Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rassemblement de soutien aux chrétiens d’Orient : la conclusion d’Alain Escada

21 septembre 2014

Intervention finale d’Alain Escada, président de l’institut Civitas, lors du rassemblement de soutien aux chrétiens d’Orient organisé le 21 septembre dernier à Paris :

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je ne peux m’empêcher de penser aux catholiques Irlandais qui à l’époque où ils étaient maltraités par les anglais, "bloody sunday", maltraitance sur les prisonniers irlandais, mitraillage de la foule, hommes, femmes et enfants, dans un stade, etc.
    Il n’y a quasiment pas eu de soutien des catholiques français, italiens ou espagnols envers les catholiques irlandais. Ils ont en revanche obtenu un soutien de la résistance palestinienne.

    Je pense aussi à l’Abbé Pierre, qui fut victime d’une campagne ignoble orchestrée par les lobbyistes juifs, suite à son soutien et son amitié exprimée à Roger Garaudy. Là aussi, suite au silence des catholiques français, il fut forcé de ravaler ses paroles.

    Je crois aussi en un réveil du catholicisme français, belge, italien, espagnol, etc,et qu’enfin ils cessent de constamment baisser les yeux.


  • Chrétien de France courage, sinon c’est la mort...


  • Je suis musulman et je soutiens mes frères catholiques lorsque leur cause est juste.

    J’aime Jesus même si je ne crois pas qu’il est Dieu j’ai une relation de coeur avec lui.

    Je soutiendrai tout Homme Juste qui fera avancer la cause de la Justice et de la Vérité car je sais que c’est ce qu’il attendrait de moi. Les Chrétiens sincères sont les frères des Musulmans sincères comme les Juifs sincères sont les frères des Musulmans sincères. Remettons en nous au Seigneur pour éclairer nos chemins et nous expliquer nos différences le moment venu. Mais pour le moment, soyons unis face au grand Malin : l’AntéChrist est le pouvoir de l’argent de la finance. Ses sbires se comptent parmi les rangs des Musulmans, des Chrétiens et des Juifs.

    L’Islam, le Judaisme et la Chétienneteté font face à un péril beaucoup plus grand que ce qui nous sépare. Le Malin n’est ni musulman, ni chrétien, ni juif. Il est un Ennemi pour l’Homme.

    Avec tout mon amour. Je soutiens mes frères Chrétiens d’Orient.

     

    • @pimpote..........un message des plus " chrétiens " où la fraternité des hommes compte plus que leurs différences théologiques........j’y inviterais d’ailleurs les autres croyants sincères, dignes et courageux, tous, païens compris et non-croyants, tant qu’il n’y a pas d’hostilité à la Foi, d’où qu’elle émane ...Dieu est avant tout Miséricorde......beaucoup semblent l’avoir oublié, tout ratatinés qu’ils sont dans leur arrogance étriquée !


    • Il ne faut pas se tromper de combat. Le propre de Satan est de savoir user de faux semblants pour tromper les Chrétiens, les Musulmans et les hommes de Bonne Foi.

      Satan est l’ennemi de l’Homme pas celui de la Foi.


  • Derrière Alain Escada, il y a Joseph Fadelle, dont je vous recommande chaudement le témoignage :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pri...

    PAX +.


  • Joseph Fadelle a donné son témoignage aussi :

    http://www.youtube.com/watch?v=6Oz8...

    PAX +.

     

  • Les Sionistes se servent des islamistes de Syrie / Irak pour
    1) tuer ou chasser les chrétiens de ces deux pays ;
    2) créer "le Grand Israël" car Israël s’agrandit toujours grâce au prétexte de "guerres défensives".

    Pour les Sionistes, "le Grand Israël" n’est pas qu’un Israël qui va du Nil à l’Euphrate. C’est aussi un Israël dont les citoyens ne sont que des Juifs-Talmudistes.

     

  • Il a completement raison. Tout les pays du monde sont fier de ce qu ils sont , de leur religion, de leur coutume, de leur tradition, pourquoi pas nous ? Un moment donné faut prendre conscience... a bon entendeur


  • Quel beau discours !!! Percutant et émouvant, il a tout dit...


  • J’y étais et ESCADA est UN VENDU.

    Avant qu’il ne parle, il y a eu une diatribe anti-islam absolument abjecte à laquelle il applaudissait joyeusement et montrait tout son accord.

    Tout l’amalgame, tout l’appel à la haine anti-islam était là.

