant à leurs desseins concernant la société française. Or, il n’en est rien.

    Petit rappel sur la théorie du moribond : les deux coqs les plus forts se battent dans la basse-cour, un troisième (le coq le plus faible alias le moribond) va se cacher, attend la fin des combats et, quand l’un des deux antagoniste est mort et que l’autre gît à terre, blessé mais victorieux, le troisième sort de sa cachette et tape sur celui à terre pour finalement être le réel vainqueur de ces combats.

    Si on observe le cirque médiatique, et pour ceux qui s’interrogent sur la raison qui autorise EZ et JA à présenter leur thèse sur tous les plateaux, la raison est simple et je passerai par une image : si l’on veut mener un âne réticent dans une direction donnée, celui qui le pousse par le cul sera face à celui qui le tire par la tête en lui tendant une carotte. D’apparence ils sont dans des postures opposées. Mais le but des deux est le même.

    EZ a fait un livre qui pousse à la guerre des civilisations en insistant lourdement que, par amour de l’Histoire de France, nous les goyim et de souche devrions faire la guerre à tous ces musulmans venus sur notre sol (on se demande bien par qui et pourquoi – ironie) pour nous imposer leurs us et coutumes, de la charria aux égorgements sur la place publique. Bien sûr, la théorie du remplacement du peuple par des immigrants nombreux et totalement étrangers à nos valeurs devrait parachever notre soif d’en découdre.

    Zemmour s’adresse à la base du peuple pour qu’elle aille au combat mue par une réaction d’orgueil et de survie.

     

  • Zemmour - Attali : les 2 faces d’une même pièce (2 / 4)

    JA, lui, non seulement insulte les pauvres en les traitant de résignés-réclamants, soit parce qu’ils se résignent à subir le pouvoir qui s’impose à leur destin, soit parce qu’ils osent réclamer une richesse qui, selon M. Attali, ne leur appartient évidemment pas ! Mais voyons … En résumé, il ne suffit pas que vous soyez puni par ce monde parasitaire, mais vous pouvez compter sur cette sommité de gauche pour vous injurier afin de bien araser la coupe du malheur qui s’abat sur vous. Le plus drôle, c’est qu’il explique qu’on est chacun seul face au reste du monde, ce qui pour quelqu’un qui est dans un réseau mondial qui aspire à régenter toute la planète est a priori un comble s’il appliquait ses préceptes à lui-même. Mais le plus important concernant sa façon de procéder n’est pas là.

    Attali a bien compris et intégré qu’il ne fallait surtout pas que les pauvres et la classe moyenne fasse corps avec les immigrés, que l’union des peuples en ferait une force incontrôlable par un petit groupe d’individus, même riches. Il faut donc classiquement, non seulement créer un ennemi pour cliver, mais également bien marteler dans la tête des gens qu’ils sont seuls, et que les seuls buts que l’individu doit suivre c’est son épanouissement personnel, la jouissance hic et nunc dans le superficiel et le consumérisme, avant toute considération du bien commun, c’est-à-dire produire avec toutes les contraintes affairantes (il faut surveiller, on est dont verrouillé sur place et dans l’impossibilité de voyager en avion pour aller là où les opportunités de profit peuvent vous mener, quel dommage pour le résigné réclamant que vous êtes !).


  • Zemmour - Attali : les 2 faces d’une même pièce (3 / 4)

    JA a expliqué récemment à ses coreligionnaires qu’il était pour l’émergence d’une bourgeoisie musulmane et qu’il fallait agir pour que cela advienne. Pour comprendre ce point de vue, je vais utiliser là encore une image. Imaginez un proxénète propriétaire en douce d’une maison de passe dont l’élite, la mère maquerelle, se charge depuis des années de récupérer l’argent des passes pour avoir quelques faveurs de ce dernier. Si une nouvelle prostituée se sent pousser des ailes pour remplacer celle qui commence à se faire vieille, de deux choses l’une : soit le proxénète tranche risque d’être mal perçu par une partie du personnel, soit il dit clairement qu’il n’est éternellement attaché à personne et que, quelle que soit celle qui va gagner le combat, il restera le proxénète et la gagnante sera la nouvelle mère maquerelle. L’avantage de cette dernière posture, c’est que dans tous les cas son rôle et ses attributions ne seront jamais contestés.

    Le message d’Attali, contrairement à celui de Zemmour, s’adresse non pas au peuple, bien trop bas et inintéressant pour lui, mais à l’élite. J’entends par l’élite ceux qui depuis des années occupent des postes dans les milieux financiers, artistiques et politiques alors que leur présence et la cooptation qui en est à l’origine ne s’explique que par une servilité à la cause sans faille.

    En clair : il tire l’élite par le harnais tout en lui présentant une carotte car si elle refuse de combattre cette nouvelle société, la bourgeoisie qui en émergeraient, sachant en plus qu’elle serait aidée par les comparses de JA, feraient tout aussi bien l’affaire qu’elle depuis des décennies. Cette bourgeoisie saura sucer jusqu’à la garde et manger dans la main comme vous le faites, car quand on se sent redevable vous n’imaginez pas ce que l’animal est motivé à apprendre ! L’élite a donc tout intérêt à faire le jeu de la mafia pour rendre irréalisable leur remplacement à la servilité et la trahison de haut vol.

    L’un pousse les pauvres, la masse, en exacerbant la peur et la haine, l’autre tire l’élite en lui faisant miroiter la fin des privilèges. Les 2 faces opposées, mais de la même pièce.


  • Zemmour - Attali : les 2 faces d’une même pièce (4 / 4)

    On comprend dès lors, que les Soral (même s’il n’y en a qu’un  ) et consorts représentent les gens à abattre, car si les peuples s’entendaient entre eux, le risque qu’ils se réveillent et finissent par refuser de suivre l’élite qui les trahit dans l’intérêt de gens qui les méprisent, serait majeur.

    En conclusion, à chaque fois qu’un polichinelle (traître à tout) affirme que la réconciliation et l’entente des peuples est un message de haine, interrogez-vous de qui parle, par quelle opération du saint esprit il a été coopté à la place qu’il occupe, pourquoi cela lui profite de tenir ces propos, et qui en tire au bout du bout les marrons du feu.


Afficher les commentaires suivants