Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jérusalem brûle

Dans le temps, l’État d’Israël avait de vrais chefs politiques. Leur capacité à mentir et à dissimuler leurs véritables (et repoussants) objectifs sous un semblant de modération et de bonne disposition pour un compromis, les avait rendus populaires autour du monde (occidental).

Ils prétendaient que le problème réel était le manque de partenaire de l’autre côté, qui serait prêt - car les chefs Israéliens étaient censés l’être - à faire de douloureux « compromis ».

David Ben-Gurion était ce genre de menteur en chef et en raison de ses capacités à cacher son vrai programme derrière un écran de fumée de mensonges, il a obtenu un appui international pour l’établissement de l’État d’Israël. Teddy Kollek, maire de Jérusalem en 1967, pouvait annexer Jérusalem-Est tout en conservant l’image d’un politicien modéré, prétendument motivé par la seule volonté d’agir pour une pleine égalité entre Juifs et Arabes dans « la ville unifiée ».

La direction israélienne actuelle a presque tout oublié de ce qu’ils devraient avoir appris des pères fondateurs, y compris l’art de mentir. Ils disent ouvertement qu’ils ne sont intéressés par aucun type de compromis, qu’ils dédaignent l’idée même d’une égalité entre Juifs et Arabes et que la judaïsation de la Cisjordanie, y compris de Jérusalem, est leur objectif stratégique.

Un discours si dépouillé fait de l’extrême modération de Mahmoud Abbas une plaisanterie sinistre : il n’a aucun associé israélien pour n’importe quel genre de compromis, et lancer un appel pour un « retour aux négociations de paix » est à juste titre perçu comme pathétique. Après des années de wait and see le peuple palestinien a perdu toute confiance dans un règlement politique entre l’OLP et Israël. Les Palestiniens croient aux actes du gouvernement israélien et absolument pas aux promesses en l’air de leur président.

Le gouvernement d’extrême droite israélien a décidé d’enterrer Mahmoud Abbas sous une série de provocations, principalement avec les constructions de nouvelles colonies – non pas dans la discrétion, comme le gouvernement des États-Unis le laisse entendre, mais de façon tonitruante. Ils ont même décidé de pousser la provocation encore plus loin en soutenant les fascistes israéliens qui envahissent la mosquée d’Al Aqsa, un des sites les plus vénérés par les Palestiniens et également par des centaines de millions de musulmans à travers le monde.

Les dernières provocations dans Al-Aqsa ont bien pu avoir été la provocation de trop : depuis ces dernières semaines, la population palestinienne de Jérusalem s’est mise dans un état de révolte et Jérusalem est maintenant une ville en guerre. Une guerre d’intensité réduite, mais une guerre... Les Palestiniens manifestent pour défendre leur lieu saint et se confrontent à la brutalité de la police de l’occupation, voulant stopper la nouvelle agression israélienne. Des centaines de policiers armés attaquent brutalement les jeunes manifestants, usant de gaz lacrymogène, et les hélicoptères volent de manière permanente au-dessus de la ville. Mais chaque jour qui passe voit la mobilisation des Palestiniens se renforcer.

Il y a quelques mois, j’avais suggéré que la prochaine Intifada pourrait bien voir le jour à Jérusalem : Netanyahu, Bennett et Barkat, le maire de Jérusalem, font tout leur possible pour que cette prédiction se réalise.

 

Voir aussi, sur E&R :

Je manifeste mon soutien
au combat des Palestiniens avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1014431
    le 28/10/2014 par par vie et de lui même
    Jérusalem brûle

    Les armements

    L’intensification du service militaire et l’augmentation des forces de police sont essentielles à la réalisation des plans ci-dessus mentionnés. Il faut que nous arrangions les choses de façon qu’en dehors de nous il n’y ait dans tous les pays qu’un immense prolétariat dont tous les individus seront autant de soldats et d’agents de police dévoués à notre cause.

    La force et l’hypocrisie

    Notre devise doit être : « Tous les moyens de la force et de l’hypocrisie ».
    Seule la force pure est victorieuse en politique, surtout quand elle se cache dans le talent indispensable aux hommes d’État. La violence doit être le principe, la ruse et l’hypocrisie la règle de ces gouvernements qui ne veulent pas déposer leur couronne aux pieds des agents d’un nouveau pouvoir quelconque. Ce mal est le seul moyen d’arriver au bien. Ne nous laissons donc pas arrêter par l’achat des consciences, l’imposture et la trahison, si par eux nous servons notre cause.
    En politique, n’hésitons pas à confisquer la propriété si nous pouvons ainsi acquérir soumission et pouvoir.

    La terreur

    Notre État, suivant la voie des conquêtes pacifiques, a le droit de substituer aux horreurs de la guerre des exécutions moins apparentes et plus expéditives qui sont nécessaires pour maintenir la terreur et produire une soumission. aveugle. Une sévérité juste et implacable est le principal acteur de la puissance d’un État. Ce n’est pas simplement pour l’avantage qu’on peut en tirer, mais encore par l’amour du devoir et de la victoire que nous devons nous en tenir au programme de violence et d’hypocrisie. Nos principes sont aussi puissants que les moyens que nous employons pour les mettre à exécution. C’est pourquoi nous triompherons certainement, non seulement par ces moyens mêmes, mais par la sévérité de nos doctrines, et nous rendrons tous les Gouvernements esclaves de notre Super-Gouvernement. Il suffira que l’on sache que nous sommes implacables quand il s’agit de briser la résistance.

    L’art politique
    En politique, le succès capital consiste dans le degré de secret qu’on a su garder pour y atteindre. Les actes d’un diplomate ne doivent pas correspondre à ses paroles.


  • #1014432
    le 28/10/2014 par William
    Jérusalem brûle

    Les Israéliens ça doit les démanger de foutre en l’air la splendide mosquée Al Aqsa, le plus beau monument de Palestine, d’autant plus que eux les Juifs n’ont jamais été capables de construire , au cours des siècles, un seul beau monument . Par contre ils ont détruit d’innombrables merveilles architecturales, à commencer par presque tous les temples grecs ou romains et les admirables statues des dieux - et des déesses ! - qu’ils contenaient , à partir de 390, quand l’immonde Théodose décréta que seuls le christianisme - ET son papa LE JUDAISME - étaient autorisés dans l’Empire .

     

    • #1014766
      le 28/10/2014 par rob
      Jérusalem brûle

      Tu fais allusion au dome of the rock quand tu parles du plus beau monument de la Palestine, non ?


    • #1014988
      le 28/10/2014 par .voronine
      Jérusalem brûle

      Pendant des millénaires , ils n’ont écrit qu’un livre...Jusqu’au jour ou ils se sont aperçus que ça pouvait leur permettre de dominer et de faire du blé !


    • #1015004
      le 28/10/2014 par Mansur
      Jérusalem brûle

      Comme actuellement leurs cousins de l’EI...


  • #1014488
    le 28/10/2014 par ILAN
    Jérusalem brûle

    à chaque succès militaire ou économique d’Israel, le gouvernement juif d’extrème droite en profite pour monter d’un cran la colonisation et la répression des palestiniens.

    Les sanctions visibles contre Israel sont urgentes, sinon nous allons vers l’embrasement, des milliers de morts en Palestine et des milliers de migrants palestiniens en Europe. Israel semble d’ailleurs avoir imaginé un transfert ethnique juifs/palestiniens sur le dos de l’Europe .

    A quoi çà sert , que je fasse le petit poucet avec les flacons sodastream, à l’intérieur de mon supermarché, si à coté de cela le Bresil signe un contrat de 2 milliards de $ avec Israel, pour la sécurité des JO de 2016. .......... "Shame to Bresil "


  • #1014496
    le 28/10/2014 par schilo mhd
    Jérusalem brûle

    Cette pierre angulaire d’injustice et d’injure à notre humanité, nous est-elle pas magistralement démontrée et attestée par l’infamie du Sionisme, notion initiale de quête de sagesse et de soi de par Dieu, détournée par l’élite de ce peuple à la nuque raide, dans ce but, à l’insu de son plein gré, de dévoiler la suprématie et l’éternité de la valeur de la Parole de Dieu, dans cette optique de faire cheminer notre humanité vers et dans l’Unité par et pour la lutte contre le MAL ?

    QUELLE MERVEILLEUSE AVENTURE NE SOMMES-NOUS PAS AMENÉS ET EN TRAIN DE VIVRE EN VÉRITÉ ?

    Ne nous y trompons pas, dans un premier temps déjà, prenons-en bien et parfaitement conscience, car ici sera cette puissance qui surgie des cieux qui fera changer catégoriquement son camps aussi soudainement que l’éclair.

    VIVE LA DISSIDENCE UNIE !!!

    VIVE LA PALESTINE,
    PEUPLE TOUJOURS PLUS QUE VIVANT ALORS QUE MARTYR DEPUIS 70 ANS !!!


  • #1014559
    le 28/10/2014 par galibot
    Jérusalem brûle

    Ils finissent leur sale boulot , dans l’indifférence générale , occidentale notamment ! on voit où la lâcheté se situe ! (à ce propos notre 1er ministre n’a t’il pas de déclaration tonitruante à lancer ?)


  • #1014646
    le 28/10/2014 par sucre glace
    Jérusalem brûle

    De toute façon israel est vouée a imploser.il y a quand meme beaucoup de juifs israélien qui sont autant dégoutes.
    Pourtant ils auraient pu faire quelque chose de décent si ils avaient vraiment essayés de faire la paix dès 67.
    Comme de tout temps leur racialisme sera leur perte et comme d hab les élites lacheront leur peuple et viendront pleurer sur le sort qu ils auront créés auprès des nations sur lesquels ils auront crachés dessus trois décennies auparavant. Pas de chance on s en rapelera. Alea jacta est

     

    • #1015009
      le 28/10/2014 par stand high patrol
      Jérusalem brûle

      Mais la paix n’est pas possible...en tout cas pas une paix "juste"..

      Si la société avait été pacifiée (droit au retour, egalité citoyenne) avant ou après 1967.... l’influence politique des Palestiniens aurait grandit, tant et si bien qu’on aurait jamais pu parler d’un "Etat Juif" ...pourtant c’est la seule raison d’être d’Israel, un "Etat Juif".
      Les Israéliens sont peut être ecoeurés, mais ils n’ont pas d’autre choix que de s’enfoncer toujours plus dans la répression...ou de renoncer à cet "Etat" ..ils sont pris en otages aussi.

      Le colonialisme cest une plaie qui ne cicatrise pas,ou mal... on le voit partout,et si les Palestiniens ont la moindre chance de récupérer leur pays, ils le feront, et vu la brutalité de l’occupant, ca ne se fera pas en douçeur.
      J’essaye de dire que "le processus de paix" est une hypocrisie dès le premier jour...ca n’a servi qu’a gagner du temps, et manipuler l’opinion publique mondiale.

      Si les Palestiniens menacent la stabilité d’ Israel , ils se feront taper dessus(deplacés), et l’Onu tournera le dos... l’occident est déjà en guerre contre tous "les ennemies d’Israèl" ...alors qui va aider ce peuple ?


    • #1015058
      le 28/10/2014 par Neskatlani
      Jérusalem brûle

      Il y a aussi beaucoup de musulmans israeliens ou palestiniens qui sont dégoûtés de hamas et fatah...
      Israel a déjà fait maintes propositions et actes d’avancement vers la paix qui ont toujours été refusés, arrêtons avec cette vision unilatérale d’un conflit qui nous dépasse de part sa complexité et son ancienneté
      Concernant vos prédictions même si vous le mentionner pas, je sais bien que vous faites allusion a Israel néanmoins votre phrase s’applique également avec la triste réalité de Gaza spécialement depuis que hamas est au pouvoir


  • #1014763
    le 28/10/2014 par pff
    Jérusalem brûle

    Et ben, Attila, c’est toujours un si bel endroit pour une capitale mondiale ?


  • #1014971
    le 28/10/2014 par anonyme
    Jérusalem brûle

    La solution est une émigration massive en palestine pour stopper ce genocide


  • #1015170
    le 28/10/2014 par HS
    Jérusalem brûle

    Certains devraient revoir les videos de Imran Hussein du coup...


  • #1015372
    le 29/10/2014 par hyacinthe
    Jérusalem brûle

    Quand BHL évacuera-t-il la France ?
    Si, si, c’est dans le sujet.