Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Iran : Hassan Rohani accuse Israël d’avoir assassiné un responsable du programme nucléaire

Le président iranien Hassan Rohani a accusé samedi 28 novembre son ennemi juré Israël d’avoir agi comme « mercenaire » des États-Unis en assassinant vendredi près de Téhéran un scientifique de haut rang dans le programme nucléaire de son pays.

 

« Une fois de plus, les mains impitoyables de l’arrogance mondiale, avec le régime sioniste usurpateur comme mercenaire, sont souillées du sang d’un fils de cette nation », a dénoncé Hassan Rohani dans un communiqué publié sur son site officiel, faisant référence à l’assassinat de Mohsen Fakhrizadeh. L’Iran utilise en général l’expression « arrogance mondiale » pour désigner les États-Unis.

« La nation iranienne est trop intelligente pour tomber dans le piège de la conspiration mise en place par les sionistes. Ils veulent créer le chaos mais ils devraient savoir que nous les avons démasqués et qu’ils ne réussiront pas », a ensuite indiqué Rohani lors d’une intervention télévisée.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Mettre l’information en perspective, avec ERFM :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • qui sont ces traitres, voulant faire detruire leur propre pays, pret a amputer l’Iran d’un grand scientifique et qui aurai pu contribué a mettre au point l’assurance vie de l’Iran ?


  • Merci à ER et à Aissa de l "axe de la résistance" pour leurs excellentes émissions et celle que vous suggérez en lien sous l article, en particulier. Les yankees, les israéliens quoique bien présents en Iran sous le shah, n ont pas du tout vu venir la révolution et ils ont foires. Point. Mais l admettre, ça, c est une autre paire de manches !

     

    • Mise à jour la révolution Khomeini a été programmée par le MI6 et air France l a ramené en Iran ! Ne croyez pas tout ce qu’on vous raconte sur l Iran. Je vous rappelle qu’ils viennent de signer un contrat avec la Chine pour espionner sa population à la chinoise …


    • Anonyme,
      cette théorie, c est du n importe quoi. Ne croyez pas tout ce que racontent Mossad et Cia. Je m intéresse à la révolution iranienne depuis longtemps, et croyez vous qu en Occident on ait essentiellement à disposition des docs ou bouquins vantant ses louanges ? Donc cette propagande que vous me servez comme une nouveauté, je la connais. Écoutez plutôt l émission proposée, ce sera une meilleure mise à jour. Moi, je n accorde aucune confiance aux théories des services us et israéliens, qui ne peuvent simplement admettre avoir PERDU L IRAN, il y a 40 ans. L ayatollah Khomeini a toujours refusé de servir un maître étranger dans son pays au cours du 20 ème siècle qu il a traverse.


    • Anonyme,
      les iraniens ont aussi une alliance forte avec la Russie, consolidée par les guerres sionisto-terroristes des yankees au Moyen-Orient. Ils font ce qu ils veulent, avec qui ils veulent, les américains n ont rien à dire, voilà qui leur est insupportable, c est tout.


    • @Anonyme

      Tu sais pas de quoi tu parles. Tu dis n’importe quoi. Libre à toi de pas aimer l’Iran, mais viens pas polluer le site du coup.


    • à anonyme :

      Il était bien pratique pour Khomeini de rentrer en Iran à bord d’un avion occidental bourré de journalistes occidentaux. Difficile à abattre par les US ou le MI6 qui ont compris trop tard que la révolution et ses leaders leur échappaient. Qui aurait pu anticiper la puissance politique de lIslam chiite ?
      Le MI6 a-t-il aidé à la prise dotage des diplomates US dans leur ambassade à Téhéran ?
      Qui manipule qui ?


    • #2606130
      le 28/11/2020 par Musulman sur la voie des pieux predecesseurs
      Iran : Hassan Rohani accuse Israël d’avoir assassiné un responsable du (...)

