Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Intrusions au Capitole : plusieurs figures des "violences" au Congrès arrêtées et inculpées

Vendredi, le ministère avait déjà annoncé treize inculpations pour intrusion et désordre, et l’arrestation de Richard Barnett, un militant pro-armes photographié le pied sur le bureau de Nancy Pelosi.

 

Trois des militants pro-Trump, dont les photos ont fait le tour du monde depuis leur violente intrusion au Capitole mercredi, ont été arrêtés et inculpés, a annoncé, samedi 9 janvier, le ministère de la Justice américain.

Jacob Anthony Chansley, alias Jake Angeli, le complotiste torse nu, coiffé de cornes de bison et peinturluré, qui avait aimanté photographes et caméras aux quatre coins du Capitole, a été arrêté et inculpé d’intrusion illégale et de conduite violente au Capitole, a rapporté le ministère dans un communiqué.

« Cet individu était armé d’une lance de 2 mètres de long avec un drapeau américain attaché juste sous la lame », souligne le communiqué. L’acte d’accusation précise que Chansley a appelé le FBI jeudi pour confirmer sa présence au Capitole. Il a affirmé qu’il « faisait partie d’une action de groupe répondant, avec d’autres "patriotes" d’Arizona, à un appel du président à tous les "patriotes" à venir à Washington le 6 juin ».

Originaire d’Arizona, ce trentenaire, qui se dit « guerrier spirituel » et se fait appeler « le Loup du Yellowstone », a déjà été aperçu à de nombreuses reprises lors de manifestations pro-Trump à Phoenix ces derniers mois, arborant systématiquement sa fameuse coiffe. Il se présente comme un « soldat numérique de QAnon », la mouvance complotiste dont Donald Trump est le héros et qui a vu l’intrusion de mercredi comme un triomphe.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Suivre les événements avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Chansley avec son déguisement ne pouvait pas passer inaperçu, pourquoi l’a t’on laissé entré... Si ce n’est que pour nuire à la réputation de Trump...

     

    • Tout cela reste très nébuleux... On a clairement vu des flics rameuter la foule pour inviter celle-ci à pénétrer dans le lieu. Si des ordinateurs ont été saisis par l’armée (notamment celui de Pelosi, etc...), l’homme-bison (Chansley, alias Jake Angeli, "actor") aurait-il pu être embauché dans le seul but de faire diversion avec son accoutrement extravagant pendant que l’armée opérait ???...


  • Pas encore la famille BIDEN pour pédophilie ???
    https://aktifanonymous.wordpress.co...


  • Ok , lui c’est la personne déguisée en davy crocket , qui traversait l’écran , plutôt en "acteur" , figurant , qu’en terroriste ! Tout le monde s’en est rendu compte ( eux aussi ) mais , il va prendre un pain ... ?!?! Com’dhab !
    Par contre , la dame qui en a pris un pour de vrai par les forces de l’ordre , et Dcd ensuite : RIEN ?! ... pas de marche blanche , pas de dépôts de fleurs , pas de bougies , pas de journée de deuil national ?! ...


  • Lire la suite de l’article sur lemonde.fr......
    il est plutot dans les manifs antifa.......il suffit de voir des photos de lui dans ces parades gauchiasse


  • Il existe un tweet de Cari Kelemen, retweeté par Linn Wood Lui-même et Sydney Powell, qui montre que « l’homme avec les cornes » n’EST PAS un supporter de Trump, il était à une manif Black Lives Matter en juin (photo et preuve). C’est plus que possiblement un agent de Soros. Sur sa main gauche un tatouage symbole chinois, sur son coeur : deux pyramides-spirales enlacées, ceux qui suivent auront compris de quoi il s’agit.
    Ce tweet a été effacé, mais remplacé par un autre avec une photo du bull-man et la mention « definitly NOT MAGA. »
    L’homme buffle n’est pas un trumpiste. À suivre.

     

    • Justement : apparement il soutient les idées de Trump et serait un patriote !
      Voici ce lien :
      https://www.youtube.com/watch?v=KNl...

      S’il est patriote alors il est juste maladroit.


    • N’importe quoi, il est trumpiste et qanon. Tous les trumpistes de l’Arizona le connaissent depuis des années


    • "sur son coeur : deux pyramides-spirales enlacées, ceux qui suivent auront compris de quoi il s’agit."

      Ce symbole s’appelle le valknut, il est constitué de 3 triangles entrelacés, pas de 2 pyramides, et surtout il est issu de la mythologie scandinave.


    • Quelque soit le parcours de ce sympathique homme-bison, ce qui m’a semblé le plus curieux, c’est que son farouche look indien était dans la note des peintures des salles du Capitole qui ne sont pas montrées au public en général. De grandes peintures historiques pompeuses voire pompiéristes, style américain, "big is beautiful".

      Il y a eu un "art américain" genre "indiens des plaines" qui a pris pour thème des scènes de chasses aux bisons ou réunissant blancs et indiens inspiré en cela la littérature Fenimore Cooper. Accrochés aux murs de cet édifice de style grec classique s’appelant d’un nom romain, édifice aussi énorme que chiant, ce sont les seules choses intéressantes. Le reste est comme toujours pour ce qui est américain totalement emmerdant, dépourvu de finesse, de goût et de charme. Aussi riche que pauvre artistiquement. Mais le Beau hélas n’est pas démocratique (Baudelaire, Stendal). On le saurait.

      Il y a donc énormément d’indiens sur les murs du Capitole de Washington et de belles commémorations pour des paix éternelles signées avec de nobles chefs emplumés avec calumets et rouleaux de traités signés en confiance etc. Des gens habillés en style 18ème siècle ont l’air parfaitement bons et pleins de bonnes intentions bibliques.

      Quand on sait ce qui est arrivé à ces malheureux "natives", on mesure le pharisaïsme de ces sinistres marchants de bibles. Ces pauvres gens n’ont pas eu le temps de se faire initier à la Loge Maçonnique du coin, celle des Vingt Plumes et du Tomawak Sacré.

      Ils ont eu droit à de bonnes doses d’eau-de-feu frelatée, à de bonnes couvertures variolées et à des grandes démonstrations de bâtons-qui-crachent-le-feu.. . Adios amigos.


    • @albin

      Il n’est quand même pas si vieux que ça pour être connu dans tout l’Arizona à part par les réseaux sociaux, et les r.s. tu peux être n’importe qui n’importe quand et partout à la fois juste en faisant le clown, bison cornu s’est présenté physiquement au capitole avec son heure de gloire et pas que la sienne mais oh bien attendue. Le fait que les médias misent tant sur bison cornu et non pas sur les victimes de cette journée-là m’écoeure. Pendant ce temps-là nous sommes confinés comme des ...... dans des 4 1/2 app mais heureuse et tranquille de ne pas être lié à cette richesse satanique, même jeune je savais les reconnaître, on avait le signe chrétien pour les faire fuir..


    • Oui, le cornu est un antifa. D’ailleurs il a sur le torse du côté gauche un joli tatouage représentant la pyramide des pédophiles...


    • Daniel ,ce sont des tatouages nordiques, vikings , trois triangles entrelacés symbolisant les racines d’Yggdrasil (3X3 = 9) et donc des neuf mondes de la religion Asatru. Mais pas seulement, le Valknut créé par le Dieu Odin rassemble le passé, Urd, le présent, Verdandi et le futur, Skuld ( Urd, Verdandi et Skuld qui sont les trois Nornes, Déesses du Destin).Rien des symboles Francs-Macs ne sont présent sur sa peau ,il s’agit d’un original ,un peu exalté et surtout courageux !


  • Spiritual Warrior selon ses propres termes, le Q Shaman est de ces hommes dont on ne fait plus et dont le monde à grandement besoin en ces temps d’infamie ou cherche à régner nombre de parasites endimanchés incultes et couchés comme des larves devant une grippette tel un Castex, un Veran ou un Biden.
    Digne descendant des trappeurs de l’Ouest, torse nu par 5 degrés, conquérant pacifique du capitole et presque omniscient conspirationniste, il incarne sans aucun doute le politicien du futur : homme du réel, de la terre, de l’Amérique profonde avant tout, sans peur, sans reproche et parfait esprit libre que les candides prendront sans doute pour un fou mais qui survole en réalité la masse des bien-pensants tant il est en avance sur son époque.

