Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La provocation anti-Chávez et anti-Castro de Macron dans son hommage à Maradona

« Moi j’aime les femmes, mais je suis sorti complètement amoureux (du déjeuner) parce que je connaissais Fidel Castro, Mouammar Khadafi et maintenant je connais un géant comme Chávez »

Maradona était archi-populaire, et il avait le cœur à gauche, très à gauche. Pour les journalistes français inféodés à l’Empire, c’est presque un crime. Écoutez ce commentaire de France 24 :

« Il est souvent apparu pas forcément avec les personnalités politiques qui ont la meilleure réputation sur la planète et notamment en Amérique du Sud »

Question : qui fait les « réputations », à part les journalistes mainstream inféodés d’une manière ou d’une autre à l’Empire, qui les rémunère, et dont les ennemis sont justement les leaders populistes ?

 

 

Macron, qui fait boulette sur boulette en matière diplomatique (le quai d’Orsay penche du côté de l’Empire et de l’OTAN), sauf quand il déclare que le Golan n’est pas israélien, ce qui lui vaut les pressions constantes du CRIF, vient d’en faire une belle avec le communiqué de l’Élysée relatif à la mort de Diego Maradona.
Voici l’extrait qui a mis en rage les diplomaties du Venezuela et de Cuba, deux pays dont les leaders sont très attachés à la patrie – c’est pas comme chez nous :

Avec la même grâce, la même insolence superbe, il se faufile jusqu’à la finale qu’il marque par le plus beau geste du football : la passe décisive, le but des numéro 10. Lorsqu’il soulève le trophée, un mythe est né : l’enfant terrible est devenu le meilleur joueur du monde. Et la Coupe du monde retrouve l’Argentine : cette fois, c’est celle du peuple, pas celle des généraux.

Ce goût du peuple, Diego Maradona le vivra aussi hors des terrains. Mais ses expéditions auprès de Fidel Castro comme de Hugo Chávez auront le goût d’une défaite amère. C’est bien sur les terrains que Maradona a fait la révolution.

Chacun sait que Diego était très proche de Chávez et de Castro. Pour lui, Fidel était un « second père ».

 

 

Attaquer la « légende » (on reparlera un jour de ses turpitudes, c’est délicat de le faire pendant le deuil mondial de l’idole, on fera du journalisme une fois le soufflé affectif retombé) Maradona sur ses affinités politiques avec les prétendues dictatures d’Amérique latine, c’est bas. Macron est dans la droite ligne de son soutien de la contre-révolution vénézuélienne avec le clown des Américains Juan Guaido, ce qui montre l’irrespect de notre président pour la souveraineté du peuple vénézuélien (et même français).

La réponse de Caracas a été à la mesure de la gifle :

 

 

 

Bonus : Christian Gourcuff s’insurge contre la maradonamania

Closer rapporte la conférence de presse donnée par le père de Yoann. L’entraîneur breton distille une petite musique contraire au tam-tam dominant.

 

Si Christian Gourcuff avoue avoir admiré et suivi de près les exploits de Diego Maradona sur le terrain, il ne préfère pas participer au mouvement d’admiration inconditionnelle qui lui est voué.
"Sans doute, c’était un chic type, je le connais pas. Il a eu une vie, quand même... qu’on ne peut pas mener en exemple." Le beau-père de Karine Ferri ne dit mot mais sans doute fait-il référence aux nombreuses frasques qui ont contribué à la légende du footballeur, ou encore à ses démêlés conjugaux, lui qui a été accusé de violences par une ex-compagne. "C’est pour ça qu’il faut relativiser", juge ainsi Christian Gourcuff.
Il en est de même pour la comparaison de l’ex-star du ballon rond avec une divinité. "C’est très malsain", a-t-il déclaré au sujet de la Une du magazine sportif L’Équipe titrée "Dieu est mort", ce jeudi 26 novembre. Référence au but légendaire du défunt, marqué avec la main en faveur de l’Argentine en quart de finale de la Coupe du monde de football de 1986. Mais là, Christian Gourcuff a un avis tout aussi tranché. "Un écart à la morale, à l’éthique sportive (...) j’ai trouvé ça terriblement déplacé", a-t-il conclu, toujours au sujet de la couverture du magazine.

Quand Macron joue au diplomate...

Diego, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce n’est pas le freluquet qui a rédigé le communiqué, c’est un de ses nègres, choisi par le CRIF .

     

  • Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a annoncé mercredi que l’ancien footballeur argentin Diego Armando Maradona a collaboré avec le gouvernement vénézuélien pour apporter de la nourriture à la population.

    "Nicolas, je vais t’aider à résoudre ce problème", lui a dit Maradona lors d’une visite qu’il a effectuée dans le pays le 22 janvier 2020 et dans laquelle il s’est intéressé à connaître les produits alimentaires et leur coût. "Comme toujours, il s’est déplacé et nous a aidés secrètement pour apporter de la nourriture au peuple du Venezuela. Je peux le dire aujourd’hui", a ajouté le président.

    Ainsi, il a été révélé que l’amitié inconditionnelle de Maradona pour le peuple vénézuélien et la cause de Chavisme l’a conduit à se proposer comme intermédiaire pour l’achat de nourriture à l’étranger, alors que le gouvernement américain a bloqué les canaux réguliers vers Caracas pour accéder aux approvisionnements.

    https://www.les2rives.info/maradona...

     

  • Il faut énormément d’imagination et de perversité morale à Macron pour sortir autant de conneries. Il est à lui seul un puits insondable qui conduit au fond des Enfers, où d’où plutôt en remontent les effluves soufrées !


  • Ça m’étonnerait beaucoup que macron ne consulte pas E&R. Il sait qu’on le déteste et il adore ça. Tout le monde trouve son compte.

     

  • MARADONA depuis ses 8 ans est pris à la culotte par les caméras , c’est un phénomène intergalactique comparé au pantin de l’Elysée , mon choix est fait.


  • Derrière une gueule de petit fayot premier de la classe se cache quelqu’un de mal faisant, profondément bête et dénué de bon sens.

    Que justice soit un jour rendu, afin que tout ceux qui portent un masque ( et je ne pense pas à ce bout de papier/tissu ridicule ) soient punis.


  • Grand bonhomme , malgré quelques frasques , regardez les soutiens de footballeurs brésiliens a Bolsonaro. Neymar , cafu etc ....
    Macron les a t il déjà épinglés


  • Maradona a tout réussi, gagner une Coupe de Monde seul avec une équipe de bras cassés, traiter les italiens de hijo de puta en 1990, se faire virer en 1994 par la FIFA qu’il a accusé d’être un panier de crabes, et d’avoir volé la finale de 1990, gagner un scudeto avec une équipe de ligue 2.
    Maradona vient de la favela la plus pourrie de Buenos aires, une villa ils appellent cela, c’est un rat qui a passé 60 ans à cracher à la gueule de la bourgeoisie sans jamais baisser la tête ni se renier. Alors lui demander d’avoir une femme et deux enfants est ridicule. C’est un mythe.
    Un mélange racial improbable dans un pays se revendiquant blanc. Les moins de 40 ans argentins le prennent pour un guignols, le cerveau bien lavé par la propagande officielle.

    Il a absolument tout réussi. L’avis de Gourcuff et de sa morale bourgeoise qui s’est élevée socialement et économiquement grâce au ballon, zéro. Il aurait fait quoi sans le fait absurde de gagner des millions grâce au ballon M. Gourcuff. Rien.
    Pas touche à Maradona.

     

    • Vous pouvez le prendre dans tous les sens, marquer de la main c’est tricher, et tricher c’est voler.
      Maradona était quelqu’un de grossier, carrément vulgaire (cf son comportement au mondial 2018). Pour ce qui est de la crapulerie, c’est presque la norme dans le monde du football.

      On ne demande pas aux champions d’être rangés dans le système, on leur demande d’avoir la classe.

      L’argument "il a le droit parce qu’il sort d’un bidonville" est insupportable, et serait tout aussi valable, transposé en France, pour un Benzema.


    • Et marcher avec un masque toute la journée en sachant que ça ne sert à rien, en coller à ses enfants, petits enfants etc.... ce n’est pas tricher ça ? Avec sa conscience en +, ne pas se revolter contre ce scandale planétaire alors quez nous sommes des millions ce n’est pas tricher non plus ?

      On commence à être une sévère bande de tricheurs ou de pleutres ? ou les 2 ??


    • @Bernard Laporte
      laissez-les avec leur idiocratie, ils n’ont visiblement que cela. sinon, pourquoi ils y tiennent ?


    • Hahaha, @Bernard Lapotre : si vous ne vous mettez pas dans le contexte post guerre des Malouines, et oubliez l’un des plus beaux but de l’histoire (LE plus beau me concernant...) qu’il a marqué même pas 10 minutes plus tard, vous occultez complètement le contexte de l’époque ! Après, techniquement, on peut considérer la Main de Dieu comme de la triche en 2020. Mais il a été validé par l’arbitre, et cette époque sans contrôle caméra n’était pas pire que la nôtre. Je préfère le tout humain au tout numérique personnellement.


    • une équipe de bras cassé ? quand même pas , y’avait deux bon attaquant , buruchaga et valdano , quant aux reste oui c’est vrai un peu moyen .


  • Après l’hommage énormissime du plus grand joueur offensif me concernant, comme je l’ai déjà dit autours de moi, je m’attends dans les mois, voir les semaines à venir, à un matraquage en flèche de tout les mauvais côté d’El Pibe de Oro ...
    Apparemment M. Gourcuff ouvre la brèche plus vite que prévu ^^
    Oui M. Gourcuff Maradona a triché, à sniffé de la coke, c’est battu comme un chiffonnier sur les terrains, a du être insultant parfois vis à vis de ses adversaires, aurait apparemment frappé une ancienne épouse (sur les dire de cette dernière mais on attend toujours les preuves...), mais ne pas oublié tout ce qu’il a fait de bien également pour son peuple au niveau caritatif sans parler de la joie procurée en tant que génie du football à un peuple souvent en souffrance...
    En gros Maradona c’est juste la vie dans toute sa splendeur et décadence, tout n’est pas blanc ou noir dans ce bas monde.
    Rien ne me choque dans l’hommage grandiose proche de l’hystérie pour certains, envers ce génie du jeu.
    Si on me demandait de choisir entre être le nouveau Macron ou Gourcuff ou Maradona, mon choix serait vite fait désolé messieurs Gourcuff et Macron !


  • Cocaïne, quand tu nous tiens....


  • Un peu de patience. En 40, tonton Adolphe ne se doutait pas qu 5 ans plus tard il se suiciderait dans un bunker souterrain.


  • Quand, après avoir été élu grâce à une campagne promotionnelle du niveau de celles employées pour une nouvelle marque de lessive, on

    - fait preuve d’autant de mépris répétitif envers les petites gens
    - donne l’ordre aux FDO de tirs en pleine face sur les GJ
    - confine toute la France, plutôt que les seuls Grand-Est et RP
    - confine une seconde fois, histoire d’achever la ruine de la France
    - remplit les services réa plutôt que de traiter les malades en amont
    - commande des vaccins inutiles/dangereux pour engraisser Big Pharma
    - accepte de dégager Big Pharma de toute responsabilité post vaccination
    - entretient la psychose avec la complicité de """médecins""" corrompus
    - dépense des milliards en guerre inutile susceptible d’attentats en retour
    - use/abuse du "Gouverner, c’est faire croire" de son "maître à penser"
    - se comporte comme un petit caniche aux ordres du Système
    - abaisse la fonction présidentielle à un niveau abyssal - jamais encore atteint jusque là - en invitant des homos à débardeurs en résille à Élysée, invitation à laquelle s’ajoutent ces 3 lignes bourrées de fautes d’orthographe et de grammaire inscrites à tout jamais dans un Livre d’Or

    il vaudrait parfois mieux fermer sa g***** si on ne veut pas tomber de Charybde en Scylla, en passant du scandale le plus absolu au ridicule le plus absolu...

     

  • " à ce propos, on n’a jamais entendu parler du père de Diego"
    Dans le documentaire de kusturica, on voit très bien son père face caméra. Assis à côté de son fils. Un ancien ouvrier. Diego y disait qu’il fallait respecter son père quand il rentrait du travail et il était encore comme un petit garçon à côté de lui. Plein d’admiration et de reconnaissance, c’est ce que j’ai ressenti.


  • Dommage que Chavez et Castro soient morts, je les échangerais bien contre macron, hollande et sarkozy réunis dans le même sac.


