Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interview d’Ekoué et Hamé du groupe La Rumeur

7 juin 2003

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #399163
    Le 7 mai 2013 à 13:50 par pépé
    Interview d’Ekoué et Hamé du groupe La Rumeur

    des vrais escrocs ces mecs. Je suis du meme coin qu’eux, st quentin en yvelines, élancourt, guyancourt, trappes, je connais tout. Je viens pas d’un contexte facile, famille monoparentale, père abuseur , mère petit boulot, et pourtant ça m’a pas empecher de réussir dans la vie, épanouie dans le travail en refusant de courir après la tune, marié, heureux de vivre,. Pourquoi parce que je suis pas tombé dans le panneau comme ces cons qui voulaient se prendre pour des amerlocs genre gangsta rap. St quentin en yvelines c’est très agréable a vivre, y’a des espaces, des terrains de jeux, beaucoup de jeunes et la possibilité de faire du sport, de partir en colo par cher avec la ville etc..... je faisais du kayak a trappes pour 40 euros a l’année, on faisait des sorties a la montagne etc... imaginez. alors moi aussi j’avais pas de thune pour prendre le train, et bien je pédalais sur mon vélo, (et les rares fois ou j’avais pas de ticket de transport et que je me faisais choper et bien je n’insultais personne, le controleur est surement pas né avec le projet de faire ça comme boulot, alors respectons le, la vie l’a surement amené a faire ce choix de travail). tout ça pour dire que ces mecs sont des pleureuses, y’avait pas de racisme la bas, il faisait bon vivre pendant leur jeunesse, si ils sont devenus soit disant comme ça parano a voir des fachos etc... c’est qu’il le voulait bien, ils connaissent pas le tiers monde.....

     

    Répondre à ce message

  • #399191
    Le 7 mai 2013 à 14:50 par mohamed
    Interview d’Ekoué et Hamé du groupe La Rumeur

    je viens de regarder une de leurs vidéos datant de mai 2012.
    Malheureusement, leur discours n’a pas évolué !

     

    Répondre à ce message

  • #399407
    Le 7 mai 2013 à 21:43 par Tulipe
    Interview d’Ekoué et Hamé du groupe La Rumeur

    mouais !?...Ekoué et Hamé...vous repasserez !

     

    Répondre à ce message

  • #399539
    Le 8 mai 2013 à 00:54 par Moi, Peter Sellers
    Interview d’Ekoué et Hamé du groupe La Rumeur

    L’analyse concernant l’arnaque de SOS Ravioli à toujours exister sous cette teneur chez beaucoup de jeunes de banlieue. Depuis ils ont aussi compris que le FN à jouer son rôle volontairement et involontairement de grand méchant loup... diabolisé par les média mais laissant au parti une petite part de marché, histoire de faire tournée la boutique, contenir la colère des uns (sécurité, délinquance), monter en mayonnaise lahaine de la France chez les autres (violence policières, ratonnade, crimes racistes de colleurs d’affiche, de skins en marge d’une manif FN qui frappent puis jettent un arabe dans la seine, etc).

     

    Répondre à ce message

  • #399543
    Le 8 mai 2013 à 01:04 par chris93
    Interview d’Ekoué et Hamé du groupe La Rumeur

    Laissez tomber le rap et cultivez vous les pseudo rappeurs.
    A quand l’apologie de leur pays(France), de la langue(Français), de livres etc... dans leur pseudo texte de rap ??

     

    Répondre à ce message

  • #399714
    Le 8 mai 2013 à 10:24 par Palteza
    Interview d’Ekoué et Hamé du groupe La Rumeur

    Leurs textes raffinés (du moins à l’époque) m’ont longtemps trompé. Tout heureux d’écouter du rap qui faisait honneur à la langue française, je me suis rendu un jour compte qu’ils étaient comme la plupart de leurs confrères, des pleurnicheuses sur l’ignoble France colonisatrice et appelant au conflit entre frères africains et souchiens dans une analyse ultra simpliste de la société.

    Reste tout de même quelques bons morceaux, rares certes si on enlève la haine anti-française. Notamment "La meilleur des polices", simple et puissant.

     

    Répondre à ce message

  • #401178
    Le 9 mai 2013 à 23:52 par david
    Interview d’Ekoué et Hamé du groupe La Rumeur

    musique qui viens du caniveau ... hum hum ouaips pour te faire plaize

    Bon elle est où la nouvelle plaque Yad Vashem à lécher,
    je préviens j’y suis pour rien, j’ai rien demandé,
    puis c’est la crise j’ai que des cents cuivrés ...

     

    Répondre à ce message

  • #402850
    Le 12 mai 2013 à 03:09 par Mounir
    Interview d’Ekoué et Hamé du groupe La Rumeur

    Ils sont autant admirés pour leurs talents certain cf l’ombre sur la mesure et l’excellent du coeur à l’outrage, qu’ils sont détestés dans la pénombre des forums. J’apprécie ce groupe, je n’en fais pas des leaders d’opinions. Juste des artistes qui on su prendre leurs couilles au moment ou il fallait le faire ( la grande messe des disques d’or Skyrokisé). On leur tend le micro, ils assassinent Bouthi et par la même occasion leurs chances de percer dans le Show-baise. La suite le procès le plus long et sérieux de l’histoire du rap et leurs convictions pour de défendre.
    Qui sont les pleureuses ? cela même qui crache leur venin là ou ER nous enseigne l’art de d’utiliser son savoir, sa capacité de rendre hommage au forme de dissidence les plus courageuse. Si certain trouve des limites à leurs discours, qu’il sache que la principale valeur d’un esprit éclairé est de savoir precisement ou la subversion se trouve. Merci à eux deux et merci à ER pour cette ouverture d’esprit, qui au regard du partage de cette vidéo marque un pas de plus vers l’humilité et le respect des initiatives courageuse

     

    Répondre à ce message

  • #404288
    Le 13 mai 2013 à 21:29 par mantis
    Interview d’Ekoué et Hamé du groupe La Rumeur

    J’ai lu en large et en travers il y a des tonnes de commentaires à l’ouest.