     

    • Ce n’est pas fou ce que vous dites et même que oui finalement cette image est celle d’un terrien mais les médias n’acceptent pas cela ils préfèrent en parler comme d’un ridicule avec leurs mots acerbes qui tournent en boucle, on doit toujours célébré les ancêtres des autres et jamais les nôtres je suis américaine du nord, le discours médiatique ne colle pas avec l’image que david crockett veut donner ou bien il veut provoquer ou tout est monté par qui ? C’est passionnant en effet et c’est difficile de cerner le vrai du faux mais palpitant ! Nous ici notre image de terrien est celle d’un bûcheron barbu chemise carreautée et chapeau de poil à la queue de renard mais jamais nous le sortons lors de cérémonie on nous ridiculiseraient...il y a aussi l’image du patriote qui est très forte collectivement avec sa carabine sa pipe et sa ceinture fléchée, les anglais nous en veulent tellement depuis et tant mieux !


    • tout à fait d’accord, ce type est un symbole (s’il s’agit vraiment d’un réel patriote).
      les révolutions ont besoins de mecs couillus, peut être un peu en délicatesse avec la norme, mais parfaitement efficaces quand il s’agit de bouger.
      Ce monde nous détruit tellement violemment et tellement vite maintenant que personne ne peut s’en sortir indemne, même les plus forts.


  • N’importe qui peut rallier un mouvement social et participer a une manifestation n’importe qui et surtout les agents provocateurs . Mais franchement ,les organisateurs de ce rassemblement ont merdé ,jamais ils n’auraient dû permettre aux manifestants d’approcher le capitol ,impossible qu’ils n’aient pas envisagé qu’il puisse se produire ce qui s’est produit .Les anti fa n’ont toujours pas ete inscrits sur la liste des organisations terroristes comme trump s’etait engagé a le faire .Cette pourriture de SOROS est décidément intouchable


  • #2638811
    le 10/01/2021 par L’inspecteur qui enquête à vol de mongolfière.
    Intrusions au Capitole : plusieurs figures des "violences" au Congrès (...)

    Jacob Anthony Chansley, bien avant d’avoir été associé à Q, qui est
    du deep state, depuis le début, se nourrissant des plus bouillants
    éléments patriotiques et cherchant à l’y associer en tout temps, a
    été maintes fois vu et photographié présent aux évènements de
    BLM et des Antifas ...
    Ici en Amérique, drôle de formule à l’ère numérique,
    Jacob Anthony Chansley a été associé aux BLM et Antifas
    depuis le début des évènements. Trump, entourés de traitres
    est tombé dans un piège facile, on a dû lui confirmer que la
    sécurité au Capitole était correct alors qu’elle était infiltré par
    des éléments comptant faciliter et encourager l’appropriation
    citoyenne du Capitole, en leur ouvrant les clôtures, en leur
    faisant signe de passer par ici, de se rapprocher. Il avait
    été rapporté par un agent présent sur le site, que deux autobus
    d’Antifas avaient été admise sur le site, franchement pour le
    petit saccage ayant lieu au Capitole ça prenait ça l’environ de
    100 personnnes (deux autobus pour les apporter là) pour
    se mettre une calote rouge MAGA sur la tête et ensuite casser
    des fenêtres afin de forcer leur entrée.
    Devons nous être si surpris de voir que les démocrates et traitres
    républicains aient cherchés à taire et à associer cette importante
    date de protestation des innombrables irrégularités du 6 Janvier 2021,
    à un évènement facilement amplifiable soit l’occupation de ses
    parterres environnants du Capitole ??

     

    • Trump n’est tombé dans aucun piège, par contre être capable d’identifier les pièges et pouvoir les surmonter ce sont deux choses différentes.
      Cela me fait marrer tout ces clowns qui derrière l’écran de leur ordinateur s’imagine être plus au fait de la situation que Trump lui même ! Genre Trump a été trahi par Barr, Pence...comme si il était une espèce de simple d’esprit naïf et ignorant de ce qui se passe autour de lui.
      Faîtes preuve d’humilité, du haut de votre RSA ou job bidon dans le tertiaire vous n’avez pas une compréhension plus profonde des choses que Trump qui navigue dans le milieu affairiste et politique depuis des décennies !


    • Merci Goypride pour ce message.
      Chacun à sa place...


    • #2639815

      @ Casseur2cailloux @goy pride

      Pouvez vous me dire à qui incombait la responsabilité de la sécurité
      sur le site du Capitole le jour du 6 Janvier 2021 ??
      Parce que ceux qui en avaient la responsabilité, ont tellement merdé
      qu’ils sont évidemment soupçonnables de l’avoir donc sciemment
      choisit comme tel, en sachant évidemment que tous le mouvement
      Patriote allait en être éclaboussé. Donc, Pouvez vous me dire à qui
      incombait la responsabilité de la sécurité sur le site du Capitole le jour
      du 6 Janvier 2021 ??


  • inculpés de quoi...d’avoir foutu un peu le bordel...une ammende pour payer les reparations on en parle plus...qu’en est-il du flic qui a tué une femme de sang froid pour RIEN


  • Pourquoi voudriez vous qu’ils arrêtent leurs manipulations, puisqu’il y a des millions de crétins pour les croire .
    C’est comme les gilets jaunes qui défonçaient les devantures des banques en chantant "anti-capitaliste han-han !"
    Un con est un con, et par déduction on ne peut lui faire entendre raison ... ce qui lui tient lieu de raison c’est sa lâcheté, sa peur, son intérêt immédiat !

     

  • En fait tout ce que le Deep State fait c’est uniquement pour entretenir sa narration diabolique...


  • Un redneck Jamiroquoi quoi !
    Ce gars est innoffensif, il n’a rien d’un Antifa, il ressemble plus à un "brave guerrier de Yellowstone" qui s’est trompé d’époque car l’ennemi a beaucoup changé en 200 ans...
    Ce n’est qu’un acte symbolique et courageux et rien que pour cela il va prendre cher.


  • Cornes de Bison a bel et bien son photographe personnel qui est rentré par la même porte..


  • Lire la suite dans l’immonde...A gerber


  • Les américains suivis par ces pauvres journalistes de la presse française sont pris d’une crise d’hyperbolisme. Ils cherchent les mots les plus gonflés pour exprimer l’immensité de leurs angoisses. La "prise du Capitole" est comparé à l’incendie du Reichtag etc.. et tout à l’avenant. "C’est comme le 11-septembre" "Il y aura un avant et un après" "je me souviendrai toute ma vie de l’endroit où j’étais à ce moment" etc etc

    En fait, c’est une histoire amusante mais avec un peu de recul pas importante. Le Capitole n’a pas bougé et il appartient après tout aux gens qui sont entré dedans et ce n’est un "temple de la Démocratie" ! Grotesque.

    C’est encore un de ces "fais moi peur grand mère" typique de l’époque pour gens qui n’ont rien à dire ni à penser. Du "science-po" quoi. ;.


  • Ceci dit. La remise en cause fondamentale du modèle d’organisation sociale Occidental par les mégaentreprises qui y sont nées, est entrée dans sa phase décisive. L’objectif est l’indifférenciation totale afin d’uniformisation globale. Par tous les moyens. Une uniformité trompeuse, de surface, leur suffit pour en déduire un pouvoir qu’elles risquent de perdre assez vite, car leur surprenante prospérité n’est pas une preuve de vraie puissance. Le fait que nombre de leurs partisans soient des psychopathes le démontre assez. C’est comme si un ténia devenait mégalomane au point d’oublier ce qu’il est vraiment. L’on ne vois pas comment l’émission artificielle massive de monnaie (pour pallier à la révolte des victimes) résoudrait l’équation fondamentale travail/valeur/prix dans le monde réel. Une version 2.0 de la désastreuse période bolchevique comme machine à décourager dans l’hypercontrainte par l’hyper violence.


  • " Ils ne sont pas après moi, ils sont après vous. Je suis juste sur le chemin "

    Président Donald J. Trump


Commentaires suivants