Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël lâché par ses alliés

Un mardi noir. C’est probablement ainsi que Benyamin Netanyahou se souviendra de ce 3 juin. En l’espace de quelques heures, et quasiment les unes après les autres, les grandes puissances ont annoncé soutenir le gouvernement palestinien d’unité nationale qui avait prêté serment la veille devant le président Abbas.

Les premiers à ouvrir le bal de cette reconnaissance internationale furent les États-Unis. Vinrent ensuite l’Union européenne, les chefs de diplomatie de la France et de la Grande-Bretagne, le secrétaire général de l’ONU puis la Russie. Mais aussi la Chine et l’Inde. Deux pays qui n’ont posé aucune condition à leur soutien. Tandis que les gouvernements américain et européens fondent leur coopération avec le nouveau cabinet palestinien sur l’adhésion de ce dernier à trois principes : renoncement à la violence, respect des accords déjà signés et reconnaissance d’Israël. Des principes que Mahmoud Abbas et son Premier ministre, Rami Hamdallah, se sont engagés à respecter.

Pour Benyamin Netanyahou, c’est une défaite. Lui qui, depuis l’annonce de la réconciliation Fatah-Hamas, ne cessait d’appeler le monde à rejeter toute coopération avec "les terroristes du Hamas" se retrouve aujourd’hui plus isolé que jamais, avec sur les bras une nouvelle crise entre Jérusalem et Washington. Car, pour le Premier ministre israélien, les États-Unis ont trahi leurs engagements, l’administration Obama lui ayant promis d’attendre avant de reconnaître le gouvernement Hamdallah. Il a donc appelé à la rescousse ses alliés aux États-Unis : l’AIPAC, le lobby pro-israélien, et ses amis républicains qui se sont lancés de nouveau dans la bataille contre la politique de la Maison-Blanche.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #850540
    Le 7 juin 2014 à 19:22 par Salim
    Israël lâché par ses alliés

    L’enfant gâté se fait mettre de coté progressivement par tout le monde car Washington en n’a marre de sacrifier certains de ses intérêts pour plaire aux crises de nerds d’Israël ! Mais bon ils vont rester de très grand alliés, seulement Washington et l’Occident veulent une détente et un rapprochement avec l’Iran et Israël va devoir prendre son trou !

     

    Répondre à ce message

  • #850692
    Le 7 juin 2014 à 22:50 par TiTi77
    Israël lâché par ses alliés

    Tout le monde sait bien que ces annonces surtout celle des USA soutenant les palestiniens n’est qu’un pétard mouillé !!Les sionistes de New York ne vont pas laisser tomber leurs frères de Tel Aviv,ils ne sont pas assez fou pour se mettre la corde au cou !!

     

    Répondre à ce message

  • #850717
    Le 7 juin 2014 à 23:36 par marmiedoise
    Israël lâché par ses alliés

    La seule chose que je constates c est que l Europe une fois de plus est a la remorque des US ! Pensez vous que nos "représentants" auraient pris d eux memes l initiative ? Rien, que dalle !
    comme d habitude ils ont attendus sagement la decision de l oncle sam pour se positionner a leurs tours, France en tete !
    Apres ca change quoi ? hormis laisser miroiter qu on prend en compte la demarche palestinienne alors que la seule chose evidente c est que les palestiniens continueront de subir comme c est le cas depuis 40 ans !
    Ca peut meme finir en pain beni pour les sionistes ! Organiser un attentat ou une operation pourrie qui impliquerait ici ou la quelques fondamentalistes n a rien de complique, c est ce que fait régulièrement Israel afin de s octroyer toutes les excuses et pretextes possibles pour mettre en oeuvre des ripostses surrealistes a l encontre des civils palestiniens !
    A titre d exemple, voyez ce qu ont été les victimes israéliennes et les "attentats" subis par les sionistes depuis des annees et ce qu ils se sont permis en retour ! Qu une roquette kassam tombe en Israel sans la moindre consequence, sans faire de victime et constatez ce qui est mis en oeuvre par tsahal dans la foulee !! Les sionistes pourront toujours jouer les victimes d attentats terroristes qui soit dit en passant sont souvent de leur fait ! Le false flag etant un concept largement mis en œuvre par le Mossad !
    Tout ceci est de l hypocrisie et ce n est qu une redite ! On commence a avoir l habitude de ces prises de positions occidentales qui ne permettent que de donner le change en faisant miroiter une equite et une temperance en faveur des palestiniens alors que le processus engage au proche orient penche depuis des décennies en faveur d Israel de facon systematique !
    Vous verrez qu a la moindre occasion, au premier pretexte frelate, toute la racaille occidentale montera au creneau en faveur d Israel et s en reviendra de Tel Aviv avec la langue bien marronnasse ! Obama, Kerry et Biden en tete ont largement critique Israel depuis des annees et dans les faits quels sont les consequences ? Rien !
    Il n y aura jamais d etat palestinien en tant que tel au proche orient, on le sait parce qu Israel ne veut pas en entendre parler ! Au mieux il y aura une entite semi-independante sous tres haute surveillance !

