Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Michel Vernochet sur la situation à Kobané

Propos recueillis par ERTV

Jean-Michel Vernochet revient sur la situation à Kobané ainsi que les enjeux pour les différents pays impliqués directement ou indirectement dans cette zone de conflit.


Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1018873

    Combien de fois je vais répéter , la Turquie à accueillie entre 160 000 et 200 000 Kurdes de Kobané , Daech à conquit la grande majorité des villages de Kobané il reste plus que le centre ville. La ville est vidée de ses habitants ces derniers se sont tous réfugiés en Turquie , M.Barzani ne voulait pas envoyer ses Peshmergas mais il a été forcé de le faire par les Américains tout comme Erdogan qui à été forcé de laisser 150-200 Peshmergas rejoindre Kobané . Erdogan à semé le désordre avec ses alliés de l’Otan dans la région , résultat plus de 3 millions de réfugiés de toute origine en Turquie ( Arabe , Kurde , Turkmène , Yézidi ) et une frontière de 1400 km (Irak , Syrie) qui est devenu une vraie passoire très très mal sécurisée .


  • Je prédis l’arrivée d’une petite vague de pro-erdogan dans cette section d’ici peu.
    Pour répondre à @osman juste au dessus, est-t-il faux que la Turquie a approvisionné le daesh en arme ? Certes elle accueille les réfugiés mais c’est le minimum qu’un état en guerre puisse faire pour les civils d’un état qu’il déstabilise.

    D’ailleurs les réfugiés en Turquie sont une mine d’or pour les oligarques, à l’image des immigrés récent en France, ceux en Turquie constituent une main d’oeuvre très peu payée, et très utile dans un pays en développement. Il faut savoir que la région turque frontalière avec la Syrie est un chantier permanent, énormément de réfugiés syriens y travaillent à bas prix (j’y étais il y a quelques semaines, c’est un constat).


  • #1018967
    le 02/11/2014 par Voyez vous ? Pas du tout !
    Jean-Michel Vernochet sur la situation à Kobané

    Kobani un piège pour la Turquie
    Là les masques tombent.
    Les deachs s’entretuent et se font décimé en Syrie et Irak m^me au Liban.
    Quel sacré alliance RUSSIE, CHINE, IRAN.
    A étudié dans les écoles militaire du monde même à l’IHEDN


  • #1019178

    Quel panier de crabes ... ça parait vraiment complexe.

    Une chose me parait incroyable, c’est "la facilité" avec laquelle l’empire arrive à monter des armées de soldats fanatisés qui au final travaillent contre les intérêts de leurs peuples tout en étant persuadés du contraire ... comment peuvent ils ne pas voir qu’ils s’entretuent pour servir les intérêts de l’empire ?

     

    • #1019343

      Parceque la plupart des gens qui vont faire la guerre (djihad) sont souvent des paumés tres en difficulté et donc facilement maléable à l’endoctrinement qui plus est sont grassement rémunérés , l’argent etant souvent percu par la plupart de ces incultes comme une manne non négligeable par rapport à leurs problemes existenciels et c’est tres loin d’etre du pédantisme que de dire cela,je suis persuadé que n’importe quel sociologue à 2 balle travaillant sur un echantillont de 1000 mecs allé faire le djihad concluera que 70pour cent est dans ce cas de figure,le restant etant des fanatiques déformant le Coran ( Cf Nassralah ) et tres peu étant en réalité des gens lucides qui croient à la noblesse de leur combat.