      On peut aussi parler de la présence d’éléments d’al qaida sur le sol iranien. En atteste l’assassinat d’un des cadres du mouvement dernièrement :
      http://www.opex360.com/2020/11/27/l...

      Cela permet aux chiites de donner une mauvaise image des musulmans (sunnites), d’entretenir l’idée que l’Arabie Saoudite soutiendrait idéologiquement ces mouvements terroristes, et de causer du tort aux USA sans se salir les mains.


    • Musulman...
      les services israeliens et occidentaux manipulent des groupes sunnites radicaux dans le but de déstabiliser l Iran, qui compte d importantes minotites sunnites. Pour ce qui est de donner une mauvaise image des sunnites, ceux ci n ont qu à s en prendre à eux-mêmes et je ne crois pas que l Iran ait joué ce jeu, au contraire. Une véritable inversion accusatoire si c est ce que vous vouliez suggérer.


    • à musulman sur la voie de ses pieux prédécesseurs
      Le conflit artificiel sunnite chiite est apparu au début des années 80. Cette pensée a été favorisée par ceux qui ont beaucoup perdu en 1979. Évoquer ce problème, c’est suivre la mode.


    • Anonyme, quand viendra le temps où 90% des musulmans auront un clergé digne de ce nom ? Car pour l’instant, il est plutôt digne de ce N.O.M. Et oui, ils sont chiants ces chiites, hein ? Heureusement, il vous reste chalghoumi et l’islam des caves (qui ne se rebiffent pas). Ha ha ha ha ha !!!!!!


    • Anonyme, appelez vous plutôt fitna, là, on aura compris.


  • De mémoire, ce n’est pas la première fois


  • Cherchons pas,c’est acté pour eux,peut pas touché comme ça aux Russes ou aux Chinois alors ont les fait chier avec des amendes et embargos,mais pour l’Iran çà sera une guerre ouverte et terrestre,faut pas chercher plus loin içi sur ER ont le répète assez souvent que les Iraniens sont les prochains sur l’agenda du deep states.


  • Les Iraniens m’ont toujours inspiré un profond respect, surtout après avoir étudié leur histoire : ce n’est pas un peuple naïf "à qui on leur la fait", et même si ils ont été ravagés par de nombreux fléaux ou autres conquérants au fil des siècles, ils ont toujours su se relever et conserver leur identité. Leur vision de la guerre et de l’esprit a toujours penché vers la noblesse et le meilleur : leurs rois étaient exemplaire dans la guerre et l’administration, "monte à cheval, tire bien à l’arc et ne mens jamais" ; leur "Machiavel" médieval avait une toute autre classe avec son "Livre des Roses" pour ce qui est des subtilités du règne, tandis que leurs clercs et leurs intellectuels ont toujours su se hisser aux plus hauts degrés de l’intelligence ou de la sainteté. Surement un des pays a avoir vu naître le plus de soufis et de philosophe dams toutes les terres de l’Islam.

    D’ailleure, aujourd’hui plus que jamais, ils font partie des rares peuple luttant de front contre la tyrannie mondiale des ordures qu’on connait, et se dresse contre la toute puissance de la fange et son emprise sur les nations, ce qui les honore


  • #2606071

    Les Perses même pas foutus de protéger les scientifiques de leur programme nucléaire ultra-sensible, tout en sachant que chaque scientifique iranien a une cible accroché dans le dos. Cet amateurisme est franchement inquiétant pour les iraniens.

     

    • Tortue Géniale Participative
      Vous m’étonnerez toujours avec vos commentaires du genre, ne pas y toucher.
      Vous croyez sincèrement qu’on peut protéger quelqu’un contre des gens armés des dernières armes et certainement d’une infiltration humaine ?
      A moins de le mettre dans un bunker ou alors balader le peuple du genre protection h24 de Salman Rochdi qui risquait moins que vous en traversant une rue.
      De nombreux leaders palestiniens ont été exécutés de la sorte, et pourtant le qui vive était leur attitude h24.
      Ces tarés développent des plans pendant des années jusqu’à trouver la faille qui ne manquera jamais d’arriver.