     

    Répondre à ce message

  • #850757
    Le 8 juin 2014 à 00:40 par m
    Israël lâché par ses alliés

    tous ce cinéma pour détourner l’attention des colonies qu’ils créent chaque jour pour faire disparaitre la Palestine qu’ils ont volé et violé et çà marche depuis des décennies, les juifs prennent le reste de la planète pour des cons et ils ont bien raison !!

     

    Répondre à ce message

  • #850782
    Le 8 juin 2014 à 01:17 par M
    Israël lâché par ses alliés

    « avec sur les bras une nouvelle crise entre Jérusalem et Washington. »
    Sauf que Jérusalem n’est pas la capital d’Israël, seul les sionistes la considère comme tel, ce qui montre la sensibilité du journaliste.

     

    Répondre à ce message

  • #850870
    Le 8 juin 2014 à 07:09 par Tonton Christobal
    Israël lâché par ses alliés

    J’ai jeté un coup d’oeil sur lepoint.fr et pendant 10 mn j’ai parcouru les commentaires des internautes qui étaient favorables 9 fois sur 10 à la pourriture sioniste de Nétanyahou et son régime nazisioniste.
    J’ai même cru un instant que j’étais sur JSS News tant ce journal de la gauche caviar semble être un vrai nid de serpents,euh de sionistes...
    Bon OK c’est pas le mensuel le plus lu de France et c’est en plus le journal qui publie les chroniques de l’infâme Botul-Henry,mais "quand même",de voir autant de personnes aveuglées à ce point là ça en devient inquiétant...

     

    Répondre à ce message

    • #851682
      Le Juin 2014 à 21:34 par JJ67
      Israël lâché par ses alliés

      Leur commentaires sont hilarants - ou désespérants selon le point de vue - d’ignorance et de mépris envers les Palestiniens, peuple inventé, d’après certains commentateurs, de toute pièce par les services secrets soviétiques en 1965. Ils croient vraiment au délire sioniste de « Terre sans peuple pour peuple sans terre », c’est à ce demander contre qui se battait les Croisés.

      Le plus pathétique sont ceux qui écrivent qu’Israël a reçu cette terre des Nations-Unis mais qui s’offusquent quand ces mêmes Nations-Unis veulent faire de même pour les Palestiniens. On a l’impression que pour ces commentateurs, le monde entier devrait s’agenouiller devant Bibi Nethanminou...

       
    • #854861
      Le Juin 2014 à 12:06 par ANTOUN
      Israël lâché par ses alliés

      JJ67 ET TONTON CHRISTOBAL le point n,est pas un magazine de gauche caviar mais un magazine de droite liberal pro ;ump qui as toujours soutenue les neo ;cons americains ils euro ;atlantistes de plus ce ne sont pas des electeurs qui commentent sur les articles qui paraissent sur israel et la palestine mais des juifs sionistes de droite deguises en bon gaulois sous pseudos humoristiques ou franchouillard et autres pour faire croire qu,une bonne partie de la population francaise partage leurs theses vielle technique de propagande ils ont le temps generalement des rentiers et des retraites qui passent leurs temps sur le net a faire les guerriers du claviers en se prenant pour des soldats de tzahal normal plus jeunes ils auraient etait trop laches pour faire leurs services regarder ce que pensez d,eux le plus grand militaire de l,histoire d,israel le general josee dayan qui as dit ce qu,il pensez d,eux dans une interwiew donne a roger holeindre pour minute en 1977 sur les juifs de la diasporas en occident !

       
  • #851032
    Le 8 juin 2014 à 13:12 par picadello
    Israël lâché par ses alliés

    Il est vraiment mal Netanyahou. L’angoisse et LA PEUR se lisent sur son visage . La peur n’est pas bonne conseillère. Comment faire quand on est sioniste pour se départir de son arrogance quand c’est l’attitude qu’on a toujours adopté ? Pour moi cet homme peut précipiter Israël vers la catastrophe.

     

    Répondre à ce message

  • #851491
    Le 8 juin 2014 à 19:17 par jugurtha
    Israël lâché par ses alliés

    ISRAEL & les USA ne sont que des tigres en papier. Les USA ont toujours été battus (guerre de corée, vietnam, irak, afghanistan, somalie, etc )
    L’ennemi le + redoutable du monde arabe et de la Palestine ce sont les féodalité wahabites du golfe (saoudie, qatar, etc..) qui PAIENT sans compter pour la destruction du monde arabe, et ils ont beaucoup d’argent. C’est ainsi qu’ils ont payé pour la destruction de l’irak, de lybie, du yemen, et maintenant de syrie. L’argent des pétrodollars sert à financer les guerres par proxy de l’impérialisme occidental contre les régimes républicains & laïcs du monde arabe. C’est ainsi qu’il existe depuis longtemps une SAINTE ALLIANCE entre l’impérialo-sionisme et la féodalité arabe contre les peuples sunnites et contre les musulman chiites. Tant que féodaux rétrogrades financeront leurs escadrons de la mort islamistes partout dans le monde musulman sunnite Israel peut dormir tranquille. La lutte des classes existe plus que jamais au sein du monde arabe jusqu’à l’insurrection généralisée pour prendre toutes les bastilles du golfe et la suppression de toute monarchie tribale.

     

    Répondre à ce message

  • #854080
    Le 10 juin 2014 à 18:00 par Robin
    Israël lâché par ses alliés

    Tant qu’aucun vrai état palestinien est créé, tout cela n’est que du vent contre le mur de béton que forme l’alliance USA-Israël (je ne cite pas l’UE, on sait pourquoi).Ne vous leurrez pas, cet accident ne se reproduira pas, n’oubliez pas Obama disant que tant qu’il serait au pouvoir, il n’y aurait pas d’état palestinien.
    Mais les sionistes se presseront, bien entendu, de remettre un autre collaborateur pur jus à la tête de leur allié d’outre atlantique afin de rectifier le tir.

     

    Répondre à ce message

    • #854719
      Le Juin 2014 à 09:52 par ALAIN
      Israël lâché par ses alliés

      Ne te fais pas d’illusions, à moins de sanctions contre Israel de type Afrique du Sud ou Iran, il n’y aura jamais d’état palestinien
      .
      Ce que propose israel après avoir annéxé la zone C, soit 70% du territoire de Cisjordanie, c’est de faire du restant des reserves palestiniennes sur le modèle des réserves indiennes et encore, sans les subventions et la citoyenneté que donnent les américains à leurs indiens.

       
    • #858444
      Le Juin 2014 à 10:35 par Robin
      Israël lâché par ses alliés

      C’est justement ce que j’ai dit : il n’y aura pas d’état palestinien.

       
  • #854113
    Le 10 juin 2014 à 18:24 par protegeonslapalestine
    Israël lâché par ses alliés

    "Israël ne veut pas la paix" dixit Stéphane Hessel, un juif lucide, paix à son âme.
    Israël prospère sur l’industrie de la guerre fratricide, de la haine et d’un apartheid qui ferait rougir l’Afrique du Sud. Dieu protège la Palestine Eternelle.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents