Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’effroyable imposture du rap

Emmanuel Ratier présente le livre et son auteur : Cardet

Partie 1 :

Partie 2 :

 

Commander "L’effroyable imposture du rap", sur Kontre Kulture :

 

Se procurer sur Kontre Kulture, "Faits & Documents"  : la lettre bimensuelle, rédigée par Emmanuel Ratier, qui traite essentiellement de l’actualité politique et culturelle française et internationale.

 

Découvrir "Au coeur du pouvoir" de Emmanuel Ratier, le livre incontournable sur le club "le Siècle".

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #354625
    le 11/03/2013 par anonyme
    L’effroyable imposture du rap

    Son livre est un petit bijou !! Lisez-le ! Le Clouscard du rap.. !!

     

  • #354688
    le 11/03/2013 par archibald roustafion
    L’effroyable imposture du rap

    je comprends son message lorsqu’il dit que ce genre musical a été développé pour pousser une certaine catégorie de gens vers une mentalité et une culture libérale libertaire, mais pourquoi parler du rap et pas de la pop (et de tout ce qui passe à longueur de journée à la radio et télé) qui est finalement le pire en matière de formatage des cerveaux des jeunes et surtout des plus jeunes avec les lady gagas et les stars du RNB genre rihanna etc avec des clips et des paroles d une symbolique maçonnique et sataniste inouïe qui sont bien pires a mon avis et qui touche également les gens qui écoutent potentiellement du rap et particulièrement les gamines. Je pense qu il faut tout de même faire une distinction selon le message, pas mal d artistes únderground/independants ne font pas l apologie du bling bling et du libéralisme quel qu il soit dans leur musique ni dans leur vie. Donc si une partie du rap est une supercherie ou que c est une supercherie à la base que dire de pas mal d autres courants musicaux ?

     

    • #354717
      le 11/03/2013 par Xavlepolak
      L’effroyable imposture du rap

      Parce que le RAP touche des prolétaires allant de l’âge de 10 ans à l’âge de 50 ans. Alors que Rihanna ne touche que les adolescents bobos qui n’ont pas de problème de pouvoir d’achat


    • #354768
      le 11/03/2013 par gallier2
      L’effroyable imposture du rap

      C’est probablement parce-que le rap a une image de rebelle contre le système. La pop illuminati (Rihanna, Lady Gaga, Madonna et le reste) fait ouvertement l’apologie du système (NOM). C’est un peu la différence qu’il y a entre l’UMP , qui fait l’apologie ouvertement sur le libéralisme et le PS, qui fait semblant de le combattre mais en est le plus efficace pourvoyeur.


    • #354769
      le 11/03/2013 par Moi, Peter Sellers
      L’effroyable imposture du rap

      Il y a une segmentation du marché, toutes sortes d’objectifs à atteindre. Éteindre une lumiere ici, foutre le feu làbas...

      Quand j’était au collège en Angleterre je parlais à mes potes des messages positifs de IAM par exemple, eux me parlaient de la fascination qu’ils avaient du rap US, à écouter des "Dirty minds", des low-life (loosers, moins que rien/less than zero)... Plus ils étaient des classe-moyennes et plus c’étaient du voyeurismes, plus ils étaient pauvres et sans figures paternels et ils les prenaient comme modèles d’émulations... La société britannique est une société de classe très marquée. La plupart des enfants des classes moyennes se moquent de l’ignorance (grosse insulte pour un Brittanique) et la bêtise du rappeur de base...


    • #354790
      le 11/03/2013 par arkhamian
      L’effroyable imposture du rap

      La pop débile formate des débiles et des esclaves du système mais, à ma connaissance, aucun jeune adepte de Lady Gaga n’a jamais agressé une grand-mère, habillé de marques de la tête aux pieds, prétendant que c’est légitime à cause de la pauvreté et de ses ancêtres qui ont beaucoup souffert.


    • #354930
      le 12/03/2013 par wakeup
      L’effroyable imposture du rap

      Mais écoute mieux archibald !
      Tout le monde sait que la pop cest de la merde libertaire qui fait danser les gens au lieu de les faire réfléchir !
      Le terme lui-même, la musique du peuple, du peuple dominé !
      Avec le rap, c’est beaucoup plus pernicieux, pervers et dangereux : on faire croire au gens qu’ils échapent à la pop, à la soumission, à l’idéologie dominante, alors qu’en réalité, ils y participent totalement, et sans le savoir !
      Après, à la question "vaut-il mieux être con et décomplexé ou se faire couillonné sans le savoir", je te laisse le choix de la réponse !


    • #357098
      le 13/03/2013 par archibald roustafion
      L’effroyable imposture du rap

      Avec le rap, c’est beaucoup plus pernicieux, pervers et dangereux : on faire croire au gens qu’ils échapent à la pop, à la soumission, à l’idéologie dominante, alors qu’en réalité, ils y participent totalement, et sans le savoir !

      @wakup En même temps croire échapper au système en écoutant des booba et bien autres c est l hôpital qui se fout de la charité ces gens la prônant clairement le bling bling le consumérisme et la connerie pardon mais c est pas si pernicieux que ca, même si je vois ce que tu veux dire je n y crois pas du tout


  • #354691
    le 11/03/2013 par global corporation
    L’effroyable imposture du rap

    "l’effroyable imposture du rap" a enterré le rap, il l’a crucifié, l’a dégommé, l’a grillé. C’est une bombe ce truc. Et j’ai envie d’ajouter une chose qui n’a rien à voir. Vous vous rendez compte qu’Alain Soral est parti de rien et a réussi a fédérer des gens avec un p""" d’esprit critique ! Il a éveillé les consciences. Personnellement, dans ma vie, il m’a été d’une immense utilité. ça fait tellement plaisir de savoir que vous existez tous ! J’ai envie de dire un truc niais et absurde mais je le dis : je vous aime les camarades ! ne lâchez jamais.