    • Quand la mafia italienne lance un contrat sur la tête de quelqu’un, tu peux être sûr qu’il sera honoré à 99%.

      Alors je te le laisse deviner quand il s’agit d’une mafia d’un tout autre calibre...


  • Israël a une longue histoire dans l’assassinat des scientifiques arabes et musulmans. Cela a commencé en Egypte après la seconde guerre mondiale (juste après l’usurpation de la Palestine) avec le meurtre en 1950 du physicien théoricien Ali Moustafa Mosharafa surnommé le Einstein des Arabes. Puis celle de Samira Moussa, une scientifique et pionnière dans la recherche nucléaire, et la seule égyptienne à avoir eu accès aux laboratoires nucléaires secrets américains de l’époque. Depuis on ne compte plus le nombre de savants que le Mossad a assassiné dans le monde arabo-musulman. Israël a suivi, tout au long de ces dernières décennies, une politique immuable fondée sur l’assassinat des scientifiques musulmans de renom ; tous ceux aptes à engendrer des plans scientifiques ou militaires pouvant représenter une quelconque menace pour Israël. Ce dernier est le seul régime dans le monde qui élimine les scientifiques nucléaires des pays arabo-musulmans pour entraver leurs projets et, dans ce sens, il se sert parfois d’éléments indigènes. Presque dans toutes ses opérations durant les 4 dernières décennies Israël a utilisé des éléments indigènes et on peut en trouver facilement les signes en Égypte, en Syrie, au Liban, en Irak, en Iran, en Europe et aux États-Unis.

     

    • Merci de ce rappel, particulièrement sur le cas égyptien. Mais si les arabes ou iraniens ripostaient en ciblant à leur tour des scientifiques israéliens, ce serait bien entendu le retour de l holocauste et toute l artillerie occidentale (médias, armées...) en état d alerte. Voilà pourquoi la coexistence avec ce régime est impossible même avec la meilleure volonté du monde.


    • Salut Nadia, les ennemis ont fait de l’élimination des scientifiques musulmans une spécialité maison casher et puis ils diront avec arrogance que l’Islam ne produit rien de positif et qu’il est incapable de relevé le défi de la modernité ! Ils tuent les cerveaux de l’Islam et puis ils disent avec mépris citez-nous un exemple de prix Nobel musulman ! A chaque fois que le monde musulman opte pour l’indépendance et le progrès, les puissances impérialistes poussées par les forces les plus hostiles aux musulmans les renvoient à l’âge de pierre. Seuls les régimes les plus rétrogrades, les chameliers qui sont incapables de fabriquer une boite d’allumettes sont tolérés par le Monde libre ( sous occupation israélienne), c’est çà la terrible réalité.


  • Si les Iraniens veulent se faire respecter qu’ils fassent exécuter un savant atomiste israélien . Sinon : bla bla .

     

  • Curieux j’arrive pas à répondre @Toto

    Trump est cerné par les traitres
    et ne controle pas tous les services secrets .
    Le Deep State est encore actif et bosse pour les
    intérêts sioniste.
    Quand à Alexis Cossette ça prouve que vous ne connaissez rien à ce qu’il dit.
    Vidéo de rattrapage : Le théâtre Trump-Rouhani

    https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/...


  • cherchez les mots-clés : eurodif, luchaire s.a, affaire iran-contra.


  • On assassine un scientifique iranien soit disant pour se protéger d’un potentiel anéantissement par voie nucléaire. Puis l’habitude prise on peut assassiner les chercheurs d’autres pays qui vous font de l’ombre dans tous domaines, puis pourquoi pas toutes les têtes pensantes de la planète. Comme ca, on peut frimer, on est les meilleurs.
    Je n’ai vraiment aucune sympathie, mais alors vraiment aucune sympathie pour le régime iranien, et tant mieux s’il laisse la place à un autre régime qui fera le bonheur des Iraniens, mais cette habitude israélienne de liquider les têtes pensantes des autres pays relève de, je ne trouve pas les mots pour la qualifier tant c’est glauque, souterrain, d’un autre monde qui m’est inconnu et en même temps c’est du gangsterisme, voilà c’est du gangsterisme.
    On n’assassine pas les têtes pensantes, point.

     

    • D’un regretté ami juif : si un israélien est convaincu de son bon droit, il ira jusqu’au bout.

      Pour ces gens, tout est permis, pas de règle, pas de morale, pas de limite, ils trouvent parfaitement normal d’exterminer 95 % de la planète, si cela sert leurs intérêts.
      Ces gens sont des criminels, et absolument rien d’autre. Le pire est qu’ils voudraient qu’on les aime.


    • Les iraniens ne se préoccupent pas de notre "régime" autrement plus nuisible, eux, faites en autant. Vous avez oublié la suite... Le régime "des mollah". Il y a Poutine-le-tsar et Assad-le-boucher aussi... Si les dirigeants iraniens actuels étaient remplacés, les iraniens seraient plus heureux... Ah, heureux comme qui ??! Personnellement, ça va bien merci, mais en tant que peuple, les Français crèvent de bonheur, c est évident.
      Sans rancune aucune.


  • Qui d’autre ?


  • Rohani doit passer à l’action maintenant, terminé la diplomatie. Que lui a transmis Khashoggi avant de claquer ?


  • Pas de rispote militaire. Que l’Iran continue à s’installer dans les centres d’affaire à Damas. Que l’Iran continue de consolider la route commerciale terrrestre de Chabahar&Mashad jusqu’à la Méditerrannée orientale près de Lataquié et Tartous : ça fera encore + mal.


  • Mais qu’attendent BHL et Franz Olivier Giesbert pour nous parler de ce fléau qu’est l’antisémitisme chez les leaders Iraniens depuis 1979 ?
    Plus sérieusement, on est dans un rapport de force asymétrique et l’Iran sait que ce qu’attendent les Sionistes est un conflit ouvert pour refaire tourner à plein régime la machine de propagande. La Russie, elle, conditionne son "soutien" à une non réponse aux provocations, de la même manière que quand l’armée la plus morale du monde bombarde la Syrie alors que le parapluie anti-missiles ferait un strike sur l’aviation Israélienne si la Russie ne les en empêchait pas.
    La Russie ménage la chèvre et le chou et donc "ses" intérêts avant tout...
    Toute perte est déplorable mais, d’un point de vue de realpolitik, il s’agit de "pertes acceptables" sachant que c’est Israël qui a besoin d’emballer l’agenda, en 2030 les USA ne seront plus que la 3ème puissance (derrière la Chine et l’Inde). Ils ne pourront donc plus faire ce qu’ils veulent comme dans leur jardin et, probablement, le plan B de Théodore Herzl (une nouvelle terre promise en Patagonie) pourrait servir de solution de repli, ceux qui vivront verront...

     

    • Le problème est similaire pour la Russie, toute riposte a une agression israélienne entraînerait une campagne mondiale contre Poutine, l intensification des pressions militaires et terroristes à ses frontières... Bref, dominant le monde dominant ("occidental"), les israéliens gagnent à tous les coups...Comme vous le soulignez, pour encore quelques temps seulement. Et je crois qu iraniens et russes ont cela à l esprit. Ils voient loin, à l inverse de nos dirigeants aussi hystériques et grandiloquents qu à la botte.
      Cordialement.


