Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Italie : une bombe à retardement explose devant une librairie du mouvement CasaPound

Tôt dans la matinée, un objet suspect avait été découvert devant la librairie du mouvement d’extrême droite CasaPound. Alors qu’un démineur était en train d’intervenir, la bombe a explosé, le blessant grièvement aux mains et au visage.

Un démineur a été grièvement blessé après l’explosion d’une bombe à Florence. Découvert vers 5h du matin lors d’une patrouille de police, l’objet était placé devant une librairie du mouvement d’extrême-droite CasaPound, située non loin du centre historique de la ville.

Rapidement parvenue sur les lieux, l’équipe de déminage est intervenue à peine trente minutes plus tard après avoir bouclé la zone. En pleine intervention, la bombe a finalement explosé, blessant grièvement au visage et aux mains le démineur qui tentait de la désamorcer. Celui-ci pourrait perdre un œil, mais ses jours ne sont pas en danger.

« Il s’agit très certainement d’une attaque de nature politique, compte tenu de la cible et du caractère artisanal de l’explosif », a indiqué une source policière à la presse. Le paquet d’explosif était en effet relié à un chronomètre par un câble électrique.

À ne pas manquer :

 

Réflexions sur le nationalisme, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.