Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël accuse Ban Ki-moon d’encourager le terrorisme

Et pourquoi pas d’être le fils d’Hitler ?

« Il est dans la nature humaine de réagir à l’occupation. » Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a tenu un discours ferme et alarmiste, mardi 26 janvier devant le Conseil de sécurité. Le diplomate a voulu une nouvelle fois exprimer son inquiétude devant la détérioration de la situation sur le terrain dans le conflit israélo-palestinien, et l’absence de tout dialogue politique entre les deux parties. Ses propos sévères ont entraîné une réaction outragée de la part du gouvernement israélien.

 

Tout en condamnant les incitations à la violence du côté palestinien, Ban Ki-moon a dénoncé les « actes provocateurs » d’Israël. Selon le diplomate, l’extension des colonies représente un « affront » pour la communauté internationale. Ce même jour, la presse a rapporté que les autorités avaient autorisé la construction de 153 nouveaux logements dans différentes colonies en Cisjordanie.

Condamnant les attaques commises par des Palestiniens depuis le début du mois d’octobre 2015, Ban Ki-moon a aussi visé en creux, dans ses remarques, la ligne exclusivement sécuritaire du gouvernement Nétanyahou.

« Les mesures de sécurité seules n’arrêteront pas la violence. Ils ne peuvent répondre au sens profond d’aliénation et de désespoir qui meut certains Palestiniens, surtout des jeunes. Toute la force de la loi doit être mise à profit contre ceux qui commettent ces crimes, avec un système judiciaire s’appliquant de façon égale pour les Israéliens et les Palestiniens. La frustration palestinienne grandit sous le poids d’un demi siècle d’occupation et la paralysie du processus de paix. »

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Netanyahu ou l’art de renverser les responsabilités, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Gesticulation pour rendre un peu d’espoir aux badauds . Depuis 1948 les honnêtes gens attendent que les sionistes de l’ONU déploient leurs Casques Bleus pour séparer Palestiniens et Israéliens : ils peuvent attendre encore longtemps .


  • #1382319

    Netanvoyou, le pol-pot du moyen-orient.


  • Israël a fait construire à grand frais un "mur de séparation" : les 25 israéliens tués prouve qu’il est inefficace et facile à contourner . " Qui sait tout souffrir peut tout oser " (Vauvenargues) .


  • #1382342

    Ban Ki-moon doit le prendre pour un compliment.


  • #1382361

    Israël accuse Ban Ki-moon d’encourager le terrorisme -

    c’est l’Hôpital qui se fout de la Charité -

    ce matin à la radio , très bon commentaire de l’Ambassadeur d’Iran sur le proche Orient - ça va rendre dingue un grand nombre de salopards, que l’Occident leur déroule le tapis rouge , après leur avoir craché dessus -
    préssé de savoir si Fabius compte lui faire la bise au président Rohani ou lui " rouler une pelle " -

     

  • On-y-va toujours avec des pincettes pour faire une petite remarque au 1er Etat criminel, terroriste, colonialiste de ce monde ; sans que l’en soit vilipendé et, des menaces de trouble à l’ordre planétaire (ici c’est la représentation onusienne).
    Que représente cette poignée d’espèces qui fait trembler tous le monde, même quand ces derniers sont une puissance sur tout les plans ???


  • Toujours la même farce... Et pendant ce temps la, les peuples crèvent.
    ONU, FMI, OMS, OTAN etc sont les rouages d’une même mécanique qui n’existe que pour mettre les peuples sous l’ergot du "petit coq"...


  • "La frustration palestinienne grandit sous le poids d’un demi-siècle"
    En fait, depuis plus d’1 siècle maintenant. C’est dire que ce sera sans fin, comme l’Histoire.


  • Il y’a quelques lueurs d’anti sionisme dans ce monde.Ouf !!!

     

    • @ Vince55
      Il ne s’agit pas de lueur d’espoir mais de défaite de l’axe atlanto-sioniste en Iran et en Syrie qui modifie totalement les rapports de force. C’est le début de la fin et Ban Ki Moon l’employé US ne fait rien d’autre que d’être le porte parole des nouvelles orientations définitives de la politique US qui acte les nouveaux rapports de force au Moyen Orient. Les effets sont dévastateurs pour le poids de l’entité sioniste dans les choix stratégiques US qui ne comptera plus dorénavant sur ses deux ex-clients de la région Tel Aviv et Ryadh qui n’ont désormais plus aucun rôle dans les choix futurs. Tout cela aura également un effet dévastateur sur ce qui se passera en Europe avec la série de changements dans beaucoup de pays, dont la France. J’avais déjà parlé du printemps prochain comme date butoir pour commencer à en voir clairement les effets...


  • « Il est dans la nature humaine de réagir à l’occupation. »

    Satanyahou n’aime pas cette nature chez les autres, goys et animaux... Mais ils doivent se laisser faire, nom de Dieu !