Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël ferme les passages avec Gaza

Israël a fermé jusqu’à nouvel ordre ses deux points de passage avec la bande de Gaza.

Comme le passage de Rafah du côté égyptien est lui aussi bouclé, l’enclave palestinienne est totalement coupée du reste du monde pour la première fois depuis la fin de la guerre en août.

Cette mesure a été prise à la suite d’un tir de roquette vendredi soir de la bande de Gaza sur le sud d’Israël, a précisé une porte-parole de l’armée israélienne.

La roquette n’a fait ni victime ni dégât. C’était la première tirée vers le territoire israélien depuis le 16 septembre et la deuxième depuis que Palestiniens et Israéliens ont accepté, le 26 août, par l’entremise égyptienne un cessez-le-feu mettant un terme à 50 jours de guerre.

"Les points de passage pour les personnes et les marchandises de Erez et de Kerem Shalom sont fermés jusqu’à nouvel ordre sauf pour l’aide humanitaire", a dit la porte-parole. C’est la première fois que cela arrive depuis la fin de la guerre, a-t-elle ajouté. Création d’une zone tampon

Du côté égyptien, Rafah, seul point de passage non-contrôlé par les Israéliens, est également fermé. La bande de Gaza est donc coupée du monde pour une durée indéterminée.

Face à une vague d’attentats revendiqués par des jihadistes et secouant le Sinaï, l’Égypte a lancé mercredi les travaux pour la création d’une zone tampon à la frontière avec la bande de Gaza. Le Caire accuse des Palestiniens de prêter main-forte aux auteurs des attentats.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1018893
    Le 2 novembre 2014 à 15:55 par Julien
    Israël ferme les passages avec Gaza

    Au risque du hors sujet, finalement quand Israël n’attaque pas la Palestine on en parle pas (plus). ! C’est tous les jours qu’il faudrait gueuler..bien plus que pour Rémy Fraisse qui devient un leurre..comme Méric.

     

    Répondre à ce message

    • #1018952
      Le Novembre 2014 à 17:06 par gyc
      Israël ferme les passages avec Gaza

      Palestine nous concerne meme si on n’est pas musulmans ,on n’a pour la premiere fois depuis la chute de jerusalem l’exemple que comment les juifs se comportent quant ils ont un pays.

      2:La plupart des plus fervent defenseurs du N.O..m sont. juifs ce qui nous donnent un apercu ou une bande annonce de ce qui nous attends ....

      3:Chaque authentique resistant defends la palestine sinon c’est un infiltre qui ne veut que du bien pour sa tribu.

       
  • #1018927
    Le 2 novembre 2014 à 16:39 par Bé Hache Elle
    Israël ferme les passages avec Gaza

    Sans une action concertée de l’Égypte et d’israel, le blocus de Gaza ne pourrait pas être réalisable.
    L’Égypte joue un rôle majeur dans l’étouffement de la bande de Gaza.

     

    Répondre à ce message

  • #1018958
    Le 2 novembre 2014 à 17:13 par EurocraSSie
    Israël ferme les passages avec Gaza

    "Le Caire accuse des Palestiniens de prêter main-forte aux auteurs des attentats."

    Attentats revendiqués par des jihadistes... Je ne vois pas en quoi des attentats dans le Sinaï peut faire avancer la cause palestinienne. Y a-t-il eu une tentative de décrédibiliser les palestiniens avant l’annonce par la Suède de sa reconnaissance de l’État palestinien, quelques jours seulement après ?

     

    Répondre à ce message