    Il a nuancé son discours, mais il approuvait tout.

     

    • J’y étais aussi.
      La diatribe anti-islam comme vous dîtes provenait de Joseph Fadelle, ancien musulman converti au catholicisme, et qui pour cela a subi tortures, persécutions et vit toujours sous la menace d’une fatwa de mort. Ainsi lorsqu’il a dit que "l’islam est une maladie qu’il faut éradiquer de la planète", je pense qu’il a légitimité pour en parler.

      Quant à la réconciliation avec les Musulmans prônée par E&R, selon moi elle ne consiste pas à dire, surtout quand on est catholique, que l’islam est une bonne chose, ni qu’il faut le tolérer. Aucun catholique authentique, rejetant Vatican II, ne pourrait dire ça, mais doit dire par contre que l’Islam est une erreur, une idolâtrie qui fait obstacle au salut des âmes. La réconciliation consiste plutôt en une alliance stratégique entre catholiques et musulmans qui ont malgré tout des valeurs en commun contre les matérialistes consuméristes libéraux libertaires dégénérés du Nouvel Ordre Mondial, qui sont un mal bien pire. C’est ce qu’a fait Alain Escada en s’associant avec Farida Belghoul, musulmane qui souhaite d’ailleurs que la France redevienne un pays vraiment catholique : l’illustration parfaite de la réconciliation qu’il nous faut.

      Le véritable intrus à cette manif était le représentant de "Chrétien-solidarité", association présidée par le marrane Bernard Antony, et qui a fustigé les "idiots utiles qui prétendent s’allier avec les musulmans contre le système". "Ce sont des traitres" a-t-il dit. Ça, c’est une erreur stratégique, et même une attaque contre Escada, mais je constate qu’heureusement Civitas n’a pas mis la vidéo de ce discours sur son site.

      Cordialement.


    • Aller , aller arrêtez avec cela....un chrétien respecte tous les chrétiens
      à moins que vous fassiez confusion avec l’islamisme extrémisme ou que
      vous l’approuvez si il est critiqué....dans ce cas , pas étonnant... !

      Les croyants Catholiques respectent les autres croyants , justement
      par ce qu’ils ne sont pas extrémistes , ça c’est une certitude !


    • Il est catholique, il ne soutient donc pas l’Islam. Si vous êtes musulman j’imagine que vous ne soutenez pas le catholicisme, ben lui c’est pareil. N’importe quel catholique devrait s’opposer à l’Islam, et à fortiori à l’islamisation de la France.


    • En tant que catholique il serait un "vendu" si il soutenait l’Islam. Pas l’inverse.


    • escada je le trouve pas charismatique c’est presque une évidence .

      en tout cas quand je vois des hommes et des femmes dans chaque coin du monde prendre les armes et hoter la vie au nom de dieu et ceux avec une extrême violence et inhumanité ,il y’a l’acte criminelle mais pas seulement ,je me dis qu’ils et qu’elles n’on rien compris a la religion et que même si c’est écrit dans la bible jamais de la vie jésus accepterait leur comportement car au delà des paroles biblique et des chapitres le christ était un être sage,humain,bon ,noble,juste,et non violent donc quand je vois ces gens dans le monde entier qui se comporte comme des cannibales et des barbares je me dis qu’ils et qu’elles n’on rien compris a la piété .

      si le christ serait en vie il soutiendrait également soral dans son combat contre l’empire c’est certain . ^^


    • @PouletBio



      Ainsi lorsqu’il a dit que "l’islam est une maladie qu’il faut éradiquer de la planète", je pense qu’il a légitimité pour en parler.




      Non, il n’en a aucune, pas plus qu’une victime de viol par un prêtre catholique pédophile n’a de légitimité à considérer le catholicisme comme une maladie à éradiquer de la planète.



      Aucun catholique authentique, rejetant Vatican II




      Soit on croit en la papauté, soit on y croit pas. Quitte à se permettre de rejeter les conciles, pourquoi ne pas remonter au concile de Nicée ? Beaucoup de chrétiens y étaient opposés, il a été imposé par la force, pour des raisons peu avouables !
      Ainsi, plus de trinité, plus de Dieu fait homme, le catholicisme devient l’Islam !



      mais doit dire par contre que l’Islam est une erreur, une idolâtrie qui fait obstacle au salut des âmes




      C’est faux, ne pas adhérer à la Foi Musulmane et considérer les non-catholiques comme étant à convertir ne signifie pas que tous les non-catholiques sont des idolâtres, en particulier parce que Jésus lui même, comme Abraham et Noé, n’étaient pas catholiques !

