Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

It’s the economy, stupid !

(C’est l’économie, idiot !)

Alors que le bras de fer irano-américain continue de plus belle en Irak, qui a vu une énorme manifestation orchestrée par Moqtada pour réclamer le départ des troupes US, attardons-nous aujourd’hui sur trois "petites" nouvelles économiques qui n’ont pas dû être bien reçues par le système impérial.

 

Lors de l’élection états-unienne de 1992, une phrase était devenue virale, censée expliquer la défaite de Bush-père face à Clinton-mari : It’s the economy, stupid. Si le président républicain avait supervisé des événements historiques comme la chute du Mur, la fin de l’URSS ou la première guerre du Golfe, il avait quelque peu délaissé le terrain économique sur lequel s’était concentré son opposant démocrate pour remporter l’élection.

L’économie est le nerf de la guerre et le rééquilibrage de l’échiquier mondial auquel nous assistons en ce début de XXIe siècle vient aussi de là.

Alors que la foire de Davos bat son plein, le PIB en parités de pouvoir d’achat (indicateur le plus sûr) des BRICS vient de dépasser celui du G7, le club des pays les plus endettés du globe. De quoi conforter Lavrov, qui conserve évidemment son poste de MAE [ministre des Affaires étrangères, NDLR] après le grand chambardement gouvernemental à Moscou, dans son idée que le G7 « ne joue plus de rôle significatif ».

 

 

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule pour le Kremlin, les réserves internationales de la banque centrale russe ont atteint leur plus haut historique en ce mois de janvier, surpassant le record de 2008 qui était notamment dû à la flambée des prix du pétrole.

 

 

Ainsi, la kyrielle de sanctions visant à affaiblir le Heartland ou la chute vertigineuse des cours de l’or noir, décidée en 2014 par le tandem saoudo-obamesque pour « punir » Moscou sur la Syrie, n’y auront rien fait. L’ours a fait le dos rond et revient de plus belle. Le ratio réserves/dette totale est de 115 %, un chiffre qui doit laisser rêveurs les euronouilles...

Et puisque l’on parle de Bruxelles, une information est tombée qui fait sérieusement grincer les dents dans les travées de l’Union européenne et les salles de rédaction de notre bonne presse. Rappelez-vous, le Royaume-Uni était condamné à l’apocalypse après le Brexit, les invasions de sauterelles n’étaient pas loin. Manque de bol, le FMI lui-même prévoit maintenant une croissance britannique supérieure à celle de la zone euro. Notre petit Landerneau en est paraît-il resté bouche bée...

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2374281
    le 27/01/2020 par VIVACHAVEZ
    It’s the economy, stupid !

    Les tenants et les abrutissants qui dirigent l’Union Européenne ne grincent pas des dents. Ils s’en foutent que ça foire, vu que cette Union a été créée pour les besoins des USA, ce qu’ils savent tous. Du moment que tous ces gros lards payés à nous pourrir la vie au quotidien empochent leur "com", le monde pourrait s’écrouler qu’ils se demanderaient encore quel costard va avec leur cravate......


  • #2374285
    le 27/01/2020 par Sedetiam
    It’s the economy, stupid !

    « ...bouche bée »



    Les peuples, européens malgré eux, ayant compris la supercherie et ayant décidé qu’on ne leur tiendrait plus la laine sur le dos aussi facilement, ont même laissé leur bêêhêê habituels pour des slogans nettement plus virulents. Les merdias, bergers de leur état, auraient-ils perdus leurs chiens de troupeaux ou les leurs, guides d’aveugles ?


  • #2374527
    le 28/01/2020 par Bayinnaung
    It’s the economy, stupid !

    le FMI lui-même prévoit maintenant une croissance britannique supérieure à celle de la zone euro



    Mes plus sincères condoléances aux remainers (BFM TV, Pascal Boniface... surcouf, le king, toute la clique des germanolâtres, etc.) qui ne le reconnaitront jamais ouvertement mais qui savent qu’ils se sont bien trompés sur le Brexit (entre autres).

    Alors, on connait par cœur les arguments suivants :

    1) "Le Brexit n’est pas encore passé, le système peut encore l’annuler ..."

    Je vous fais cette prédiction : il va passer Vendredi, que vous le vouliez ou non.

    Si cela ne se passe pas ainsi et que le Brexit est annulé avant Vendredi (ou au pire, à la dernière minute), je vous présenterai mes plus plates excuses et ne m’exprimerai plus jamais sur E&R ... mais si jamais cela arrive : ce serait bien que les anti-brexit et autres anglophobes s’excusent et essaient de s’exprimer un peu moins, le temps qu’ils s’achètent une culture politique, au moins.

    2) "Les anglais vont se faire rouler au cours des négociations et de toute façon pendant un an ils vont continuer à subir les lois européennes sans pouvoir les influer (comme si un membre de l’UE non-allemand pouvait influer dessus), il reste encre un an avant la fin des négociations, tout peut se passer en un an et bla bla ble et bla bla bla ..." Sérieusement, vous n’en avez pas marre ? Vous n’avez toujours pas compris qu’elle était inéluctable cette révolte des nations ? (ici, la nation Anglaise)

    3) "Les anglais ils sont méchants, c’est les allemands nos copains"
    C’est ça, le seul à avoir dénoncé le sort fait au peuple Grec, c’est Farrage ... aucun politicien Français ou allemand ne l’a fait.

    En tant que sujets du roi Macron, il serait de bon ton que certains ici cessent de distribuer des leçons de morales aux peuples qui font mieux que nous. Où est votre crédibilité, votre légitimité à critiquer le peuple Anglais qui a voté DEUX FOIS en son âme et conscience pour le Brexit ? Où sont-elles vos preuves fiables (en dehors de quelques livres tendancieux aux citations sorties de leur contexte) que le Brexit est une victoire du système ?

    On attend toujours de vrais arguments ... en attendant : le réel vous a donné tort.

     

    • #2374626
      le 28/01/2020 par Bertrand Dudéclin
      It’s the economy, stupid !

      Tiens revoilà notre bayinoug ! Toujours aussi germanophe et anglo-bojo béat ! Questce qu’on en a à péter, nous du brexit des rosbifs ? Ça va nous apporter quoi ? Et je te signale que rien n’est encore voté ni décidé avec l’ue sur les modalités et conditions du brexit ! Ces perfides albionais vont encore profiter de tous les avantages de l’ue sans en avoir les inconvénients ! Et les dindons de la farce sont les anglo-béats qui sont dans l’UE comme toi ! Tu ferais mieux de militer pour la sortie de L’Allemagne, prisonnière de l’UE, car sans L’Allemagne plus d’UE et plus d’euro ! Terminus, Tout le monde descend ! et les joyeux pays franco-latino-méditerranéens vont pouvoir retrouver les joies de l’inflation, des dévaluations et du sous développement !


    • #2374662
      le 28/01/2020 par Caro
      It’s the economy, stupid !

      Moi j’aime bien citer la Suisse. Avant l’UE, les deux pays étaient au même niveau. Aujourd’hui en France on a un salaire qui doit être de moitié au leur en moyenne, on croule sous l’immigration (non choisie), on a un chômage qui doit être trois fois supérieur... Et la TVA en Suisse sinon, en passant, c’est 7,7%. Voilà voilà. Que du bonheur qu’on vous dit. Et vive les anglais, et vive le Brexit ! Nous on est foutu, comme l’a dit Ségolène, en France ils ont compris les dangers d’un référendum, alors ils ne sont pas cons... Et comme les français aiment se faire entuber dans les grandes largeurs, m’est avis que de toute façon en 2022 on repart pour 5 ans avec Micron...


    • #2374684
      le 28/01/2020 par Eurêka
      It’s the economy, stupid !

      Tes grecs je te signale que quand il fallait choisir ils ont voulu rester dans l’UE et garder l’euro ! Et quand il fallait voter pour "changer", ils ont préféré élire le Mélenchon grec Tsipras, aux authentiques nationalistes d’Aube Dorée !


    • #2375708
      le 29/01/2020 par Bayinnaung
      It’s the economy, stupid !

      @ Déclinant

      Tiens revoilà notre Dudéclin ! Toujours aussi bojophobe et germano-béat !
      Tu devrais t’intéresser un peu plus au Brexit, car si un peuple d’Europe de l’ouest a pu voter contre la volonté de nos élites europhiles, ça ne peut que nous être profitable à terme ... l’exemple à suivre, tout ça, tout ça.



      Et je te signale que rien n’est encore voté ni décidé avec l’ue sur les bla bla bla bla blaaaa...



      Ca fait 3 ans, p*tain ! 3 ans que vous nous bourrez le mous avec : le brexit va échouer, le brexit va échouer, le brexit va échouer, qui s’apparente avec du wishful thinking ... changez de disque et acceptez votre défaite, vous autres euro-germanolâtres,



      Ces perfides albionais vont encore profiter de tous les avantages de l’ue sans en avoir les inconvénients !



      Ha ! Les méchants ! Ha ! Les fumiers ! Ha ! Les gros vilains !
      Vous n’êtes pas très cohérent : d’un côté vous dites que les anglais ont déjà perdu face à l’UE éternelle, d’un autre côté vous dites qu’ils profitent de la pauvre petit UE. Faudrait savoir ... enfin bon, bat ton anglais, même si tu ne le sais pas, lui il sait pourquoi. La haine anglophobe perturbe le jugement et il vaut mieux la perfide albion à l’Allemagne affameuse de Grecs.



      Et les dindons de la farce sont les anglo-béats qui sont dans l’UE comme toi !



      On ne demande qu’à en sortir : mais les germano-euro-collabo empêchent cela.



      Tu ferais mieux de militer pour la sortie de L’Allemagne, prisonnière de l’UE



      Tellement prisonnière qu’elle a empêché les Grecs d’en sortir en 2015 en fermant les DAB et en menaçant Tsipras.



      car sans L’Allemagne plus d’UE et plus d’euro !



      Donc, plus d’Allemagne ?



      et les joyeux pays franco-latino-méditerranéens vont pouvoir retrouver les joies de l’inflation, des dévaluations et du sous développement !



      Salauds de pauvres ces sales latins qui n’ont même pas le bon goût d’être de la race supérieur. La parfaite démonstration de ce qu’est un : germanolâtre français ... même les allemands avaient un peu honte de vous dans les années 40. Les toutous les plus soumis du monde. Pas étonnant qu’après vous, les sionards aient toute latitude pour insulter les Français quotidiennement. Qui aurait du respect pour des soumises tels que vous ? Vous êtes la honte de la France...heureusement que tu n’es pas fichu d’écrire correctement du Guesclin.


    • #2375719
      le 29/01/2020 par Bayinnaung
      It’s the economy, stupid !

      @ Eurêka (j’ai découvert que j’étais un idiot)



      Tes grecs je te signale que quand il fallait choisir ils ont voulu rester dans l’UE et garder l’euro !



      Tu me rappelles ce qu’était le référendum de 2015 ? DAB coupés, menaces et intimidations médiatiques constantes, négociations secrètes avec Tsipras ... résultat du référendum étouffé alors que le NON à l’UE l’avait emporté à plus de 60%.

      Vous êtes bien tous les mêmes, vous autres les pro-UE : tellement lâches de vous en prendre aux oppresseur que vous ne savez qu’insulter et cracher sur les pauvres. Belle mentalité de chien...belle mentalité de collabo.
      Je dois confesser ma délectation quant à savoir que dans quelques jours le Brexit de Bojo va furieusement blessé moralement bien des anglophobes, bien des euro-béats dans leur petite dignité intérieure. Le grand maître allemand, humilié par le méchant anglais. Je ne vois pas vos têtes, mais déjà, rien que d’imaginer les tronches que vont faire nos journalopes (voir les gros plans sur les larmes des euro-béats, un peu comme quand ils filment des Trumpophobes au soir d’une élection qui leur est défavorable) me donnent des frissons d’extase. Je sens que les vidéos du 31, comme celle du 21 Mai 2002, celle du référendum de 2005 ou celles de la victoire de Trump...je risque de me les repasser en boucle pendant quelques temps. Voir des systemo-collabo pleurer : quel plus grand plaisir y a-t-il ?



      Et quand il fallait voter pour "changer", ils ont préféré élire le Mélenchon grec Tsipras, aux authentiques nationalistes d’Aube Dorée !



      Fais élire le R.N. en France (qui a rigolé ?) et tu pourras leur faire la morale. La décence, la crédibilité, tu sais ce que c’est ?


    • #2376072
      le 29/01/2020 par Surcouf
      It’s the economy, stupid !

      Livres “tendancieux“ mais écrits par les Brexiters eux-mêmes. Votre principal argument pro Brexit est que c’est une victoire contre le système et le début de l’ère post mondialiste ,or encore une fois, rien dans les projets de Johnson ne le prouve. Au contraire, sa principale ambition c’est un grand traité de libre-échange avec les US et un “désalignement” de la GB des normes de l’UE afin de déréglementer encore plus (en effet pas besoin de sortir de l’UE pour offrir des protections ou droits plus généreux car les règles UE en la matière représentent un plancher, en revanche celui qui veut démanteler ou réduire ces droits ou protections ne peut le faire qu’en sortant) . Et surtout, il n’y a rien sur la mondialisation financière et la libération du mouvement des capitaux, une des cause principales de la désindustrialisation et des délocalisations. L’idée selon laquelle le Brexit de Johnson, soutenu par l’empire médiatique de l’ultra libéral Rupert Murdoch et par certains hedge funds de la City de Londres, serait un projet post-mondialiste est risible. N’importe quelle personne qui s’informe un minimum (ou qui vit en GB) plutôt que de se fantasmer en expert de la géopolitique aura entendu parler du “Singapore on Thames”, projet économique des Brexiters. Le Brexit n’est pas anti mondialiste, c’est un projet pour assurer la domination du mondialisme et du néolibéralisme à l’anglo-saxonne , bien pires que le modèle continental, déjà bien destructeur pour les classes populaires et moyennes.
      “Germanolâtre” toute personne qui ne croît pas au Brexit : encore une fois vous déformez les opinions ou les sentiments des autres en guise d’arguments- signe de malhonnêteté et de faiblesse intellectuelles. Ni germanolâtre, ni anglolâtre, et encore moins un neuneu qui croit tout ce que dit Johnson, tout simplement un français patriote et informé, voilà tout
      Quant aux futures performances économiques de la GB, tout dépend s’il y a accord avec l’UE ou pas.


    • #2376645
      le 30/01/2020 par Bayinnaung
      It’s the economy, stupid !

      @ l’anglophobe

      Livres “tendancieux“ mais écrits par les Brexiters eux-mêmes.

      Qui va contre le réel puisque Bojo fait tout le contraire. Donc l’accusation de tendancieux et de "tiré hors de son contexte" est légitime.

      Votre principal ... Johnson ne le prouve.

      C’est sûr faire construire des hôpitaux, c’est très ultralibéral comme projet.

      Au contraire... normes de l’UE

      L’UE a signé le CETA sans négocier. Que les anglais négocient leurs accords avec les USA face à face, sans en passer par la médiation de la très américano-soumise UE c’est plutôt mieux.
      Quant aux normes de l’UE : on reparle des accords avec le MERCOSUR ?

      afin de ... un plancher

      Un plancher de l’UE très bas, surtout quand on connait les normes salariales en Albanie ou en Ukraine.

      en revanche ... sortant

      Demande aux grecs : eux ne sont pas sortis...et ils n’ont plus de droit. L’eurolâtrie affecte le jugement.

      Et surtout...des délocalisations

      Délocalisations contre lesquelles l’UE ne fait rien ... au contraire : toute taxe douanière est vue comme du néo-nazisme.

      L’idée selon ... City de Londres,

      On reparle du remain à Corbyn soutenu par Macron, BFM TV, Obama & Merkel ?

      serait un projet post-mondialiste est risible

      Normal ! L’inculture politique aveuglée par l’eurolâtrie empêche d’être en phase avec le réel et rend risible ce qui est sain et vénérable ce qui est dangereux (l’UE).

      N’importe...qui vit en GB)

      Ce qui est mon cas contrairement à toi.

      plutôt que de se fantasmer en expert de la géopolitique aura entendu parler du “Singapore on Thames”

      Oui, la dernière marotte des euro-remainers ultralibéraux pour effrayer dans les chaumières.

      projet économique...à l’anglo-saxonne

      Comme l’UE qui est une construction US ?

      bien pires...moyennes.

      C’est ça et la tamise sera rouge de sang. Ça fait 3 ans que vous agitez la peur. On voit le résultat. ^^

      “Germanolâtre”... d’arguments

      Non, je constate le réel, eurolâtre qui manie les peurs infondées et démagogiques comme seul argument.

      signe de malhonnêteté et de faiblesse intellectuelles

      On reparle du référendum grec de 2015 non respecté par les eurolâtres comme vous avez essayé de faire avec le Brexit de 2016 ?

      Ni germanolâtre ... informé

      Un eurolâtre qui croit les mensonges de BFM Corbyn n’est ni français, ni patriote, herr kamerad !

      Quant ... l’UE ou pas.

      Il y aura accord, mais comme l’UE est en récession totale : Bojo risque de salement arnaquer l’UE. Juste vengeance pour 2015.


  • #2374599
    le 28/01/2020 par Oui ou non
    It’s the economy, stupid !

    Les Eurocrates sont une bande de fumiers.