Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Kapoor ou la guerre culturelle de l’Amérique contre la France

Menaces sur "le triomphe de la Raison française"

L’essayiste français mal vu par Libération (ce qui est bon signe) Arnaud-Aaron Upinsky livre les résultats de son enquête criminelle sur les « tags Kapoor », qui ont souillé le château de Versailles.

« L’énigme de cette exposition Kapoor, qui n’a pas été révélée, c’est l’énigme apocalyptique du plan de génocide planétaire anglo-saxon pour asservir la planète entière, qu’ils appellent le “soft power” mais qui est en fait une prise de contrôle du cerveau. »

Kapoor et l’art contemporain, fers de lance de la destruction de l’Art, voir sur E&R :

Vulgarité et Médiocrité mondialistes lancées contre Art et Connaissance,
lire sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1382288

    Ces pseudo-artistes s’imposent là où ils ne devraient pas être.
    Si je veux aller voir le château de Versailles, je ne veux pas subir la vue de ces merdes.
    Qu’ils exposent dans des galeries prévues pour cela, au moins cela laisse le choix d’aller les voir ou non.
    C’est bien la preuve que leur idéologie nous est constamment imposée.

     

    • #1383203

      Oui mais s’ils exposent dans les endroits qui leur sont réservés, on va confondre leurs "œuvres" avec la déchetterie d’où elles n’auraient JAMAIS du sortir...
      Alors que le joyaux extraordinaire bâti par le plus grand Roi catholique du monde peut éventuellement leur servir d’écrin temporairement en attendant de retourner gentiment à la décharge.


  • Les seules prédispositions à gérer Versailles dans le cursus de Catherine Pégard - ancienne journaliste du Point et ex-femme d’Ivan Levaï- furent son amitié avec Nicolas Sarközy, avec qui on l’a vue se balader sur le plateau des Glières, haut lieu de la résistance. Mme Pégard aime l’ironie et les symboles.


  • #1382304

    Quel plaisir de voir Monsieur Upinsky sur E&R.
    Je conseille à tous les internautes ses vidéos sur le Saint Linceul de Turin et la démission du pape François. Explosif !

     

  • Aaron-Upinsky c’est le Zemmour de l’Art Français .

     

  • Les Anglo-Saxons ? C’est une manière détournée pour désigner les Burkinabés ? C’est vrai que de nos jours il faut prendre ses précautions...


  • Upinsky, plus facile à lire qu’à écouter ! Mais assurément A LIRE !!

    Kontre Kulture devrait racheter les droits de la Tête Coupée et le rééditer, ce livre est monumental !!

     

    • #1382567

      @Lothare
      Effectivement, Mr Upinsky n’est pas toujours facile à suivre dans son discours qu’il émaille de digressions ayant pourtant sens dans la globalité et la finalité de son analyse. C’est plus un mathématicien qu’un littéraire. Néanmoins, ses conférences et vidéos (youtube) sur le Linceul de Turin sont de nature à changer le regard de tout un chacun sur Jésus Christ et l’église catholique
      .


    • Oui j’ai été voir sur Amazon. Il est vendu à + de 200 euros. C’est vraiment dommage que ce livre soit épuisé car les commentaires sont enthousiastes. Ah si ER pouvait le reéditer.


    • Je le place dès que je peux : mais oui, La tête Coupée est un livre MAJEUR. A lire absolument... et peut-être à rééditer ?

      Je me suis toujours dis que je devais prendre le temps de mettre mon exemplaire en numérique, mais je n’arrive pas à me résoudre à sacrifier mon édition, procédé nécessaire à une numérisation de qualité.


    • J’ai decouvert ce livre ya 3-4ans en lisant un commentaire ici meme. Aujourdhui jen garde jalousement 2 exemplaires, chinés a bon prix (faut être à l’affut !) un pour moi qui a déjà beaucoup voyagé, un autre en très bon état. J’ai pensé aussi le numériser mais tout seul ca prend beaucoup de temps je dois en être au 1/4, et les boîtes qui le font bien coupent la reliure et garde l’édition papier...

      Ceci dit, comme pour le Traité du Rebelle d’Ernst Junger, faites le tour des médiathèques de votre coin, il croupit souvent dans des caves.

      Sinon il reste la Lettre ouverte sur l’UE et aussi le syndrôme de l’Ortolan, on peut se les procurer encore assez facilement jpense, cest un peu du condensé de l’autre.


  • #1382379

    La dernière fois que j’ai visité Versailles, les visiteurs flashaient sans interruption les célèbres tableaux de Hyacinthe Rigaud, Mme Vigée-Lebrun... Lorsque j’en ai parlé aux quelques rares surveillants, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien y faire. Point.
    En revanche pour fliquer Mr Upinsky, il y a du monde et des moyens.


  • Impeccable !

    Le mathématicien, épistémologue, politologue et linguiste Arnaud Aaron Up-in-sky ( il révèle dans l’un de ses livres que son vrai nom est Voutier ) fait de l’excellent boulot.

    Il vient de présenter sa candidature à l’Académie Française : http://upinsky.work/


  • Comment lutter contre ces saloperies ?
    Tous les "artistes" qui ont défilé à Versailles ces dernières années en ont défiguré les perspectives, sali la symbolique.
    Ils l’ont fait à dessein.
    Ils ne sont pas dépourvus de talent, la preuve en est que leur volonté de subversion touche sa cible.
    Ils ne souhaitent pas glorifier ni construire, mais avilir et déstructurer ; ils le revendiquent.
    Pour lutter, il faut être exact, factuel, concis.
    A la fin du reportage, M Upinski parle de la réponse de la reine d’Angleterre citant l’apocalypse.
    Ce n’est pas l’apocalypse, c’est presque pire.
    "la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas saisie (ou comprise, ou autre...selon les traductions), c’est l’evangile de Jean.


  • A la fin du reportage, M Upinsky évoque la réponse de la Reine f’Angleterre citant l’Apocalypse :"la lumière luit dans les ténèbres..."
    ce n’est pas l’Apocalypse de Jean, mais l’evangile de Jean.
    C’est presque pire.


  • #1382452

    L’un des plus importants protagonistes de l’avant-garde picturale de l’après-guerre, Yves Klein, mourut d’une crise cardiaque le 6 juin 1962, après avoir subi un premier malaise le 12 mai 1962 en assistant à l’avant première du film Mondo Cane au festival de Cannes, dans lequel une de ses performance publique d’« anthropométries de l’époque bleue », réalisée pour l’occasion les 17 et 18 juillet 1961, fut coupée et dénaturée par un montage lascif et un commentaire le qualifiant de « peintre tchécoslovaque » et ridiculisant ses prétentions artistiques.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mondo_cane


  • J’attire l’attention de tous les internautes qui ont regardé cette vidéo, sur un phénomène curieux...
    Revisionnez la vidéo et observez en haut et à droite d’Upinsky qui cause. C’est à partir de 19:10... et jusqu’à 19:27 vous apercevrez un point blanc lumineux qui part vers la gauche de l’image, dans le ciel. Le point blanc disparait derrière la tête d’Upinsky puis réapparait entre les deux visages. Il avance selon un trajet qui n’a rien à voir avec un vol d’oiseau, ni un cerf volant, ni même un ballon quelconque. Il stationne quelques instants, totalement immobile puis rapidement monte à la verticale pour disparaître comme il est apparu...

    Vous avez une idée ??

    PS : Petit détail amusant, le nom Upinsky traduit en français donne "haut dans le ciel" ! synchronicité étrange, symbole inattendu, hasard.... ???

     

  • Les Bobos qui ont acheté des "oeuvres" d’art moderne vont être ruiné par l’effondrement économique car il va provoquer un retour au Réel extrêmement puissant.

    Ils l’auront bien mérité !


  • Il faudrait entendre ce monsieur plus souvent ! Je n’ai pu trouver qu’un seul livre de ce monsieur.
    Le coté guerre culturelle est trop souvent oublié dans le camp national.


  • Très bon reportage .


  • #1382769

    Quel art serait possible dans un monde ressemblant à celui décrit sur les Georgia Guidestones ?

    Un jeu de l’esprit confiné dans l’entre soi d’une élite, une activité de salon, un loisir de luxe, incapable de produire autre chose que des styles, forcément issus du maniérisme le plus impur, l’expression desséchée d’une domination. Soit exactement ce qu’est déjà l’art contemporain promu par le marché.

    L’art contemporain est l’avant-garde du Nouvel Ordre Mondial.

     

  • J’ai d’abord eu peur en lisant son nom. Merci à lui pour grandir l’exception...

     

  • Le centre Pompidou à quelques centaines de mètres de la mairie de Paris et non loin de Notre Dame
    C’est déjà un grand pas vers les dérives architecturales.
    Je ne parle pas des oeuvres "modernes".
    C’est une claque dans notre figure, mais ils ne se grandiront pas en nous abaissant.


  • #1383031

    C’est maintenant qu’il faut réécouter Pierre Hillard (entre autre) sur l’Histoire de la dynastie Rothschild illuminati-maçonnique qui a empoisonné Versailles :
    Satanistes invétérés et révélés !

     

  • Je suis moitié français et moitié canadien français. Je peux vous dire qu’ici au Québec, nous avons une longue expérience de la perfidie et de la mauvaise foi des « anglais ». Je fais allusion à l’oligarchie, bien entendu et non au pauvre peuple anglophone qui a été le premier à se faire lobotomiser par ses élites.
    J’espère que les français retrouverons un jour leur fierté et entameront un mouvement de résistance face à la profonde vulgarité du rouleau compresseur anglo-saxon. Quand je vois ce reportage, je ne peux m’empêcher de penser à mes grands-parents enterrés à Chinon et à l’indignation qu’ils ressentiraient en voyant le château de Versailles déshonoré et trahi. Puisse la France retrouver sa dignité car elle est une nation magnifique à laquelle je suis fier d’appartenir.


Commentaires suivants