  • Le chemin de San Diego, un très joli film sur la vénération que portent les Argentins à Maradona.


  • A noter que l’argumentaire de Sidney Powell, l’avocate qui dénonce la fraude électorale des dernières élections US au nom du peuple américain incrimine Hugo Chavez en attribuant au régime vénézuélien la paternité du logiciel Dominion qui a truqué les machines de vote...

     

    • Oui c’est bizarre cette amalgame.
      Le logiciel Dominion est américain, alors
      impliquer Chavez dans la magouille d’élection
      d’un pays qui lutte contre l’Empire,
      je répète c’est bizarre.
      Comment votent les vénézuéliens ?
      Par correspondance ? par machine ? Par bulletins ?


  • Ni pardon ni oubli.


  • "Je suis Maradona" ...et pour le coup ce slogan a vraiment un sens.....


  • Si Maradona était français. il aurait été Gilet-Jaune de la première heure, appelant à la mise au poteau de Macron, il aurait été écouté ; et bien évidemment, il aurait certainement validé les tags tison-chatte pour la grosse Marlène ; minimum syndical. La "gauche" Américaine-Amerindienne n’a rien a voir avec les imbécilités euro-centristes ; ni les délires mélanchonistes.


  • Si Maradona pouvait répondre à Macron, je pense qu’il lui dirait ce que tous les français pensent..."hijo de puta !!!!".


  • Alain appelle cela une inversion accusatoire ... Il est évident que Dominion a été utilisé (en vain ) par le Deep State US pour tenter de chasser Chavez et Maduro du pouvoir....


  • Macron Emmanuel est-il au niveau déjà dans son pays en ce qui concerne le football à commenter ?
    Donc "je commente" sur un décès puisque "moi" ..., "je suis" totalement en règle avec le foot et le sport français.
    Macron Emmanuel la ramène encore une fois de façon complétement inepte !
    Sauf que chez certains, Diego Maradona a aussi un poids légal que la France risque d’avoir beaucoup de peine à porter si ça continue ainsi.
    La mémoire de Diego Maradona est elle salie par la France à cause de Macron Emmanuel ?


  • Maradona à dénoncé les truquages de la FIFA dès 1998 (tirage des boules chaudes) merci à Mr Michel Platini pour la confirmation. Il a également dit en 2018 que la Colombie a été victime d’un vol (penalty) pour la qualification de l’Angleterre (encore eux) ?
    "les dirigeants de la FIFA sont des petits vieux"
    "les bons resteront, les mauvais je vais me charger personnellement de leur flanquer un coup de pied où vous savez" (à la coupe du monde 1998).
    "la FIFA est encore vieille et truquée" (coupe du monde 2018), (Diego Armando Maradona) !
    "à l’heure où les faux culs (menteurs) sont la majorité, gloire à celui qui dit toute la vérité" (Georges Brassens) pour Diego entre autres. Quand on a vécu tout çà (en ayant un minimum d’honnête), on reconnaît que les coupes du monde de football sont truquées et sont payées pour imposer l’immigration intensive et pas seulement à la France. Trump à dit que tout ce qu’il touche "devient de la merde", désormais dans le monde entier il est baptisé "El pibé dé Mierda".


  • Cet hommage est un rare mélange surréaliste d’indécence, médiocrité et stupidité ! Tous les records sont battus !


  • Au delà de cela.
    C’est à se taper le cul par terre : le servile exécuteur de la mise en place du communisme 2.0, qui se moque ou critique le communisme 1.0.
    Il parait que c’est à cela qu’on les reconnait : les ... ça ose tout.


  • Pennsylvanie le Sénat et la Ch de l’État reprennent le pouvoir aux DM.
    Publié le 28/11/2020

    Ça va bouger là. En fait, il fallait attendre que tout le monde se dévoile ou fasse le faux pas, avant d’envoyer l’artillerie lourde. Comme par exemple ceux qui ont certifié les résultats, sachant très bien qu’ils sont faux, ont aggravé leur cas.
    Maintenant on sait que ceux qui ont félicité Biden, sont les traîtres et ceux qui ont certifié les résultats ou refusé de voir les preuves de fraude, aussi.
    Le bal peut commencer.


Commentaires suivants