     

    • #354755
      le 11/03/2013 par Mathieu
      L’effroyable imposture du rap

      Même s’il faut avoir du recul par rapport à ce que dit parfois A.S., il est vrai qu’il a éveillé globalement les consciences, et réussi à mettre des mots ou concepts sur des situations parfois un peu floues et difficiles à décrypter.
      Et on sent bien que ce qui vous retient de dire à tout le monde que vous les "aimez", c’est sûrement un peu de pudeur, mais également le fait que via des sites comme E&R, on voit qu’il est possible d’y voir plus clair et de se fédérer pour sortir du marasme ambiant. D’où votre exutoire, qui n’est pas si niais que cela, faisant ressortir certainement un peu la frustration que beaucoup de Français ressentent en ce moment.


    • #354881
      le 12/03/2013 par tunisoral
      L’effroyable imposture du rap

      @Global corporation
      C’est parce que des camarades écrivent ce que tu écris que nous ne lâcherons jamais justement. Merci à toi.


    • #355023
      le 12/03/2013 par frederic
      L’effroyable imposture du rap

      Des gens comme AS ne pourront jamais qu’éveiller les consciences de ceux qui sentent que quelques choses ne va pas dans ce monde, mais ne parviennent pas à mettre le doigt dessus.

      Le modèle du type décérébré qui regarde son journal sur TF1 ou France 2 tous les soirs persuadé que c’est la vérité, qui lit libé et qui se croit plus intelligent que celui qui lit minute, celui-là personne ne pourra jamais le réveillé tant il est englué dans le système (salarié esclave + matraquage de cerveau + egocentrisme)


    • #355963
      le 13/03/2013 par jeff
      L’effroyable imposture du rap

      N’oubliez pas MICHEL CLOUSCARD qui nous a donné (ALAIN SORAL) pour le partage de sa connaissance et la passion a transmettre des analyses contre ordre établie et la pensée unique.

      Un grand hommage a MICHEL CLOUSCARD qui n’a pas eu le respect et l’attention qu’il mérite.


  • #354709
    le 11/03/2013 par Babar
    L’effroyable imposture du rap

    Cardet est époustouflant... Son livre est très éclairant, incontournable et à mettre entre toutes les mains.

     

    • #354870
      le 11/03/2013 par Babar
      L’effroyable imposture du rap

      Mêmes celles qui a priori n’aiment pas le rap... Son analyse est très pointue et intéressante en mille points...


  • #354726
    le 11/03/2013 par BiLderMerde
    L’effroyable imposture du rap

    @global corporation
    cool ton message meme sentiment pour tous je pense merci et vive mr soral et e&r

     

  • #354739
    le 11/03/2013 par neilY
    L’effroyable imposture du rap

    Je n’ai pas encore lu le livre mais apres avoir vu les deux entretiens consacres a Mr Cardet sur E&R je deviens optimiste ! Entendre des types aussi differents (Mr Abed, radio courtoisie etc...) discuter de maniere aussi interesante et debattre sereinement fait un bien fou !
    Moi qui critiquais le metissage force de mon pays je commence a croire en un avenir meilleur grace a la force de l’intelligence !

     

    • #355328
      le 12/03/2013 par titicanar
      L’effroyable imposture du rap

      le métissage est une attaque délibérée contre tout ce qui est homogène culturellement, ethniquement ou religieusement.
      une volonté du système de nous diluer et de dissoudre toute possibilité de solidaritée et de cohésion entre ses sujets !

      quel rapport avec l’intervenant ?
      même si il est métisse, il est avant tout français ! Il a grandi comme moi en banlieue et a bien connu ce phénomène de masse qu’a été le rap.


  • #354754
    le 11/03/2013 par 100kara
    L’effroyable imposture du rap

    L’auteur du livre ne serait-il pas celui d’Hooliblack ? En tout cas c’est la même dialectique et la même voix... ou bien c’est mon ouïe qui flanche :).


  • #354781
    le 11/03/2013 par Alex989
    L’effroyable imposture du rap

    Merci pour cet entretien à lire du même auteur "hooliblack"
    tres intéressant aussi


  • #355380
    le 12/03/2013 par titicanar
    L’effroyable imposture du rap

    une belle claque à tous ceux quiraconztent que RC est morte !
    pierre hillard, étienne chouard, Mathias Cardet !!
    on se croirais revenu au temps du grand Serge de beketch avec les entrevues avec Robert ou Dieudo !

    en même temps c’est emmanuel ratier qui dirige !

    bref en ce moment mes deux média c’est RC et E et R !


  • #355508
    le 12/03/2013 par Raphaël K.
    L’effroyable imposture du rap

    Pour ceux dont le temps est limité (moi je m’en fous je suis au chômage en ce moment), autant regarder l’interview faite par Franck Abed direct. Malgré tout le respect que j’ai pour Emmanuel Ratier, le fait d’intervenir tout le temps pour préciser tel ou tel truc nuit beaucoup à la compréhension du discours de Mathias Cardet.
    Démonter l’escroquerie libéralo-libertaire en prenant le rap comme point de départ c’est vraiment une super idée.


  • #363395
    le 20/03/2013 par Tim
    L’effroyable imposture du rap

    RAP signifie Rythm And Poetry pour aider l’auteur.
    Et un discernement entre les différent types d’artistes dans le rap serait bienvenu. Pour moi booba et la fouine sont tout sauf des modèles, et la majorité des artistes n’est pas en lien avec des grosses maisons de disques. évidemment ceux ci ne passent ni à la radio, ni à la télé.


Afficher les commentaires suivants