Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kimto Vasquez, rappeur dissident

Entretien avec Kimto Vasquez à propos de son album L’Océan, de son travail artistique et de ses engagements politiques.

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #347864
    Le 4 mars 2013 à 23:36 par Matcho
    Kimto Vasquez, rappeur dissident

    Bon bah jvai de ce pas acheter l’album, l’interview ma décidé. Merci on est de plus en plus à se réveiller et bravo à tous, très bonne continuation à Kimto !!!

     

    Répondre à ce message

  • #347991
    Le 5 mars 2013 à 02:50 par BabaoRhum
    Kimto Vasquez, rappeur dissident

    Kimto,

    je prends la tengeante par la gauche en 4x4 pour voir :

    Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et la mécanique, tu la sens ? Prends foi.
    Pardon au jour épart, accèdons ensemble à la perception... Dharma.
    Je rends Bönpo qui perçoit. Embrasse tout.

    La tengeante par la droite :

    Mes respects, mec, bonhomme, tu m’as arraché des larmes, par compassion.
    Remonte médian ton microcosme, béatitude copain.
    Dzogchen Bön tibétain en amont, son état : la perception au loin,
    Namdak, dix directions avec compassion.

    Moi aussi je veux tenir un :)

    Lopön Tenzin Namdak, maître Dzogchen Bön tibétain né en 1926, je l’ai croisé une fois. Il m’a décroché un profond regard pendant l’enseignement, j’ai capté un puissant message télépathique, puissant et salvateur.

     

    Répondre à ce message

  • #348140
    Le 5 mars 2013 à 10:04 par Le fond
    Kimto Vasquez, rappeur dissident

    Pour ceux qui connaissent pas, en langue anglaise, un rappeur à connaitre ABSOLUMENT dans le registre dissident :

    Immortal Technique

    C’est une des personnes (surtout dans le milieu artistique, sans meme parler du milieu du rap américain) ayant le plus de culture générale, analyse profonde et courageuse de la situation globale et ayant le courage pour pouvoir le dire.

    Issu d’une famille venu du Peru à Harlem, New York, pour pouvoir s’échapper de la violence (si tu va à Harlem pour ça, imagine ce que devait etre le Peru), il passe sa jeunesse en jeune délinquant/rappeur, souvent dans des baguarres de rue et finalement en prison. C’est là qu’il découvre son talent d’écriture et qu’il commence à s’intéresser à l’histoire de sa famille, puis des ingérences américaines en amérique du sud, puis à la géopolitique internationale (il est très fort sur ce point).
    Non seulement ça, mais en plus il a le mérite d’avoir eu une carrière 100% autofinancée, du coup il n’a pas de producteur, il a ramé au début mais là au final il en est devenu riche tout en restant digne et sans avoir baissé le pantalon.

    Dernier point pour etre sur de convaincre : son dernier album ’’The Martyr’’ sorti vers 2011, est.......100% gratuit et téléchargeable sans abonnement ni rien :

    http://viperrecords.com/index.php/a...

    Voila donc, supportons les artistes dissidents, supportons la qualité, la forme, certes, mais aussi et surtout le fond..

     

    Répondre à ce message

  • #348224
    Le 5 mars 2013 à 11:33 par Zedsdead
    Kimto Vasquez, rappeur dissident

    Cher Sam, ne résume pas Rockin squat à une simple phrase qui est juste d’ailleurs, car croire que le NOM n’est le fait que des juifs serait une erreur grossiere, crois moi ;)
    Bien sur tout les gouts sont dans la nature heureusement.
    Paix à tous les hommes libres

     

    Répondre à ce message

  • #348387
    Le 5 mars 2013 à 14:11 par le verbe U
    Kimto Vasquez, rappeur dissident

    Pour mo2. Soral est un des plus gros vendeurs de livres en France et c’est bien mérité. Il est rémunéré pour des conférences pleines à craquer. Il vit largement du travail effectué par ER. Dieudo est proprio d’un theatre plein tous les soirs, le plus important vendeur de tickets spectacle en france... Ce n’est pas le plus précaire des artistes... et tant mieux pour lui. Donc, je peux comprendre que la motivation des artistes de la nébuleuse dissidente, est de toucher du monde et de vendre des disques dans des volumes comparables aux oeuvres de Soral/Dieudo. Si Kimto était dénué de calcul il serait un contributaire "normal" de ER. Il débarque ici, quant il a étrangement un album à nous vendre. Ne soyons pas trop naif non plus.

     

    Répondre à ce message

    • #348522
      Le Mars 2013 à 16:39 par mouloud
      Kimto Vasquez, rappeur dissident

      Je ne connaissais pas Kimto Vasquez, excepté les quelques articles parus sur E&R.
      Je crois qu’il a plus à perdre qu’à y gagner : c’est mon calcul.

