Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël qualifie les aides financières de l’Algérie à Gaza d’acte hostile

Dans le premier affrontement public entre l’Algérie et l’entité sioniste, le Premier ministère israélien a critiqué l’Algérie de manière violente hier pour sa position hostile à l’agression israélienne contre les habitants de Gaza.

« Le soutien financier de l’Algérie à la bande de Gaza est une action de soutien à une organisation terroriste » a déclaré, hier, le porte-parole du gouvernement israélien, Mark Regev à la chaîne de télévision israélienne.

Le porte-parole du Premier ministère israélien a dénoncé l’octroi d’une aide humanitaire de 25 millions de dollars à la Palestine et a rappelé les déclarations faites par le ministre des Affaires étrangère, Ramtane Lamamra, qui a dénoncé l’agression israélienne contre les habitants de Ghaza, propos qu’il juge hostiles à Israël.

Ce dernier a notamment osé critiqué les déclarations du ministre algérien des Affaires étrangères indiquant que le jour arrive où l’emblème palestinien flottera sur El Qods : « Par ces propos, l’Algérie nous accuse d’être un État terroriste ! »

L’Algérie, par la voie de son ministre des Affaires étrangères, avait réaffirmé sa « ferme condamnation des actes israéliens de violence et de terrorisme d’État contre la population de Gaza » et appelé les « acteurs internationaux influents » à assumer leurs responsabilités face à ces tueries :

« L’Algérie continue de suivre de près les développements tragiques de la situation à Ghaza, intervenus durant les jours marquant l’Aïd El-Fitr qui ont vu se produire une escalade dans l’horreur et une augmentation sensible des martyrs palestiniens tombés victimes de l’agressivité israélienne », a indiqué M. Lamamra.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Heu... Et israel ne reçoit pas d’aides financières pour financer ses actes terroristes ?

     

  • Oui, l’Algérie à raison, vous êtes un état terroriste. Non, vous ne serez jamais reconnus par ce pays qui est l’un des rares insoumis du monde arabo-musulman. Et si ca ne vous plait pas, messieurs les sionistes, je vous invite à déclarer la guerre aux Algériens. Seulement ca sera beaucoup beaucoup beaucoup plus difficile que de jouer au tir au pigeon sur les enfants de Gaza.

    Sukhoi SU-30MKA vs F-16, toujours envie de jouer ?

     

    • un pays seul ne peut rien contre israel malgré tes su 37 qui font partis de mes chasseurs preferes car israel a les usa et l’onu dans sa poche et avec une seule resolution l’algerie serait aneantie tu le sais malheureusement !!!


    • Oui enfin, derrière Israël vous avez les états-unis. Et vu combien de temps la Lybie a tenu... S’ils s’attaquent à l’Algérie, ils feront comme en France : de l’intérieur, islamistes ou pas. Là ils sont aux portes de Tripolis.


    • Qu’on ne s’y trompe pas.. "dernier pays insoumis".. C’est un pays dirigé de main de fer par une junte militaire corrompue qui suce le sang du peuple martyr algérien et qui vient d’accepter de vendre son gaz à l’egypte (autre pays dirigé par une junte militaire qui applaudit voire aide l’entité sioniste contre les résistants du Hamas), et ce gaz sera livré prochainement à israhell via l’egypte !!!!


    • ...Sans parler des répercussions sur le territoire Français...d’ailleurs, il en pense quoi Cukierman de la position de l’Algérie qui dénonce les crimes de l’entité sioniste ?? Qu’il n’hésite pas à s’exprimer voyons, même par l’intermédiaire de son laquais Valls...


    • on fait clairement pas le poids , ils ont la capacité technique de détruire notre aviation en moins d’une heure ( un peu comme en 67 avec les égyptiens ) , rajoute a cela leur bâtiments de guerre , leur moyens de renseignement ( l’un des plus sophistiqué dans le monde ) , et pour finir bien , 80 à 400 ogives nucléaires capables d’être transportés par les missiles balistiques, les navires de guerre et les avions , on est pas de taille ,la faute a qui ? , a nos chers dirigeants qui depuis 62 , préfèrent profité de leur confort en pillant le pays au lieu de le développer et d’en faire une potentiel puissance !


    • En tout cas une déclaration de guerre à l’Algérie aurait de lourdes conséquences déjà sur le territoire français à cause de la grosse communauté algérienne qui se soulèverait et puis de part notre histoire coloniale qui nous a profondément marqués et qui de ce fait même si l’Algérie est un pays régionaliste amène de la part du peuple un fort sentiment national.


    • @sukhoi
      et l’accord signé entre bouteflika et Sissi pour fournir du gaz à prix bas à Israel via l’egypte. t’en penses quoi, méfies toi de l’apparence c’est trompeur.
      c’est le sionisme qui a divisé l’ex empire ottoman donc la suite tu la connais, l’Algérie est tjrs leur chasse cachée.le seul droit qui te reste c’est que tu peux insulter bouteflika.....


    • formellement , l’Algerie a déclaré la guerre aux israéliens dans les années 60. Depuis , et heureusement pour notre jeune pays , l’éloignement géographique nous a préservé des turbulences moyen orientales .Cependant , il faut se rappeler l’attaque aérienne des sionistes en 1986 contre l’OLP aux environs de Tunis ( à notre porte donc ! ) , à l’époque Yasser Arafat s’y était réfugié aprés son évacuation du Liban. Et ces derniéres années , des avions sionistes en manoeuvre avec les américains ont été signalés au dessus de Gibraltar. Certes , les moyens militaires de l’ANP sont relativement importants , mais ne pouvant s’appuyer sur une logistique conséquente. Donc , des propos menaçants émanant d’un sinistre Goebbels israélien peuvent trés bien constituer le prélude à une attaque aérienne surprise contre , le réacteur expérimental de ain oussera par exemple.. Les sionistes excellent dans l’attaque surprise et la guerre éclair , la blitzkrieg , tout comme leurs maîtres nazis !.A nos militaires de se préparer à cette éventualité .D’un autre côté , des Algériens patriotes ( noirs , roux , blonds , islamistes , chrétiens , athées et même.... juifs ! ) sont présents un peu partout dans le monde : ceci est notre force de dissuasion ( le "grain de sable" qu’évoquait feu Houari Boumediéne ! )


  • Sur leur lancée, il ne reste plus aux israéliens qu’a attaquer l’Algérie autrement qu’en postillonnant dessus depuis le monceau de cadavres de gens sans défense et de ruines sur lesquels ils sont si fièrement juchés.


  • l’Algérie n’a qu’à réorienter le terroriste Regev et sa clique de bouilleurs d’enfants vers le directeur de publication de Dieudo...il saura quoi lui répondre !


  • Pour une fois qu’il y en a qui se " fendent " vraiment pour leurs frères martyrisés , on ne peut que les saluer ! Et d’autres part si les sionards veulent se frotter directement à eux , çà ne sera pas la même chanson ! ...des civils , des enfants , des vieillards , c’est facile à massacrer ...une vraie armée : va falloir se retrousser les manches ....et ça ????? ...


  • L’ Algérie est tombé dans le piège américano-sioniste et satanique c’est pas pour rien si personne n’intervient dans ce conflit je pense a la Russie et la chine,le but du génocide israélien consiste a provoqué des états encore debout afin de précipité l’ affrontement militaire.

    les algériens ont un gros Coeur mais ils se sont fait piéger.

     

    • Bonjour ,

      Seul l’Algérie ne pourra malheureusement rien toute seule mais elle compte en son sol et aussi dans sa diaspora des hommes dignes de ce nom .

      Israel s’est toujours attaquée à des faibles par armée(s) interposée(s) ( pas la leur bien évidemment) ou bien les médias .


    • le pouvoir algerien a aussi besoin de maintenir un semblant de legitimite aupres du peuple...or le peuple demande a aider les palestiniens...


    • Arrêtez vos conneries et arrêtez de parler de guerre entre Israël et l’Algérie comme des enfants, ça n’arrivera jamais déjà ils sont trop loin les uns des autres, vous avez cru quoi que l’Algérie est isolé et qu’elle n’a pas de partenaires militaires, détrompez vous, l’Algérie est soutenu par la Russie et l’Iran, donc personne ne pourra la toucher et il ne faut pas oublier aussi les Accords forts ( Accords d’Evian ) qui lié la France à l’Algérie, la France premier partenaire économique de l’Algérie et pour la France pleins de matières premières viennent d’Algérie et en priorité à la France, 80 pour-cents du gaz naturel , l’uranium ...etc donc la France ne laissera jamais personne toucher à son fournisseur


  • C’est une simple pièce de théâtre, les dirigeants algériens se fichent pas mal des palestiniens , eux qui ont été capables de genocider leur propre peuple


  • L’Algérie est un pays de guerriers ; mes ancêtres berbères ne savent rien faire d’autre que la guerre et cultiver leurs terres ! Que les sionistes le sachent bien ...

     

  • pour tous les algériens , musulmans ou athées , sunnites ou ibadites , berbèristes ou arabistes , francisants ou arabisants , grands ou petits , hommes ou femmes , embryons ou nourrissons , pierres , montagnes , rivières ,dunes , forêts , merles ou poissons , vaches , ovins , chevaux ou libellules ... 101% des algériens considèrent l’entité sioniste d’Israël comme un état colonialiste , terroriste et criminel et les palestiniens comme un peuple injustement opprimé, occupé et massacré ... l’Algérie est du côté du droit et de la justice et pas du côté du plus fort ....Israel a intérêt à ne pas se frotter aux algériens ....

     

  • Une info à recouper avec celle ci : http://m.lemag.ma/L-Algerie-approvi...

    Ils s’engueulent pour faire bonne figure ? Une tentative de diversion ?

     

    • C’est l’Algérie qui vend ce gaz a l’Egypte qui le revend a Israël sans que l’Algérie soit au courant ;) Mais ces derniers temps ils ont augmenté de 11% le prix du gaz peut-être pour leurs rendre l’appareil... Maintenant l’Egypte dois allez voir ailleurs vu que c’est devenu trop cher

      Les généraux ferai jamais sa car ils le savent très bien que sa signifiai la fin pour eux et leurs couenne rempli de billets


    • On connaît Lemag.ma et son utilité ;-) Faut juste jeter un coup d’oeil aux commentaires au dessous de leurs publications pour avoir une idée de leur conception de la liberté d’expression.


  • un pays seul ne peut rien contre israel malgré tes su 37 qui font partis de mes chasseurs preferes car israel a les usa et l’onu dans sa poche et avec une seule resolution l’algerie serait aneantie tu le sais malheureusement !!!

     

    • Je crois que tu ne saisie pas la portée de notre conviction, crois moi si un pouilleux du type BHL ou sa clique vient faire le malin, je te prie de croire qu’il repartira une main devant et main derrière ! Le peuple n’est pas le gouvernement !


    • crois-moi si Israel frotte à l’Algérie elle va payer les conséquences du jour ça peut même aller à la troisième guerre mondiale l’Algérie c’est pas un pays comme tous les pays arabes c’est un pays et multiculturel toute les nations à l’heure bien en Algérie En quelques sortes Geneve des Arabes Sur tout Il faut que tu saches que l’Algérie a jamais son indépendance Elle est toujours dépendante par la France Les algérien et son fi d’économie soit armement financièrement par la Russie Elle dispose d’une force Militaire que vous vous ne pouvez pas imaginer Elle peut se rivaliser avec n’importe quel puissance mondiale Car c’est son premier à tous Il faut que tu saches de l’Algérie n’est pas créé par le peuple c’est l’armée qui a fait l’état pose la question est-ce que l’Algérie dispose d’une arme nucléaire ne crois pas ce que tu crois réfléchis avant de parler


  • C’est quand vous voulez !

    PS : je reprends la petit formule qui va bien de Germain Gaiffe Cohen.


  • Il ne faut pas oublier que l’algérie est dans un état de faiblesse dans lequel israhell peut lui infliger de lourdes attaques : n’oublions pas qu’une bonne partie des algériens soutien les djihadistes en syrie, et si cette fraction d’algériens se décidait à détruire l’algérie, les conséquences en seraient catastrophiques !!!
    L’ennemi de l’algérie, c’est certes israhell, mais surtout les wahhabites (que les algériens accueillent à bras ouverts, et certains vénérent même les saouds, cancer de l’islam).

     

    • ca c’est vrai le wahabisme c’est le poison de l’Algérie et de toutes les nations musulmanes .. on le reconnait


    • C’est vrai mais malgré nos divisions internes en cas d’attaque étrangère la réaction serait catastrophique en effet d’une part à cause de la forte communauté algérienne en France et de part notre histoire coloniale et les pertes que nous avons subies qui nous ont profondément marqués qui implique que même si nous sommes un pays régionaliste le sentiment national est très développé et entraînerait en cas d’attaque par une puissance étrangère une réaction très forte.


    • amar rabah @ arrête de tomber dans le piège de la division ( wahhabites ou pas wahhabites ) , Sunnites ou chiites, il y a un Islam et plusieurs branches,donc il faut laisser à chacun le choix de croire ce qu’il a envie de croire après tout c’est juste des croyances et vivre en paix, au lieu de tomber dans le piège de la division et au final arriver s’entre-tuer au nom de la religion, vous, vous vivez en France , Est-ce que vous faites la guerre ( avec des Armes ) aux autres croyances, je suppose que non, vous cohabiter avec eux, donc un peu de tolérance pour les autres ça serai pas mal, unissez vous au lieu de vous diviser parce que vous devenez une proie facile
      A bon entendeur


  • Un ’acte hostile’ c’est quand une nation en aide une autre très éprouvée, un ’acte modéré’ c’est quand une nation en massacre une autre sans défense. Ne pas oublier de ressortir cette ’logique’ le moment venu..


  • moi je suis fier de l’Algérie. il a toujours été différent des 2 autres pays du Maghreb.


  • Et oui l Algérie et les algériens vs attendent vs les sionnistes sachez que l Algérie c est pas Gaza et nous on fera la guerre éclaire car on attend que sa que ne dirigeants nous donne le feux vert....


  • l’aide annuelle Américaine à ISRAEL de 2 milliards de dollards est’elle aussi une aide au massacre de 1800 vies ?

    A, mais non, j’oubliais, vu que le firc est américain, ce n’est pas du térrorisme (comme à Guantanamo).

     

    • Il est temps que les hommes se lèvent de leur léthargie profonde ...
      Le Talmud considère que seuls les enfants d’Israël font parties de l’humanité et qu’ils sont les seuls à pouvoir adorer Dieu correctement, le reste des hommes est assimilé à des animaux . ( https://www.youtube.com/watch?v=MkZ... )
      D’autres Rabin soutiennent actuellement cette thèse de l’élite de Dieu (le peuple juif) dominant le monde et préparant la venu de leur messiah satanique.

      L’état actuel des musulmans est dû à l"ignorance et aux actes des musulmans eux-mêmes qui ont délaissé leur religion au profit de futilité sans intérêt
      Les musulmans sont humiliés tous les jours ( Gaza , France etc ... ) , pontés du doigt , insultés de terroriste dés qu’ils laissent poussés quelques poils, ou porte de voile.... Nous sommes certes nombreux sur terre, mais aussi insignifiants que des mouches.

      Tant que nous ne revenons pas à notre religion et que nous ne lui accordons pas la place que Dieu a voulu, nous resterons dans cet état léthargique.

      Il fut un temps où les musulmans étaient admirés et respectés ... ce temps n’est pas révolu. Quand les mosquées de rempliront au Subh et au Ichaa , il y aura des changements dans la communauté .

      A bon entendeur.


  • #924402

    israel profite de la lacheté des dirigeants arabe pour perpetrer ses crimeslaches face a une population sans defense ...tout se paye un jour croyez moi viendra un jour ou vos civils en israel vont vivre un cauchemar sans precedent ...maintenant le monde est averti la paix est impossible avc letat voyou sionniste ..venez en algerie on vous attend de pied ferme et noubliez pas de ramener vos maitres americains bande de chien vous allez voir lenfer algerien dans lequel on va vous plonger


  • Ils ont raison de le prendre comme un acte hostile, car nous leur sommes hostiles c’est clair et net !
    Pour infos lors des dernières manifestations, las algériens scandaient "ouvrez nous les frontières et laissez nous y allez" "Oh gouvernants, si vous êtes incapables, laissez nous y aller"
    C’est dire l’état d’esprit.
    l’Algérie n’est pas suffisamment bête pour s’attaquer au monde entier (Oui, s’attaquer à l’entité sioniste, c’est s’attaquer à la fois aux USA, Royaume-Uni, France, Allemagne, Canada, Australie et beaucoup d’autres pays larbins) elle le fera de façon neutre en "laissant" ses citoyens défiler à Rafah, frontière egypto-palestinienne, et rien que ça ça fait mouiller les couches de qui vous savez !


  • En résumé :
    Même si l’Etat d’ ISRAEL était enfermé et vie sous un blocus total et est impitoyablement bombardé où rien n’est épargné ni les écoles de TEL AVIV ni les lieux de cultes de HAIFA ainsi que l’ensemble de la population juive sous un ciel de feu l’ALGERIE s’opposerait inéluctablement à cette injustice et viendrait au secours d’ISRAEL.
    Cependant, il s’agit d’un acte d’une extrême générosité que nous l’avions hérité de nos ancêtres
    L’ALGERIE œuvre inlassablement pour la paix et la création de deux Etats indépendants Israélien et Palestinien souverains où la normalisation avec I’ Etat Hébreu pourrait finalement voir le jour
    Alors….. alors…….. Voyons ……….Bon sang
    Salutations quand même.


  • Le gouvernement Algérien est pris entre deux feux, celui de la rue qui réclame la défense de Gaza et contre laquelle - la rue -, il ne peut pas grand chose (sinon un autre génocide comme celui des années noires). L’autre feu est celui de son étroite collaboration avec les USA et la France (officielle, pas le peuple) et donc (in)directement les intérêts d’israHell dans différents domaines, pour ne citer que celui des hydrocarbures et le dernier contrat signé avec le vampire du quai d’orsay concernant le Gaz de schiste.
    (Dans le Sahara algérien, il y a des zones plus facilement accessibles aux "ressortissants" américains qu’a des Algériens, allez vous balader du coté de Hassi Messaoud sans vous faire arrêter par différents corps et vous faire rebrousser chemin si vous n’avez pas le passeport US.)

    Du coup, pour faire baisser la pression et ouvrir un peu la soupape du peuple, quelques billets ont été négociés avec leurs maîtres.
    Je ne dis pas que ce n’est pas louable, je me pose seulement des questions, comme par exemple le fait que le blocus de Gaza ne date pas de juste avant l’offensive, pourquoi cette aide n’a pas été donnée dés lors ? Pourquoi aura-t-il fallu une manifestation pro palestinienne - qui reflète le degré d’indignation du peuple Algérien devant cette injustice et cette immondice - pour faire parler un peu le gouvernement ?
    Ils ont calculé leur coup et pris l’option avec le moins dégâts comme ils savent si bien le faire.

     

    • "En cinquante ans, qu’a-t-elle donc fait l’Algérie pour la cause palestinienne" (MAE Tunisien) 29/11/2012
      "En cinquante ans, qu’a-t-elle donc fait l’Algérie pour la cause palestinienne" (MAE Tunisien)

      L’incident diplomatique s’est produit lors de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères qui s’est tenue au Caire le 13 novembre 2012. Plus exactement pendant la seconde séance à huis clos, consacrée au dossier palestinien.
      Le ministre algérien des Affaires étrangères est intervenu pour demander à ses collègues des « solutions concrètes dans le soutien à Gaza », en s’adressant particulièrement au ministre qatari des Affaires étrangères. Mais, à la grande surprise générale, c’est Rafik Bouchlakha qui a pris la parole pour dire à Mourad Medelci : « En cinquante ans, qu’a-t-elle donc fait l’Algérie pour la cause palestinienne ? ».
      Habituellement calme et fin diplomate, la réplique de Mourad Medelci a été cinglante et s’adressait à Hamad Ibn Jassim al-Thani et à son esclave tunisien : « A ceux qui s’interrogent où était l’Algérie, je répondrai que nous n’avions pas à renvoyer un ambassadeur sioniste qui ne rêve même pas de mettre les pieds chez nous. Devons nous par exemple cesser d’exporter notre gaz à l’Etat sioniste ? Devons nous expulser les bases américaines et celles de l’OTAN de nos territoires dont nous avons juré qu’ils n’y mettront jamais les pieds ? Dites nous ce que nous devons faire, partir au djihad contre Israël ? C’est ce qu’il y a de plus facile pour un algérien libre, mais garantissez nous votre non trahison, assurez nous que vous ne nous poignarderiez pas dans le dos comme à chaque fois…garantissez nous l’ouverture de vos frontières et nous… ». Mourad Medelci a terminé son intervention par cette phrase foudroyante : « Nous avons été éduqué dans la haine du sionisme et vous avez été éduqué dans la trahison ».
      Nabil Arabi, qui a dû se sentir visé lui aussi, a levé cette séance à huis clos pour la reprendre une heure plus tard.


    • Tu raconte vraiment n’importe quoi ( Dans le Sahara algérien, il y a des zones plus facilement accessibles aux "ressortissants" américains qu’a des Algériens, allez vous balader du coté de Hassi Messaoud sans vous faire arrêter par différents corps et vous faire rebrousser chemin si vous n’avez pas le passeport US.)
      Moi je suis de Hassi Messaoud je n’ai jamais rencontré de problèmes de ce genre , donc arrête de fantasmer, certains étrangers entre autre les Américains qui travaillent pour les sociétés d’hydrocarbure sont répertoriés et c’est vrai aussi que parfois ils sont escortés et c’est tout à fait normal que l’Algérie assure leur sécurité contre l’enlèvement et autre.
      Concernant les contrôles à répétition c’est partout pareil en Algérie et même un peu plus peut être au Sahara, parce que l’Algérie a décidé de garder cette vigilance maximum et elle a raison
      voilà tout, cordialement


  • Israél est une puissance militaire certe, mais ce sont des laches qui tuent des enfants , l’algérie ne se laissera pas écraser facilement , on est patriotes et guerriers, donc si les sionistes israéliens veuleng jouer avec le feu qu’ils nous attaquent ! L’armée Algerienne possede plus que des roquettes a la Hamas... ils vont regretter vite , vsut mieu pour ce Regev voleur de terre de fermet sa gueule car si ils attaquent l’algerie ça serai le k.o labas et en Europe aussi


  • A mon sens le FLN enfin le machin la mafieux qui est au pouvoir en Algérie s’achète une caution morale "islamisante" pour le Maghreb ou un bordel monstre religieux arrive.
    Ça repompe ce que fait l’Iran mais en moindre, enfin ça jouer les deux tableaux, faut pas trop déconner et se faire classer en Etat voyoux surtout quand il y a des centaines de milliards en pactole cumulé.

    C’est quoi 25 millions par rapport aux nombreux dégats ?
    Dans le début du reportage Gaza Firm inside, Morsay parle de 4000 soldats algériens à Gaza, je me disais il a fumé quoi lui ? on en aurait entendu parlé, ça passe pas inaperçu.
    Suivant mes recherches il n’a que ce maigre appui financier.


  • Les terroristes c’est l’armée Israélienne qui bute des civils et des enfants, pas les résistants Palestinien qui bute des soldats.


  • ...Un slogan algérien : Nous sommes aux côtés de la Palestine en toute circonstance, qu’elle soit oppresseur ou opprimée.


  • Le 15 novembre 1988, Yasser Araft a choisi l’Algérie pour proclamer la création de l’état Palestinien à Alger, l’Algérie a toujours soutenu la Palestine. J’espère que l’Algérie ne sera pas la prochaine cible.

     

  • Je ne s’est pas si c’est de l’enfumage ou autre , une chose est sur si Israël veut récupérer un maximums de cercueil venant des 4 coin du monde , il n’a qu’à continuer sur cette voix , la France sera je vous l’assure débarrasser de la LDJ , cette en pièce détachées mais débarrassé .


  • c’est la poudre aux yeux, et l’accord signé entre bouteflika et Sissi ( président egyptien) pour fournir du gaz à Israël via l’egypte.

     

    • Lors de la guerre de six jours en 1967, l’Algérie envoie un bataillon d’infanterie et un escadron de MiG-21 en soutien à l’Égypte. Si les troupes n’ont pas réellement combattu, 6 avions ont été perdus.
      Lors du quatrième conflit entre Israël et ses voisins arabes, guerre du Kippour, l’Algérie fait une nouvelle fois parvenir une aide militaire à l’Égypte. Celle-ci comprend notamment des escadrons d’avion de chasse et de bombardiers ainsi qu’une brigade blindée
      c’était de la poudre aux yeux peut être aussi !!!!
      L’Algérie reçoit un soutien militaire très fort de la part de la Russie et de l’Iran, ils entretiennent des relations très étroites aussi avec la Syrie , donc Stv ils n’ont pas trop peur d’Israël qui eux sont soutenu par les Américains,
      Ils ne pourront Jamais foutre la zizanie en Algérie, ils ont déjà essayé plusieurs fois mais voué à l’échec, l’Algérie arrête régulièrement des agents secrets de la CIA bref les Algériens aiment leur pays et leur Armée contrairement aux idées reçues, ils sont parfaitement au courant de ce qui se trame
      à titre d’exemple ils ont voulu monter les kabyles contre le reste de la populations, réponse de la majorité des kabyles , on est Musulmans puis Algériens et puis Kabyles, ils ont compris qu’il fallait vivre en paix et régler leurs propres problèmes entre eux


  • Oui israel est un etat terroriste et vive l’Algérie

     

  • Ca signifie surtout que macias n’est pas pret d’y retourner pousser la chanssonette !!!


  • Palestine
    Yes ! Yes !


  • c est drole quand meme et surtout hypocrite puisque l Algérie vend du gaz a l entité sioniste via l egypt et rappelez vous la visite du pion sioniste le général sissi en Algérie récemment ca c est vraiment, du foutage de gueule

     

    • tu es aveugle ou quoi les israeliens on volé le gaz aux palestiniens, ils ne l achètent pas,,, ensuite ils le vende ....les colonies sont pleines de gaz donc c est du VOLE


    • t’es qu’un idiot qui s’y perd en géopolitique
      l’Algérie un des rares pays Arabe qui ne reconnait pas l’entité sioniste comme état , il n’y a même pas d’ambassades
      donc l’Algérie n’a jamais vendu son Gaz a un pays fantôme , tu piges ?
      Algérie on peut la traiter de tous les maux (corruption ...etc) MAIS sur la question palestinienne et celle du polizario a toujours rester fidèle a position , et c’est le seul pays ou il n’existe.pas de lobby sioniste .


  • Pour bien comprendre les choses,on doit considérer le seul problème :
    Israel est entouré de voisins ennemis,c’est donc un cancer dans le monde Arabe,il n’y a donc que deux issues possibles dans ce conflit,l’éradication du cancer ou la fin du monde Arabe.
    Viendra le jour ou un seul homme (ou femme) trouvera le remède à cette tumeur cancéreuse,et là,même la grande soeur américaine sera démunie.
    Quant à l’Algérie,ces 25 millions sont plutôt destinées à s’acheter une conduite face à une opinion publique pro-palestinienne,les crapules au pouvoir ont dépensé des milliards pour la paix sociale,en vue d’éviter une contamination du pseudo printemps arabe,les fonctionnaires sont arrosés de dinars alors qu’ils sont continuellement en grève,etc..
    L’économie algérienne est quasiment inexistante car non créatrice de richesses,elle repose seulement sur la vente de gaz et de pétrole.
    J’aimerais bien voir les policiers et douaniers algériens,qui harcèlent continuellement la population,face à l’armée israélienne ?
    Ils ont là une belle occasion de se mesurer à des gens "jouant" à armes égales !


  • Bonjour ;
    Avant d’entamer mes propos je salue tout les combattants des brigades des martyres d’el aqsa et toutes les fractions de la résistance gazaouie qui nous ont honoré.
    Les événements douloureux qui se déroulent à gaza m’ont rend perplexe et inouïe et à certains moments perdu, et toujours avec une seule question déroulant dans ma pauvre tête et que j’avoue que je n’arrivais pas à la trouver une réponse : pourquoi autant de martyrs qui tombent dans notre camp et peut de morts sur l’autre ; pourquoi autant d’enfants innocents qui tombent sur notre camp alors aucun enfant coté israélien.
    Et alors……….
    Je pense d’après mes modestes réflexions que le défi et l’enjeu qui nous attendaient tous afin de dire : ça suffit au sionistes et éviter le mal d’Israël surtout l’Algérie, eu égard à ses positions, c’est d’instaurer un pays fort qui ait une sécurité alimentaire, des universités honorablement classés mondialement, un système éducatif fiable, système judiciaire équitable, base industrielle solide……… bref un état fort. sans suivre ce chemin je trouve que c’est une perd du temps….merci.


  • #925307

    Courage pour la palestine


  • Israel cherche la. petite bet pour masacre l’algerie comme suria et lygept et la lybie donc il fali pas tombe dans lepiege de la dioniste et tous ca a ete etudie deja 20. Ans avans


  • Le nerf de la guerre c’est l’argent,il faut donc envoyer le maximum d’argent à la résistance palestinienne,comme le faisait la diaspora algérienne avec le FLN,donner de l’argent est une forme de combat.Reste à être certain que ces sommes soient bien utilisées et ne serviront pas à financer la polygamie des membres du Hamas,ou la construction de leur deuxième maison.


  • Je ne sais si vous êtes au courant l’existence d’un produit made in Israël est un délit punissable par la loi algérienne et vice-versa
    L’Algérie ne fournira jamais quoi que se sois à Israël d’une façon directe ou indirecte
    On laisse les sioniste aboyer comme des chiens et la presse marocaine qui se démange le derrière
    On est un peuple libre je vie en France mais si mon pays à besoin de moi pour combattre ces chiens de sioniste sans arme même avec mes mains je suis partant


  • Un jour Israël tombera comme un château de cartes.
    Il suffit qu’une roquette touche leur aéroport ou un avion stationné et s’en est fini, on l’a vu lorsqu’une roquette est tombé, pourtant loin de leur aéroport !
    C’est la preuve qu’aucun occidental n’est prêt a mourrir pour cet état superficiel.
    Avec moins de 10 millions d’habitants, dont une majorité qui est prêt a revenir au frontière de 1967, il est probable que Israël revienne, dans son intérêt, a respecter ses voisins, pour cela, il faut d’abord, infliger une certaine violence, car les colons du monde entier comprennent que lorsque leur sang coule.


  • Les etats unis eux même ont promis 47 millions de dollars à la palestine . Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant quant des coeurs algériens parlent d’aider leurs frères meurtris dans le sang par la machine génocidaire d’israel.C’est le moins qu’ils puissent faire.
    J’aurais été à la place des responsables algériens j’aurais accordé un minimum de 10 milliards de dollars.


  • "Acte hostile" , biensure qu’on ressent de l’hostilité envers vous sionistes, voleurs de terre et criminels de guerre ! De la HAINE si vous voulez !
    Ce que vous faites subire a nos frères en palestine n’est pas de l’hostilité bonde d’enculés ?? Aucune hante de la part de ces gens , pire que les Nazis


  • Ce dernier a notamment osé critiqué les déclarations du ministre algérien des Affaires étrangères indiquant que le jour arrive où l’emblème palestinien flottera sur El Qods : « Par ces propos, l’Algérie nous accuse d’être un État terroriste ! »

    C’est un doux euphémisme de dire cela…


Afficher les commentaires suivants