Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irak : Washington déploie 200 soldats de plus pour protéger son ambassade

Les États-Unis ont déployé 200 soldats de plus en Irak pour renforcer la protection de leur ambassade à Bagdad et l’aéroport de la ville, a indiqué lundi le président américain Barack Obama.

Ces 200 soldats s’ajoutent à 275 soldats déjà déployés plus tôt en juin, également pour protéger l’ambassade, et à l’envoi de 300 conseillers militaires pour aider l’armée irakienne à combattre les insurgés islamistes.

Au total, les États-Unis ont ainsi déployé près de 800 hommes en Irak, depuis l’offensive fulgurante des islamistes de l’EIIL (Etat islamique en Irak et au Levant) le 9 juin.

"Au vu de la situation en matière de sécurité à Bagdad, j’ai ordonné de déployer jusqu’à environ 200 personnels des forces armées supplémentaires en Irak pour renforcer la sécurité de l’ambassade américaine, ses installations en appui, et l’aéroport international de Bagdad", écrit M. Obama aux présidents des deux chambres du Congrès.

"Ces soldats ont pour mission de protéger si besoin les citoyens et les bâtiments américains, et sont équipés pour le combat", précise-t-il.

Les nouveaux soldats déployés vont aider à la sécurité, à piloter des hélicoptères, ou pour des missions d’aide au renseignement.

Le Pentagone a précisé dans un communiqué que ce nouveau détachement était arrivé en Irak dimanche et était aussi équipé de drones susceptibles d’être utilisés pour protéger les Américains ou pour une éventuelle évacuation de l’ambassade.

Ils resteront en Irak tant que la situation en matière de sécurité le nécessitera.

Sur le premier contingent de 275 soldats, 100 qui étaient positionnés hors du pays ont commencé à s’installer dans Bagdad, a ajouté le Pentagone.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #878813
    Le 1er juillet 2014 à 14:36 par redsniper06
    Irak : Washington déploie 200 soldats de plus pour protéger son (...)

    200 Pantins inutiles loin des 300 Spartiates de Léonidas !!!.............

     

    Répondre à ce message

  • #878902
    Le 1er juillet 2014 à 16:25 par Antigringo
    Irak : Washington déploie 200 soldats de plus pour protéger son (...)

    200 GI’s ne suffiront pas à arrêter des enragés.
    Le tout, une vengeance tardive du peuple Irakien contre l’impérialisme américain et son gouvernement fantoche.
    L’éternel retour du réel qui prouve définitivement que cette guerre est perdue.
    Les miliards de dollars se sont évaporés,
    comme glisse le sable du désert entre les doigts d’une main.
    À quand un tribunal pour crimes de guerre
    pour Madeleine Albright et Georges W. Bush ?

     

    Répondre à ce message

  • #879217

    Quand on considère les brillants résultats obtenus avec leurs 170 000 hommes en12ans ....On se demande ce que ces 200 types vont y ajouter ? Les américains sont réellement mauvais , en termes de résultats dans pratiquement tous les domaines, et dangereux ! seules les Zélites européennes ne l’ont pas compris .

     

    Répondre à ce message

  • #916018

    en apparence l’opération d’Irak est un fiasco total. Mais en apparence seulement car si l’objectif pour lequel ils ont détruit le régime de saddam hussein était de faire éclater les frontières de l’Irak pour mener à un état kurde, alors ce fiasco prend tout son sens. Ils vont faire pareil en Iran : foutre le bordel pour que les kurdes revendiquent leur indépendance, tout comme en Syrie d’ailleurs. Il faut comprendre que le but n’est pas de renverser Hassad car il pourra toujours être utile dans le futur pour stabiliser la situation dès que l’état kurde sera créé. L’objectif est de créer un état kurde dont le territoire chevauchera tout les pays dont les frontières seront recomposées (irak, syrie, iran). Et en plus ce projet est en apparence philanthrope : aider les kurdes, peuple opprimé comme les juifs, à avoir leur nation. Evidemment que le jour où les kurdes auront leur nation, ils seront éternellement reconnaissant à Israël et aux USA donc alliés inconditionnels, contrairement aux états arabes, iraniens et turcs qui seront grugés, mais il sera trop tard. Une fois l’état kurde créé (rappelons que les kurdes ne sont ni arabes, ni turc, ni perses) les américains et israéliens se rueront dans ce pays pour investir, s’approprier la manne pétrolière et vendre leur matériel militaire. Ainsi l’irak, l’iran et la syrie seront privé de leur rente pétrolière au profit sans doute d’israël qui acheminera le pétrole par des pipelines jusqu’aux ports de la mer rouge. Ca va être génial pour les touristes en Egypte qui pourront contempler les pétroliers passer, avec quelques nappes de pétroles pour se huiler le corps. Et ainsi le grand israël sera créé qui ira jusqu’aux frontières du kurdistan, ce qui permettra de sécuriser les frontières tant d’israël que de l’état kurde naissant. Le fait d’unir le sort des kurdes et des juifs dans la région est la seule façon qu’ils ont trouvé pour perpétuer l’état d’israël et le rendre enfin rentable. Et c’est bien cela le problème, c’est que cette solution est viable à long terme pour Israël mais beaucoup de sang va couler pour atteindre cet objectif. Des crimes inimaginables vont être commis d’autant plus qu’ils sont persuadés que l’occident ne bougera pas le petit doigt. Que pensez-vous de cette hypothèse ?

     

    Répondre à ce message