      Tu devrais t’en tenir à ce que tu connais Pouletbio parce que si toi tu es catholique, moi je suis Madonna !


    • Cela s’appelle la fin des temps, il y a des textes prophétiques clair sur le sort des musulmans à venir. Il n’y à rien à attendre de personne. C’est pour moi là toute l’expression des limites d’une réconciliation. Je suis personnellement français de souche, comme beaucoup trimant comme un chien pour des confettis qui s’évapore en taxes et impôts. Sauf que même les dits dissident me demande des comptes pour un choix spirituel et preuve de leur paradoxe appelle des étrangers pour me faire des leçons...

      Il n’y a rien à attendre de personne, pas même d’une réconciliation qui n’arrivera je pense jamais. Et encore, si les intervenants ici font preuve de sincérité beaucoup n’exprime pas leur for intérieur...

      Alea Jacta Est


    • @ptipère
      Je suis musulman et je soutiens moralement les catholiques et les chrétiens d’orients. Moralement, car après tout, que faisons nous réellement ?
      Moi, je suis partisan d’une France chrétienne et catholique.
      Pour moi, les chrétiens sont des musulmans qui font fausse route avec le message trinitaire. Je sais aussi que de nombreux érudits chrétiens considèrent les musulmans comme des hérétiques chrétiens.

      Les chrétiens d’orient sont mes frères de sang, car arabes. Les chrétiens d’occident sont mes frères de coeurs car croyants.
      A la maison, cette affaire de terrorisme, on sait qu’elle est une oeuvre occidentale. Moi, je me demande si elle n’est pas l’oeuvre de l’antéchrist.

      On parle du martyr des chrétiens (présents depuis 1800ans en Irak, au Yemen, en Egypte, 2000ans en Palestine), il le faut. Mais je ne crois pas que c’est l’Islam le problème. La population chrétienne du Moyen-Orient a commencé à décroitre avec la domination turque à partir du XIXème siècle. Elle a très largement décrue avec l’établissement d’Israel, les chrétiens sont palestiniens, elle a très largement diminué après l’invasion israelienne au Liban, et la guerre civile qui y est liée. Mais globalement, on ne parle pas de persécutions anti-juive ou anti-chrétienne dans le monde arabe.

      En presque 1500ans, l’Islam aurait pu nettoyer totalement la région des deux autres religions du Livre.
      C’est l’ingérence, et la colonisation qui a détruit l’équilibre confessionel de la région moyen-orient.
      Je crois en l’équilibre.

      Il faut que la France redevienne Catholique, pour que les musulmans puissent vivre leur foi ici ou en terre d’Islam.

      ISIS (EI, EIIL, Daech...) tue surtout des musulmans.
      50 femmes et enfants tués récemment.
      A cause des bombardements, la population d’une ville d’Irak a dû trouver refuge dans les mosquées, les maisons étant rasée dans cette ville. L’Islam imposant la séparation homme-femme, les hommes se retrouvent à dormir à l’extérieur et les femmes et les enfants à l’interieur de l’édifice.
      Les terroristes ont envoyé une voiture piégée qui a soufflé la mosquée. 50 morts, uniquement des femmes et des enfants !

      Je crois que l’Antéchrist arrive.
      C’est une bonne nouvelle, Jésus arrive aussi et avec lui la Justice.
      Vous verrez, vous qui conspuez l’Islam. Demain, avec Jésus le Messie, Inchallah nous combattrons sous la même bannière. Et enfin, on saura qui de nous avait raison ;)


    • ESCADA est le Chauprade du catholicisme.


    • @le Paria "Pour moi, les chrétiens sont des musulmans qui font fausse route avec le message trinitaire."

      Je me suis arrêté là. Et ça confirme mes dires, l’Islam n’a rien à faire en France.


    • @ptitpère



      Je me suis arrêté là. Et ça confirme mes dires, l’Islam n’a rien à faire en France.




      Tu penseras aussi a chasser les agnostiques, les athées, les francs-maçons, je n’ose même pas dire les juifs.
      Et fais venir des péruviens, des boliviens et des vénézuéliens en masse parce qu’ils sont vraiment catholiques, eux !


    • @ptipère,
      Je ne vois pas ce qui vous gène avec ce que j’ai dit.
      Les musulmans croient que les chrétiens sont dans l’erreur, comme les chrétiens croient que les musulmans sont dans l’erreur.
      Jésus revient, il tranchera bien vite entre nous. Mais quoi qu’il arrive, musulmans sincères et chrétiens sincères se retrouveront à combattre dans les rangs de la Justice, dans les rangs de Jésus.

      Concernant le bien fondé de la présence musulmane en Europe et en France. Ca se discute.
      Si on établit la primauté de l’indigène sur tous les aspects de la vie sociale du continent, je pense qu’il n’y aurait aucun soucis. Mais, ça se discute !


    • @petit_poney, que j’appellerai donc également "Madonna".

      Je maintiens qu’un catholique authentique doit rejeter Vatican II, le concile du modernisme. Ca ne veut pas dire rejeter les papes depuis Jean XXIII comme le font les sédévacantistes.



      Soit on croit en la papauté, soit on y croit pas.



      Ta formule est mal choisie, je pense que tu veux dire "reconnaitre le pape" et non pas "croire en la papauté" qui ne veut rien dire. La Fraternité St Pie X, dont je me sens proche, rejette le concile Vatican II mais reconnait le pape actuel comme étant pape, et prie pour lui dans le Canon de la messe.



      Quitte à se permettre de rejeter les conciles, pourquoi ne pas remonter au concile de Nicée ?



      Le concile Vatican II est incomparable aux autres conciles, il a modifié et déformé la religion catholique alors que les autres conciles l’ont approfondie en conservant la ligne. Tiens, pour t’informer voici un lien : Vatican II pour les nuls. Je te conseille aussi la lecture de La conjuration antichrétienne d’Henri Delassus qui date de 1910 mais définit parfaitement ce qu’est la ligne catholique authentique et toutes les erreurs qui la menacent.

      La ligne authentique consiste à dire notamment : "Hors de l’Eglise point de salut", ainsi qu’il est écrit dans les catéchismes d’avant 1960.Donc concernant l’Islam et l’attitude d’Escada, c’est ptitpere qui a encore la meilleure formule et je le cite :



      En tant que catholique il serait un "vendu" si il soutenait l’Islam. Pas l’inverse.



      Enfin Madonna, tu dis aussi :



      considérer les non-catholiques comme étant à convertir ne signifie pas que tous les non-catholiques sont des idolâtres, en particulier parce que Jésus lui même, comme Abraham et Noé, n’étaient pas catholiques !




      Tu mélanges tout, j’ai dit que les musulmans sont des idolatres, pas tous les non-catholiques. Les protestants par exemple ne sont pas idolatres parce qu’il croient aussi au dieu trinitaire. Les musulmans non.

      Donc comme tu vois Madonna, je pense être un catholique authentique. Toi, par contre, tu me sembles assez confus, confusion qui est d’ailleurs le propre de la ligne conciliaire.


    • Pour un catholique l’islam est une hérésie condamnée par l’Eglise et combattue par les papes (bataille de Lépante...).


  • Bonne initiative de Mr Estrada , il y a du boulot à faire dans ce
    domaine , il n’y avait du monde à son meeting mais pas encore assez...
    à renouveler , il faut que les Français croyants "osent " tout simplement !


  • Son discours de non soumission ne va pas plaire à @moi Peter Sellers :D


  • Pseudonyme, pourquoi un catholique français qui vit en France n’aurait-il pas le droit d’être hostile à l’islam ? Ce ne sont pas les Français qui ont fait de l’islam une religion si importante en France, mais l’oligarchie française, fruit du régime politique représentatif (la République), qui est constituée d’individus qui détestent la France. Si la France était devenue une démocratie en 1945, le nombre de musulmans en France ne dépasserait probablement pas les 100 000 individus.

     

    • bonjour,



      pourquoi un catholique français qui vit en France n’aurait-il pas le droit d’être hostile à l’islam ?



      parce que ce n’est pas l’Islam qui a vidé les églises de France.

      Il n y a rien de plus insensé que détester la seule religion (l’islam) qui fait la promotion du retour de Jésus et qui demande à ses adeptes (les musulmans) de se positionner avec Jésus.

      Saches pour finir que Jésus n’est pas un "objet" que l’on peut s’approprier. Tu ne peux pas dire, Jésus est à nous les chrétiens et pas à vous les musulmans. Jésus est ce qu’Il est, on croit en lui et à son retour ou non, point.


    • On croit en Jésus, MORT en croix et sa résurrection. POINT.


    • Les Chrétiens ont le droit d’avoir peur de l’Islam et de proclamer la France, terre historiquement Chrétienne. Je suis Musulman et je ne supporte plus le prosélytisme et les Musulmans expansionnistes. Le Coran n’a jamais imposé aux Musulmans de devoir dire aux Chrétiens la bonne nouvelle mais seulement de les informer s’ils font un pas vers le Coran.

      La France a mis pres de 200 ans à intégrer les Protestants après des milliers de personnes et les Musulmans se leurrent à penser que L’islam pourra trouver la voie des coeur en forçeant sa propre acceptation par le fait accompli.

      Les Musulmans qui sont sincères doivent faire preuves de plus d’humilité. S’ils souhaitent vivre du jour au lendemain comme dans un pays musulmans, ils doivent d’abord accepter le principe de quitter la France.

      Quelque part, l’Islam apporte déjà à l’Europe en réveillant son âme chrétienne de son sommeil matérialiste. C’est là la volonté de Dieu pour que les forces du Bien triomphent du Malin (matérialisme, finance...).


  • Je confirme. Il fait véritablement preuve d’une maitrise exemplaire !
    Comme quoi il faut savoir différencier les grenouilles béni-oui-oui de bénitiers et les vrais croyants éclairés, c’est à dire éveillés de la société.


  • Cet Homme a bien pointé le doigt sur les manipulateurs menteurs,l’alliance satanotalmudique qui est à l’origine des plus grands massacres et complots à l’encontre des êtres humains !Il y aura une alliance sincère entre croyants humbles, en découlera la victoire des braves et les endiablés seront châtiés !Et la La Paix reviendra !Les musulmans reconnaissent Jésus comme prophète !Alors nous attendons son retour car il reviendra !Voila une certitude qui doit réconforter Chrétiens et Musulmans Et la vérité sera rendue !


  • Amen ! Soutien à cet homme !


  • Le discours tenu par Mohammed Moussaoui alias Joseph Fadelle ne repose sur aucune réalité tangible ou concrète, sauf à considérer que les armées arabes ou pseudo-musulmanes recrutés parmi la lie la plus vile de la misère humaine et qui servent les projets et objectifs de l’empire atlanto-sioniste sont animés par les valeurs religieuses du coran et les préceptes incarnés par les grandes figures prophétiques.

    En accolant à l’islam le substantif de monstruosité historique, ce personnage douteux démontre d’abord une méconnaissance totale du fait religieux musulman et ensuite une volonté de nuire aux détours de procédés langagiers appartenant au registre des relations publiques tels que le déni, la réduction, le transfert, l’amalgame, le dénigrement, l’abaissement, la dénégation, la projection.

    Si je devais raisonner à la manière courte sur pattes en imitant ce vulgaire produit d’extraction plébéienne dont les racines ont été broyées dans la machine infernale du déracinement et de la perte d’identité tout en faisant fi de la complexité et en me projetant dans des certitudes dogmatiques tirées d’un long processus intellectuel propre aux spécialistes des questions sociologiques relatives aux faits religieux et à la violence y afférentes et appliquer, in fine, les méthodes utilisées par cet olibrius de pacotille, je pourrais aisément décrier le monde catholique en lui imputant tous les travers de la société capitaliste et bourgeoise et lui faire porter tout le poids des crimes issus des guerres depuis Clovis jusqu’à la seconde guerre mondiale. Si on devait réaliser un relevé comptable des massacres ordonnés par les puissances européennes qui s’identifient aux valeurs "chrétiennes", le monde musulman ferait figure de dernier de la classe, et peu s’en faut.

     

  • J’ai rien contre lui mais s’il pouvait se retenir de tailler des costards aux athées ça me ferait des vacances.
    Je sais qu’on pourra me dire que c’est de bonne guerre après toutes les années de rabaissement du catholicisme par nos gouvernements et médias, et je peux le comprendre, mais la "réconciliation" c’est aussi avec moi ! Et je ne vous cache pas que pour me "convertir" il va falloir vous lever tôt...
    Donc au lieu de le prendre dans ce sens (celui de la confrontation) pourquoi ne pas juste chercher les liens de base qui peuvent nous réunir ?
    Comme dit Dieudo : "Aimez-vous les uns le autres... si possible. Si c’est pas possible, ben c’est pas possible..." Ce serait dommage.

     

  • Escada fait un peu trop de politique pour un religieux , mais si les politiques ne le disent pas il est bien obligé de s"y coller


Afficher les commentaires suivants