    Si vous ne connaissez rien à la culture Hip Hop n’allez pas raconter de grosse conneries.

    Je suis blanc, un nom très français, français pur souche comme certains aime le dire.
    Pourtant je ne me sens pas du tout français. Etre français c’est quoi ? Ca ne veut rien dire, ça n’a jamais voulu dire grand chose et aujourd’hui encore moins.
    Je me sens bien plus proche de mon voisin arabe que du français pur souche vivant à Paris et qui pour lui la France s’arrete à l’intérieur de ces murs. Je les croise tout les matins et c’est pas l’envie de leur collé ma mains qui me manque.
    Mais j’ai du respect, ne me sentant ni Français, ni blanc mais comme un simple individu j’ai élevé ma culture, j’ai appris à écouter ces immigrés comme disent certains. Leur paroles très sincère dans les textes des GRANDS rappeurs des vrais immigrés ou non. Ekoue et Hamé sont tout les deux très cultivés, très engagé voir un peu trop. Ils ont été soutenu par leur public par certaines radio à l’époque de leur procès pour diffamation ils ont été jusqu’à refusé les dons de particulier pour les soutenir en proposant d’aider des famille dans le besoin à la place.
    Ceux qui parlent de pleureuses mais vous êtes qui pour dire ça ? vous n’avez jamais ecouté une seule de leur chanson ? Aucun discours de pleureuse juste un discours dénonciateur et si le flic/commissaire/juge en prend pour son grade c’est qu’ils le méritent. Commissaire ripoux, BAC ripoux, magistrats corrompu ils y en a des dizaines et sous prétexte que la majorité sont honnete et défendent les citoyens personne n’a le droit de contester l’ORDRE et la JUSTICE ??? C’est en DENONCANT les mauvais que les BONS sortent du lot.
    Et ceux qui parlent de flics attaqué oui ça existe et il faut dénoncer celà. Mais il y a plus d’agresseur de flics condamné que de flics agresseur en %. Un flic se doit de faire violence pour une barette de shit ??? un flic qui se bat encore pour avoir sa belle prime en fin du mois pour avoir choper ses quelques grammes ca me fait rire. Un vrai flic qui accepte de recevoir une plainte pour une carte bleu volé avec nom du voleur accepte encore la plainte ??? NON
    En même temps dans certains coin par chez moi la police municipal n’existe pas ce sont les CRS à la place alors si un CRS avec 4-5 de ces copains sont incapable de géré 10-15 individus faut changer de métier les gars les videurs en boite/concert sont plus efficaces que vous.

     

    Répondre à ce message

  • #404299
    Le 13 mai 2013 à 21:42 par mantis
    Interview d’Ekoué et Hamé du groupe La Rumeur

    suite...

    Bon apres ce petit message global. Je n’ai rien contre la police mais j’aimerais juste qu’ils fassent evoluer leur vocabulaire : "Bonjour, vous avez des stupéfiants sur vous ?", "rien d’interdit ? shit arme blanches,etc...." je n’ai jamais eu un contrôle normal à part la fois où ma mère m’accompagnait. Et là même pas de controle de papier c’était circulez...

    Alors pour la culture pour évoluer son vocabulaire, c’est peut être con mais le rap vous sera utile.
    En écoutant le vrai le bons pas le trucs de merdeux que nos politiciens ont standardisé avec l’aide de radio tel que skyrock. La violence dans le rap que les medias parlent meme 15 ans après de textes de soit disant rappeurs tel que le ministère AMER, monsieur R, etc c’est volontairement pour détourné les gens de la vrai culture hip hop. (PEACE UNITY LOVE AND HAVING FUN) Mais à aucun moment les medias parlent de vrai rap dénonciateur et bien écrit comme FABE (le plus grand à mes yeux...) qui dénonce le système formidablement bien. Il y a Rockin Squat le frère de Vincent Cassel et qui malgré son NOM a été censuré et a toujours continué son message dénonciateur...

    J’espère que ceux qui ignorent le rap le vrai vont se decider enfin d’arréter de croire ce système qui veut faire croire RAP = immigré.
    Car le rap est seulement la dernière forme de dénonciation qui est apparu. La plus provocante et donc la plus dangereuse pour l’Etat qui s’est empressé à la dénigré pour la faire passer pour de la musique d’étranger, de violent et d’abruti. alors que c’est tout le contraire.

    Exemple de preuve de culture dans le rap : "Le poumon des peuples" de la Rumeur est un sample d’"Atom Heart Mother" des Pink Floyd.

    Quel artiste aujourd’hui qui passe à la TV peut se permettre de dire qu’il s’inspire de groupe comme les pink floyd. Ils ne sont bons qu’a faire des reprise de Goldman...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents