Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël est prête à frapper l’Iran "de manière préventive" pour l’empêcher de développer une arme nucléaire

Israël n’hésitera pas à employer la force pour empêcher l’Iran de se procurer des armes nucléaires, selon le ministre israélien des Affaires étrangères qui déplore également la position adoptée par les Européens à l’égard de la République islamique.

 

Si cela s’avère nécessaire, Israël n’exclut pas une option militaire afin d’empêcher l’Iran d’accéder à l’arme nucléaire, affirme le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz.

« Oui, c’est une option. Nous ne permettrons pas à l’Iran de produire ou d’obtenir des armes nucléaires. Si c’était la dernière chose possible pour l’empêcher, nous agirions militairement », a-t-il déclaré dans une interview accordée au quotidien italien Corriere della Sera à propos du bombardement possible de l’Iran.

 

Les sanctions US saluées

Le chef de la diplomatie israélienne s’est en revanche félicité de la pression et des sanctions américaines contre l’Iran, les trouvant efficaces contre les tentatives de se procurer des armes nucléaires tout en déplorant le soutien insuffisant de la part des pays européens.

« Tant que les Iraniens se leurreront en pensant qu’ils ont le soutien de l’Europe, il leur sera plus difficile de reculer », a déclaré M.Katz.

Ces déclarations faites en marge d’une conférence sur la politique étrangère à Rome interviennent au moment où l’Iran a annoncé qu’il dévoilerait en 2020 de nouvelles centrifugeuses et une centrale nucléaire à eau lourde.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’adore israel, j’adore israel, j’adore israel, j’adore israel, j’adore israel.

    Et oui, la nouvelle loi étant sortie, après avoir critiqué ce pays, j’ai été condamné à écrire 200 fois "j’adore israel" si je ne voulais pas être emprisonné pour antisémitisme.
    Bon, je vous laisse, c’est que j’ai des pages d’écriture à faire, moi.

    J’adore israel, j’adore israel..........

     

  • Bonjour, john bolton pense la meme chose.

    « Trump limoge John Bolton, conseiller à la sécurité nationale et homme de main d’Israël »
    « L’Iran a fourni un autre sujet de contentieux. John Bolton a plaidé publiquement pour des bombardements préventifs sur les sites nucléaires supposés du pays et soutenu officiellement des opposants en exil, les moudjahidines du peuple, qui appellent à un changement de régime à Téhéran. Donald Trump a exclu une telle perspective fermement et il évoque au contraire régulièrement la possibilité d’un « marché » avec un pays dont il loue régulièrement « l’énorme potentiel » économique. « Ils veulent parler, ils veulent un marché »

    https://www.egaliteetreconciliation...


  • Qu’elle le fasse donc, qu’on rigole un peu !
    Il est temps de percer l’abcès.
    Chiche !


  • Israël s’apprète à doubler ses commandes de Pampers adultes... on les comprend.

     

  • Des fous contre des fous ! Ils vont commencer WW3 la dernière guerre car avec cette guerre il ne restera plus rien !
    Le système en panique veux peut être cette option.


  • Il fauf que je le dise, même si ça ne changera rien, on n’est même pas un grain de poussière pour ces gens-là, mais j’espère que tous les complices depuis des décennies pour ne pas dire des siècles, brûleront en enfer pour l’éternité. Complices étant tous les gouvernements successifs qui ont soutenu ce non état israélien.


  • Cela fait 10 ans que Netanyahu rêve de bombarder l’ Iran, je ne vois pas où est le scoop !...........moi cela fait 20 ans que je rêve de voir Netanyahu croupir en prison pour ses crimes


  • “préventive” sans autorisation de l’onu.

     

  • La Bombe Nucléaire,capable d’anéantir une contrée,un pays,en fait réfléchir plus d’un quant’à déclencher les hostilités.
    Comme au jeu d’échec,la menace est plus forte que son exécution.


