Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les joueurs de football algériens reverseraient leurs primes à la population de Gaza

De retour au pays, les joueurs de l’équipe nationale d’Algérie ont laissé entendre qu’ils offriraient leurs primes aux habitants de Gaza.

Éliminés de justesse par l’Allemagne au stade des huitièmes de finale de la Coupe du monde, les footballeurs de la sélection algérienne auraient décidé de faire don de leurs primes touchées pendant la compétition à la population de Gaza, en Palestine.

Le quotidien anglais The Independant estime que l’équipe nationale a récolté environ 6,6 millions d’euros de la part de la Fifa pour son parcours au Brésil. Selon des propos rapportés par le journaliste Waleed Abu Nada sur Twitter, l’attaquant Islam Slimani aurait confirmé l’initiative : « Ils en ont plus besoin que nous. »

 

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est bien ça en tout cas. Non seulement la solidarité mais aussi le coup médiatique.


  • Bravo ! Respect totale on peut attendre un tels geste de la part des efféminé de l’équipe de France....


  • C’est Ramadan après tout. Ils font leur devoir de musulmans. Quand je dis à mes frères athées que la religion ça a aussi du bon ;)

    Religion = Collectivité (Dieu au centre de tout)
    Laïcité = Individualisme ("Je" au centre de tout)

     

  • Bravo !
    Ils font plaisir sur toute la ligne.
    Ils sont honorables et respectables.
    Initiative dont beaucoup devraient s’inspirer.
    Dommage qu’ils n’aient pas réussi à aller plus loin.


  • Je ne sais pas si c’est vrai, mais si c’est le cas, je dirais chapeau à cette sélection algérien qui envoie un message claire aux sionistes. C’est un beau pas vers l’avant mais dans le monde il y a d’autres gens qui souffrent énormément et pas uniquement Gaza.


  • Ah ?? Certains auraient regardé la video de LLP ??
    En tout cas si c’est confimé ,c’est bien.

     

  • Evidemment s’ils offrent leurs 6,6 millions d’euros à la population de Gaza le geste serait magnifique - mais la population de Gaza en verra-t-elle la couleur ? "Charity begins at home" et ils feraient mieux de garder leur fric - qu’ils n’ont pas volé - pour eux et pour leur pays qui n’est pas si riche...

     

  • Bravo pour la combativité de cette valeureuse équipe et leur grand coeur !


  • Oh oh ! Les sionnards ne vont pas aimer...


  • Si c’est vrai c’est uniquement pour l’écho médiatique. Il n’y a qu’à voir la notation de l’article pour voir à quel point les gens avalent ce genre d’hypocrisie.
    Il y a autant de misère en Algérie qui en aurait tout aussi besoin.

    C’est pathétique

     

    • Hum...

      La sélection nationale algérienne donne 6.6 millions d’euros (de sa poche) pour Gaza et toi tu dis que c’est pathétique (d’aider les palestiniens), que c’est un coup de pub et en plus tu compares la situation économique de l’Algérie (sans dettes, avec la plus forte armée d’Afrique et du monde arabe, des excédents budgétaires à ne plus savoir quoi en faire et parmi les pays avec la plus grande resserve d’or) à celle de... la Palestine !

      Analyse brillante...

      Les gars (de l’équipe de foot) étaient pas obligé de faire ça, ils ont déjà fait entrer leur équipe dans l’histoire du foot africain et en plus ils sont déjà célébré comme des héros dans leur pays, ils n’avaient vraiment pas besoin de lâcher presque 7 millions d’euro juste pour la frime surtout quand on sait combien d’argent ça fait une fois converti en dinar algérien (multiplier par 150), donc non, c’est juste une quenelle sauce couscous du bled qui n’a vraiment rien d’exceptionnel en Algérie, l’un des seuls pays au monde qui ne reconnait toujours pas l’existence d’Israel.

      Franchement, quand on ne sait absolument pas de quoi on parle et qu’en plus on a rien à dire, comme dirait dieudo...


    • Heu oui et a part un proces d intention t as quoi a apposer comme argument ?

      n oublie pas que les joueurs de foot n ont strictement rien a foutre de la notorieter si elle se fait au detriment de leurs avoirs , hors la donner une somme aussi importante pour faire du marketing sur du cours terme c vraiment pas tres credible , il faut forcement avoir une tendresse particuliere pour la cause palestiniene pour faire un tel geste (d autant que il s agit de jouer de foot qui ne sont pas auusi bien payer en temps normal que la plupart des grands joueurs sur le circuit donc aller jusqu a sacrifier une tel somme alors que par rapport a la carriere ephemere qui les attends , ils n avaient absolument aucun interet a le faire)

      Pour finir j attend de voir un joueur d une autre equipe faire le 1 millieme de ce qu ils viennent de faire ensuite tu reparleras


    • Pathétique ?!?!
      C’est celui qui dit qui y’est !!


    • Monsieur ! votre argumentation est trop simpliste bien sûr qu il y a de la misère partout ! Mais pour les palestiniens en plus d être dans la misère économique, entre autre suite à spoliation de leur terre , ils reçoivent des bombes sur leurs maisons ce qui me semble etre un facteur supplémentaire, pour que les regards du monde se tournent vers eux, mais HÉLAS il y a le mondial de foot et pas de bol pour les palestiniens toutes les caméras et les regards sont sur le Brésil, alors grâce à l équipe d Algérie le monde lève un peu les yeux du terrain de foot pour regarder plus loin, voilà pourquoi j espère qu’ ils vont aller au bout de leur initiative et faire reflechir la communauté internationale qui est responsable de l une des plus grandes injustices politiques...
      Je voudrais faire une parenthèse suite aux derniers événements de supporters algerien qui se sont comportés comme des hyènes dans mon pays et grâce à l équipe de dissocier les algériens d Algérie et les apatrides qui font honte à leur pays...


  • serait-il possible que d’autres équipes en fassent autant ?

     

  • Bravo les gars, si vous le faites vraiment, et si on vous le permet, alors chapeau.

    Ça resitue plein de choses, d’un coup, et pour beaucoup de gens, du football ou pas.

    P.S.
    (humiliation : je viens de rater, pour la toute première fois, la question arithmétique de contrôle des commentaires).


  • C’est pas tout à fait ça faut vérifier vos sources ce ne sont que des rumeurs et inventions mais après tout ce matraquage dans les médias ces joueurs vont bien peut être obligé de donner lol ...

    Primes pour Gaza : les joueurs algériens n’ont rien promis

    La rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre dans les médias, l’information selon laquelle les joueurs algériens avaient promis de verser leurs primes de match aux palestiniens de Gaza serait fausse et un malentendu.

    D’après France Football (FF), les propos des Fennecs ont été transformés. C’est suite à la proposition d’une chanteuse émiratie nommée Ahlem d’offrir à chacun des joueurs de l’équipe 10 000 dollars par but inscrit que certains d’entre eux auraient déclaré : « Nous n’en avons pas besoin, cela serait mieux de les reverser aux enfants de Gaza ».

    Les joueurs de l’équipe d’Algérie ont été reçus comme des princes par la foule en liesse à Alger. Énormément d’algériens avaient fait le déplacement pour voir les héros de cette coupe du monde. Les Fennecs du haut de leur bus avaient montré leur sympathie avec Gaza en plaçant à côté du drapeau algérien celui de la Palestine. Toujours d’après FF, il est possible qu’à titre individuel, certains joueurs offrent leur prime aux palestiniens mais ce n’est pas une décision concertée et publique à l’heure actuelle.

    L’émir du Qatar a décidé d’inviter les joueurs à Doha suite à la sympathie qu’a engendré l’équipe durant la Coupe du Monde. Selon certaines indiscrétions rapportées par FF, les joueurs qui sont actuellement dans la capitale de l’émirat, devraient tous recevoir par l’émir une montre en diamant gravée à leur nom. Mais ça encore, ce ne sont que des rumeurs

     

  • moi je prefererais qu’ils donnent leurs primes pour soulager les misereux algeriens

     

    • Ne vous inquiétez pas , l’état algérien se charge bien de réduire la misère dans le pays , il est pas parfait , mais on tout cas ils sont dans la bonne voie ( logements subventionnés, les études du primaire jusqu’aux études supérieurs gratuites, résidence étudiante pour un prix dérisoire "l’équivalent de 5 euro l’année").je me demande qu’est ce qui peut faire plaisir a certains sur le site


    • L’Algérie dispose de richesses naturelles considérables et diversifiées, notamment en hydrocarbures..de quoi faire vivre toute sa population et bien plus encore..votre commentaire est honteux comment pouvez soutenir de tels propos face a un peuple victime d’un crime contre humanité...quest ce qu’on doit pas entendre !


    • Entre miséreux et miséreux sous embargo et sous bombardements la question de préférence ne se pose pas !!!


    • apparemment dire que les pauvres algeriens doivent etre prioritaires choque certaines ames zumanitaires...

      moi je suis algerien, je vis dans mon pays et je donne mon aide aux algeriens en priorite...

      si vous vous sentez proche des palestiniens vous n’avez qu’a vous engager dans le hamas...

      pour moi c’est les algeriens d’abord...


    • @lilou
      on sent la méconnaissance quasi totale de ce qui se passe en Algérie, bien que je virerais bien la momie.
      Si vous avez la nationalité Algérienne et que vous allez créer une entreprise, ou une usine, créez de l’emploi vous serez étonnée du nombre d’aide et de soutiens que vous aurez et aussi et surtout du nombre d’années exonéré de taxe (jusqu’a 10 ans) que vous aurez.
      Certes le pays n’est pas parfait, il y a encore énormément de chose à faire, notamment en terme de corruption, de démoCRASSIE réel (comme ici en France et ailleurs n’est ce pas ?).....
      Je suis de tout cœur avec Salim LAÏBI LLP, mais sur ce point je le trouve un poil trop dure et je le comprend à la fois, car l’Algérie peu beaucoup mieux faire, mais ce n’est pas non plus cet enfer que certains voudrait faire avaler absolument.


  • Bravo aux joueurs algériens !!!


  • Des médias sionistes nie les faits !! Mais cela a bien été répété, un ami à moi de la famille du lateral droit aissa mandi a bien reconnu les faits ! Ils savaient décidé de ça bien longtemps à l’avance semblerait il....


  • tout le monde est unanime jusqu’à jean marie le pen pour dire que cette équipe possède quelque chose d’unique ,ce genre de comportement est de plus en plus rare dans le football l’exemple de salim laibi sur les joueurs camerounais qui refusent de jouer parcequ’ils n’ont pas obtenus leur primes est édifiant .

    aujourd’hui ils pensent tous a s’acheter une plus grande baraque ou la dernière de chez ferrari .

    le corbeau


  • Le pognon passe nécessairement par Tel Aviv.
    Les pauvres n’en verront pas un kopeck.


  • Il semblerait que ce soit un quiproquo, il ne comptait pas donner leurs primes, mais maintenant qu’ils sont emporter par la vague médiatique ils seront peut être obligé de la donner quand même malgré eux.
    Ceci dit si ils comptaient vraiment donner cette somme et que l’article du vrai, c’est une beau geste qu’il faut saluer (et on sait qu’il y a d’autre miséreux dans le monde qui mériterait de recevoir cet argent aussi mais ils ne sont que 23 et ils font déjà beaucoup avec ce dont)


  • starraf c’est la grande classe et les Algeriens n’ont qu’a se révolter contre leur gouvernement qui leur bouffent leur richesses car 210 milliard d’excédent fait arrêter et les Palestiniens n’ont pas de richesses gazière donc ils le méritent libérer la Palestine.


  • #881865
    le 04/07/2014 par Plus j’apprend plus je réalise mon ignorance !
    Les joueurs de football algériens reverseraient leurs primes à la population (...)

    Le geste compte, je suis désolé.
    Si il est tout à fait juste de critiquer la folie qui entoure le foot, on peut louer cette initiative.
    La symbolique de ce geste est plus importante que les potentielles subversions sous-jacentes.
    Les problématiques ne se posent pas de manière binaire : bon ou mauvais ! Noir ou blanc ! Pour ou contre ! (j’ai retenu cette leçon)
    Le foot, les réactions de certains algériens sont largement critiquable -encore faut il maîtriser les tenants et aboutissants- cependant, donner son soutient aux palestiniens après avoir été sous les projecteurs du plus grand divertissement à l’échelle planétaire : c’est planter un petit couteau dans le dos des sionistes !
    Pas certain qu’ils apprécieront !!


  • On voit bien que pour certains commentateurs de l’article du Figaro, c’est quasiment un geste antisémite !!!


  • magnifique exemple de solidarité ,puisse notre communautée s’en inspiré
    chapeau bas à JMLP à l’avant garde des commentaires et son instinct prémonitoire.


  • Il n’y a que les Gazaouites qui pourront confirmer ou infirmer cette information ,c’est à eux qu’il faut demander ! Les informations sont souvent manipulées quand il s’agit de la Palestine et des palestiniens !!


  • De mon côté, j’ai vu que les Grecs avaient aussi renoncé à leurs primes en raison du fait qu’ils "jouaient pour leur pays"... A priori ces dernières serviront finalement pour le centre d’entraînement qu’il était prévu de construire pour la sélection... Beau geste également car ça fait toujours un peu d’impôts que les gens n’auront pas à sortir...
    Certains footeux commencerait-ils enfin à ouvrir les yeux sur le monde dans lequel on vit ? Au moins ça semble être un signe que beaucoup, même parmi ceux qui en profitent, commencent sérieusement à se poser des questions sur le système.
    C’est un bon message envoyé par les joueurs algériens et grecs, en tout cas. Si cela pouvait faire des émules, ça serait parfait.

    http://www.dhnet.be/sports/football...


  • Contrairement à ce qu’avait annoncé un journaliste jordanien, relayé par de nombreux médias, les joueurs de la sélection algérienne n’ont pas promis de reverser leurs primes aux habitants de Gaza. Selon France Football, les propos de certains joueurs, qui ont apporté leur soutien au territoire palestinien, ont été déformés.

    "Nous n’en avons pas besoin, cela serait mieux de les reverser aux enfants de Gaza", aurait ainsi lancé notamment le buteur Islam Slimani, en réponse à une chanteuse émiratie qui avait promis 10 000 dollars par but inscrit face à l’Allemagne en huitième de finale de la Coupe du monde (défaite 2-1 a.p.). Ce qui n’empêchera pas certains Fennecs de faire un geste pour les Gazaouis de manière privée.

    Le parcours des hommes de Vahid Halilodzic a néanmoins créé un vrai engouement dans le monde arabe. L’Emir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani a invité Sofiane Feghouli et ses coéquipiers à Doha, avec une montre en diamant gravée à leur nom en possible cadeau. Le propriétaire du PSG via Qatar Investment Authority tentera peut-être de convaincre quelques joueurs, notamment les natifs de la région parisienne, de rejoindre le club de la capitale...
    Nvelobs


  • Un beau geste ! Je les félicite ! ils ne sont pas comme les quelques racailles qui foutent la merde chez nous en prétendant les représenter...


  • Les Russes qui ont été éliminés a la suite de leur match nul contre l’Algérie font contre Mauvaise Fortune Bon Cœur :
    Lien : http://rt.com/news/170180-algeria-team-donate-gaza/


Afficher les commentaires suivants