Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Frapper un État souverain est contraire au droit international" : la diplomatie russe réagit aux frappes israéliennes en Syrie

Les raids aériens effectués par Israël contre des sites militaires en Syrie vont à l’encontre du droit international et contribuent à l’escalade des tensions dans la région, estime la diplomatie russe.

 

« Tout cela est très mal », a dénoncé ce mercredi 20 novembre le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov, commentant les frappes en Syrie revendiquées plus tôt dans la journée par Israël.

« Bien sûr, nous sommes en contact avec tous nos partenaires, nous enquêtons sur les circonstances. Frapper le territoire d’un État souverain est totalement contraire aux principes du droit international et conduit à une escalade des tensions dont personne n’a besoin », a-t-il souligné.

 

Des frappes de « grande ampleur » en Syrie

Le 20 novembre au matin, Tsahal a revendiqué des frappes de « grande ampleur » en Syrie, « en réponse » à des tirs de roquettes la veille depuis le territoire syrien.

Dans un communiqué, les militaires israéliens ont dit avoir frappé « une dizaine de cibles militaires des forces iraniennes Al-Qods et des forces armées syriennes, incluant des missiles sol-air, des quartiers généraux, des entrepôts et des bases militaires ».

À son tour, l’agence Sana a fait état de deux blessés dans ces raids.

 

Ne manquez pas sur ERTV !

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Malheureusement que des paroles sans actes, pareil pour Erdogan, l Iran etc..
    Tant que les sionistes detiendront les banques et les USA il sera difficile de faire plus que cela

     

    • Vaut ptet mieux dénoncer que d’acquiecer comme nos dirigeant à nous., non ? Se positionner dans une conversation, c’est déjà ça. Vous êtes du genre à préférer que les flics tirent sans sommations, je suppose ? Et à avoir des solutions simples à des problèmes compliqués. Façon Rambo ? Et vous croyez sûrement que les infos qui nous parviennent sont 100 % des actes et paroles des uns et des autres ??
      Je suppose que si vous aviez la puissance de feu des russes à votre disposition et à gérer des relations internationnales, vous choisiriez de tout faire péter ?
      Au final, on a ptet de la chance que ces décisions là soient pas entre vos mains mais dans certaines qui ont une notion des dégradés de gris entre le noir et le blanc.
      Maintenant, vous pouvez peut être laisser vos coordonnées, je suis sûr que Poutine serait heureux de vous avoir dans son équipe comme négociateur pour éviter l’embrasement nucléaire général, gérer les pressions des lobbys, les infiltrations des services de renseignements étrangers, des révolutions colorées des relations économiques internationnales... envoyez lui votre CV, on sait jamais ?


    • Vous avez tout dit

      C’est du blablablablabla

      À part des frappes, combien de résolutions de l’ONU se font chier dessus par le coq ?????

      Tant que les maîtres contrôlent ce qu’il ya à contrôler la mafia continuera à chier sur tout le monde....


    • Faut vous detendre l ami et arretez de speculer sur mes envies et intentions. pas besoin de s enerver !

      Je ne critique pas la.condamnation en soit j explique juste que MALHEUREUSEMENT dans l immediat ceci ne suffit pas a empecher les actions de cet etat voyou.

      de la a dire que je je tirerai sans somation et serai un dangereux dirigeant impulsif en admettant que je sois interesse par une carriere politique cela me semble exagere


  • " tout cela est très mal " ! ... et après , on fait quoi ? ...

     

  • Des mots. Du vent.

    Que font les S300 russes en Syrie ?

    Grâce à leur amis israéliens et aux pseudos ennemis US, les russes (les élites financière russes mondialistes) ont envahi la Syrie.

    Quand des militaires étrangers quelque soit la raison sont dans votre pays, votre pays est envahi.

    C’est le cas de la Syrie, de l’Allemagne, de l’Italie ...

    Ce n’est pas encore le cas du Venezuela, mais c’est pas loin.

    En France on commence à voir des policiers allemands qui font la police avec des policiers Français. J’en ai vu personnellement à Eurodisney.

    Les flics avec qui j’ai discuté de cela ne trouvaient pas cela anormal. Je dosi vous dire que le flic allemand était "une" flic.

     

    • Les s-300 et 400... hum, ça fait quelques années, quand même.

      Difficile de croire qu’en face, ils n’aient pas réussi à contrer le bidule, depuis le temps. L’espionnage n’est pas l’apanage de la Chine...

      Peut-être que ceci explique cela.


    • Il n’y a pas d’invasion russe de la Syrie, puisque la présence russe est une demande syrienne. Les missiles S-300 ont pour fonction de dissuader une tentative d’invasion terrestre, car cela se prépare toujours par une campagne de bombardements (cf. Irak 2003, etc.). Le camp pro-israélien ayant abandonné toute perspective d’envahir le territoire syrien au sol, les S-300 ne seront donc probablement jamais utilisés. Ces frappes israéliennes récentes sont insignifiantes et ne peuvent en aucun cas inverser le cours de la guerre, qui est gagnée par la Syrie et ses alliés.


    • Heureusement que Lucien Cerise a donné la bonne explication, cela m evite d’avoir à le faire...


    • @Lucien Cerise

      Du coup les "raëliens" tentent désespérément de provoquer une escalade, pensant que les ricains seront "obligés" de venir les aider ?
      (en gros pour résumer)

      Donc en fait la réaction la plus fine et intelligente c’est de pas répondre ?....
      (OK mais c’est rageant de les voir encore et encore agir en toute impunité.... vivement le jour de "l’addition" et qu’elle soit à la hauteur)


    • À Lucien Cerise...
      Les missiles anti aériens ont pour fonction
      de dissuader TOUTE FORME de menace venant du ciel et tirée aussi bien d’un aéronef que d’un navire ...que les missiles en question précèdent ou non une intervention terrestre n’entre pas en ligne de compte ; et s’il suffit que les dits missiles soient tirés depuis le Golan ou le Liban pour neutraliser les S-300, alors La Défense anti aérienne russe est une passoire !


    • Le 21 novembre à 17:39 par KIPIK
      "Du coup les "raëliens" tentent désespérément de provoquer une escalade, pensant que les ricains seront "obligés" de venir les aider ? (en gros pour résumer) Donc en fait la réaction la plus fine et intelligente c’est de pas répondre ?.... (OK mais c’est rageant de les voir encore et encore agir en toute impunité.... vivement le jour de "l’addition" et qu’elle soit à la hauteur)"
      - Avant tout, ce sont les Israéliens – mais aussi les Turcs, les Saoudiens, les Américains, les Britanniques et les Français – qui ragent de ne pas pouvoir envahir la Syrie ! ;-)


    • Le 21 novembre à 18:20 par Le king
      "Les missiles anti aériens ont pour fonction de dissuader TOUTE FORME de menace venant du ciel et tirée aussi bien d’un aéronef que d’un navire ...que les missiles en question précèdent ou non une intervention terrestre n’entre pas en ligne de compte ; et s’il suffit que les dits missiles soient tirés depuis le Golan ou le Liban pour neutraliser les S-300, alors La Défense anti aérienne russe est une passoire !"
      - Les missiles, ça coûte cher, et c’est en nombre limité. Il vaut mieux les garder précieusement pour les grandes occasions. Cette frappe israélienne a certainement pour objectif de pousser les Syriens et les Russes à gaspiller leurs munitions, en vue de fatiguer leurs complexes militaro-industriels sur le long terme. Les Syriens et les Russes sont de fins stratèges et ne tomberont pas dans le piège.


    • @ Lucien Cerise
      " les missiles, ça coûte cher"... hum, c’est pas bien de fourvoyer les gens de la sorte : pour un état, les coûts n’ont aucune importance, j’ose espérer que vous êtes au courant.

      Drainer leurs finances en leurs faisant lancer des missiles ? Affirmation super conne, dsl


    • Le 22 novembre à 14:10 par Le Malicieux
      "@ Lucien Cerise
      " les missiles, ça coûte cher"... hum, c’est pas bien de fourvoyer les gens de la sorte : pour un état, les coûts n’ont aucune importance, j’ose espérer que vous êtes au courant.
      Drainer leurs finances en leurs faisant lancer des missiles ? Affirmation super conne, dsl"
      - La pensée magique consiste à dire : "Quand on veut, on peut". Mais dans le monde réel, tout a un coût. La Rand Corporation a produit un dossier en 2019 - "Overextending and Unbalancing Russia. Assessing the Impact of Cost-Imposing Options" - dans lequel elle élabore une stratégie de destruction de la Russie sur le long terme, notamment en la poussant à se fatiguer économiquement. Un commentaire sur le Réseau Voltaire :
      https://www.voltairenet.org/article...


  • Pour le gouvernement étasunien, les colonnies sont légales donc les bombardements aussi...


  • Attention : l’ours russe se retourne en grognant, dérangé durant son hibernation...

    Heille, attention, les diplomates sont pas content, pour sur, l’empire ne recommencera plus... etk, pas avant d’avoir prévenu... tout ceci ressemble de plus en plus à du théâtre.


  • @ tous les roitelets de la géopolitique 2.0 qui disent aux dirigeants ce qu’ils devraient faire...depuis leur chambre bien au chaud dans leurs pantoufles.

    Si vous n’aviez pas encore compris que toutes les frappes israéliennes sur le territoire Syrien étaient depuis le début avant tout des provocations visant à faire monter la tension pour ensuite aller se plaindre à l’ONU et motiver l’occident pour se ré-installer dans la zone : c’est que vous n’avez rien compris à la géopolitique.

    Si la Syrie, souveraine et libérée par la Russie, a subit des bombardements auxquels Poutine et Assad ont préféré ne pas répondre ; il faudrait commencer à savoir faire la différence entre 2 ou 3 bombardements localisés et une invasion terrestre massive.
    Où est l’invasion israélienne massive à laquelle Syriens / Russes et Turcs n’ont pas encore répondu ?
    Savoir garder son calme et retenir ses coups lorsque l’on est provoqué, ce n’est pas une marque de passivité mais, au contraire, de self-control et de maîtrise de la situation.
    Les dissidents 2.0 et autres roitelets de la géopolitique sur internet, le sauraient s’ils vivaient dans le réel, s’ils avaient déjà pratiqué un sport de combat ou s’ils avaient déjà exercé un travail auprès de certaines populations dont il ne faut pas dire le nom ... Quand vous avez l’habitude de vous prendre des coups, vous savez ce que ça fait d’en donner et vous êtes, contrairement à ce que l’on pense, plus retenu dans votre violence.
    Des gens qui vous attaquent mollement, sans avoir quelques compétences martiales ni une once de chance de victoire physique ... mais l’assurance qu’ils pourraient l’emporter devant la justice : c’est une des caractéristiques morales remarquables de la société occidentale (marquée par la pensée sioniste). Israël aimerait être menacé par quelqu’un pour pouvoir jouer son scénario de "nation bunker" et faire des films pour se plaindre auprès des occidentaux de sa triste situation.

    Tous ceux qui se moquent de gens qui en font bien plus qu’eux dans le réel, comme Assad ou Poutine, en se lamentant qu’ils ne répondent pas aux provocations israéliennes seraient, dans leur situation, les dindons de la farce rêvée des sionistes, les idiots utiles prévisibles de l’impérialisme occidental (un peu à la Saddam Hussein).

    Encore une fois, j’appelle les roitelets de la dissidence 2.0 à aller dans le réel et à cesser de se perdre dans des théories non-étayées dont on voit l’échec patent.

    Sortez un peu, ça vous fera du bien, juré !

     

    • ... tout ça, on le sait déjà. Cela ne change rien au fait que les russes font tractations avec l’état sioniste, un fait et non une opinion.

      A partir de la, il est sain et souhaitable que l’on en discute, et même, de théoriser sur les tenants et aboutissants.

      La ligne " attentiste" rappelle Daladier...


    • hé hé hé, excellente mise au point !
      et puis tous les missiles ont été tirés du Golan occupé et du Liban, donc il n’y a pas de viol de l’espace aérien syrien. les israéliens sont condamnés à rôder autour sans pouvoir entrer (les SS300 ça dissuade). provocations stériles qui ne fonctionnent plus. Plus personne ne veut jouer avec les israéliens, (Merci Trump, il les a rendu totalement infréquentables).
      Les roitelets, ça vous tente pas l’analyse fine ?


    • Paramesh...
      ‘Que les Israéliens frappent depuis le Liban, la Méditerranée ou d’ailleurs, ça ne change rien au résultat final : les missiles, eux, pénètrent bel et bien l’espace aérien syrien, non ?


    • L’analyse fine !?

      Elle est bonne, celle la. La géopolitique est un cimetière d’analyses fines...vous étalez plutot vos espérances.

      Ce n’est pas la même chose. J’ai de plus en plus l’impression qu’on nous ballade avec Poutine, qui ne sera pas le sauveur des peuples. Seulement de son pays, ce qui est tout à fait correct.


    • En gros, si on vous écoute, cela continuera de cette manière ad vitan eternam. La Russie dira "c’est pas bien de faire ça" et basta ?
      En fin de compte, Israel a trouvé un terrain sur lequel il peut tester ses nouveaux missiles en conditions réelles. Ils feront quelques dizaines de morts à chaque fois, mais c’est trois fois rien... ?
      Et sincèrement, ce n’est pas comme si Israel ou USA ou UE avait réelement besoin de l’aval des autres pour attaquer. Depuis quand ? Ils n’ont aucune explication à donner.
      Je suis aussi content que Poutine ammène une petite bipolarisation, perdue depuis l’URSS, mais franchement arrétez de le défendre bec et ongle. Il roule pour ses intérêts, ne voyez pas en lui un sauveur. Et je vous assure que la dette syrienne envers la Russie ne s’effacera pas de si tôt. Vous croyez sincèrement que ce n’est que par bonté ? Voyons..


    • @paramesh

      T’inquiète l’analyse subtile je t’ai pas attendu,cf mon com à @Lucien Cerise plus haut.

      Il n’empêche que "le stoïcisme héroïque dans l’analyse fine et intellectuellement admirable", c’est tout aussi "facile" pour les résistants 2.0 "surdoués" derrière leur écran que pour les "grands de ce monde" qui finalement en font subir les risques à d’autres.
      Y a t-il un membre de la famille de Poutine portant l’uniforme qui risque de se prendre une bombe casher sur le terrain ?

      Le jour où ce sera le cas je l’applaudirai voir même je l’admirerai, mais en attendant j’me contente de "comprendre" la situation, ni plus ni moins.... sans oublier que ces bombardements ne font que rarement que des dégâts seulement matériels, et que pas un des décideurs ne prend le risque d’être là où les missiles peuvent arriver pour montrer qu’ils sont prêts eux aussi à payer le prix....
      Pendant que les amateurs de couches Pampers eux peuvent continuer d’abuser de leur impunité au grand jour....
      (parce que t’inquiète-bis, je vois aussi "l’intérêt second" à savoir qu’ainsi leur vrai visage devient de plus en plus explicite, m’enfin justement, par définition ça mérite alors un retour de boomerang bien concret....et explicite)


    • @ Bayinnaung

      je suis en phase avec commentaire. J’en ai justement écrit un dans le même sens ailleurs qu’ici devant des commentaires du genre de celui que vous reprenez.
      Poutine est un stratège et soit disant un très grand joueur d’échec et pour celui qui a déjà joué à ce jeu, on ne fait pas n’importe quoi sinon c’est échec et mat rapidement.
      Ce que je vois c’est que les belligérants enragent de n’avoir pas de riposte et commencent à faire des erreurs et c’est là qu’ils sont attendus.


    • @ KIPIK

      Imaginons simplement que Poutine n’ait pas décidé d’aider la Syrie et de rester à s’occuper tranquillement de son propre pays ?
      Que serait aujourd’hui la Syrie attaquée par l’Otan, les USA, Israël, les Turques et tous leurs milliers de mercenaires qui leur servent de chair à canon pour épargner leur soldats... ?

      Quelqu’un à la réponse. ?


    • Certains içi montrent leur grande lâcheté et ingratitude.

      Quel pays s’est mis à dos l’axe atlantiste, subissant sanctions sur sanctions pour son insoumission à l’idéologie impériale US du NWO ?

      Vous voulez quoi ? Que la Russie atomise vos ennemis et rentre en guerre pour vos beaux yeux et que ses enfants meurent pendant que les votres vont manifester pour le climat ?

      Vous vous croyez plus intelligent, plus fin et meilleur stratège que Poutine et son équipe ? Sérieusement, faut se calmer sur le Beaujolais les copains...


    • Le 21 novembre à 16:25 par Le Malicieux
      "Cela ne change rien au fait que les russes font tractations avec l’état sioniste, un fait et non une opinion."
      - Tout le monde fait des tractations avec l’État sioniste, y compris l’Iran, la Syrie et le Hezbollah.


    • @ le malicieux, être fin c’est déjà prendre la juste mesure des faits : quelques missiles dont la quasi totalité a été interceptée, avec juste quelques blessés et quelques dégats matériels : et les israeliens nous annoncent des frappes de grande ampleur, c’est ça c’est Dresde, atterrissez les gars, ça fait près de 100 ans qu’ Israel se branle dans le droit international en jouant à la bête traquée grâce à ses provocations dissimulées derrière le concept pilpoulesque de "l’attaque préventive défensive". la différence entre avant et maintenant c’est que ces provocations se voient maintenant comme le nez au milieu de la figure, ce n’est donc pas au moment où ça commence à payer (grâce à Trump qui les a rendu infréquentables) qu’il faut se laisser aller à des réactions épidermiques, surtout quand on est en train de gagner et que tsahal n’est plus capable de pénétrer sur le territoire syrien et encore moins tenter une offensive au sol.


  • Ils n’ont qu’à bombarder l’aérodrome d’où décollent ces appareils et les bases de lancement des missiles et drones et ce sera réglé. Les EU ont peur, ils ne feront plus rien. L’UE pourrait quitter l’Otan en bloc, elle ne bougerait pas.


  • " Le droit international c’est nous qui le faisons "


  • " Frapper un État souverain "

    Dire " frapper " au lieu de " bombarder",
    c’est le politiquement correct imposé par les USA pour minimiser leurs crimes.
    BOMBARDER un état souverain,
    Écraser une ville sous un BOMBARDEMENT,
    Lancer des BOMBES sur la population irakienne.

    Ne dites plus frappes aériennes, dites bombardements.

    Il n’y a pas de bombardement chirurgical.


  • @ michel amm

    Si tu vas à Eurodisney Michel, avec ou sans enfants, ER a encore du boulot...

     

  • Israël... j’aimerais vivre assez longtemps pour voire sa chute.

    Ce jour la j’ouvrirais une bonne bouteille de cidre pour fêter ça !

     

  • Aujourd’hui le premier ministre de l’Israël est mis en examen pour différents chefs d’accusation, c’est bien fini pour lui avec certainement un passage en prison.
    Ces bombardement étaient une provocation afin de déclencher une guerre mais les Syriens ne sont pas tombé dans le piège d’une riposte contre productive.


  • Des "frappes de grandes ampleurs"... résultat deux blessés ( je croyais que c’était deux morts) et du matos cassé certainement.
    C’est dommage qu’ils ne fassent pas toutes leurs "frappes de grandes ampleurs" comme celle-ci.
    Comment qualifier les bombardements sur l’Iracq par exemple (pour ne pas parler de ceux de WW2) et leurs dizaines ou centaines de milliers de morts.. ?

     

  • Il serait temps que l’ entité délinquante reçoive une bonne correction, parce que ’c’est très mal’ ça fait longtemps qu’on le sait mais personne ne bouge, tout le monde laisse faire.. Les élites sionistes ont un blanc seing de la "communauté internationale" (larrons comme cochons) pour parachever leur projet prétendument ’messianique’ du Grand Israel..

     

    • Tu te portes volontaire pour aller te faire tuer ?... Yaka et fokeu... C est facile d envoyer les autres a la mort planqué derriere son PC hein ?... 100 millions d arabes et 7millions d israeliens et personne ne bouge une oreille... Tu ne te demandes pas pourquoi ??? A un moment donné faut connecter ses neurones !!


    • Bien sûr... !"la communauté internationale"c’est eux.


    • @ Pofesseur Dexter 1,5 milliard de chinois, 1,3 milliard d’indiens, 350 millions d’américains, 150 millions de russes .. et alors pourquoi professeur ? parce qu’une mafia joue la terreur nucléaire avec la complicité passive de toute cette population ? non professeur, il ne s’agit que d’une minorité de décideurs aujourd’hui très identifiables parce qu’ils ne se cachent plus, que leur arme préférée est la corruption et que les corrompus sont légion... voilà professeur, autre chose ?


  • blablablabla !
    Concrètement la Russie ne fait rien et ne fera jamais rien non seulement contre Israël mais aussi contre cette entité(diaspora) qui domine et va détruite l’Occident(tout les pays blancs) de l’intérieur !
    D’ailleurs, Poutine va, avec Macron, en Israël en Janvier 2020, à un sommet mondial sur l’antisémitisme......
    Les bons vieux **faits** !

     

    • Pourquoi voulez-vous que la Russie fasse quelque chose contre Israël ou contre la diaspora sioniste en Occident ? La Russie s’occupe de contenir le lobby chez elle, les Khodorkovsky et autres oligarques, et c’est déjà assez de travail comme ça. Pour le reste du monde, ce n’est pas à elle de s’en occuper.


    • @ Pierre Loup

      As-tu déjà exercé un poste à responsabilité à la tête d’un état ? As-tu déjà été en contact avec les problèmes géopolitiques mondiaux et dans le devoir de faire des choix cornéliens genre : "négocier avec des infréquentables ou risquer une guerre nucléaire" ?


    • @ bayinnnaug

      Et vous ? Non ?

      Pourquoi alors en faire la remarque ?


    • Oui la Russie ne fera rien car elle fait partie de ce système mondial. "cette entité(diaspora) qui domine et va détruite l’Occident(tout les pays blancs) de l’intérieur !" Ah ah lol ! Sans l’occident et ses quelques millions d’habitants "blancs" extrêmement tolérants, cette diaspora riche et puissant mais fragile car minuscule, qui a dû fuir le monde musulman, n’est plus rien ! Sans le seul soutien des "fromages blancs", cette bande d’apatrides disparait vite fait bien fait et ils le savent très bien, croyez moi ! Donc la théorie du grand remplacement ne tien pas un seul instant, c’est du complotisme pour ces dégénérés d’anti complotistes. Par contre, je pense que ces imbéciles de sionistes ont provoqué des changements chez nous (immigration, population, religion, métissage etc...) dont-ils ne maîtrisent plus les conséquences aujourd’hui et qui seront préjudiciable pour eux à l’avenir.


  • #2327896

    "Mokhtar Saïd Mediouni lance qu’il aurait « aimé voir Raphaël Glucksmann s’intéresser aux cris et aux pleurs des enfants palestiniens qui crèvent dans des exécutions sommaires sous les bombes de l’aviation israélienne à Gaza sans que personne ne bouge le petit doigt ». « Alors que ce qui se passe à Gaza devrait interpeller tout humaniste sincère dans le monde », a-t-il ajouté."

    Source : https://fr.sputniknews.com/maghreb/...

     

Commentaires suivants