  • Je vous présente tout d’abord mes excuses pour mon français.
    Il y a 14 ans un avion s’est écrasé près de Isparta en Turquie, 57 passagers à bord dont une équipe de 6 physiciens nucléaire, tous travaillaient sur la possibilité d’utiliser le thorium, très abondant en Turquie, et qui ne laisse aucun déchet, au lieu d’uraniums.
    L’une d’entre eux n’avait pas pu attraper l’avion. Cette dame a eu un accident mortel, en faisant le ski, un ans après la crache d’avion.
    La Turquie est maintenant privée de recherche nucléaire propre. Elle ne peut plus être un membre privilégié de CERN puisque c’est cet équipe qui suivait la procédure d’adhésion en personne.
    Mes condoléances aux iraniens. Je salue les français pour avoir accompli leur programme nucléaire avant 1948.

     

    • @Suat

      Je pensais que les Iraniens travaillaient avec les Pakistanais et notamment avec Abdul Kader Khan et ses collègues ?
      D’autres parts, la Russie (géopolitique) et la Chine (routes de la soie, pétrole) sont particulièrement impliqués. Il est donc de leurs intérêts à ce que l’Iran ne deviennent jamais un proie de la clique mafieuse qui se cache derrière l’entité frauduleuse d’Israël.


    • Cher Suat, je vous renvoie aux vidéos du Youtubeur Turc Kiyam qui a fait une émission sur le sujet. La Turquie détient environ 11% du stock mondial (connu) de Thorium et, s’il est vrai que la "perte" des spécialistes en charge du sujet a porté un coup dur à la Turquie, il n’en demeure pas moins vrai que le pays investit massivement dans cette énergie.
      D’ailleurs, pour démentir ceux qui pensent encore que la Turquie est le laquais des Atlantistes, voici un article qui devrait les intéresser : https://www.thetimes.co.uk/article/...
      Yossi Cohen, patron des services secrets les plus moraux du monde y déclare sans détour que la Turquie est une bien plus grande menace que l’Iran.
      Concernant cette énergie, le Thorium, la série Norvégienne "Occupied" parle des basculements que vont irrémédiablement provoquer le passage à ce type d’énergies en remplacement des fossiles...


    • "Je salue les Français etc..etc..."
      C’est pourtant la France qui a refilé la Bombe atomique a Israèl au nez et à la barbe du General !


    • Sirius tu le dis toi meme : au nez et a la barbe du general. Cest a dire que ce type d’affaires comme celle des fregates sont typiquement des opérations de sayanim c’est à dire d’espions antifrancais. Quoi que dans le cas de la bombe israelienne ce n’est pas par la France que c’est passé.

      Mais de toute facon la bombe est au main disrael dès le debut, avant que les francais ne la possede : le projet manhattan a été dirigé par Oppenheimer, qui etait le scientifique communautaire au courant d’absolument tous les secrets du projet. Il ny a meme pas eu besoin despionner les goyim. Il faut se reveiller sur les realites du monde. Puis pour la bombe H cest edward teller qui a eu le meme rôle. Quelle est la probabilite que 2% de la population US dirrige 100 % des programmes atomiques top secrets americains ? Pour le dire plus clairement, le secret de la bombe a été dans les mains d’Israël
      (Au sens ancien du peuple juif) avant meme que letat disrael ne fut créé.

      Et pour s’en convaincre il suffit de voir la suite : tous les grands scandales de livraison de secrets atomiques qui ont secoué le monde dans les annees 50 etaient le fait despions communautaires (les rosengberg, theodore Hall, harry gold, morris cohen...) qui ont systematiquement trahi les USA au profit de la Russie, au cas où les américains ne se réveillent et reprennent le contrôle de leur destinée.

      Plus tard l’uranium enrichi qui a servi a créer les bombes israéliennes a été dérobés aux USA, pas a la France, là encore par des sayanim ou carrement des agents du Mossad. Cela s’est appelé l’affaire Appolo. Cette histoire de la France qui donne la bombe a Israël est un mensonge pour salir la France et surtout passer sous silence le reseau des sayanim qui fait pratiquement ce quil veut en aux etats unis depuis roosevelt (et en France depuis sarkozy).


Commentaires suivants