      La promotion est saine quand elle n’est pas aveugle et qu’elle promeut de la qualité : promouvoir l’idée de nation comme unité primordiale d’organisation humaine et comme princial outil de résistance à l’empire, c’est ce que fait E&R.

      Je suis content d’avoir écouté M.Vasquez qui promeut E&R et qui a un point de vue intéressant : celui du mec de culture cité avec un grand père portugais qui tenait un bistro, celui du mec qui se croyait de gôche, celui du mec qui ne comprenait pas que le rap, musque libre s’emprisonne dans des codes, celui du mec qui avait compris qu’il n’avait pas compris...définitivement intéressant.

       
    • #348751
      Le Mars 2013 à 21:06 par julio
      Kimto Vasquez, rappeur dissident

      Le mec se leve tous les matins pour bosser comme magazinier.. faut arreter les suspicions infondées.. il gagne son pain pour nourrir sa famille et son fils. il fait du rap pour s’inscrire dans la durée pas pour le fric, ni les pétasses.
      suffit de le voir dans la vidéo (l’as tu regardé) ce mec transpire l’honneteté et la simplicité. Et il incarne le peuple, et se leve tous les matins pour bosser. Si tous les prolos s’intéressaient autant à la lecture et à la chose politique la France irait mieux. Bon courage à lui.

       
  • #349887
    Le 6 mars 2013 à 17:10 par tenace.adn
    Kimto Vasquez, rappeur dissident

    big up KIMTO respect mon frère !!! et bonne continuation boumm !!!& faya Babylone... vive le hip hop underground.TENACE du ADN kp....département du Gard.

     

    Répondre à ce message

  • #350391
    Le 7 mars 2013 à 00:59 par nemo
    Kimto Vasquez, rappeur dissident

    je vois beaucoup de personnes qui crachent sur kenny arkana, rockin squat ... pierre carles, boudrdieu, ....

    Nous oublions souvent le parcours qui nous à emmener là où nous en sommes.

    Il a fallu passer par des chemins de traverses qui peuvent aussi mener dans des voies de garages et semer la plupart d’entre nous, mais cela est mieux que rien. De manière générale, ça fait augmenter le niveau même si c’est très incomplet et faux sur certains points.

    Mais ça reste accessible à la masse et ça créé des chemins vers nôtre cause en les sensibilisants sur ses sujets. C’est une partie du travail.

    Ensuite libre aux gens de chercher à être cohérent et de sortir de ses voies de garage ... mais de toute façon c’est la première étape inéluctable au réveil.

    Bref, ça manque de gens comme ceux-ci qui ouvrent le chemin du questionnement au plus grand nombre de notre soit disant démocratie.

    Je me suis souvent retrouvé à débattre avec des gens bien embrigadés ... c’est un travail subtil et de longue allène ... si je leur parle directement de alain soral, ils vont se braquer et il n’y aura plus de dialogue possible.

    Par contre, si je les emmène dans un premier temps sur ce genre de personne, ça sera plus attractif et lors de ma prochaine discussion je trouverai un autre personne qui va un peu plus loin dans le raisonnement en mettant le doigt sur les incohérences du premier ... et ainsi de suite jusqu’à Alain Soral, Dieudo et le soleil ;)

     

    Répondre à ce message

  • #350486
    Le 7 mars 2013 à 06:39 par Negmetis
    Kimto Vasquez, rappeur dissident

    Je confirme, cet album m’apparaît savoureux musicalement, les textes poétiques, réfléchis et engagés. L’ensemble est particulièrement agréable à écouter et réécouter. Ma préférée : Tant que je respire.
    Un grand Bravo et Merci à Kimto !...

     

    Répondre à ce message

  • #351121
    Le 7 mars 2013 à 19:06 par karimbaud
    Kimto Vasquez, rappeur dissident

    un bonhomme humble et respectable !...bonne chance pour l’album (même si le rap n’est pas dans mes gouts)...

     

    Répondre à ce message

  • #351345
    Le 7 mars 2013 à 22:10 par paulnord
    Kimto Vasquez, rappeur dissident

    Kimto, 37ans, autodidacte, père de famille et ouvrier.
    Les 2 pieds dans le réel en somme...
    Cet album est génialement écrit et interprété avec les tripes, envoyant certaines têtes de gondole du Rap actuel dans les latrines de l’histoire artistique.
    Son honneur et son intégrité fait de lui un véritable "haut parleur" de tous les laborieux des villes et des champs de ce pays.
    Kimto signe ici un exceptionnel album qui dépasse complètement la sphère du rap.
    Bravo et merci pour la découverte.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents