Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’esplanade des Mosquées interdite d’accès aux musulmans

L’esplanade des Mosquées dans la vieille ville de Jérusalem est interdite d’accès aux visiteurs et aux fidèles musulmans "jusqu’à nouvel ordre", a annoncé jeudi la police israélienne au lendemain d’une attaque armée contre un militant de droite israélien.

"Le Mont du Temple (l’esplanade des Mosquées) est interdit jusqu’à nouvel ordre à tous les visiteurs, mais aussi et de façon exceptionnelle, aux musulmans venus y prier en raison des tensions actuelles", a affirmé la porte-parole Luba Samri. Un Israélien, militant de droite, Yéhuda Glick âgé d’une cinquantaine d’années a été grièvement blessé mercredi soir à Jérusalem-ouest par les tirs d’un motocycliste, qui a pris la fuite.

Yéhuda Glick est un militant d’extrême droite qui milite depuis des années afin d’obtenir l’autorisation pour les juifs de prier sur le Mont du Temple, lieu le plus saint du judaïsme où s’étend l’Esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’Islam. Il a été expulsé à de multiples reprises de l’esplanade des Mosquées par la police israélienne.

Cet homme a été attaqué alors qu’il venait de participer à un débat au Centre de l’héritage de Menahem Begin (du nom d’un ancien Premier ministre israélien) sur le mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem. La police a également décidé de déployer des renforts de plusieurs centaines d’hommes à Jérusalem, a ajouté la porte-parole. Le maire israélien de Jérusalem Nir Barkat a affirmé à la radio qu’il s’agissait d’un "attentat terroriste du à la campagne d’incitation à la violence à laquelle se livrent les Palestiniens depuis des semaines".

Le statut de l’esplanade des Mosquées est une source de tensions permanentes. Les musulmans s’alarment de l’intention prêtée au gouvernement israélien d’autoriser les juifs à y prier, ce qu’ils n’ont pas le droit de faire jusqu’à présent. Ils redoutent qu’une telle autorisation constitue le premier pas vers la destruction des mosquées en vue de bâtir le troisième temple juif.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’avenir de la ville sainte chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Elles ne seront pas "détruites" mais "découpées et déplacées", à la suite du Temple égyptien d’Abou Simbel.

     

    • Grâce à l’Unesco.
      Et on dira dans le nouveau roman éternel que les musulmans formaient il y a des milliers d’années une race kapo des égyptiens antiques qui avaient pour charge de garder les esclaves juifs.
      Et qu’ils ont suivi de loin Moïse vers la terre promise et qu’ils l’ont morbaquée après que les juifs furent partis de part le monde, la changeant en désert aride de cailloux, non cultivée rien jusqu’en 1948 (goysky kalendar).


    • Elles ne seront pas "détruites" mais "découpées et déplacées

      Est-ce une opinion ou est-ce une information que tu as puisée quelque part ? Car on ne déplace pas un bâtiment aussi facilement que dans les séries télévisées américaines. Inutile de te dire que Al Aqsa sera difficile déplaçable, même découpée, sans que ça ne ruine l’architecture. Ensuite, sur place, le sol et l’environnement ne permet pas de déplacer des grosses parties, il faudrait tout démolir et tout reconstruire avec les méthodes de l’époque.

      Je ne penses pas que les israélien seront très précautionneux sur ces questions. Bien au contraire.


    • Tu peux toujours rêver !


  • Comme je suis pas très malin quand j’entend parler de mosquée je fais rapidement le lien avec les musulmans en me disant que ça ne concerne pas les juifs alors pourquoi leur interdire l’accès si ce n’est que par provocation et pour attiser la haine entre les peuples ? une fois de plus qui est-ce qui continue d’emmer... le monde ? toujours les mêmes.

     

    • Je pense que votre analyse est un peu courte pour la complexité de ce qui se passe a JERUSALEM. Le probleme est que des 2 cotes il y a trop de gens qui ne veulent pas et qui surtout n’ont pas interet à ce que ces combats cessent ( en cas de paix, le HAMAS perd l’essence même de son existence ) , car il est clair que le sort de la population palestinienne, le HAMAS n’en a que faire. Du coté isralien, les enjeux economiques et militaro-industriels sont trop fort.


    • @c2t

      Je suis allé voir sur Wiki "l’esplanade des mosquées" et effectivement ce lieu regroupe énormément de points stratégiques pour tout le monde. J’aurai du commencer par là. Merci


    • C2t

      Oui maiws le hamas n a rien a voir dans cette histoire dans la mesure ou tout est entre les main du gouvernement israelien (sois l occupant) , il ne faut pas établir une culpabilité egal de part et d autres , parce que la on rentre clairement da,ns la demagogie , j rappel que le hamas (bien que je n en suis pas spécialement fan) a perdu pas mal de combattant et sont aussi dans la meme galere que les palestiniens puisque eux meme forcer a vivre dans le pire ghetto du monde , a savoir la bande de gaza. Comparaison n est pas raison , et cessons la demagogie qui consiste a etablir une culpabilité egal de part et d aures , qui reviens par extansion a dire que c’est la faute a personne. Et qu on evite d avance e me retorquer que les partisant en faveur de la palestine libre sont trop binaire , parce que cet argument falacieu peut etre transposer a vous memes contre luttant contre le systeme , en établissant de maniere malhonnete une responsabilité transcourante entre la victime et son boureau , oui c binaire en apparence , mais a ce rythme la tout les conflict reposant sur des conceptes d opposition ou se confronteraient 2 camps , sont eux aussi binaire , mais ce binarisme est presque philosophiquement une constante dans la maniere dont se déroule systématiquement les conflict d’opposition.


  • En même temps, on se demande ce que les musulmans auraient à voir avec l’Esplanade des Mosquées.


  • C est une ultime tentative des sionistes, afin d’enclencher leur troisième guerre mondiale. ..mais la prise de conscience des musulmans, sur les stratégies du n.o.m, pourrais faire avorter cette énième volonté de l’oligarchie.


  • vu que les musulmans sont occupés à se massacrer partout, les sionistes ne se privent pas !!!

    Rav Ron Chayad quand il parlait du petit coq a profondemment raison !


  • C’est Israël et ses sionistes radicaux qui n’en finissent pas de provoquer les Palestiniens, et le monde. Cela doit cesser, par tous les moyens, tous !

     

    • Le seul moyen raisonnable de parvenir serait de faire parvenir aux fidèles déterminés des trois monothéismes abrahamiques les connaissances les plus avancées concernant ce Dieu aux noms multiples qui les pousse à s’entretuer depuis trop longtemps.
      Malheureusement, ces trois dogmes frères étant la source de pouvoirs colossaux et tyranniques (Israel, Vatican et toutes les dictatures musulmanes) et les fidèles endoctrinés étant les idiots utiles parfaits à manipuler 2au nom de Dieu", il appartient à chacun de faire des recherches personnelles et d’en diffuser les résultats pour couper l’herbe sous les pieds des profiteurs psychopathes.
      Car les pouvoirs qui tirent leur source de l’aveuglement des croyants jamais ne communiqueront qu’ils trompent volontairement les foules et que ce Dieu est l’inverse exact de ce qu’il prétend être : pas Créateur mais Destructeur, pas Bon et Juste mais Faussaire et Psychopathe, comme il est d’ailleurs explicitement décrit dans la Bible et le Coran si on se base sur son comportement et non sur les dires mensongers de ses propagandistes.


  • Je l’ai souvent évoqué sur ER,les choses s’accélèrent,le projet de reconstruction du troisième temple n’est plus un fantasme ,un rêve...cela va se concrétiser !Qui dit reconstruction dit destruction du dôme du Rocher et de la mosquée el Aqsa !
    Il ne faut pas oublierune chose : pour que l’avènement du faux messie soit réalisable il faut impérativement la reconstruction du troisième temple !La venue de l’antéchrist ce n’est plus une affaire de 100 ans ni de 50 ans !

     

    • Tout le matériel, ustensiles, bibelots, vitraux, ornements etc ... ont déjà été recrée en fonction des mesures précises des textes. Les sous-sols ont été inspectés en long en large et en travers.

      Je suis d’accord avec toi, on parle d’un tout petit 1/4 de siècle pour clôturer ce projet peut être moins.


  • le comportement des juifs à l’égard des musulman dans cette région est mentionné dans le coran, les juifs sioniste de cesseront pas leur agression jusqu’à la venue de larmagageddon ou ( malhama) , c’est à dire la grande bataille de la fin des temps qui opposera les juifs pervers usuriers contre les gens de la droiture , nous nous armée de patience face à ces pervers, ils ont cette la puissance matérielle main sachez que la puissance toute entière appartient à Allah le dominateur suprême . quand l’ordre divin sera prononcé il sera trop tard au injuste de se repentir , ainsi pharaon et son trône sublime fut détruit , je prend cet exemple , de pharaon , peut être que sa fera "tilt" a quelque uns parmi les descendant d’israël !

     

    • Il n’y pas de pervers que chez autrui, c’est trop facile ce type de raisonnement. Il suffit de voir l’état des pays « arabes », c’est la décadences avancée à tous les niveaux, corruptible à merci par vos « pervers » (entre pervers on s’entend toujours), ajoutons à cela la division généralisée, les fitna à n’en plus finir jusque dans les familles. Aucune issue, la voie est close désormais et pour un bon moment, il ne faut pas se voiler la face. Dieu ne change l’état d’un peuple que lorsque ce dernier commence à se changer par lui même. N’importe quel sociologue peut comprendre que le « monde arabe » est devenu un désastre humainement parlant, seul l’attitude du peuple Syrien donne de l’espoir, mais à quel prix !


  • L’Esplanade n’est ps interdite aux Musulmans elle l’est à tout le monde.


  • Pour les gens averties qui savent que nous sommes gouvernés par des satanistes accomplissant l’œuvre du diable et que cela est un fait, alors il suffit de regarder comment à la fin des temps l’antéchrist ou le Dajal gouvernera d’israël sur le mont du temple qui se trouve pile poil où se trouve la mosquée d’al aqsa . J’invite tout le monde à voir ce qui se passe autour de cette mosquée , les travaux tout autour , les trous creuser dans les fondations , les incursions bref tout ce qui est mis en place pour la futur destruction de la mosquée . Sachez que le jour où elle sera détruite faudra se dire que la fin est proche et le début du cauchemars commence pour tous .


  • Le projet des juifs c’est la construction du 3ème temple justement à cet emplacement donc pour les musulmans et les deux mosquées qui s’y trouvent c’est plié d’avance .

     

  • Le reve du prophete des musulmans" de la mosquee la plus proche
    a la mosquee la plus eloignee" mais qui nous dit que la mosquee
    eloignee se trouve chez la terre des Juifs ?encore une arnaque,comme
    en Inde.....et d’autres endroits.


Afficher les commentaires suivants