  • Israël rejoindra bientôt les poubelles de l’histoire si elle ose attaquer l’Iran. Elle est incapable de faire face au Hamas et au Hezbollah et elle voudrait se lancer dans une guerre contre l’Iran que même les Etats-Unis n’osent attaquer ? Allons voyons ! La réalité c’est qu’Israël est désespéré par la tournure des événements dans la région. La défaite des hordes terroristes ( Daech, al-Nosra...) et le triomphe du front de la résistance ( Yémen inclus) constituent un cauchemar pour la "seule démocratie mondiale". Israël peut toujours gonfler le torse genre " retenez-moi ou je fais un malheur" mais elle ne fait plus peur à personne dans la région. Après avoir goûter à la barbarie takfiriste qu’est-ce qui peut encore vous arriver de pire ? Sur le plan militaire, Israël n’entre même pas en ligne de compte tellement elle est insignifiante pour l’Iran. Toute la stratégie militaire de l’Iran est élaborée pour neutraliser la puissance impérialiste yankee au cas où cette dernière déciderait de "finir en beauté" comme au Vietnam.

     

    • "Elle est incapable de faire face au Hamas et au Hezbollah"

      Vous plaisantez, quand le Hamas bronche ils se font éclater à coup de GBU-28 larguées par les F-15 israëliens, quand au hezbollah - qui sont largement plus capables que le Hamas - ils seraient bien en peine de pénétrer profondément en Galilée et d’y tenir leurs positions.


  • Ils recommencent leurs menaces ! Jamais ils n’oseront agresser l’Iran seuls ! Ils ont toujours fait faire les guerres par les autres (Irak) en se gardant bien d’intervenir et ne s’attaquent qu’aux pays affaiblis (Syrie ) ou aux populations civiles (Gaza ). Et il serait temps que l’Iran prenne exemple sur Kim Jong... on lui fout une paix royale depuis ! Et Trump la menace c’est transformé en toutou affectueux avec la Corée du Nord !

     

  • Chaque fois que cette maudite israël frappe, c’est l’Occident qui trinque. Qui va envoyer ses hommes au sacrifice pour couvrir les arrières d’Israël ? Qui va dépenser des centaines de millions en logistique militaire pour parachever la très sale besogne d’Israël ? C’est la République, qui suivra comme un caniche les appels US à former une coalition pour protéger l’agresseur.
    Le concept de frappe PRÉVENTIVE est une incohérence car il ne s’agit pas d’un principe de précaution mais bien d’une AGRESSION.


  • Hein Moshe qu’est ce que tu en penses ? ....elle est propre cette guerre . Oui mais c est préventif.

    Israel et les EU , le monde pourrait facilement se passer de ces escrocs. Et dire que la France leur leche le cul, quand bibi vient a Paris c est sur il part avec le cul propre en effet.


  • oui cela ne m’étonnerai pas qu’on est bientôt une attaque, je dirais ds les 18 mois

    j’ai appris récemment au cours d’une conversation avec un juif ashkenaze dont une partie de la famille vit en Israël que la tension est au plus haut et qu’un sous-marin nucléaire israélien est toujours h24 au large de l’Iran,....

    Sauf que perso je pense que c’est les US qui se mettront en avant..conséquence destructions massives certes, et des millions de migrants iraniens qui débouleront en Europe, la Syrie à côté c’était du pipi de chat, et cette fois-ci même les turcs ne pourront plus les parker ds des camps. Ben c’est bon pour les pensions de retraite non ? En plus ce sont des blancs les iraniens non ? dc tt va bien non ?

    Ah oui, c’est pas Le Pen qui reprenait dans ses affiches de campagne des années 90 une phrase qu’aurait dite l’Ayatollah Khomeiny ; ""Dans 30 ans Insh’Allah, la France sera musulmane"...

    Je dis à nos responsables politiques au pouvoir, préparer vous au pire, car le pire est plus que probable, il est vraiment dommage que personne ne parle ajd des conséquences en France d’une guerre en Iran et comment on va y faire face...des dizaines de millions de gens sur les routes...

     

  • Ca faisait longtemps que l’on avait rien entendu sur Israël ! Bravo les RP !

    Encore une déclaration qui n’est que du baratin destiné à enfumer les naïfs.

    En interne, nous savons tous qu’Israël est en incapacité totale de lancer le moindre missile sur qui que ce soit dans la Région. La Russie tient en respect cet Etat terroriste.

    Le pipeau sur l’Iran est grotesque. Nata-voyou est fini ! Les rats quittent le navire ...

     

    • il faudrait quand même que tu te renseignes : ils continuent à en lancer régulièrement sur la Syrie et les S300 ne les arrêtent pas tous


    • @ Meyer HP

      Vu le prix de deux S-300 pour un missile presque inoffensif, il s’agit de mesurer si ça vaut le coup de dépenser des sous ou non. L’argent est le nerf de la guerre.
      Les israélites sont rusés comme des lièvres. Les Russes le sont comme des renards !

      Nous savons qui a gagné... il faut attendre l’épilogue.


    • @Syzygy
      "La Russie tient en respect cet Etat terroriste."

      Mon dieu les bêtises qu’il ne faut pas lire. Israël bombarde régulièrement le territoire syrien, y compris les faubourgs de la capitale Damas pour pulvériser les convois d’armes à destination du Hezbollah sans que les Russes ne lèvent le petit doigt.
      Poutine a même excusé les Israëliens quand ces derniers s’étaient planqués derrière un Il-20 russe conduisant à la destruction de l’appareil et la mort des 15 membres d’équipage par un S-200 syrien qui a accroché sa signature radar. Igor Konachenkov, le porte-parole de l’armée russe déclara alors : « nous considérons hostiles ces provocations de la part d’Israël et nous nous réservons le droit de répondre de manière adéquate ». Puis Vladimir Poutine adoptera un ton plus conciliant que celui employé dans les premières réactions officielles, en évoquant « un enchaînement de hasards tragiques ». 15 russes restent sur le carreau à cause des manoeuvres israëliennes perfides et sournoises mais pour Poutine c’est la faute au hasard.
      Ce sont les juifs israëliens qui tiennent les Russes en respect et non l’inverse, surtout quand on comprend de quelle confession sont les oligarques qui ont mis l’économie russe en couple réglée, et c’est d’ailleurs la même chose pour l’Ukraine.


  • . « Tant que les Iraniens se leurreront en pensant qu’ils ont le soutien de l’Europe, [...] »
    M. Katz pense principalement à la Russie, mais il ne peut pas le dire, alors il "ronge son frein" et préfère parler plus largement de l’Europe ; une Europe où le populisme anti-sionisme monte de tous côtés...

    En outre, il semble assez logique qu’une nation portant civilisation millénaire cherche à se doter légitimement et salutairement d’une dissuasion nucléaire face aux menaces bellicistes, impérialistes [1], ultra-destructrices de l’entité ultra-sioniste, laquelle, en plus est à la dérive, sur fond d’une "foi politique" paranoïaque et auto-destructrice...

    D’autre part, si M. Katz parle de l’option de bombardements préventifs, outre le fait que c’est une provocation de plus, inadmissible à l’aune d’un monde où c’est le droit international qui prévaudra, la bonne nouvelle est qu’on peut penser que l’entité sioniste n’en a pas d’autres ; i.e. que l’option Samson [2] n’a pas pu être déployée dans son ambassade en Iran...

    On peut croire les possédés de cette entité mondialiste sur parole, la dernière de leur frappe en Syrie a vue l’utilisation d’un missile nucléaire ; ce qui porterait à 25, le nombre total d’usage de la force extrême de la part de l’Etat profond.

    "Prévention" en Afghanistan, en ex-Yougoslavie, en Irak, en Libye, en Syrie, en Iran, et juste après "prévention" vis à vis qui ?... de quiconque se mettrait en travers de l’agenda unipolaire prédateur des peuples du monde entier !

    [1] plan Oded Yinon, le "Moyen-Orient élargi", épicentre du N.O.M. messianico-talmudique ;

    [2] ou "après moi le déluge" ; si nous devons disparaître alors nous déclenchons les charges nucléaires préalablement disposées dans nos ambassades dans le monde...

    Humouresque : à observer sa bobine, on ne peut pas dire qu’il porte mal son pseudo... M. Katz ! on devine même ses moustaches retroussées de chat enragé ;-)


  • "Je pratique les arts martiaux, judo, aikido, karaté, la première chose qu’on nous apprend, c’est le contrôle, un type me traite d’abruti, je ne cogne pas et je m’en vais"

    "ben tire-toi alors"

    "hin hin, vous avez de la chance"

    "pd"

    "hin hin, vous avez de la chance"

    En fait israêl, c’est françois Perrin, et Campana, l’Iran !

     

  • Salut, respect et robustesse, une chose que nous devons comprendre, à jouer le contrôle total, "on" risque aussi la défaite totale....ceci fut une vision...


  • Bla bla bla. C’est pas Gaza...


  • La Chine absorbe 85% de la production du pétrole iranien qu’elle ne paie même plus en totalité en dollar, difficile d’imaginer Israël bombarder des puits iraniens....sans un retour de l’Empire du milieu. De plus il faut avoir à l’esprit que les EU veulent que leur pétrole soit rentable, pour cela il faut tout faire pour empêcher l’Iran et le Venezuela de vendre le leur, le prétexte du nucléaire est juste bidon.


  • "Si c’ était la dernière chose pour l’ empêcher " . Tout est dans le si , une rodomontade sans effet et il paraît évident qu’ils n’y croient plus eux mêmes . Du temps où ils se pensaient invulnérables ,les criminels du Sionistan auraient bombardé sans préavis , les temps changent ...


  • Surtout n’oublions pas de dire obligatoirement du bien d’Israël.


  • Israël ne veut simplement pas que L’Iran puisse se défendre contre les attaques lâches dont elle a le secret ,et dont bon nombre d’états du moyen orient ont déjà gouter..
    Rappelons que cette entité attaque toujours les plus faibles ou fait attaquer pour elle les plus forts par le biais du contingent de nations larbines dont elle dispose, et dont entre autre la France fait partie.

    Est ce que les soldats engagés Français ont envie d’aller mourir pour la folie des grandeurs d’Israël ? Pas sûr.


  • " Israhell en guerre contre l’Iran ? Ils n’arrivent déjà pas à gérer Gaza "
    M. Ahmadinejad, Président de la Répubilque d’Iran


  • Il serait vivement souhaitable, qu’un citoyen israélien éclairé et plein de sagesse, recommande vivement à M. Israël Katz de consulter au plus vite un médecin psychiatre, avant que son cas ne s’aggrave, et qu’il mette le monde à feu et à sang en application du livre de Josué, qu’il a dû apprendre par coeur en s’éloignant de tout bon sens. C’est une urgence psychologique.
    Merci à lui.


  • Effectivement il est fort possible que Netanyahou déclenche une guerre contre l’Iran pour sauver sa peau. Le procureur général d’Israël, Avichai Mandelblit l’a mise en examens jusqu’à 10 ans pour corruption, fraude et abus de confiance dans le cadre de « l’affaire 4000 ». La guerre contre l’Iran lui permet de rester au pouvoir et ne pas s’inquiété.

     

  • En 1981 l’aviation israélienne avait déjà détruit le réacteur Osirak, sans que la communauté internationale ne réagisse...

     

  • l’armée israélienne est forte pour s’attaquer à des populations désarmées de gaza mais c’est un puceron face à un pays qui a 6000 ans d’histoire comme l’Iran.
    s’il y a guerre elle se fera par procuration avec l’aide de leurs fidèles vassaux Merkel,Macron et Johnson.


  • Ahurissant !
    Si on regarde une carte, Israël représente, par rapport à l’Iran, ce que représenterait la Bretagne par rapport au reste de l’Europe. Et encore !
    Comment dit-on "mégalomanie" en hébreu ?
    Shigaon gadlout.
    Folie des grandeurs.
    Ca va leur coûter très cher.

     

    • Mégalomanie en hébreu ,

      N’est ce pas l’essence du judaïsme ?
      Et l’humilité celle du Christianisme !
      C’est agréable de vous lire sur un sujet
      que vous connaissez si bien.
      J’espère vous rencontrer un jour .


    • Vous aurez remarqué, chère Marion, que seul l’hébreu n’est jamais transcrit phonétiquement dans les dictionnaires en ligne. Dommage que vous ne vous lanciez pas dans l’étude des langues. Il y aurait tant à dire sur l"’histoire" de l’Ancien Testament, ce mythe fondateur de l’Etat sioniste ! Je vous invite à lire Kamal Salibi et ses ouvrages. Si vous pouviez suivre sa voie, comme historienne, vous rendriez un immense service à l’humanité. Bonnes fêtes de fin d’année et bonne continuation dans votre très respectable travail !


  • " Qu’en pense le patriote français Zemmour ? J’ai tellement besoin de ses lumières… "


  • Nous avons une jolie expression française dans ce genre de situation : "Péter au dessus de son cul". C’est précisément ce que le ministre israélien semble commettre.
    Les perses ne sont pas de ceux qui se laissent faire : pour une gifle, ils en donneront au moins deux.


  • On dirait que c’est Pourim avant l’Heure.


  • L’Israël veut avant tout foutre la merde...pour ne pas changer...

    Israël est systématiquement contre la Paix, pour la Guerre, un simple archivage informationnelle le démontrerait très facilement.

    Israël aime la guerre, la mort et les belles saloperies auxquelles ils s’adonnent régulièrement , le meurtre d’innocent, enfants, femmes, vieillards...


  • l’ Iran restera les bras croisés bien entendu . Si Israël agresse l’Iran , celui-ci a les moyens de raser toutes les villes Israéliennes malgré leur puissance nucléaire fourni par la France.


  • Cela fait plus de 10 ans qu’ils nous ressortent régulièrement cette comédie où plutôt ce caprice d’adolescentes hystériques ; "Papa ! Si tu m’achètes pas le nouveau Iphone je saute par la fenêtre !"
    Quand Israël n’obtient pas qu’elle veut, en l’occurrence que les USA entrent en guerre contre l’Iran, elle menace de le faire. C’est un coup de poker où le jeu consiste à faire croire qu’elle est capable d’attaquer l’Iran, ce qui serait un suicide sans l’assistance massive des USA/Otan, et que donc afin d’éviter cet acte ses alliés (vassaux) consentiront à faire le boulot à sa place.


  • Israël fera faire le boulot aux US , aux GB -ces clebs- et même à la "France" de Macron, qui n’a rien à lui refuser . Il feront subir aux Iraniens ce qu’ils ont fait subir aux Irakiens, et ils leur voleront leur pétrole . Et toutes les journaputes de la télé seront satisfaites .


  • Qui fera le boulot ??
    Geographiquement, l’etat sioniste est mal positionné par rapport à l’Iran et de plus beaucoup plus petit, la riposte iranienne arrosera facilement tout le territoire et fera d’enormes degats.
    Les Usa de Trump n’est pas du tout disposé à mené une guerre, ni avec la Syrie ni la Corée du Nord, encore moins l’Iran.

    Quant à la France, elle n’a pas les moyens logistiques pour mener une telle guerre.
    Et de plus, Macron n’est pas aussi va ten guerre que Hollande ou Sarkozy.


  • Ça fait 30 ans qu’ils fanfaronnent : « on peut frapper l’Iran »
    Grands diseux, petits faiseux....

     

  • L’innommable porte enfin un nom : " ISRAEL "


  • Il faudrait un titre plus exact :
    « Israël est prête à frapper l’Iran puis se cacher derrière papa Sam et ses putes de l’OTAN. »
    Il est clair qu’ils veulent lâcher les chiens sur l’Iran, sans se salir les mains, histoire de dire (encore une fois), vous voyez, ce n’est pas nous, c’est eux qui ont crée tout le merdier dans lequel vous vous trouvez. Seulement cette fois, les ficelles sont trop grosses, grosses comme la taille d’une planète entière.
    En cas de troisième guerre mondiale, je m’en donnerait à cœur joie pour chercher et châtier les coupables, il y en a dans tous les pays du monde.


  • L’Urss et la Chine ont contrebalancé les USA et l’Otan, l’inde et le Pakistant se sont équilibré, l’Iran doit tempérer la menace de la bombe Israélienne... finalement seule la
    Corée du nord fait joujou toute seule... le petit gros rigole dans son coin.


  • Si Israël est prête à frapper l’Iran "de manière préventive", l’Iran ripostera de maniere "décisive".

    L’Iran n’est pas un gamin qu’on punit, il ripostera en toute légalité internationale.


  • Avec ces gens qui le dirige comment peut on aimer Israel, comment ne pas être tenté par l’amalgame..
    Un pays qui se construit sur la colonisation, sur le mensonge, la corruption, l’apartheid et la terreur abrite inevitablement des individus haissables, mais pas tous, alors comment distinguer si on ne sépare pas l’antisionisme de l’antisémitisme..


  • la politique intérieure d’Israel oblige à ces fanfaronades régulières.
    Depuis 2003 on nous dit que dans six mois l’Iran aura la bombe.

    Le bombardement de la raffinerie en Arabie Saoudite a clairement défini les conséquences d’une guerre USA IRAN.

    L’Iran est en capacité d’envoyer 20 000 missiles par jours dans toute la région, bien entendu y compris sur Israel.

    Donc il ne se passera pas grand chose. L’Iran possédant des S300, aucun pays n’osera afficher une perte des avions missiles de 60% contre l’Iran.

    Et ces fameux avions F22 F35 soit disant invisibles n’ont toujours pas survoler l’Iran ni la Syrie.


  • Combien l’ont dit, combien l’ont fait.
    Obama, lors de son discours du Caire au début de sa première législature avait dit non, certes il a donné des gages en revenant sur sa déclaration mais il a tapé à côté, et c’est pas parce qu’il était bigleux.
    Trump, bien qu’il ait presque porté à lui seul le drapeau de l’ambassade US de Tel-Aviv à Jérusalem récuse l’OIAC et tape à téco lui aussi.

    Même Ginger Whisky Bush(Mills) a sorti le strabisme de ses vapeurs alcoolo-belliqueuse en tapant l’Irak. ’core à côté.L’UE, n’en parlons pas.

    Les chinetoques passent la main, d’autres chats à fouetter (Jean-Ma’ si tu nous lis, y’a de la torture de chats là), les BRICS et l’OCS aussi.
    Il me semble qu’Israël soit bien seul, la preuve c’est que la Russie n’a même pas à ouvrir le son.

    Il nous reste l’offensive Maillardo-crifo-dilcraesque comme relique officiante (ce qui est très chiant ici en France), mais pour combien de temps à l’allure où l’État de Lumières accumule les fautes de goût et les offensives aussi douteuses que belliqueuses en politique internationale ?


  • Israël est prête à frapper l’Iran avec une pantoufle ...ça va chier !!!


  • A ceux qui sous-estiment la capacité des Iraniens à se défendre, documentez-vous sur l’attentat de Lockerbie. Un magistral coup de billard à 4 bandes pour répliquer à la destruction d’un avion de ligne iranien par un missile US. Trente-et-un ans plus tard, les Ricains n’ont même pas levé un petit doigt, militairement parlant... alors que dire s’ils attaquaient le moindrement le territoire iranien.


Commentaires suivants